RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Création musicale

+31
zigomatic
Valefor
Kayss
tfkmaster
Naqqah
Limit'
Le Ziiigg
Az-
Hiino
Xiaoxiao
xChrisx
Hard_Gay
F
Kjata
chaipokoi
Griff Überwald
Amalrich Von Monesser
Kaila
_
Scrupule
Organ
3phy
MetalRenard
Magicalichigo
TinlenvaL
Little-Cherry
Kitu
Aenki
Léo
Xnqıq
GeckoEssence
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Xnqıq

Création musicale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:45

Cool, c'est ce que je voulais faire ressentir. Sourit

Le côté angoissant, triste, mais également une touche de rêve, finalement tout ce que vous avez dit, c'est parfaitement ce que je visais.
Le tout, je ne sais pas si ça s'entend, dans un univers pluTôT lié à l'espace, au lointain, limite intouchable, mais vu de prêt quand même (j'ai essayé de faire ressentir un mouvement dans l'endroit, mais de rester loin, comme si on entendait via une radio qui voguait dans l'espace...)

Merci beaucoup, si tout le monde pense comme vous c'est que mon travail a su porter ses fruits (et ses loops !!1). Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:47

C'est étonnant, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Surpris
C'est vraiment rare que je comprenne comme ça une musique. Je sais pas ce que t'as fait exactement, mais t'as été très fort sur ce coup là.
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:48

Citation :
dans un univers pluTôT lié à l'espace
Ah nan pas trop là :s
essaye de rajouter des bruitages futuresque (laserz, poussières d'étoiles, bruits macaniques) parce que là c'est limite un rêve, voir même un cauchemar de petite fille Surpris
Enfin c'est l'impression que j'ai eu.
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:12

Tu sais, espace c'est au sens large du terme.
Une ambiance dans l'espace ne signifie pas forcément une ambiance de SciFi, mais peut par exemple tout simplement décrire un grand vide, un endroit qu'on ne connait pas vraiment, à la manière d'un rêve ou d'un cauchemar comme tu le dis (après de petite fille, de petit garçon ou de petit chat c'est toi qui voit hein...).
Je suppose que l'association espace/rêve est pas vraiment claire pour tout le monde, et que certains ressentiront plus l'un que l'autre, mais c'est pas trop grave, vu qu'au final vous ressortez les même sentiments. Sourit

(Je dois avoir un espèce de don pour faire bosser l'esprit des gens, que ce soit en zik ou en BD. Je pense mériter une légion d'honneur ou un truc du style.)

et pour le changement de page :

(c'est la même, hein)
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:50

Rofl que j'aime !!! Y'a un très bonne ambiance. Bien joué. C bien
Griff Überwald

Griff Überwald

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:03

J'imagine un mec avec un sac en papier sur la tête qu'a le syndrome de la page blanche, sans doute un signe.
Lol que j'aime.
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:03

Citation :
Tu sais, espace c'est au sens large du terme.
Une ambiance dans l'espace ne signifie pas forcément une ambiance de SciFi, mais peut par exemple tout simplement décrire un grand vide, un endroit qu'on ne connait pas vraiment, à la manière d'un rêve ou d'un cauchemar comme tu le dis (après de petite fille, de petit garçon ou de petit chat c'est toi qui voit hein...).
Ah oui, quand tu as parlé d'espace, je voyais la science fiction moi...
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:05

Ca fait bientôt deux semaines qu'elle est faite, mais j'ai pas eu le temps de la poster. Alors plop :
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:04

Au niveau de la production, je trouves que le piano a un tout petit peu de reverbe qui lui donne un aspect 'flou'. Je n'aime pas la batterie que t'utilises non plus...

Sinon c'est sympa, assez joyeux.
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:08

Le truc c'est que la batterie fait vachement musique Gambe Boy, ça jure sur le reste. :/
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:30

Elle fait trop électronique par rapport à l'ambiance orchestrale ... :/
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:32

Moi j'aime bien. Sourit
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:34

Citation :
la batterie fait vachement musique Gambe Boy
Gambe Boy ?
En fait j'ai fait des délires sur Zelda : Link's Awakening et c'en est un (même si il n'y a aucune sonorité pareille, mais osef). D'où le son de Gambe Boy, je suppose.
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:41

J'dis Game Boy comme j'aurais pu dire SNES, mais pour faire simple ça fait musique MIDI (même si je crois que s'en est, mais y'a moyen d'avoir une qualité quand même vachement plus cool que ça).
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:43

TJAAK , C'EST QUOI CES PALMARES ???
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:27

Tampaxor, télécharges KORE player de Native Instruments. Dedans t'as bcp de differents sons, dont une batterie mieux que celle là. Elle n'est pas géniale, mais meilleure. (Sky Kit)
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:30

Je plussoie MetalRenard qui me l'avait déjà conseillé auparavant, KORE est vraiment sympa. Sourit
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:40

=3 J'espère bientôt acheter Battery de Native Instruments. Ce serait 1000x mieux.

Pour te montrer: (mais je suis entrain de composer cette musique donc ne faites pas trop gaffe)
Batterie seule (Sky Kit, modifié avec EQ, reverb et compressor):

Batterie dans une musique: (a un moment il manque une note, c'est un souci d'export)
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:24

Oah, à chaque fois tes réalisations m’impressionnent !
'Faut avouer que la batterie est largement mieux ici que dans FL, mais on fait avec ce qu'on a. science

(je tiens à dire que je ne suis pas musicien du tout, donc mes tritiques ne valent pas grand chose...)

et au départ j'étais venu pour...

Quand on vomira des diamants. (osef toujours mais j'aime bien donner des titres Acquiesce)

6:32 Sourit
Spoiler:

EDIT POUR EN DESSOUS : KOM JERRY x)

Dernière édition par Bibux le Mer 9 Mar - 17:32, édité 1 fois
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:30

MetalRenard > GG, le son est super propre, et la batterie a une très chouette sonorité. Clin d\'oeil

Bibux > Très réussi aussi, j'aime beaucoup le côté psyché. On sent tout de suite qu'il y a quelqu'un qui vomi des diamants. Sourit
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:49

Bibux> J'aurais donné mon avis mais ce n'est pas le genre de musique que j'écoute donc ce ne servirait pas à grande chose. Par contre, fais gaffe au "clipping". C'est quand ça sature et on perd la qualité du son avec du grésillement etc.

Tous> Qu'est ce que vous ressentez dans cette musique là svp?

P.S. ce n'est que le début, ça coupe à la fin car je suis entrain de la composer (à 1h du matin!).
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:52

L'approche d'un gros monstre dit imbattable et on se retrouve en tête avec lui sans aucun moyen de fuire, on est obligé de faire tap-tap dans les dents
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:58

Disons que la saturation est voulue (je ne connaissais pas le terme "clipping", je me coucherai moins bête ce soir... ou disons, je me coucherais moins bête la prochaine fois que j'irais dormir. science), mais c'est vrai qu'elle ne rend pas très bien.
Parmi les 5 musiques (pluTôT ambiance sonore finalement) que j'ai créé pour mon jeu, celle-ci est celle que j'aime le moins, c'est pour ça que je l'avais partagé. Sourit

Pour ce qui est de ton cas la mélodie au départ des violon/celles (ou je ne sais quoi avec des cordes et un archet) me rappelle vaguement quelque chose.
Sinon la musique en elle-même donne un brin de tristesse, même si les violon/celles sus-cités donnent une impression de vouloir avancer. On sent un tout petit peu de nostalgie mais l'impression principale est pluTôT une antithèse de la nostalgie, se plaindre plus de l'avenir que du passé.
Peut être une bonne ambiance pour un temps de guerre : les évènements sont tristes, on a perdu des proches, on regrette le passé, mais on doit avancer pour ne pas mourir, bien que le futur sera peut être aussi triste.

Il me semble ressentir tout de même un (très) léger espoir. Sourit

EDIT : J'aurais dit un truc assez proche d'en-dessous s'il n'y avait pas eu la mélodie principale 'achement triste au violon/celle (aiguë en tout cas) puis au piano.

Dernière édition par Bibux le Jeu 10 Mar - 1:12, édité 2 fois
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:01

Non, j'aurais dit une poursuite discrète aussi science
Poursuivi par un assassin mais on essaye de lui échapper discrètement pour par qu'il court car il court plus vite que nous science
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:38

Ok merci beaucoup, vos avis m'ont beaucoup aidé. Vous avez été rapides aussi!

Voici le produit casi final:
The Darkness Of My Soul

J'ai pas fini de retoucher le tout mais c'est presque fini. Je vous la montre par ce que je vais me coucher! Je suis content, ça faisait quelques semains que je n'avais aucune inspiration.
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:44

bravo, c'es superbe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 8 Icon_minitime

Création musicale
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant