| Screenshot seconde vague. | |
|
+40Le Ziiigg Ice Monkey meteskis Az- Amalrich Von Monesser Naga Yeah'Akzaroine Xiaoxiao Celke Maximax Naasmar Hiino Philgood Monos kilam1110 Karel Shinyx Hellper Ascheriit thérapie Aataman Dx6 Xnqıq BARVACHE Hard_Gay Benku GeckoEssence xChrisx MetalRenard Kaila Léo Aenki Magicalichigo Griff Überwald Kitu Kjata Organ elm6 F 3phy 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Avr - 14:34 | |
| Surprise! | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Avr - 14:38 | |
| Vachement classe ! | |
|
| |
Hellper
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Avr - 14:41 | |
| Sympa. Mais ça serait bien si le rail à la verticale passait un peu derrière le mur plutôt que de le contourner totalement car ça brise un peu la perspective. Plop ! | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Avr - 14:45 | |
| Toujours aussi cool Ephy ! Hellper, c'est un peu vide mais j'imagine que c'est volontaire. Tu devrais essayer de varier l'arrondis, comme tu la fais en haut à gauche. C'est le genre d'effet qui fait tout ! ^^ | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Avr - 14:46 | |
| Ephy > De retour sur VX ? Ham, les bords tout droits des RTP VX me choquent toujours autant. Surtout à gauche, là où les rails vont dans le vide. Hellper > Sympa la grotte Temple ancien mystique spotted. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Avr - 14:46 | |
| Hellper> Pas possible avec les tileset VX. Enfin ce serai possible en les modifiants mais j'préfère laisser comme ça.
Sinon ta map est un peu vide. | |
|
| |
Hellper
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Avr - 14:57 | |
| - Tjaak a écrit:
- Toujours aussi cool Ephy !
Hellper, c'est un peu vide mais j'imagine que c'est volontaire. Tu devrais essayer de varier l'arrondis, comme tu la fais en haut à gauche. C'est le genre d'effet qui fait tout ! ^^ Cette grotte m'a causé quelques soucis, j'ai du faire au moins 6 essais pour poser mes deux pierres. - Kaila a écrit:
- Hellper > Sympa la grotte
Temple ancien mystique spotted. Merci. Mais ce n'est pas un temple (mais oui c'est c'est ancien). | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 26 Avr - 17:49 | |
| Tjaak> Merci. Kaila> J'alterne VX/2003/2000. Et les bords droits c'est un style quoi. Moi ça me choque pas plus que ça (sauf comme tu dit, dans le coin avec les rails qui plongent dans le vide...). Edit: Hop. Ce sur quoi je travaillais cet aprem: Un système de classement d'objet. Bon, c'est que du script repompé à la base mais j'ai moi même ajouté les icônes des types d'objet à la place des textes. C'est plus joli non? | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 26 Avr - 18:27 | |
| Mwaip. C'est du bon KdK toussa. Need une démo, quoi ! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 26 Avr - 18:36 | |
| Nopi. Pas de démo Surtout que pour le moment y'a plein de trucs qui ont pas été testés et d'autre qui sont pas finis. Pour te faire une idée de l'avancement, de que tu vois en fond c'est le donjon du 1er cristal. Il en reste encore donc 3 à faire plus la fin et tous les trucs entre les différents cristaux. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 26 Avr - 23:11 | |
| Oh, c'est sympa quand même. Par contre, t'as une petite faute ( désolé ), ça s'écrit sandwich. Slup > Ah, Suigintou ! Bon choix. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 26 Avr - 23:22 | |
| Nope. Ça s'écrit sandwish (ou voeu du sable) parce que c'est ce que tu souhaite le plus manger en pique-nique sur la plage (bon en fait pour la faute osef parce que ça implique de changer le texte de TOUS les coffres (coffres auto de VX) qui en contiennent. Et comme je sais ni combien y'en a, ni où ils sont et que j'ai une bonne centaine de coffre, j'vais pas tout repasser. Mais merci quand même. Ça me permettra de donner une explication à la faute in-game (je trouve toujours des explications aux fautes dont ma célèbre mais inconnue "L'école n'exsiste pas à cette époque. Ils sont donc illettrés. C'est pour cela qu'ils font des fautes d'orthographe à l'oral" (le "ils" désignant les héros et PNJ du jeu)). Toute façon cherchez pas. Le monde de KdK est régit par des lois qui transcendent la logique, la physique et l'entendement humain comme inhumain. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 26 Avr - 23:34 | |
| Disons que ta première explication est très bonne. | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 27 Avr - 1:07 | |
| Lol Ephy tu me rappelles un rêve que j'avais fait: quand je l'ai rédigé sous word le correcteur d'orthographe me faisait chier et je commençait à me "disputer" avec lui en lui balançant que c'était MON rêve et que j'y avais le monopole orthographique. x)
Très joli en tout cas, ça rend mieux avec les icônes qu'avec le texte je suis d'accord. Comme quoi pas besoin d'être scripteur, on peut arriver à de jolies choses juste en modifiant quelques lignes de scripts existants. ^^ | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 27 Avr - 1:10 | |
| Merci elm6.
Et je précise que la citation est réellement tirée du jeu. Oui. C'est ça KdK.
Après je dois avouer que j'en ai chier pour arriver à mettre les icones et à les faire s'effacer quand on quitte. Pour un scripteur c'est un truc aussi con qu'un interrupteur mais pour un non scripteur... c'est une vrai montagne à surmonter. | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 27 Avr - 8:31 | |
| Wep, mais comme ça ça t'apprends à scripter et c'est une bonne chose ! Sinon c'est bien trouvé les ecplications pour prouver que tu à raison ! elm6 > E*****é de chauffeur ou la fille aux dés ? Oui, oui je les ai lus ! | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 27 Avr - 12:24 | |
| E****é de chauffeur. | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 27 Avr - 18:43 | |
| Wep, c'est un gros délire celui-là, je l'ai beaucoup aimé ! | |
|
| |
Philgood
| |
| |
Hiino
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 29 Avr - 17:24 | |
| *tapote son micro* Un, deux, test. *discute avec un membre du staff* *s'éclaircit la gorge* *regarde le public* *silence* Mes chers compatriotes, je tenais à vous dire : WTF ? Je vous remercie. *range ses affaires* *sort de la salle* Non, sérieusement, le mapping est... original. C'est un style, hein, faut le prendre de manière objective. Y'a plein de gens qui chialent partout, genre "ouais mais c'est nul, c'était mieux avant, ce sont toujours les meilleures choses qui partent en premier etc." mais, faut se dire que voilà, on n'est pas objectifs. Imaginez qu'on prenne un petit orphelin n'ayant jamais rien connu d'autre que sa soupe, son lit et le décolleté de sa nounou, et qu'on lui donne ça ! Il sera le plus heureux de tous les gamins ! Toutes ces couleurs, c'est si magnifique ! C'est pour ça qu'il ne faut pas se baser sur notre expérience en making, faut pas se dire "haha, mais je peux faire PAREIL" parce que, tout simplement, vous ne l'avez pas FAIT. CETTE MAP, c'est original, c'est du JAMAIS VU. Faut remettre les choses dans leur contexte un peu. Ouiiii, des villages super b uggéseaux à la Aedemphia, des champs magnifiques même pas en RTP, wouah c'est super cool, mais TOUT LE MONDE LE FAIT. Du moins, tous ceux qui en sont capables, alors qu'est-ce qui nous reste, à nous, makeurs voulant nous faire connaître mais n'ayant pas le talent ou le temps ou la motivation pour faire un Aedemphia 2 ? Sans compter qu'un Aedemphia 2 sera forcément moins bien que le premier, vu que c'était TOUJOURS mieux avant. Hé bien, ce qu'il nous reste, c'est de l'originalité. Et voilà l'originalité à l'oeuvre. La CREATION. Moi, j'appelle ça de l'art, parce qu'il faut bien réfléchir et se dire que cette map doit être PENSEE. Chaque tile est placée là dans un but PRECIS, celui de sublimer le tout et d'arriver à la quintessence du mapping. Et ça, c'est beau. Non mais oh. Ou alors, c'est fait par un gamin de 5 ans. Mais j'en doute. Enfin j'espère. Sinon, comment expliquer à Phil que son petit frère (ou soeur) est meilleur que lui ? Ou alors c'est lui-même qui l'a fait. Et alors là je suis pas dans la m- *soudain il meurt* | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 29 Avr - 19:35 | |
| C'est spécial mais pas forcément moche pour du combat. Le seul problème c'est que c'est assez illisible. Mais in-game ça doit bien passer.
C'est fait en script ou en event? | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 29 Avr - 20:05 | |
| Moi j'adore ! Ça change vraiment de ce qu'on voit habituellement, et il n'y a rien qui me dérange dans ce screen. C'est peut être un poil trop chargé pars endroits, on a un peu de mal à discerner où sont les persos, mais à part ça c'est vraiment chouette. Hiino > j'ai eu la flemme de lire perso. ==>[] | |
|
| |
Hiino
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 29 Avr - 20:53 | |
| Léo : pas de problème, mon message était plus une manière détournée de dire "euh ouais je sais pas trop, en fait, c'est original, ça change beaucoup (trop ?), mais euh, je trouve que ça ressemble à rien." Enfin je sais pas comment l'exprimer... Y'a de brusques changements de couleurs, c'est un peu découpé... Ça fait pas réaliste.
VOILA, j'ai trouvé !
C'EST PAS REALISTE ! C'EST PIXELISE ET LES OMBRES SONT MAL FOUTUES ET *soudain il meurt encore*
Non, le maître mot c'est "original", voilà. Et carré. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 29 Avr - 22:00 | |
| Hop. Un screen-spoil. Le palais des esprits de la terre, un machin tout en or au fond d'une grotte. | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 30 Avr - 12:14 | |
| C'est classe. J'aime bien comment tu mappe les RTP ! | |
|
| |
Naasmar
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 6 Mai - 22:45 | |
| Plop : Critiquez, hein | |
|
| |