RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Monos




Messages : 521


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:55

Personnellement je n'utilise pas ini pour faire des sauvegardes ou donnée de niveau, mais plutôt un fichier texte simple avec des chaines.

Je sais que je pourrais utilisé le XML (Je ne sais pas trop ce que c'est un mega langage enfin pas sur) mais je me suis jamais penché sur ça. Je sais par contre que sur MMF c'est limité à la version dev. (J'ai cette version de mmf). Un jour peut être que je me pencherais sur ça.

Citation :
Je n'ai jamais vraiment essayé MMF2 parce que je n'aime pas les logiciels ou "écrire manuellement du code" est si compliqué.
Par ce que tu sais programme en langage de prog. Moi c'est l'inverse. COmme les graphismes je n'aime pas trop ça. Et j'ai du mal à mémoriser des mots , des syntaxes, des codes de constructions... Dans les logiciels comme RM (Je ne code pas en ruby juste un peu de bidouille)/MMF m'aide. A noter aussi que sur MMF tu peux ajouter des scripts en lua, python, basic et je ne sais plus quoi d'autre Mais encore une fois je n'ai pas cherché plus loin. Je ne sais pas si c'est utile.

Citation :
, je me pencherait sur Game Develop (qui est, parait-il, gratuit, reste à voir sur la libération des sources) mais ce serait vraiment à contre coeur.
Oui il est gratuit. J'ai testé et perso j'ai du mal avec Game DEv et construct. Mais c'est aussi le faite que je suis habitué à MMF.

En parlant de ça, Ian4 A publié une nouvelle version de Game DEV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:07

Oui, le XML est bel et bien un exemple de Meta-langage. En gros, un langage fait pour décrire des chose.
Ceci dit, je pense que presque tous les langages sont décrivant, cependant, l'avantage du XML c'est qu'il est "théoriquement" facile à analyser (parce que dans la pratique, l'analyse d'un document XML est assez ardu, sans moteur de REGEX ^^')
Revenir en haut Aller en bas
XHTMLBoy

XHTMLBoy


Messages : 25


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:59

Citation :
parce que dans la pratique, l'analyse d'un document XML est assez ardu, sans moteur de REGEX ^^'
ça c'est parce que tu es nul vieux
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:13

Mmmh, les gens, qui qui possède Craftstudio ici ? J'ai un petit projet que j'aimerai bien réaliser dessus pour me faire la main, c'est bien sûr faisable en solo mais si jamais ça tentait certains de participer, j'avoue que je ne dirai pas non.

Surtout si la personne se débrouille bien en pixel-art, parce que faire les modèles ne me pose pas trop de souci mais la colorisation est assez... Hasardeuse par chez moi.

Et oui Léo, tu les auras les musiques mais heu, comme d'habitude, je mets ma vie à composer avant de tout faire d'un coup et puis je bosse sur d'autres jeux alors j'ai juste encaissé le chèque Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit chat




Messages : 1


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: blah   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:25

Salut tous le monde je c'es pas si je suis sur le bon sujet désolé mais je voudrai commencer a faire un jeux ( Grosse envie Tire la langue ) et j'aimerai bien que vous me donniez quelques conseille pour bien commencer siffle
Merci davence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:17

Bonjour à toi ! J'ai déplacé ton message vers un sujet plus approprié, celui des discussions générales sur le making. Ici, tu peux poser des questions plus en détail ( en respectant bien le règlement, c'est à dire par exemple en évitant les double posts ) et nous tâcherons de t'aider au mieux.
Bonne soirée ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:02

http://www.nicovideo.jp/watch/sm20493970
amour
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Avr - 5:51

Je suppose que c'est un fake du 1er Avril ? réfléchit Parce qu'il y a de quoi se poser des questions quand une telle info' a fait partie de la news spéciale 1er Avril d'Oniro'. :F
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:43

C'est rare que je poste ici moi. doute

J'ai commencé à travailler sur le LD d'un jeu il y a peu, et je me retrouve confronté à un petit problème de placement.
En fait sur le schéma qui va suivre, les objets importants à trouver sont représentés par le signe /!\ important, et il ne m'en reste plus que deux à placer. J'ai du mal à me décider, du coup j'aimerais m'en remettre à vous (sachant que: c'est un platformer; qu'il faut systématiquement revenir à la case départ après avoir récupéré l'un des objets; que la map scroll en boucle):
Spoiler:
Ainsi toute suggestion est la bienvenue. Sourit
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:40

Question alanoix...
Si pour une boutique on dit ouvert de 0 à 4h (sachant qu'il y a 12h dans une journée) vous interprétez ça comment?
Ouvert de 0h00 à 4h59 ou de 0h00 à 3h59?
Et si on dit de 0 à 4h ou de 0h00 à 3h59, comment dire quand c'est ouvert de 0h00 à 11h59?

Oui c'est vraiment une question alakon mais je sais pas trop comment écrire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:47

De 0 à 4h => de 0h00 4h00
De 0h00 à 11h59 => ben tu dis que c'est toujours ouvert vu que tes journées font 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:07

Meh, je suis d'accord avec Kaila bien que je trouve tes réflexions un peu étranges. :F
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:40

Ephy > "Ouvert 12h/12" calqué sur nos "Ouvert 24h/24" je suppose réfléchit

Xiao > j'avais pas vu ta question avant, mais y'a-t-il moyen de modifier deux ou trois passages ? Si non, tu peux imaginer que l'un des objets a une position aléatoire parmi toutes les cases n'en possédant pas déjà un (et n'étant pas la case départ), et que l'autre se fabrique à partir de fragments parsemés un peu partout sur la map, par exemple ?
Parce que je ne vois aucun endroit intéressant (aka impasse) où les placer sinon.
Petite réflexion de game design, je ne suis pas sûr qu'être obligé de rejoindre la case départ à chaque objet trouvé soit une bonne idée. D'après la tête de la map, ça ne m'a pas l'air d'être un metroidvania et les chemins sont relativement bien tracés, donc il y aura énormément de redondance au niveau des déplacements.
VVVVVV avait un système de retour automatique à la case départ, et chaque zone du jeu était séparée des autres par une "plaine d'Hyrule" (référence à OoT) qui permettait d'éviter au maximum la redondance tout en gardant une cohérence de la map. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose de ce genre dans ton jeu, et ça risque d'ennuyer les joueurs je pense...


Dernière édition par Hiino le Ven 12 Juil - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:40

"Toujours ouvert sauf la dernière minute de la journée" :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:44

Merci les gens.

Slup> Bah je me retrouve avec des boutiques qui ferment à certains moments de la journée donc je voulais savoir comment définir les heures de façon à ce qu'il n'y ait pas d’ambiguïtés pour les gens.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:13

Tiens d'ailleurs pour ceux a qui ca interresse d'avoir un license RM, VX Ace est en promo sur steam à 20€ pour les prochaines 24h science
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:42

Ephy a écrit:
Les interrupteurs SONT fait pour effacer définitivement un événement (qu'ils soient locaux ou non). Donc oui pas d'autre solutions.
lol wat
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:47

Tu connais un autre moyen "d'effacer" un event définitivement? (ou plutôt de changer de page définitivement).
C'est quand même une des fonctions principales des interrupteurs...
Alors oui ça peut servir dans l'autre sens et à d'autres choses mais bon t'es assez intelligent pour comprendre je pense. Là c'était pour résumer au max et convaincre que y'a pas d'autre alternative. Il savait pas se servir des interrupteurs, j'allais pas rentrer dans le détail de leurs fonctions...
Faut interpréter et laisser les choses dans leur contexte Hiino x) 
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:08

Je suis concrètement pas trop d'accord même si mon expérience est infiniment plus limitée Tire la langue

Les interrupteurs, à mes yeux, sont concrètement juste l'équivalent de variables booléennes et ont énormément d'utilité dans beaucoup de domaines, même sur RM. Alors certes, c'est le moyen le plus pratique et facile pour "effacer" un événement, mais pas que pour ça, on est d'accord !

Sinon oui je comprends bien que tu disais ça pour lui, et je te demande ça très sérieusement hein, en toute curiosité par rapport à ton opinion. Et si tu connais un autre moyen intéressant et potentiellement plus utile de se débarrasser d'un événement je suis preneur aussi, ça peut pas me faire de mal d'en savoir plus. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:13

Citation :
c'est le moyen le plus pratique et facile pour "effacer" un événement, mais pas que pour ça, on est d'accord !
C'est ce que je dis. Les interrupteurs servent à effacer les event. Ça veut pas dire qu'ils n'ont pas d'autre fonction.
Et encore une fois faut replacer ça dans le contexte. Parler de variable booléennes à un gen qui sait pas comment effacer un event... pas sûr que ça soit une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:28

Ephy a écrit:
Tu connais un autre moyen "d'effacer" un event définitivement?
- une variable (qui peut s'occuper de plusieurs events différents en plus, wouah !)
- un appel de script (ce qui est une *meilleure* solution, en fait)
- une condition

Ephy a écrit:
(ou plutôt de changer de page définitivement).
lol wat², en quoi est-ce que le changement de page est corrélé avec la "suppression" d'un évènement ?

Ephy a écrit:
C'est quand même une des fonctions principales des interrupteurs...
Alors oui ça peut servir dans l'autre sens et à d'autres choses
Alors le truc en fait c'est qu'un interrupteur est une valeur booléenne, qui est un concept se situant à des années-lumière d'un simple "moyen pour supprimer des évènements".
(in b4 "oui mais là on parle de RM" OK, la phrase précédente s'applique toujours)

Ephy a écrit:
Là c'était pour résumer au max
"Tu dois peux faire comme ça, y'a pas d'autre solution", oh ben tiens, c'est encore plus rapide dis donc.

Ephy a écrit:
y'a pas d'autre alternative.
voir plus haut

Ephy a écrit:
Il savait pas se servir des interrupteurs
Oui, c'est probablement un débutant, raison de plus pour ne pas lui apprendre n'importe quoi, sinon il va finir par croire à des concepts débiles tels que "le level design c'est quelque chose de concret et de mesurable" ou "le scénario est la base d'un jeu vidéo" ou encore "il est strictement impossible de faire un jeu online avec RM".
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:49

Bon... pas envie de continuer à tourner en rond pour rien alors histoire de mettre fin à tout ça je vais être clair:
J'avais la flemme d'expliquer tout ça en détail et de me prendre la tête sur les trouzemille façon d'empêcher un event de redémarrer, j'suis allé au plus simple avec une affirmation claire et implacable pour couper court à tout ça.
Et là, j'ai toujours pas envie de me prendre la tête avec ça.
Vous êtes pas cons, vous savez très bien comment vous débrouillez avec ça, je pense connaître assez RM pour savoir comment marchent les interrupteurs et si vous voulez mettre les choses au clair y'avait encore le topic pour me corriger et préciser les choses pour le monsieur.
Là, à part m'enquiquiner pour des broutilles aussi futiles, ça avance à rien du tout.

Les topics d'entraides sont pas limités à une réponse unique et chacun répond comme il veut. Si je veux répondre par des simplifications faussées mais qui marchent je peux. Si vous voulez compléter et corriger ce que je dis, vous pouvez. Mais inutile d'en faire tout un plat comme ça franchement. A quoi ça rime? A qui ça va être utile? A vous? non puisque vous le savez déjà. A moi? Non vu que je le sais aussi. A l'auteur du topic? Non vu que c'est même pas sur son topic.
Donc c'est juste de l'étalage de confiture useless si vous voulez mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:59

Ephy a écrit:
y'avait encore le topic pour me corriger et préciser les choses pour le monsieur
Le topic locké ?

Ephy a écrit:
Si je veux répondre par des simplifications faussées mais qui marchent je peux
Et si je veux te corriger sur un ton méprisant et de reproche je peux
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:26

Ah mais je peux délocker si vous voulez, c'est juste que à mon avis un topic d'entraide n'a plus d'utilité quand celui qui l'a ouvert a été aidé, et ce topic de discussions générales est justement là pour ça. Après si vous trouvez ça plus agréable de parler là bas j'y vois aucun problème, mais je comprends pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:30

Citation :
Le topic locké ?
Fallait s'y prendre avant. Et ça s'adressait aussi à Kitu qui a lui même locké le topic mais qui corrige ici quand même. Je dis juste que quitte à corriger, autant le faire là où ça sert plutôt de le faire sur un ton méprisant et de reproche (comme tu le dis toi même) là où ça sert à rien si ce n'est à être méprisant.
Du coup la prochaine fois rend toi utile et occupe toi de donner une réponse avec ta science-infuse au lieu de venir faire le donneur de leçon blasé qui se lustre son e-penis trois plombes après la bataille Clin d\'oeil 

(Tu vois, moi aussi je peux être méchant et méprisant. Cela dit ça me désole d'en arriver là avec toi.)
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:33

Mon point de vue :
1) locker un topic ne nettoie rien, n'allège rien. Le topic est toujours là.
2) locker un topic inutilisé ne change rien, personne ne l'utilise de toute façon.
3) un topic d'entraide est potentiellement susceptible d'accueillir plus de suggestions, de remarques ou de questions en rapport avec le sujet.
4) locker un topic empêche une possible réutilisation pertinente du topic.

TL;DR le lock est uniquement une punition pour couper court à un(e) flood/dispute qui part en couilles


EDIT pour Ephy :
Kitu corrige ici en réponse au message que *tu* as posté ici en réponse au message que *j'ai* posté ici car nous ne pouvions pas faire autrement.

Je ne considère pas un retard de 6h sur un forum comme étant "trois plombes après la bataille".

Tu peux aussi te rendre utile et éviter d'essayer d'aider si tu ne sais pas donner une réponse simple et correcte à la fois.

Tu m'as trouvé blasé ? Je ne me suis pas trouvé blasé. Je suis frais comme un gardon, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celui qui a dit qu'il ne voulait pas tourner en rond pour rien, qu'il avait la flemme et qu'il ne voulait pas se prendre la tête.

Oh et désolé de ne pas avoir pu m'y prendre avant, je ne suis pas sur RMD 24/7 à attendre de pouvoir répondre à des topics d'entraide pour me sentir compétent et utile.

Oh et puisque tu m'as fait des compliments tout-à-l'heure : je ne te trouve ni incompétent, ni inutile. C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit du gâchis de te reprendre quand tu dis quelque chose de faux.


Dernière édition par Hiino le Sam 27 Juil - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: