La première est une reprise de Comatose, de Skillet :
EDIT : Et s'pas du MIDI Tjaak, c'est juste des sons de clavier et une batterie un peu indus.
Léo
Sujet: Re: Création musicale Jeu 23 Juin - 17:07
J'aime beaucoup la première, bien joué ! Et zOMG sur la deuxième on peut régler le volume !
GeckoEssence
Sujet: Re: Création musicale Jeu 23 Juin - 22:17
Cay la fête ! Non seulement y a un bouton de volume, mais j'ai fait une compo dont je suis über fier, avec deux violoncelles, un piano avec Flanger, une batterie Hip Hop et un son 8-bit qui passe bien pour une fois ! Fuck Yeah, Music !
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Jeu 23 Juin - 23:48
Bien joué Tampaxor - Structure intéressante - Sons plus réalistes et jolis (j'aime pas le son du piano mais c'est tout ^^ je suis pas fan de Flanger tout court en fait, que ce soit piano ou guitare etc) - meilleur mixe que d'habitude (à part le piano un peu fort) - Bonne intégration de sons complètements différents (8bit + Violoncelles)
Keep it up!
GeckoEssence
Sujet: Re: Création musicale Ven 24 Juin - 0:38
Le flanger je vais pitetre le virer, je préfère sans au final, mais bon.
Merci bonhomme !
Version sans flanger :
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Ven 24 Juin - 1:42
J'aime beaucoup plus sans flanger
Je verrais des notes longues avec beaucoup d'echo au piano dans les aigus de temps en temps. Ca pourrait être un point intéressant dans la musique.
(P.S. Je t'ai écrit sur SoundCloud)
EDIT Voici les notes dont je parles. Une des deux suffira de temps en temps (genre deux fois dans la musique suffira pour épicer un peu...)
Télécharger
(Juste une idée )
Az-
Sujet: Re: Création musicale Ven 24 Juin - 11:47
Moi je n'aime pas trop le piano en fait! c'est fait avec fruity loops?
PS: c'est sympa de voir que tu es ici aussi MétalRenard ^^
GeckoEssence
Sujet: Re: Création musicale Sam 25 Juin - 12:14
Ouaip, fait avec FL. Le piano c'est celui de Pianoteq.
EDIT : UP avec un truc nouveau : http://soundcloud.com/tampaxor/track Oui, j'ai la flemme de mettre sur archive-host.
Az-
Sujet: Re: Création musicale Sam 25 Juin - 12:49
J'aime bien, c'est frais et doux je trouve ^^
J'avais FL9 sur mon ancien DD mais j'ai tout perdu après le crash, je vais voir pour récupérer une version je pense. En plus je me remet sérieusement à la guitare peut être que je proposerai bientôt des musiques moi aussi ^^
GeckoEssence
Sujet: Re: Création musicale Sam 25 Juin - 12:59
Ca ça serait super chouette, à part MR et moi personne poste alors on se sent seuls. Profites en pour te faire un soundcloud étoo !
Az-
Sujet: Re: Création musicale Sam 25 Juin - 13:07
Ça va mettre quelques semaines à démarrer je pense, j'ai pas trop de temps à moi ces prochains jours et mon stage commence bientôt. Mais je vais essayer de m'y mettre un peu pour voir!
edit : j'ai retrouvé ça dans un répertoire projet. Je me souviens l'avoir fait pour une scène spéciale où il y avait des flash-écran en rythme avec un instrument, et ça partait un peu en couille. Enfin ça collait bien avec la scène ^^'''
http://rici2.free.fr/Cauchemar.mp3 Un de mes premiers essai FL9 xD
Pour la petite histoire, la scène en question était un clin d'oeil à la scène du cauchemar dans youpimon. Mais je doute que beaucoup connaissent xD
GeckoEssence
Sujet: Re: Création musicale Sam 25 Juin - 14:39
Purée, quand j'ai besoin de bosser je suis en forme !
Az > Je connais que de nom Youpimon, je sais même pas ce que c'est... C'est un petit son sympa que t'as là, je le vois bien dans un truc genre mini jeu ou scène spéciale dans un jeu ou un petit court-métrage.
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Dim 26 Juin - 10:47
Oui ce serait vraiment sympa d'avoir plus de monde à participer dans le coin musique.
Az- : C'est très basique et c'est dur de juger avec ça lol Tu pense faire quoi comme genre éventuellement?
Tampaxor: La musique me plait. Y'a l'attaque des violoncelles qui me gène car elles ne donnent pas vraiment le rythme et déstabilisent la chanson. La percu à la fin j'aime bien tel que c'est.
Kitu
Sujet: Re: Création musicale Dim 26 Juin - 13:34
Az > Je suis l'un des seuls à avoir joué à Youpimon, ici, on dirait. C'est vrai que c'est un son sympathique pour une scène de jeu.
Tampax > J'aime bien, moi aussi. Ca sonne un peu tragique/moment crucial au début, mais l'ajout d'instruments par la suite dissipe un peu cet effet et on obtient un sentiment assez différent.
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Dim 26 Juin - 15:34
Ca fait un moment que j'ai un gros blanc musicale (que j'arrives pas à composer). Du coup je partage ça avec vous:
Un petit truc tout mignon que j'ai fait aujourd'hui. Stay cool guys.
Kitu
Sujet: Re: Création musicale Dim 26 Juin - 15:36
Malgré que ce soit court, c'est joli et sympathique.
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Dim 26 Juin - 22:38
Lol tu peux le dire, c'est de la m**** X)
Finalement j'ai réussi à faire quelque chose de plus sérieux... http://dl.dropbox.com/u/28025798/My%20Music/Epic%20Riff.mp3
Az-
Sujet: Re: Création musicale Lun 27 Juin - 10:48
MetalRenard a écrit:
Finalement j'ai réussi à faire quelque chose de plus sérieux... http://dl.dropbox.com/u/28025798/My%20Music/Epic%20Riff.mp3
J'aime bien !!
J'en profite pour te poser une question technique, comment tu fais l'harmonique qu'on entend à 19" ? Pas où elle est située, mais comment tu la "fabriques"?
edit:
Citation :
Az- : Tu pense faire quoi comme genre éventuellement?
Je sais pas trop. Je suis pas forcement doué, mais peut être composer avec FL des trucs que je pourrai éventuellement utiliser pour mon projet. Et aussi c'est pour me forcer à me remettre à la guitare en fait ^^
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Mar 28 Juin - 0:21
Ca s'appel un "Pinched Harmonic". Tu touches la corde avec le médiator et le pouce en même temps à un certain endroit au dessus des pickups. Faut beaucoup de gain pour les faire durer comme ça. Le vibrato aide aussi. Pour commencer essaye de les faire au 7ieme "fret" (case) de la 3ieme corde (G => Sol). C'est le plus facile comme endroit.
Bonne chance!
Voilà de l'avancement pour cette musque (loin d'être finie). http://soundcloud.com/metalrenard/whispers-in-the-air
Az-
Sujet: Re: Création musicale Mar 28 Juin - 12:26
Donc pour un Pinched Harmonic, c'est juste la main droite qui crée l'harmonique et avec la main gauche on appuie normalement mais il faut être à certains endroits? Si c'est ça je crois avoir capté le truc mais il va me falloir encore pas mal de pratique pour bien y arriver xD!
Pour ta musique, entre 1.02 et 1.22 moi je trouve ça trop chargé en fait. J'ai du mal à écouter cette partie comme un ensemble, il y a deux sons en tête et je trouve que ça ne va pas bien comme ça par moment dans ce passage. (Mais je sais pas si je suis clair ? xD)
Pour le reste je trouve que ça se marie bien et j'aime beaucoup, en fait j'attends la suite ^^
Sinon j'ai donc récupéré FL9 mais je galère un peu. Je me souvenais plus qu'on composait avec un clavier vertical xD J'ai trouvé des correspondances entre les touches du clavier de FL qui sert à composer et les touches de mon clavier azerty, mais je crois pas qu'on puisse enregistrer un truc en temps réel... Enfin je vais continuer à bidouiller un peu ça pour voir comment ça fonctionne vraiment ^^
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Mar 28 Juin - 16:08
Oui il y a des endroits précis pour les faire. Faut les trouver En plus chaque guitare est un peu différente.
Pour la musique entre 1.02 et 1.22 j'ai trouvé un moyen de tout garder sans que ce soit trop chargé. C'était assez simple en fait. Tout s'est fait avec du travail de production.
J'aurais le produit fini d'ici ce soir.
EDIT: Voilà
Az-
Sujet: Re: Création musicale Mer 29 Juin - 21:34
Finalement ça passe bien là, et c'est pas du tout trop chargé. C'est vraiment une bonne song que tu nous as fais ^^
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Lun 4 Juil - 13:20
Az- tu m'avais demandé une musique de combat pour un boss sur Pandora non? http://soundcloud.com/metalrenard/youre-the-boss Voilà.
T'avais demandé qu'elle fasse 3-5 minutes, elle ne fait que 2 minutes mais est loopable donc c'est pas un souci.
Az-
Sujet: Re: Création musicale Mar 5 Juil - 20:44
Yeah ! C'est parfait je pense, je peux pas tester in game parce que je ne suis pas chez moi avant un moment mais j'aime beaucoup ^^ Pour le temps c'est bien, je réalisais pas trop mais 2min en loop ça va je pense que on ressentira pas trop la répétition même si le combat est long (La musique que j'utilise pour les combats type fait ~1.35min et elle passe nickel en boucle).
Est ce que tu aurais une tablature pour le thème principal? Je réfléchis pour faire une version sad au piano xD
Merci beaucoup
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Mar 5 Juil - 21:40
Si tu veux une autre version du morceau en version triste et en "film score" (musique de film) je peux faire aussi...
Content que ça te va en tout cas!
Az-
Sujet: Re: Création musicale Jeu 7 Juil - 18:59
MetalRenard a écrit:
Si tu veux une autre version du morceau en version triste et en "film score" (musique de film) je peux faire aussi...