| Création musicale | |
|
+31zigomatic Valefor Kayss tfkmaster Naqqah Limit' Le Ziiigg Az- Hiino Xiaoxiao xChrisx Hard_Gay F Kjata chaipokoi Griff Überwald Amalrich Von Monesser Kaila _ Scrupule Organ 3phy MetalRenard Magicalichigo TinlenvaL Little-Cherry Kitu Aenki Léo Xnqıq GeckoEssence 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xnqıq
| Sujet: Re: Création musicale Sam 5 Mar - 0:45 | |
| Cool, c'est ce que je voulais faire ressentir. Le côté angoissant, triste, mais également une touche de rêve, finalement tout ce que vous avez dit, c'est parfaitement ce que je visais. Le tout, je ne sais pas si ça s'entend, dans un univers pluTôT lié à l'espace, au lointain, limite intouchable, mais vu de prêt quand même (j'ai essayé de faire ressentir un mouvement dans l'endroit, mais de rester loin, comme si on entendait via une radio qui voguait dans l'espace...) Merci beaucoup, si tout le monde pense comme vous c'est que mon travail a su porter ses fruits (et ses loops !!1). | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Création musicale Sam 5 Mar - 0:47 | |
| C'est étonnant, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire ! C'est vraiment rare que je comprenne comme ça une musique. Je sais pas ce que t'as fait exactement, mais t'as été très fort sur ce coup là. | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Création musicale Sam 5 Mar - 0:48 | |
| - Citation :
- dans un univers pluTôT lié à l'espace
Ah nan pas trop là :s essaye de rajouter des bruitages futuresque (laserz, poussières d'étoiles, bruits macaniques) parce que là c'est limite un rêve, voir même un cauchemar de petite fille Enfin c'est l'impression que j'ai eu. | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Création musicale Sam 5 Mar - 1:12 | |
| Tu sais, espace c'est au sens large du terme. Une ambiance dans l'espace ne signifie pas forcément une ambiance de SciFi, mais peut par exemple tout simplement décrire un grand vide, un endroit qu'on ne connait pas vraiment, à la manière d'un rêve ou d'un cauchemar comme tu le dis (après de petite fille, de petit garçon ou de petit chat c'est toi qui voit hein...). Je suppose que l'association espace/rêve est pas vraiment claire pour tout le monde, et que certains ressentiront plus l'un que l'autre, mais c'est pas trop grave, vu qu'au final vous ressortez les même sentiments. (Je dois avoir un espèce de don pour faire bosser l'esprit des gens, que ce soit en zik ou en BD. Je pense mériter une légion d'honneur ou un truc du style.) et pour le changement de page : (c'est la même, hein) | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Création musicale Sam 5 Mar - 9:50 | |
| Rofl que j'aime !!! Y'a un très bonne ambiance. Bien joué. | |
|
| |
Griff Überwald
| Sujet: Re: Création musicale Sam 5 Mar - 10:03 | |
| J'imagine un mec avec un sac en papier sur la tête qu'a le syndrome de la page blanche, sans doute un signe. Lol que j'aime. | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Création musicale Sam 5 Mar - 12:03 | |
| - Citation :
- Tu sais, espace c'est au sens large du terme.
Une ambiance dans l'espace ne signifie pas forcément une ambiance de SciFi, mais peut par exemple tout simplement décrire un grand vide, un endroit qu'on ne connait pas vraiment, à la manière d'un rêve ou d'un cauchemar comme tu le dis (après de petite fille, de petit garçon ou de petit chat c'est toi qui voit hein...). Ah oui, quand tu as parlé d'espace, je voyais la science fiction moi... | |
|
| |
GeckoEssence
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 15:05 | |
| Ca fait bientôt deux semaines qu'elle est faite, mais j'ai pas eu le temps de la poster. Alors plop :
| |
|
| |
MetalRenard
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 16:04 | |
| Au niveau de la production, je trouves que le piano a un tout petit peu de reverbe qui lui donne un aspect 'flou'. Je n'aime pas la batterie que t'utilises non plus...
Sinon c'est sympa, assez joyeux. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 16:08 | |
| Le truc c'est que la batterie fait vachement musique Gambe Boy, ça jure sur le reste. :/ | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 16:30 | |
| Elle fait trop électronique par rapport à l'ambiance orchestrale ... :/ | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 16:32 | |
| Moi j'aime bien. | |
|
| |
GeckoEssence
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 16:34 | |
| - Citation :
- la batterie fait vachement musique Gambe Boy
Gambe Boy ? En fait j'ai fait des délires sur Zelda : Link's Awakening et c'en est un (même si il n'y a aucune sonorité pareille, mais osef). D'où le son de Gambe Boy, je suppose. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 16:41 | |
| J'dis Game Boy comme j'aurais pu dire SNES, mais pour faire simple ça fait musique MIDI (même si je crois que s'en est, mais y'a moyen d'avoir une qualité quand même vachement plus cool que ça). | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 16:43 | |
| TJAAK , C'EST QUOI CES PALMARES ??? | |
|
| |
MetalRenard
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 18:27 | |
| Tampaxor, télécharges KORE player de Native Instruments. Dedans t'as bcp de differents sons, dont une batterie mieux que celle là. Elle n'est pas géniale, mais meilleure. (Sky Kit) | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 18:30 | |
| Je plussoie MetalRenard qui me l'avait déjà conseillé auparavant, KORE est vraiment sympa. | |
|
| |
MetalRenard
| Sujet: Re: Création musicale Lun 7 Mar - 18:40 | |
| | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Création musicale Mer 9 Mar - 17:24 | |
| Oah, à chaque fois tes réalisations m’impressionnent ! 'Faut avouer que la batterie est largement mieux ici que dans FL, mais on fait avec ce qu'on a. (je tiens à dire que je ne suis pas musicien du tout, donc mes tritiques ne valent pas grand chose...) et au départ j'étais venu pour... Quand on vomira des diamants. (osef toujours mais j'aime bien donner des titres ) 6:32 - Spoiler:
GYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!11!11!!!11!!1
EDIT POUR EN DESSOUS : KOM JERRY
Dernière édition par Bibux le Mer 9 Mar - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Création musicale Mer 9 Mar - 17:30 | |
| MetalRenard > GG, le son est super propre, et la batterie a une très chouette sonorité. Bibux > Très réussi aussi, j'aime beaucoup le côté psyché. On sent tout de suite qu'il y a quelqu'un qui vomi des diamants. | |
|
| |
MetalRenard
| Sujet: Re: Création musicale Jeu 10 Mar - 0:49 | |
| Bibux> J'aurais donné mon avis mais ce n'est pas le genre de musique que j'écoute donc ce ne servirait pas à grande chose. Par contre, fais gaffe au "clipping". C'est quand ça sature et on perd la qualité du son avec du grésillement etc.
Tous> Qu'est ce que vous ressentez dans cette musique là svp?
P.S. ce n'est que le début, ça coupe à la fin car je suis entrain de la composer (à 1h du matin!). | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Création musicale Jeu 10 Mar - 0:52 | |
| L'approche d'un gros monstre dit imbattable et on se retrouve en tête avec lui sans aucun moyen de fuire, on est obligé de faire tap-tap dans les dents | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Création musicale Jeu 10 Mar - 0:58 | |
| Disons que la saturation est voulue (je ne connaissais pas le terme "clipping", je me coucherai moins bête ce soir... ou disons, je me coucherais moins bête la prochaine fois que j'irais dormir. ), mais c'est vrai qu'elle ne rend pas très bien. Parmi les 5 musiques (pluTôT ambiance sonore finalement) que j'ai créé pour mon jeu, celle-ci est celle que j'aime le moins, c'est pour ça que je l'avais partagé. Pour ce qui est de ton cas la mélodie au départ des violon/celles (ou je ne sais quoi avec des cordes et un archet) me rappelle vaguement quelque chose. Sinon la musique en elle-même donne un brin de tristesse, même si les violon/celles sus-cités donnent une impression de vouloir avancer. On sent un tout petit peu de nostalgie mais l'impression principale est pluTôT une antithèse de la nostalgie, se plaindre plus de l'avenir que du passé. Peut être une bonne ambiance pour un temps de guerre : les évènements sont tristes, on a perdu des proches, on regrette le passé, mais on doit avancer pour ne pas mourir, bien que le futur sera peut être aussi triste. Il me semble ressentir tout de même un (très) léger espoir. EDIT : J'aurais dit un truc assez proche d'en-dessous s'il n'y avait pas eu la mélodie principale 'achement triste au violon/celle (aiguë en tout cas) puis au piano.
Dernière édition par Bibux le Jeu 10 Mar - 1:12, édité 2 fois | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Création musicale Jeu 10 Mar - 1:01 | |
| Non, j'aurais dit une poursuite discrète aussi Poursuivi par un assassin mais on essaye de lui échapper discrètement pour par qu'il court car il court plus vite que nous | |
|
| |
MetalRenard
| Sujet: Re: Création musicale Jeu 10 Mar - 1:38 | |
| Ok merci beaucoup, vos avis m'ont beaucoup aidé. Vous avez été rapides aussi!
Voici le produit casi final: The Darkness Of My Soul
J'ai pas fini de retoucher le tout mais c'est presque fini. Je vous la montre par ce que je vais me coucher! Je suis content, ça faisait quelques semains que je n'avais aucune inspiration. | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Création musicale Jeu 10 Mar - 2:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création musicale | |
| |
|
| |