C'est excellent pour un loop ! J'ai même pas remarqué qu'elle se répétait. C'est assez calme et pourtant, assez actif. Etrange à définir, j'aime bien !
Aenki
Sujet: Re: Création musicale Ven 10 Juin - 12:12
J'aime bien.
Xiaoxiao
Sujet: Re: Création musicale Ven 10 Juin - 12:51
Ça me fait plaisir que vous appréciiez . Kitu > Je pense que c'est dû au fait que seule une des parties est plus rythmée parmi l'intro, le couplet et le refrain.
Léo
Sujet: Re: Création musicale Ven 10 Juin - 14:13
Ah ouais, pas mal du tout Xiao, bien joué.
Xiaoxiao
Sujet: Re: Création musicale Sam 11 Juin - 8:09
Merci Léo. Sinon voici diverses compositions principalement à la guitare dont une au pc (n'ayant que 2 ans de pratique à mon actif, ce sont plus des tests que des compos réelles avec quelques ratés, la pression de s'enregistrer toussa.) : Gratte
PC
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Sam 11 Juin - 11:59
Bon boulot Xiaoxiao
Kitu
Sujet: Re: Création musicale Sam 11 Juin - 12:00
J'aime beaucoup la compo au PC !
Magicalichigo
Sujet: Re: Création musicale Sam 11 Juin - 12:08
Je plussoi ^^
Xiaoxiao
Sujet: Re: Création musicale Sam 11 Juin - 12:33
Merci à vous. Comme vous pouvez le constater j'essaie de faire mon possible pour être un touchatou (un touche à tout quoi ). Et c'est d'autant plus motivant lorsque je lis vos commentaires et avis; n'hésitez pas sur les critiques et conseils que je puisse (espérer ) m'améliorer et fournir de meilleurs résultats
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Sam 11 Juin - 16:57
Bah tu sais à qui demander si t'as des questions (coté production).
Quand à moi j'ai refait deux de mes musiques (J'ai ajouté de la basse et j'ai remasterisé) La première c'est du Hard Rock http://soundcloud.com/metalrenard/another-stab-at-apathy
Et la deuxième, je vous préviens, c'est du hard rock/heavy metal, et ça tappe fort. http://soundcloud.com/metalrenard/to-the-armory
Xiaoxiao
Sujet: Re: Création musicale Dim 12 Juin - 21:17
Franchement j'adore. Tu dois t'éclater lorsque tu composes . J'ai une préférence pour Another stab at apathy, mais elles sentent toutes les deux le travail professionnel . C'est toi à la gratte ou ce sont des ressources fabriquées sur pc ?
Léo
Sujet: Re: Création musicale Dim 12 Juin - 21:22
Si ce sont des sons fabriqués à partir d'un PC je te dis chapeau. Enfin si ce n'est pas le cas j'te dirai chapeau aussi en fait.
En tout cas c'est vraiment classe, bien joué ! Et pareil que xiao, j'ai une préférence pour la première.
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Dim 12 Juin - 22:46
La guitare et la basse sont des enregistrements, pas des instruments virtuels Je fais de la guitare depuis long temps (8ans maintenant). J'ai pas trouvé de VST capable de faire ce genre de son encore. ^^
Xiaoxiao
Sujet: Re: Création musicale Dim 12 Juin - 22:52
Ah oui effectivement 8 ans de pratique, je comprends mieux, ça en fait de l'expérience GG. Je suis autodidacte et je stagne depuis environ 6 mois, ça devient lassant à la force
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Dim 12 Juin - 23:44
Oui je connais ça. Je suis autodidacte aussi et des fois ça devenait dur (au passé car je ne m'entraîne plus, je fais exprès de ne pas devenir plus fort, je déteste quand la musique devient technique dans le but d'être technique). Faut pas s'arrêter. T'y arriveras à force. Tu t'en sors déjà très bien j'ai l'impression.
Xiaoxiao
Sujet: Re: Création musicale Lun 13 Juin - 10:31
Je pense qu'il faudrait que j'enchaîne tablatures sur tablatures en essayant de varier la difficulté. J'ai fait ça un moment donné, et ça m'a apporté une aide considérable. Cependant au bout d'un certain temps, lorsque tu commences à tomber sur des tabs assez complexes, c'est frustrant à souhait surtout si tu as du mal avec ces dernières.
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Lun 13 Juin - 14:28
Justement, à la place d'apprendre les morceaux des autres gens j'ai composé des morceaux qui utilisaient les techniques que je voulais maîtriser. Comme ça je ne m’ennuyait jamais à les apprendre mais ça m'entraînait quand même.
Xiaoxiao
Sujet: Re: Création musicale Lun 13 Juin - 14:31
Il faudrait que je fasse de même. Mais il faut que j'apprenne plus d'accords, tu remarqueras (si ce n'est déjà fait) sur mes enregistrements que je reviens souvent sur les mêmes.
GeckoEssence
Sujet: Re: Création musicale Mer 22 Juin - 18:42
Une reprise pour une fille (sisi, toutafé) :
Et une tentative de simili Deadmau5 moisie :
Aenki
Sujet: Re: Création musicale Mer 22 Juin - 18:49
Joli !
GeckoEssence
Sujet: Re: Création musicale Mer 22 Juin - 18:54
Merci, mais laquelle ?
Kjata
Sujet: Re: Création musicale Mer 22 Juin - 19:07
J'aime bien la première, par contre la deuxième fait vraiment trop MIDI old school. T'as pas des intrus "plus moderne" ? Attention, j'y connais foutrement rien en musique, mais je pense que tu peux avoir des sons qui font plus réalistes.
J'suis pas trop MIDI de toute façon moi. :/
Organ
Sujet: Re: Création musicale Mer 22 Juin - 21:56
Ca fait pas vraiment MIDI la deuxième, ça fait une espèce machinBox. Tu sais, ces trucs bizarres là
MetalRenard
Sujet: Re: Création musicale Jeu 23 Juin - 11:36
La première est jolie. C'est quoi l'originale? Je reconnais mais je sais plus d'où.
La deuxième j'aime pas trop mais de toute façon j'aime pas Sourie Morte. J'en vois assez avec mes chatons qui en ramènent tout le temps.
Hiino
Sujet: Re: Création musicale Jeu 23 Juin - 11:43
Tampax, la première est vachement cool, bien joué. Rien d'autre à dire dessus, désolé
Pour la deuxième, va falloir que tu améliores ton deadmau5tyle Sans compter que la moitié des sons est saturée, ça fait trèmauch. Mais quand on supprime la comparaison avec deadmau5, j'aime vraiment beaucoup la mélodie (et je suis un gros fan de musique électronique en tous genres, donc tu peux me croire, elle est très bien).
GeckoEssence
Sujet: Re: Création musicale Jeu 23 Juin - 13:09
La première est une reprise de Comatose, de Skillet :
EDIT : Et s'pas du MIDI Tjaak, c'est juste des sons de clavier et une batterie un peu indus.