Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Lun 4 Juil - 22:13
C'est qui Blizzard ?
Maximax
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Lun 4 Juil - 22:16
https://www.youtube.com/watch?v=ClrY596quSo
Aenki
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Lun 4 Juil - 22:58
Blizzard. Le studio qui à fait les Warcraft, Starcraft etoo. =)
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mar 5 Juil - 13:19
Pourquoi je leurs doit des droits
Kjata
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mar 5 Juil - 13:53
Ils ont un système à peu prêt similaire. Mais c'est une blague bien sûr ! Ce n'est ni les premiers, ni les derniers qui utilise les points exclamation pour les quêtes.
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mar 5 Juil - 15:05
Ah okay J'étais pas au courant c'est pour ça ^^ Sinon je me doutais que c'était une blague mais comme je la comprenais pas je préférais demander
Organ
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mar 5 Juil - 20:59
C'est ce qu'on dit ouais
Timtrack
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 6 Juil - 17:40
Le jeu a l'air bien, vivement la démo !
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 13 Juil - 20:38
Allez plop une petite news rapide de l'avancée du projet.
-> En ce moment je ne fais plus de map, il me reste à mapper le rez de chaussée de l'académie et j'en aurais fini avec elle. -> J'ai un bug avec un event relativement important, mais ce n'est qu'une question de temps pour que je le réduise à néant comme les autres. -> Je suis actuellement sur la BDD afin de compléter les monstres, objets, armes etc... de bases dispo dans la futur démo. -> La guilde est enfin terminée, Alka l'a entièrement débugué, et améliorée un peu la qualité de toussa, une petite vidéo pour que vous puissiez voir mieux comment elle marche : (ne pas faire attention à la map test xD)
Voilà voilà,j'avance doucement mais surement
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 13 Juil - 20:45
C'est sympa, ça me fait penser à Final Fantasy Legend en plus joli.
Aenki
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 13 Juil - 20:47
C'est vraiment sympathique ce petit menu.
Par contre Jerry de ton script de menu à cause du : Expérience: 0.0000%, ça c'est du chiffre.
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:14
Une petite précision, il n'y a aucun bug ni ralentissement normalement, c'est la vidéo qui fais ca Slup > Tavu
Merci à vous 2
EDIT :
Sortie de la démo !
Bonjour à tous, comme promis voici la démo tant attendue (oupa) du projet. Celle-ci contient :
-> 30min de jeu -> Le mini-jeu de la bibliothèque -> L'académie + quartiers nord, centre et est de la ville -> La possibilité de tester le système de Guilde et Wolrd Map -> L'exemple du type de combat (non finis, je doit trouver un script d'overdrive et réparé un truc bizarre)
J'attends bien sûr toutes vos propositions pour améliorer le jeu, tant qu'elles s'appuient sur quelque chose de logique et pas une phrase du style "A mè cété tro nul", et vous souhaite de passer un agréable moment !
Intéressé ? C'est par ici la sortie la démo ! Version sans RTP Version avec RTP
Aenki
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:24
A mè cété tro nul
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:26
Merci de ton avis pleins de poésie et de répliques avec lesquelles je suis obligée d'être d'accord
()
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:27
Euh, 100 Mo la démo ? Désolé mais je téléchargerai pas 100 Mo pour un jeu amateur, tu pourrais l'optimiser quand même...
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:28
Non 70 si t'avais VX Ce qui prends de la place c'est ces maudits RTPs, mais ça j'y peux rien
Léo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:31
Cool ! Je vais tester dès que j'ai un moment. Même si en général je galère pour lancer des jeux VX.
Kjata
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:34
Moi perso j'en ai rien à foutre du poids. J'ai téléchargé des 20-30 Go de fichier donc ça me fait pas peur. (Pis ça va, c'est pas comme si il y avait beaucoup de chose à faire. On doit juste attendre !)
Je DL !
Organ
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:36
Citation :
Ce qui prends de la place c'est ces maudits RTPs, mais ça j'y peux rien
Citation :
Non 70 si t'avais VX
AH AH La vérité, c'est que tu as pleins de ressources graphiques et sonores qui ne te servent pas forcément, mais que tu éspère t'en servir car elles sont jolies !!!
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:36
Attendez ce soir pour Dll, j'ai oublié de corriger un bug avec une téléportation dés le départ et du coup vous allez rester bloqué ><" Je la renvoie ce soir --"
3phy
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 13:37
100 mo pour 30 minutes de démo? Pas envisageable. Déjà, privilégie les musiques en midi. Et pour les MP3, convertis les en OGG. C'est un poil plus léger. Après, vire tout ce qui sert à rien.
Au niveau des images, tout ce qui est chara et autres trucs en vrai pixel art, met le en indexé. Ce sera là aussi moins lourd. Évite absolument le BMP. Ça bouffe une place monstre. Si tu utilise pas les monstres des RTP, enlève les. Et essaye d'utiliser le moins possible d'animations RTP. Elles sont jolies mais elles représentent lus d'un quart du poids des RTP.
Voilà. Si tu fait tout ça tu devrais pouvoir tomber en dessous des 100 mo pour un jeu complet.
Et bravo pour la démo.
Maximax
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 14:17
Bon bha on attend ce soir alors...
Kaila
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 16:10
Citation :
Euh, 100 Mo la démo ?
Citation :
100 mo pour 30 minutes de démo? Pas envisageable.
Je ne comprendrais jamais ce genre de réflexion, parce que ça veut dire que: - soit vous passez votre temps à scruter la barre de téléchargement, auquel cas je vous conseilles de faire autre chose en attendant, - soit vous avez moins de 100 Mo d'espace libre sur votre disque dur, auquel cas je vous conseilles de faire un peu de nettoyage. Et à côté de ça, bien souvent on vous avoue qu'on a passé toute l'après-midi à télécharger les trouzemilles Go de Duke Nukem Forever, alors qu'il n'a pas plus de 5h de jeu... Aberrant...
(Fresh et Ephy, surtout ne le prenez pas pour vous, hein, c'est une généralité que j'énonce... Ça tombe là comme ça parce que le sujet a été lancé, ça n'a rien à voir avec vous. C'est juste que je trouve ce genre de réflexion totalement infondées parce qu'au fond, le poids du jeu on n'en a rien à carrer, c'est pas ça qui va impacter sur la qualité finale du projet...)
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 16:21
Pour un jeu amateur, et surtout une démo, c'est beaucoup trop. On ne joue pas vraiment, on se tape juste les erreurs qui se sont glissés dans cet "bêta-test" je dirai. Rien que là, si j'avais téléchargé la démo, je l'aurai fait pour me taper un bug.
Magi, surtout ne le prend pas pour toi, hein, c'est une généralité que j'énonce... Ça tombe là comme ça parce que le sujet a été lancé, ça n'a rien à voir avec toi.
EDIT Kaila: La suite >ici<
3phy
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 16:38
Citation :
Je ne comprendrais jamais ce genre de réflexion
Le poids pour les jeux amateurs c'est un peu comme le prix pour les jeux pros tu vois. 100 mo pour 30 minutes je trouve pas ça rentable. Alors oui c'est vrai je peux attendre. Sauf que pendant que ça télécharge, je peux rien télécharger d'autre. En plus comme dit Fresh, 100 mo pour avoir un bug 3 minutes plus tard... bof.
En plus 100 mo pour un jeu style RTP ça veut dire qu'il va y avoir beaucoup de trucs inutiles dedans.
Et puis moi en général je joue aux jeux RM quand j'ai rien à faire et que je cherche à m'occuper. Si je dois attendre trois heures pour pouvoir y jouer c'est pas la peine.
Et puis faut penser que tout le monde n'a pas de grosses connexions.
Et puis zutre. faites ce que vous voulez. Toute façon que le jeu fasse 100 mo ou 10 ko j'osef, je joue jamais aux jeux RM.
Kjata
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Ven 22 Juil - 17:01
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde