| Screenshot seconde vague. | |
|
+40Le Ziiigg Ice Monkey meteskis Az- Amalrich Von Monesser Naga Yeah'Akzaroine Xiaoxiao Celke Maximax Naasmar Hiino Philgood Monos kilam1110 Karel Shinyx Hellper Ascheriit thérapie Aataman Dx6 Xnqıq BARVACHE Hard_Gay Benku GeckoEssence xChrisx MetalRenard Kaila Léo Aenki Magicalichigo Griff Überwald Kitu Kjata Organ elm6 F 3phy 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dx6
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 23 Fév - 1:13 | |
| Ouaip, le sol et l'escalier persistent, c'est à revoir et ça devrait être impeccable.
Et petit truc comme ça : Quand tu cliques sur la jarre, ça précise qu'elle est vide, habituellement on ne précise que c'est vide que lorsque l'objet en question est potentiellement apte à contenir quelque chose d'intéressant (un coffre, par exemple), et on ne met aucun dialogue pour les objets communs. Juste mon opinion. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 23 Fév - 1:31 | |
| Qui te dis que la jarre n'est justement pas un élément du décors qui permet de dénicher des objets ? | |
|
| |
xChrisx
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 23 Fév - 17:32 | |
| Merci à tous. Pour le sol je ne vois pas vraiment quoi faire. :/ Peut être foncer les dalles. Pour la police, je l'adore moi aussi, mais il va falloir que je trouve un moyen de la modifié pour lui ajouter des accents. :S Et à propos de la jarre, oui, mais il y a des objets cachés un peu partout, voilà pourquoi on peut tout fouiller. | |
|
| |
GeckoEssence
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 24 Fév - 15:04 | |
| Pas forcément. Je préfère ce ôté interactif cheap. | |
|
| |
Dx6
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 24 Fév - 15:19 | |
| - Citation :
- Et à propos de la jarre, oui, mais il y a des objets cachés un peu partout, voilà pourquoi on peut tout fouiller.
Ouaip, mais justement, on met un event quand il y a quelque chose, non ? Quand c'est un RPG dans le style cherche-et-trouve (ou simplement quête de recherche), je comprends. Imagine si dans Pokémon il nous notifiait qu'il n'y a rien quand on cherche sur un objet, ce serait relou (un peu extrême, mais je crois que l'analogie se fait bien ici). | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 24 Fév - 15:49 | |
| Nope. Pour les pots on indique quand c'est vide pour préciser qu'on peut examiner les pots. Regarde Golden Sun, tous les pots/caisses/trucs qu'on peu examiner donne un message s'ils sont vides. | |
|
| |
Dx6
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 24 Fév - 16:05 | |
| Regarde Pokémon, Zelda, Mario (okay, celui-là je déc') et Fable, ils ne t'avertissent jamais pour ces trucs vides. | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 24 Fév - 16:07 | |
| Ephy me prend par les sentiments en citant Golden Sun. Ceci dit, je rejoints plutôt Dx6, il y a d'autres moyens de montrer qu'un élément peut être fouillé. Via une tout petite anim (tonneau qui s'ouvre?) et/ou un effet sonore. Ainsi , ça se passe de messages, sauf dans le cas où l'on trouve quelque chose bien sûr. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 24 Fév - 16:20 | |
| Certains RPG utilisent cette méthode, d'autres en utilisent une autre. C'est à chaque maker de voir comment il compte avertir le joueur qu'il peut fouiller dans les jarres et les caisses, et toutes les méthodes se valent. Celle ci est juste plus gourmande en events. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 24 Fév - 18:27 | |
| Si le maker est pas chiant, ça passe très bien, un message. Par contre, si il prend quelques secondes à s'afficher, et refuse de disparaître avant quelques secondes supplémentaires.. ça saoule très vite, et le joueur prend même plus la peine de fouiller. Mais c'est pas pour autant que c'est une mauvaise idée, au contraire. | |
|
| |
xChrisx
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 0:18 | |
| J'ai horreur des dialogues lents, il n'y a donc aucune pause dans les miens! Je bosse sur l'intro du jeu là (Dites le si je post un peu trop dans ce topic hahaha), voilà deux screens: A gauche, une sorte de navette (de la fumée sort du réacteur arrière mais j'ai pris le screen lorsqu'on ne la vois pas) et à droite, March qui s'apprête à infiltrer l'Alexandria (et aussi le superbe problème d'accent dont je vous ai parlé --'). La navette est custom et l'Alexandria l'est quasiment (enfin là, sur le peu qu'on voit, seul le sol et les escaliers ne le sont pas). Je compte le remplir un peu plus. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 0:33 | |
| C'est pas déplaisant, mais j'ai une petite question: le sol de l'Alexandria, il est en quoi ? Parce que c'est un truc volant en métal, non ? Or, là on dirait du bois. Du coup, on fait le rapprochement avec les bateaux et on a l'impression qu'il manque quelque chose, genre des caisses, un mât, des cordages, etc., alors qu'en fait c'est en métal et il ne doit rien y avoir de spécial dessus. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 8:47 | |
| C'est vrai que.. on fait forcément le rapprochement avec un bateau. Je te conseillerais de faire un sol plus adapté pour le pont de l'aéronef. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. Et tu peux poster autant que tu veux dans ce topic, étant donné que tu ne flood pas, tu présentes seulement des screenshots. | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 9:19 | |
| Bah dans les FF il y a des aéronefs avec des sols en bois. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 9:46 | |
| Ca veut pas dire pour autant que c'est quelque chose qui plaît à tout le monde. | |
|
| |
Aenki
| |
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 16:27 | |
| T'as fais vraiment beaucoup de progrès en peu de temps Slup. Continues comme ça, tu es sur la bonne voix. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 16:34 | |
| Pas mal mais c'était vraiment utile de présenter ce château sous toutes ses coutures? | |
|
| |
xChrisx
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 17:24 | |
| Ca à l'air vachement bien foutu. J'aime ce genre d'endroit, sur plusieurs niveaux, avec plein de petites zones à explorer. Pour répondre, effectivement, c'est mi-bois mi-metal. Allez promis, dernière chose que je poste avant un long moment (jusqu'au topic du projet je pense): Un autre aeronef (il manque tout ce qui est aile/réacteur), celui des Tigres Rouges (mix custom/rtp/rip modifié): Un redoutable personnage en est le capitaine... | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 18:33 | |
| GG l'aéronef !! Vraiment très réussi ! - Citation :
- Allez promis, dernière chose que je poste avant un long moment (jusqu'au topic du projet je pense)
Tu sais y'a pas de limite pour montrer des screens hein. ^^" | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 25 Fév - 19:06 | |
| Merci Ephy > Oui, pour te faire râler xChrisx > Wep c'est sympatoche mais c'est pas un peu petit non ? :S: | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 27 Fév - 14:09 | |
| Bon nouveaux screnns: Le menu état, il aura d'autre chose à mettre mais ce sera pour plus tard. Voila ! J'ai finit le CMS pour la démo, il est prêt, enfin ! | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 27 Fév - 14:11 | |
| Bonne nouvelle ça, et puis ça fait un bon moment que tu es dessus non ? En tout cas le rendu est très bien. | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 27 Fév - 14:21 | |
| Au total 2 bonnes années ! | |
|
| |
Magicalichigo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 27 Fév - 14:42 | |
| Déjà dit mais il est superbe ce rendu en tout cas ! | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 27 Fév - 15:36 | |
| Hé Hé, dejà dit pleins de fois : J'aime.
Au CBS maintenant x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. | |
| |
|
| |
| Screenshot seconde vague. | |
|