RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Chroniques de Liève

+4
Magicalichigo
Aenki
williooam
elm6
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elm6

elm6

Les Chroniques de Liève Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:13

Les Chroniques de Liève Title_12
Si le monde est limité, l'imaginaire, lui, est infini.

Tome 1: De l'autre côté

Synopsis: Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre, il a besoin de deux choses: des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d'argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement voila, sans le savoir, le jeune voyou se met à dos Ray Bull, le fils d'un des patrons de la pègre locale, et attire des ennuis non seulement à lui-même, mais aussi à Alix. De l'autre côté du Pont, le professeur Lan McShine vient d'écrire un livre, qu'il n'a pas souhaité publier, et enseigne depuis peu à l'Université d'Eviel. Alors qu'il tente de remettre sur le droit chemin une élève qui l'intrigue énormément, Lan fait une rencontre peu commune: Irvine Onyx, un motard mystérieux et dangereux qui n'a rien à faire dans un bar, car il est censé se trouver... dans son livre.

Personnages:

Lire les chapitres 1 à 5:
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Apercu_Tome_1.pdf

Note de l'auteur: Bien que le tome 1 soit terminé avec un total de 15 chapitres + épilogue, je n'en laisse ici que 5, en guise de présentation, car je cherche actuellement à être publié.

---------------------------

Tome 2: Cyberdogs

Note aux lecteurs : Les évènements figurant dans cet opus ne sont pas une continuité directe de ceux du premier. Ils les chevauchent plus ou moins. Le début coïncide avec le lendemain du jour où Andy rejoint Eviel (après son exil par les East Dogs), et la fin… ne sera pas sans vous rappeler quelque chose, un certain épilogue, me dit-on dans l’oreillette. Aussi, je me dois de vous informer que les protagonistes de ce tome 2 ne seront pas vos petits favoris du livre précédent. J’espère néanmoins qu’ils sauront vous charmer tout autant, à leur manière ! Et pas de souci, les premiers héros seront de retour, fidèles au poste, dans le Tome 3 ! Mais laissez-moi le temps, quediou !

Synopsis: Ray, Elsa et les deux armoires qui les accompagnent constamment vaquent à leurs vagabondages et mauvais coups dans Liève. Nous sommes au lendemain du départ d’Andy pour Eviel. Alors qu’ils reviennent d’un cambriolage dans la partie nord de la ville, ils sont attaqués par des hommes d’armes que Ray identifie comme appartenant à la SILVER.CORP, une riche entreprise dont le PDG est un ancien associé de son père.
Après l’échec de ses propres vigiles à éliminer le fils de son ex-collègue, il utilise sa fortune pour s’offrir les services d’une unité de mercenaires d’élite, la SAD. Ses ordres : éliminer les Dogs jusqu’au dernier, tandis que l’arme secrète de la SAD, un agent du nom de Kraven Kosevsky, se charge personnellement de ramener la tête de Ray Bull.

Personnages:

Lire les chapitres 1 à 3:
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Apercu_Tome_2_-_Chapitres_1_a_3.pdf

Note de l'auteur: Ce tome est en cours d'écriture. Comme pour le premier, je partagerais ici, quand ils seront disponibles, les chapitres 1 à 5.

Dernière édition par elm6 le Jeu 20 Juin - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
williooam

williooam

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:19

C vrm super !!! Gros sourire bon ok le début en parce que j'ai lu jusqu'a la page 3 parce que lire sur un ordi sa donne mal au yeux.....

EN fait je trouve que tout est parfait sauf une petite chose: ton gars sacre un peu trops tu trouve pas?

bon en fais c'est juste une petite remarque parce que moi je serais jamais capable de faire un texte aussi long.... encore moins un livre XD

continue ta du talents.

Edit: j'ai lu un peu plus sur le livre.

euh mais au début, quand tu dit : l'objet que j'ai suicidé...... sa ne se dit pas :S

suicidé ses quand que tu TE tue. pas quand quelqu'un le fait a ta place XD
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:57

Qu'est ce que j'ai dit par rapport aux doubles posts il y à peu de temps ? Dernier avertissement "écrit" et après je te mets un avertissement.

williooam

williooam

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:00

attendez dsl javais pas encore regardé le message que vous m'aviez fait la!!
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:32

C'est sympa toussa, je vais lire ça plus tard Clin d\'oeil

elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:11

NEWS!

Les Chroniques de Liève Product_thumbnail

Ah que coucou! Et oui, enfin, le livre est disponible à la vente!
Couverture "provisoire", car si tata Angellan fait le dessin prévu je la modifierais.
A noter que j'ai également mis à jour le premier post!

Pour le moment, le livre n'est disponible que via la plateforme Lulu.com.
Formats: eBook (PDF), et imprimé (livre poche).

Tout se passe ici: 
http://www.lulu.com/spotlight/elemsis

Toutes mes excuses pour le prix également, je n'ai pas la main dessus, les inconvénients de l'auto-édition. Le format eBook reste très accessible, pour ce qui est de la version papier, et bien je ne peux vous dire qu'une chose: c'est cher mais toujours moins qu'un grand format même dans une maison d'édition standard. La marge que je me fais dessus est dérisoire, justement pour éviter d'atteindre un tarif trop élevé.

D'ici quelques temps (démarche de distribution un peu longue), le livre sera disponible dans les catalogues de librairies, et surtout sur Amazon.

Je vous informe de ça quand c'est effectif, en attendant, Lulu est votre ami.

Soit dit en passant, il peut rester des coquilles dans le roman, puisque je n'ai fait que de l'auto-correction. Si au fil de la lecture, vous remarquez des détails gênants, n'hésitez pas à me le faire savoir ici même pour que j'y apporte les modifications nécessaires.

A bientôt pour de nouvelles aventures (et le tome 2, coming soon ou pas trop soon!).
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:29

Toutes mes félicitations ! fête
C'est vrai que, pour le coup, la différence de prix entre l'eBook et la version papier est assez conséquente. oO

Dernière édition par Xiaoxiao le Jeu 20 Juin - 17:41, édité 2 fois
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:38

Merci! ^^

Oui, l'eBook n'est pas soumis aux frais d'impression, ni aux frais de port. Au départ j'ai voulu le publier uniquement en papier, car personnellement je préfère avoir un vrai livre entre les mains, mais après coup, j'ai décidé de le sortir en numérique aussi, parce que bon je conçois que tout le monde a pas l'envie ou les moyens de mettre 18€ dans un livre de poche...
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:41

Eh bien le geste est apprécié ! 
Et du coup j'oubliais presque de préciser que je l'achèterai incessamment sous peu (déjà pour apporter mon soutien au projet et ensuite parce que le synopsis est plutôt alléchant et me rappelle un film que j'avais beaucoup apprécié dont le nom m'échappe (le prénom d'une fille me semble-t-il)). Clin d\'oeil Et bon courage pour le second tome ! o/
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:42

C'est sympathique à toi! Après coup si tu as des avis (même négatifs hein je mords pas) n'hésite pas à m'en faire part! =)
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:37

Effectivement, bonne idée la version ebook, car j'ai pas vraiment les moyens (paypal) pour acheter la version papier, mais je peut te dire que je vais prendre la version ebook dans ... 10 minutes ? Gros sourire
Ca me fera de la lecture après ma lourde semaine de bac :3
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:11

Cool, merci à toi! Comme Xiao', n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, et surtout ce que ça donne en eBook (la gueule du PDF, pratique ou pas...etc), toutes mes connaissances IRL ont pris la version papier et moi de même lors de tests, alors je sais pas trop comment ça rend en format numérique. J'espère que ça n'a pas trifouillé dans ma mise en page lol.
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:31

Waw, ça doit vraiment faire plaisir d'en arriver où tu es, ça sonne comme une consécration ^^
Je verrais si je peux prendre une version, j'ai pas lu depuis un bon moment et j'avais bien aimé la version que j'avais eu ! ^^
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:03

Pas vraiment une consécration, mais ça a le goût du "travail fini", c'est plaisant. Mais ça laisse un arrière-goût de pas fini quand même parce que c'est une trilogie, et qu'une trilogie ne prend fin qu'après le tome 3. Donc là je bosse sur le second. Pour finir ça, pour de vrai.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:11

Vraiment content pour toi que ton premier tome voit le jour. Je me souviens encore des premiers chapitres dispos sur Imagin. Et je t'avouerai que je suis super intéressé par la version livre... mais on verra ça quand l'argent reviendra. Tire la langue
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:49

Merci Slup! Sinon je crois avoir vu que je peux y mettre des réductions de prix en pourcentage. Ça impacte directement le maigre revenu que je perçois mais si ça peut permettre à quelques personnes de se le procurer je mettrais une promo en place d'ici quelques temps (ça se jouera à genre 1 ou 2euros près, mais c'est toujours ça). Faut que je regarde cette fonctionnalité de plus près. Pour le format papier au moins.
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:30

En tout cas il n'a pas la bouche "très propre" notre ami Andy. :F
Le personnage est intéressant et plutôt intriguant, ce qui est un bon début, car du coup le lecteur (en l'occurrence moi) a envie d'en savoir plus sur lui et sur comment il en est arrivé à autant détester la vie (je n'ai pas encore été au-delà de la page 10 par manque de temps, mais ça ne saurait tarder Tire la langue).
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:15

J'aime énormément lire ( je passe près de 7h par jour à faire ça en ce moment à cause de mon stage ), et il est bien probable que j'achète ça, j'ai absolument aucune idée de ce que tu es capable de faire à ce niveau là.
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:03

Pour ce qui est du PDF rapidement, faut que je reprenne un truc pour le lire façon livre, car de haut en bas ca fait un peu "zarbi" au vu de la mise en page, mais sinon ca va, à part la police que je trouve presque bizarre, mais ca c'est plus une question de gout qu'autre chose, maintenant faudrait que je plonge dans la lecture vu que le bac est terminé Tire la langue
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:13

Xiao' > En effet, vu que je ne vise pas un public trop jeune, j'en ai profité pour offrir à certains personnages un langage assez cru. Ça les rend pas "mauvais" mais plus humains dans un sens, contrairement aux personnages de roman qui ont un langage absolument sans reproches.

Kitu > Bin dis donc, 7h de lecture par jour, c'est beaucoup! Mon bouquin ne te fera pas un jour alors! x)

tfk > La police utilisée est Garamond, une police très standard, mais pas forcément celle qui est utilisée habituellement dans l'édition. D'où peut-être le fait que ça te fasse bizarre.
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:59

PROMO ! C bien 

-WhaT ?-

Oui j'ai trouvé le moyen d'appliquer une réduction du prix sur le livre format papier!
Donc si certains étaient un peu rebutés par le prix, j'ai pu appliquer une réduc' de 15% qui restera active pendant au moins... je sais pas combien de temps mais pour l'instant elle est là!

-PourQuoi ?-

La promo impacte directement mon bénéfice, certes, cependant l'auto-édition n'a pas vocation (pour moi du moins) à faire couler des richesses. L'idée principale est que le livre soit lu et se fasse connaître. J'essaie donc de le rendre accessible au plus grand nombre. D'où la mise en place de cette réduction.

Vous savez tout! Maintenant, ça se passe toujours ICI : http://www.lulu.com/shop/tom-elemsis/les-chroniques-de-li%C3%A8ve-tome-1/paperback/product-21077581.html

Pour ceux qui l'ont déjà acheté ou lu, n'hésitez pas à placer une évaluation où un commentaire sur la page du livre!
A bientôt pour de nouvelles mésaventures!
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:32

Le livre fait son entrée sur Amazon.fr !

Les Chroniques de Liève Amazon

Il fallait 6 à 8 semaines pour que ça se mette en place, mais c'est chose faite!
En plus de bénéficier d'une meilleure visibilité que sur Lulu, Amazon livre ses bouquins sans aucun frais de port, et vous permet de donc d'économiser pas moins de 4€ (car c'est sur ça que Lulu se gave bien).

Lien: http://www.amazon.fr/Les-Chroniques-Li%C3%A8ve-Tome-1/dp/1291461744/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373393695&sr=8-1&keywords=les+chroniques+de+lieve

Voila, désolé de spammer comme ça mais je trouvais l'apport non-négligeable!
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:51

Rah c'est cool ça. C'est absolument pas négligeable, car déjà Amazon ça te permet d'être infiniment plus connu ( j'avais jamais entendu parler de Lulu avant ), et en plus y'a effectivement le prix plus attractif. Content que t'aies pu le faire aller dessus, ton triple post est excusé. Tire la langue
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:18

Héhé, je ne connaissais pas Lulu mais ça a l'air sympa. T'as essayé de passer par d'autres boutiques en ligne pour voir s'ils se faisaient un peu moins de marge ? Je me rappelle aussi que certaines personnes (écrivains et dessinateurs) proposent d'acheter directement à l'écrivain. Ca prend plus longtemps pour être livré, mais il y a plus de méthodes de paiement, et tu te fais la même marge en le vendant moins cher Clin d\'oeil

Je suivrai le truc en tout cas, même si je n'ai plus trop de temps pour lire...
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:48

Oui Gecko j'ai comparé mais Lulu reste à mon connaissance le plus intéressant niveau qualité-prix, et il a aussi l'avantage de fournir un ISBN contrairement à d'autres comme TheBookEdition.

Niveau marge ils en font, mais pas tant, le plus gros reste frais d'impression et frais de port. Du coup, la distribution sur Amazon est géniale car le site n'applique pas de frais de port sur les livres. Après je ne sais pas combien je touche par livre lors d'une vente sur Amazon. Je le découvrirais à la première commande. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Liève   Les Chroniques de Liève Icon_minitime

Les Chroniques de Liève
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant