Sujet: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 16:56
*~ Contexte ~*
*~ Informations complémentaires ~*
Léo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 16:58
C'est du lourd ça Magi ! Franchement bien joué là ! Ça a l'air d'être un projet assez élaboré, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne !
3phy
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:00
Jolie présentation. J'ai pas tout lu mais l'univers à l'air très très sympa. Le mapping est bien mais dommage qu'il n'y ai pas plus de map.
Par contre les fiches de persos sont presque illisibles.
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:01
Merci beaucoup C'est mon petit projet secret, ca fait un moment que je travail dessus, je voulais vraiment la paufiner avant de poster la présentation? Je remercie d'ailleurs Ephy qui avec sa présentation m'a aidé à structurer plus facilement la mienne
Ephy > Les fiches sont illisibles...a cause de la police je suppose ? Si besoin je changerai pour que vous puissiez mieux lire
Sinon je paufine les autres maps avant de les poster
Kitu
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:07
Oh, les fiches sont lisibles pour moi. La présentation est sympa et le jeu me fait envie. Ca fait plaisir de te voir maker. J'ai rien à dire de particulier sur ce qui est écrit, à part : ' l'apparition d'une déflagration ou une soudaine pluie ' que tu définis comme phénomène métaphysique. Je pense pas que le terme soit vraiment approprié, la métaphysique étant, il me semble, de la philosophie. Je me trompe certainement, mais je préfère demander. A part ça, j'ai vraiment rien à redire.
Aenki
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:09
Ouais, assez difficile à lire en effet, mais ça passe.. Sinon, rien à rajouter par rapport à ce que j'ai écrit sur MM. Même si je le remets ici: Ah, ça m'a l'air vachement cool et ça me donne envie de remaker. Bien joué ! J'aime beaucoup les noms des lieux et des races. Par contre je trouve le logo horrible. :S
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:11
Tout à fait c'est de la philosophie la métaphysique ^^ En fait que j'utilise ce mot, je pense plus à une interprétation du phénomène en question, mais c'est vrai que c'est pas le mot le plus approprié quand on y pense Faudrais que je retrouve le mot exact pour décrire ce genre de phénomènes...
En tout cas merci ^^
Slup > Rien à dire de plus que ce que je t'ai répondu x)
Xiaoxiao
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:12
Ça m'a l'air vraiment pas mal tout ça. J'ai juste sauter les classes, les personnages et les races. Par contre, c'est bien de nous présenter une roue des éléments, mais sans le nom de ces derniers...
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:13
On peut voir les noms sur le screens de statut, j'avais un peu la flemme de les réécrire étant donné qu'on les voyait sur le screen
EDIT : Merci pour l'étiquette en haut du forum, c'est émouvant
Xiaoxiao
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:16
Arf j'ai sauté les screens aussi en fait
Maximax
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:16
métaphysique : qui va au-delà des lois de la physique.
Gros boulot au niveau des interfaces ! C'est très lisible et ça a l'air extrêmement complet. Les graphismes sont très agréables (mais c'est normal que l'héroïne ressemble à un garçon ?) et le mapping a l'air bon, sur ces deux maps en tout cas (sauf la barque et les rochers : ça rend bizarre, je trouve).
Point négatif, en mon sens, le jargon est trop compliqué :
Citation :
Alandessiens Alandelfiens Alandennians
: humains, elfes, nains ? Ce serait plus accessible, non ?
Citation :
Mulicien Mulirique
: c'est très proche, donc confusions possibles
Et tous les noms d'éléments : on risque vite d'être perdu.
3phy
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:17
Citation :
Merci pour l'étiquette en haut du forum, c'est émouvant
C'est mérité vu que c'est du lourd PCMB
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:23
Xiao > Ah je comprends mieux
Maxi > Je voulais pas écrire Elfes, Nains et humains parce que c'est pas la même définition ici. Si tu as lu et pour compléter, je dirais que : Les alandessiens sont les personnages les plus présents, de la même façon que nous sommes des terriens (ou humains mais bref), j'allais pas appeler les habitants d'Alandum humains ou terriens, se serait faux. Les alandelfiens ne sont pas des elfes comme on voit dans les jeux, c'est plutôt un société qui a choisit de vivre avec ses propres croyances et lois, un peu comme les amazones pour nous. Les alandennians, de la même façon que les alandelfiens, ne sont pas des nains comme dans les jeux mais une société indépendante plutôt révolutionnaire. Les 3 ne sont donc pas une différences physique mais social et mentale ^^
Sinon pour les éléments c'est vrai que c'est un peu compliqué mais on s'y fait je pense
Pour les classes Mulicien Mulirique je peux changer si ca gène tant que ça
Ephy > Merci : excité:
Maximax
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:28
Oui oui j'avais lu, mais j'avoue que c'était plutôt la différence physique qui m'avait sauté aux yeux !
Après, c'est sûrement dû à l'effet de masse : dans ta présentation, on découvre euh (je vérifie) avec les screens mettons une bonne trentaine de noms propres. A toi, ils te sont familiers (ce sont tes enfants après tout ), mais là du coup, ça m'a paru beaucoup !
Sûrement qu'en jeu, ça passe mieux, c'est plus dilué et donc on a le temps de s'habituer.
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 17:35
Oui d'ailleurs je fais très attention à ce que tout ne tombe pas sur le joueur en même temps. Je fais des petits tutoriaux, pas trop long parce que moi je sais que j'aime pas trop ça vu que je suis plutôt autodidacte dans les jeux et je préfère découvrir toute seule, pour que le joueur ne soit pas perdu dans tout ses noms ^^
tfkmaster
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 18:06
Ouah, comme dit Ephy y'a du lourd là j'ai vraiment hâte d'y jouer, j'ai tout lu, certains points m'on l'air assez compliqué a retenir sur le coup mais je pense que ca viendra en jouant, bref très bonne continuation dans ton projet, on need très vite une démo
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 18:19
Merci : excité:
Maximax
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Mer 1 Juin - 22:44
J'ai regardé d'un peu plus près :
Spoiler:
"Entrez, il y a une légende qui mènera à un seul avenir"
C'est un message codé ?
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Jeu 2 Juin - 10:27
Citation :
"Entrez, il y a une légende qui mènera à un seul avenir"
Où j'ai écris ca moi déjà ?
Maximax
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Jeu 2 Juin - 10:35
Dans l'écran titre...
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Jeu 2 Juin - 10:43
Ah oui ca y est ^^ Non tu l'as déchiffré ? Franchement chapeau, et oui c'est un indice très important qui est dissimulé Je suis très impressionnée, et contente que tu l'ai vu : excité:
Maximax
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Jeu 2 Juin - 10:46
Je suis prof de grec aussi, donc voilà
Bon, ça a l'air vraiment top cool ! J'ai hâte de tester : excité:
Magicalichigo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Jeu 2 Juin - 10:52
Ca explique tout Moi je fais du latin et un peu de grec a mes heures
Merci : excité:
Aenki
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Jeu 2 Juin - 10:53
C'est de la triche aussi, lui c'est un prof !
Maximax
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde Jeu 2 Juin - 10:55
Je vais mettre cette question sur mes fiches de présentation en début d'année :
"Makez-vous ?"
J'ai l'impression que ça me permettra de repérer les élèves intéressants illico !
Edit : Désolé, complètement off-topic...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde