RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Screenshot seconde vague.

+40
Le Ziiigg
Ice Monkey
meteskis
Az-
Amalrich Von Monesser
Naga
Yeah'Akzaroine
Xiaoxiao
Celke
Maximax
Naasmar
Hiino
Philgood
Monos
kilam1110
Karel
Shinyx
Hellper
Ascheriit
thérapie
Aataman
Dx6
Xnqıq
BARVACHE
Hard_Gay
Benku
GeckoEssence
xChrisx
MetalRenard
Kaila
Léo
Aenki
Magicalichigo
Griff Überwald
Kitu
Kjata
Organ
elm6
F
3phy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Dx6

Screenshot seconde vague. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:13

Ouaip, le sol et l'escalier persistent, c'est à revoir et ça devrait être impeccable.

Et petit truc comme ça :
Quand tu cliques sur la jarre, ça précise qu'elle est vide, habituellement on ne précise que c'est vide que lorsque l'objet en question est potentiellement apte à contenir quelque chose d'intéressant (un coffre, par exemple), et on ne met aucun dialogue pour les objets communs. Juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:31

Qui te dis que la jarre n'est justement pas un élément du décors qui permet de dénicher des objets ?
xChrisx

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:32

Merci à tous. Pour le sol je ne vois pas vraiment quoi faire. :/ Peut être foncer les dalles.
Pour la police, je l'adore moi aussi, mais il va falloir que je trouve un moyen de la modifié pour lui ajouter des accents. :S

Et à propos de la jarre, oui, mais il y a des objets cachés un peu partout, voilà pourquoi on peut tout fouiller. Sourit
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:04

Pas forcément. Je préfère ce ôté interactif cheap.
Dx6

Dx6

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:19

Citation :
Et à propos de la jarre, oui, mais il y a des objets cachés un peu partout, voilà pourquoi on peut tout fouiller.
Ouaip, mais justement, on met un event quand il y a quelque chose, non ?
Quand c'est un RPG dans le style cherche-et-trouve (ou simplement quête de recherche), je comprends. Imagine si dans Pokémon il nous notifiait qu'il n'y a rien quand on cherche sur un objet, ce serait relou (un peu extrême, mais je crois que l'analogie se fait bien ici).
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:49

Nope. Pour les pots on indique quand c'est vide pour préciser qu'on peut examiner les pots.
Regarde Golden Sun, tous les pots/caisses/trucs qu'on peu examiner donne un message s'ils sont vides.
Dx6

Dx6

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:05

Regarde Pokémon, Zelda, Mario (okay, celui-là je déc') et Fable, ils ne t'avertissent jamais pour ces trucs vides.
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:07

Ephy me prend par les sentiments en citant Golden Sun.
Ceci dit, je rejoints plutôt Dx6, il y a d'autres moyens de montrer qu'un élément peut être fouillé.
Via une tout petite anim (tonneau qui s'ouvre?) et/ou un effet sonore.
Ainsi , ça se passe de messages, sauf dans le cas où l'on trouve quelque chose bien sûr.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:20

Certains RPG utilisent cette méthode, d'autres en utilisent une autre. C'est à chaque maker de voir comment il compte avertir le joueur qu'il peut fouiller dans les jarres et les caisses, et toutes les méthodes se valent. Celle ci est juste plus gourmande en events.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:27

Si le maker est pas chiant, ça passe très bien, un message. Par contre, si il prend quelques secondes à s'afficher, et refuse de disparaître avant quelques secondes supplémentaires.. ça saoule très vite, et le joueur prend même plus la peine de fouiller.
Mais c'est pas pour autant que c'est une mauvaise idée, au contraire. Sourit
xChrisx

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:18

J'ai horreur des dialogues lents, il n'y a donc aucune pause dans les miens!

Je bosse sur l'intro du jeu là (Dites le si je post un peu trop dans ce topic hahaha), voilà deux screens:
Screenshot seconde vague. - Page 6 Introdr
A gauche, une sorte de navette (de la fumée sort du réacteur arrière mais j'ai pris le screen lorsqu'on ne la vois pas) et à droite, March qui s'apprête à infiltrer l'Alexandria (et aussi le superbe problème d'accent dont je vous ai parlé --').

La navette est custom et l'Alexandria l'est quasiment (enfin là, sur le peu qu'on voit, seul le sol et les escaliers ne le sont pas). Je compte le remplir un peu plus.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:33

C'est pas déplaisant, mais j'ai une petite question: le sol de l'Alexandria, il est en quoi ?
Parce que c'est un truc volant en métal, non ? Or, là on dirait du bois. Du coup, on fait le rapprochement avec les bateaux et on a l'impression qu'il manque quelque chose, genre des caisses, un mât, des cordages, etc., alors qu'en fait c'est en métal et il ne doit rien y avoir de spécial dessus.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:47

C'est vrai que.. on fait forcément le rapprochement avec un bateau. Je te conseillerais de faire un sol plus adapté pour le pont de l'aéronef. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. Sourit
Et tu peux poster autant que tu veux dans ce topic, étant donné que tu ne flood pas, tu présentes seulement des screenshots.
Benku

Benku

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:19

Bah dans les FF il y a des aéronefs avec des sols en bois.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:46

Ca veut pas dire pour autant que c'est quelque chose qui plaît à tout le monde.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:22

Bah moi j'aime bien le sol en bois, c'est juste le manque de cordes, voiles, etc... qui gène Sourit

Sinon à mwa:
Voilà le château en entier:
Spoiler:
Screenshot seconde vague. - Page 6 Ch-teau-2-25eb4c0

Screenshot seconde vague. - Page 6 Ch-teau-3-25eb4d1

Screenshot seconde vague. - Page 6 Ch-teau-4-25eb4e1

Screenshot seconde vague. - Page 6 Ch-teau-dd-25f54f6

Screenshot seconde vague. - Page 6 Sans-titre-25f54ff
(pour ce screen j'ai oublier un tile d'arbre en bas à gauche ^^").
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:27

T'as fais vraiment beaucoup de progrès en peu de temps Slup.

Continues comme ça, tu es sur la bonne voix. Clin d\'oeil
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:34

Pas mal mais c'était vraiment utile de présenter ce château sous toutes ses coutures?
xChrisx

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:24

Ca à l'air vachement bien foutu. J'aime ce genre d'endroit, sur plusieurs niveaux, avec plein de petites zones à explorer.

Pour répondre, effectivement, c'est mi-bois mi-metal. Sourit
Allez promis, dernière chose que je poste avant un long moment (jusqu'au topic du projet je pense):
Un autre aeronef (il manque tout ce qui est aile/réacteur), celui des Tigres Rouges (mix custom/rtp/rip modifié):
Screenshot seconde vague. - Page 6 Redtigersnoa
Un redoutable personnage en est le capitaine...
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:33

GG l'aéronef !! Vraiment très réussi ! Clin d\'oeil

Citation :
Allez promis, dernière chose que je poste avant un long moment (jusqu'au topic du projet je pense)
Tu sais y'a pas de limite pour montrer des screens hein. ^^"
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:06

Merci Sourit

Ephy > Oui, pour te faire râler Naïf

xChrisx > Wep c'est sympatoche mais c'est pas un peu petit non ? :S:
Benku

Benku

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:09

Bon nouveaux screnns:

Screenshot seconde vague. - Page 6 Etat12

Le menu état, il aura d'autre chose à mettre mais ce sera pour plus tard.

Screenshot seconde vague. - Page 6 Cmsnew10

Voila ! J'ai finit le CMS pour la démo, il est prêt, enfin !
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:11

Bonne nouvelle ça, et puis ça fait un bon moment que tu es dessus non ? science

En tout cas le rendu est très bien. Clin d\'oeil
Benku

Benku

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:21

Au total 2 bonnes années !
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:42

Déjà dit mais il est superbe ce rendu en tout cas !
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:36

Hé Hé, dejà dit pleins de fois : J'aime.

Au CBS maintenant x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 6 Icon_minitime

Screenshot seconde vague.
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant