RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Aller en bas 
+33
Kou3tt
Naqqah
Limit'
Red-seeds
Naga
Brandobscure001
Le Ziiigg
Ice Monkey
Benku
Zim
Amalrich Von Monesser
Timtrack
Garruk
Zangther
mew72
Organ
Torod
Az-
GeckoEssence
Yurina
Monos
elm6
Kjata
Hiino
Kaila
tfkmaster
Maximax
Xiaoxiao
Aenki
Kitu
3phy
Léo
Magicalichigo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Maximax




Messages : 1132


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:55

Je vais mettre cette question sur mes fiches de présentation en début d'année :

"Makez-vous ?"

J'ai l'impression que ça me permettra de repérer les élèves intéressants illico !

Edit : Désolé, complètement off-topic...
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:56

J'aimerais un prof qui écrirais ca sur sa fiche amour
Slup > Jaloux :F

EDIT : screen de plage mis à jour, réparation du problème avec la barque et la roche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:27

Jolie présentation Sourit

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je trouve le titre pas très lisible. L'image de l'espace que tu as mis en fond pour les lettres ne rend pas super...
Les fiches des persos non plus ne sont pas très lisibles, mais ça ce n'est pas visible IG, donc bon... ça passe.

Sinon j'ai tout lu, et ça donne envie (belle worldmap, au passage !).
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:28

Oui on m'a dit pour le titre, mais j'ai la flemme de changer surtout que je l'aime beaucoup et je ne vois pas comment en plus ^^"
Sinon les fiches de perso je les changerai Clin d\'oeil

Merci Sourit

EDIT :

Ah j'avais oublié mais voici un screen de combat, donc le SBS kaduki plus des tits add ons sympatoches.
Les monstres sont riper bye me et arrangé pour que ça fasse mieux Clin d\'oeil
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Combat10

Et voici le système de worldmap du jeu, vous sélectionnez le continent à visiter en baladant le pointeur sur la map, ce qui fait apparaître le nom en question ou des points d'interrogation si vous ne pouvez pas y aller :
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 W110
En cliquant vous zoomer sur le continent, et vous choisissez le lieu à visiter, en rouge pour les villes, en bleu pour les autres, avec point d'interro si pas débloqué :
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 W210

Programmé en event par moi et un ami Clin d\'oeil
Il me reste des villes et lieux à placer, mais toute la base est faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:54

C'est magnifique Surpris

Pour le screen de combat, y'a des trucs qui sont étranges par contre. Déjà y'a aucune ombre, je sais que c'est pas forcément très grave mais ça donne une impression très bizarre, dérangeante.
Y'a des cailloux qui semblent suspendus en l'air, au milieu de l'écran, parce qu'ils dépassent de la falaise (je sais pas si je me fais bien comprendre doute)
Puis la barre de vie en haut est collée au nom du monstre, aussi.
Et enfin... c'est normal le U à "Guarde" ? (si vous avez déjà répondu à ça, désolé, j'ai pas trop eu le temps de me documenter :F)

Et voilà. Mais sinon c'est super beau.


Dernière édition par Hiino le Dim 5 Juin - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:23

Hiino > Ça me sépasse les gens qui inventent de nouveaux mots science (:F)

Magi > Très intéressante l'idée du zoom pour la mappemonde qui d'ailleurs est magnifique Sourit .
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:07

OMG J'ai même pas capté le projet de Magi ! Sriden
Je savais pas que tu bossais sur un truc. Bien joué, ça a l'air intéressant ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:10

Elles sont sympa tes cartes, Magi, tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:12

Je confirme.. c'est professionnel et très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:53

Hiino > Oui je vais refaire mes battlebacks ^^
Et sinon je suis obligé d'enlever l'ombre car il y a des bugs quand elles sont activées !

Xiao et Tjaak > Merci ^^

Kaila > J'utilise le celianna worldmap maker et je peaufine avec mes connaissances sur photoshop Sourit

Kitu > Thanks Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:13

J'adore les world map ! amour
Franchement bien joué magi, tu m'épate là ! Clin d\'oeil


Dernière édition par Léo le Dim 5 Juin - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:17

Juste pour les écritures Magi', as-tu testé en donnant un effet de "Contour" (extérieur, 1 ou 2 px)?
Je crois que ça rendrait encore mieux que l'effet de biseautage + lueur externe que tu mets. ^^

Touka GG pour la prog' event du système woldmap.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:29

Je plussoie, je pense que ça ferais mieux aussi. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:29

Léo > Merci Sourit

Elm6 > Un effet contour ? Non jamais essayé je sais pas ce que c'est ^^" J'ai pas grande connaissance en graphisme Acquiesce

Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:09

Normalement dans la fenêtre sur photoshop qui te permet de mettre un biseau et une lueur, tout en bas t'as "Contour". Tu clique et tu choisis son épaisseur toussa.
A moins que tu utilises Photoshop Element ou là tu ne peux pas vraiment choisir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:18

Non j'ai photoshop cs5 portable (légal bien sûr siffle ), je regarderai ça merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:04

Pour les ombres faut les faire directement sur le battler. C'est pas facile mais ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:54

Ephy > Si, non seulement elle a Toshop mais qu'elle sait s'en servir correctement, ajouter l'ombre des battlers ne lui demandera pas d'efforts considérables.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:20

Non le problème c'est de trouver une ombre adaptée au monstre. J'avais essayé à un moment mais en fait c'est bien bien plus hard qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:36

Il suffit d'un peu de bon sens en fait.
Une duplication du calque du battler; une symétrie verticale de la copie; sélectionner cette dernière avec la baguette magique en gérant la tolérance pour que tout le contour soit pris en compte; appliquer un calque de remplissage noir; transformer la copie en ajustant la perspective, la taille et l'emplacement à sa guise jusqu'à ce que l'ombre plaise, et gérer l'opacité.
Bon après ce n'est pas détaillé, mais voilà l'idée grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:42

Déjà essayé, ça marche rarement. Faut aussi tenir compte de l'angle de vue du montre etoo. Bref c'est la merde.

Faut mieux faire une moche ombre circulaire ou rien à la limite.
Enfin après avoir essayé bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:51

Je vois ce que tu veux dire.
Mais je pense qu'en persévérant on peut arriver à un résultat plus que convenable.
Enfin, je devrais retourner essayer de mon côté, cela fait un petit moment que je n'ai pas retouché un battler.

EDIT : Arf désolé pour le flood HS, Magi.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:40

Pas de problème, j'avais essayé cette solution mais ca fait moche !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:45

Ah Sriden
Bah tu as maintenant le choix entre les dessiner toi-même ou utiliser les ombres classiques (qui ont une forme elliptique) en adaptant la taille aux battlers Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:27

Ouais je vais essayer ça, mais le problème c'est que si je désactive l'ombre des monstres, je désactive aussi l'ombre des persos et du coup ca va faire zarbe, les monstres avec et les persos sans Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:38

Bah tu remplace l'ombre auto des montres par une image transparente science
C'est ce que j'ai fait moi et ça marche très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message d'un autre monde
» Les Chroniques de Liève
» Les chroniques d'Alandum
» Bribes de projet
» Chroniques de Soleria [VXA + YouTube] [Swag]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: