RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Créations Infographiques

+43
Kp
kayz
Az-
Limit'
Ryu
Le Ziiigg
Zangther
Hiino
Philgood
elm6
Xiaoxiao
Maximax
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
RaoulDuke
Hellper
Dx6
thérapie
xChrisx
chaipokoi
Ray
I3ender
GeckoEssence
Renart
Tasslehoff
Noctis MoonBlade
F
Kitu
Benku
Organ
Ascheriit
kilam1110
Drop-Pod
Aenki
Magicalichigo
Léo
Kaila
Xnqıq
Garoh
3phy
Kjata
tfkmaster
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Kjata

 

Créations Infographiques - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:13

Oui, effectivement je me la joue à la Frenchnerd (et Davy Mourier, mais on dit rien okay ? ^^).

Donc alors faute de temps, je vais pas pouvoir poster la première planche de cette BD, ni même vous expliquer de quoi il s'agit. Je vous ai vaguement parlé de mes projets, je suis en train de concrétiser tout cela sous forme de 3 séries, dont celle-ci sera la première. Bref, j'en parlerais demain et cette fois j'espère pouvoir tenir parole !
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:48

Voici, voilà la première planche d'Inconscience !
Ma 1ère vraie BD qui sortiras régulièrement sur le blog et ici, si toute fois elle plais.
Spoiler:
Tout avis constructif est le bienvenue. Sourit

Plus d'info sur le blog !

Dernière édition par Tjaak le Sam 20 Nov - 21:42, édité 5 fois
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:58

J'aime pas les BD qui sortent planche par planche (sauf si chaque planche est indépendante des autres). Ça casse le rythme. Je préfère les sorties de chapitre une fois par semaine/mois.
C'est un peu comme ceux qui sortent une démo à chaque fois qu'ils ont 5 minutes de jeu en plus...

Sinon techniquement et graphiquement c'est joli toussa. J'aime bien la porte.

Le 01 en bas de page fait tache. Une police plus sobre s'accorderai mieux avec la planche.

La signature est trop grosse aussi. La faire plus discrète serait très appréciable.

Ps: In b4 les commentaire du genre "ça roxx trop", "trop fieu", etc.
Renart

Renart

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:02

La technique est bien, le contenu un peu vide cependant.
Le tout est aussi un peu ammené comme un cheveux sur la soupe. On ne comprend pas vraiment le pourquoi ni le comment.
A surveiller.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:13

J'aime encore une fois beaucoup ton dessin. Sourit
Par contre, c'est peut-être seulement moi, mais ce que tu essayes de faire comprendre passe pas vraiment. Soit parce que c'est trop personnel, soit parce que je suis con ( je le dis sérieusement, c'est possible que j'ai rien compris :F ).

Mais vraiment, c'est très bien dessiné.
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:29

Bon je vais faire assez simple :
Le dessin est vraiment excellent et on voit que tu y apporte un soin et un style tout à fait particulier, meme les prises de paroles sont plutôt bien trouvées.

Mais par contre c'est trop peu, si cela fait comme ton premier lancement, tu risque de te casser la gueule, enfin après si t'a l'idée ca ira, mais sinon on ne connait pas le contexte de la chose, je pense qu'une sorte de "flashback" ou de "thinkcontrol" serait le bienvenue pour nous expliquer le pourquoi du comment.

Sinon les petits détails comme la signature et tous ca, c'set vrai que ca fait legèrement tache, mais j'y ferait jamais vraiment attention donc moi ca ne me pose pas de probleme.

Donc je te souhaite une bonne et rapide continuation ^^ COURAGE TI SCARABEE
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:30

Ce commentaire se réfère surtout à la trame scénaristique :

Je sais pas si c'est parce que je reviens de 3 épisodes de NerdZ et un "J'irai Loler sur vos tombes", mais j'ai l'impression de lire un strip de Davy Mourier, au niveau du scénario en tout cas.
Ce type d'histoire moitié-triste, moitié-abstraite, moitié-sentiments-multiples, moitié-questionnement-profond, moitié-touche-d'humour est très peu répandu il est vrai mais ceux qui ont déjà touché à BadStrip ne se laisseront pas berner...
On dirait que tu essaies de passer quelque chose de personnel avec un style qui n'est pas le tiens, et cela créé une sorte de malaise chez le lecteur.

J'espère que sur la suite je sentirai tes propres émotions émaner du scénario et non pas une armure grossière, telle que je vois ici, car ce projet peut vraiment devenir sympa.
Après, il est vrai que vu ta personne, les évènements qui t'ont touchés, il est normal que tu te cache inconsciemment derrière un double-vitrage.

Le dessin est sympa et l'on ressent vraiment ton style, comme on ne voit pas vraiment beaucoup de choses je n'en dirais pas plus ^^"

En tout cas je te souhaite bonne chance car il s'agit d'un style extrêmement compliqué à manier si tu ne veut pas perdre le lecteur lambda dès la première page (apparemment t'as déjà perdu kitu), en espérant que tu as compris tout ce que j'ai écris, et que tu finiras par t'ouvrir complètement Sourit
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:34

La signature est un peu grosse ouais, le numéro de page par contre je le trouve plutôt approprié (ayant en plus utilisé une police de style "horreur"...). Je verrais pour une signature plus petite, c'est vrai que c'est plutôt hard là. Sourit

Sinon t'aimeras pas ma BD alors, il n'y a pas de chapitre de toute façon mais moi je compte sortir une planche toute les semaines (si j'ai le temps u_u). C'est mon choix donc ça je peux rien y faire. Clin d\'oeil
Après comparer ça à un jeu... Un jeu tu te retapes le début où alors tu reprends à ta sauvegarde mais c'est toi qui fait dérouler l'histoire. Là, t'es juste spectateur et je pense que le cerveau humain est assez puissant pour se souvenir de "3" lignes de dialogue. ^^ Et puis à ce moment là t'aimes pas les séries non plus.

Renart > Le contenu est vide ? C'est-à-dire ? Tu trouves que les environnements manques de détail où tu parles des dialogues et de la mise en scène ?
Je pense pas faire mieux que ça en tout cas. ^^
Sinon il n'y a pas de conclusion, c'est normal qu'on s'y sentent pas satisfait. C'est qu'une page sur tant d'autre mais en voyant vos commentaires je me dis qu'enfaite j'aurais du attendre d'avoir plus de chose à vous montrer... u_u J'étais content et tout en me disant que j'allais bien lancer mon truc et finalement j'ai tout faux. Bref, j'en suis pas à mon premier échec, lol.

Kitu > Peut-être moi qu'est fait ça trop discret. C'est ce qui ce passe dans ma tête et j'ai surtout une tendance à faire des métaphores un peu trop poussé ce qui fait que certaines personnes ne voient pas très bien là où je veux en venir.

Spoiler:

EDIT :
tfk > T'inquiète pas, les choses serons plus précise avec le temps. C'est un peu comme quand tu rentres dans un univers que tu ne connais pas. Au début, tout te parais compliqué et tu te dis "j'vais jamais piger" et finalement très rapidement tu te rends compte que tout ça est très simple.
Mon but à la base c'est d'extérioriser ce que je récent et ce que je récent est compliqué donc j'ai pas d'autre moyen de commencer ma BD que comme je viens de le faire. J'ai déjà prévu beaucoup de chose et de toute façon comme tout cela ce base sur des faits "réels", je ne peux me casser la gueule qu'envers mon publique. Ca serait fort dommage mais je fais mon possible pour que cela n'arrive pas bien entendu. ^^

Encore une fois, c'est que la première page ! Donc c'est normal si vous vous sentez un peu larguer ! Il n'y a pas vraiment de quoi pour juger, mais ça viendra. Sourit

Bibux > Alors bon je suis d'accord avec toi sur le fait que mon style ressemble à Davy, mais ça je l'ai déjà dis plusieurs fois. Davy c'est ma source d'inspiration, c'est mon modèle, c'est mes premières "web-BD" et surtout c'est un mec qui à des points communs de ouf avec moi, mais vraiment ! Ca ne ce voit pas parce qu'on a nos différences aussi, c'est sûr, mais en lisant Davy j'ai parfois l'impression de me lire... Mais ce que j'ai écris dans ma BD c'est 100 % moi ! ^^
C'est dommage que ça te donnes pas cette impression, mais forcément avec le temps tu me reconnaitras plus dans mes dialogues... Enfin j'espère ! Mais n'empêche que ça me fais un peu peur ce que tu me dis, j'aimerai pas qu'on croit ça de moi. :/ Je suis sur qu'un jour ça va me revenir en plein dans la gueule... En tout cas je n'ai pas tenté de me cacher derrière le style d'un autre, je pense plutôt qu'on a le même. Et puis j'ai jamais étais le genre de type qui n'inventait pas ce qu'il produisait, c'est vraiment contre mes principes. Après, comme je l'ai dis, je suis certainement influencé (comme lui l'est part Larcenet) et c'est peut-être le coup du "je raconte ma vie dans ma BD" qui te donnes cette impression. J'espère en tout cas qu'avec le temps tu saura voir mon style. :'/

En tout cas vos commentaires sont sincère et ça me fait plaisir même si j'ai quand même reçu un sacré coup de pied dans les couilles. Je vais faire en sorte de satisfaire vos attentions (sauf le coup de la pagination parce que moi je l'aime bien comme ça. Tire la langue). On verras ça dans les autres planches que je posterai en plusieurs séries pour éviter de gêner la lecture de certains.

Merci à tous.

PS : j'ai re-édité pour essayer de corriger mes fautes... Parfois je confond des mots, je comprend pas pourquoi.
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:18

Nan mais y a rien de choquant à ce que tu ai des points communs avec Davy, il suffit de pas grand chose pour comprendre comment fonctionne le cerveau des gens hein Tire la langue
Je dois dire d'ailleurs que j'ai moi même ce genre d'impression quand je le lis.

Et t'inquiète, en écrivant ça je ne voulais pas du tout dire que tu t'inspirais volontairement de lui et directement, mais je trouve qu'il manque quelque chose, comme quand on regarde un magnifique tableau mais qui aurait un trou.
Moi j'aimerai que dans ce trou rentre Tjaak. J'aimerai pouvoir regarder le tableau et me dire, ça c'est Tjaak, regarder le tableau et directement te connaitre par coeur.
Je sais que c'est une notion un peu compliquée, surtout que même si j'ai toujours plein de choses à critiquer je n'en prends pas forcément le temps, alors forcément quand j'y vais je m'exprime assez mal. Mais je pense que c'est des choses que tu arrive à comprendre, je maintiens mes idées surtout en correspondance à ta phrase "je pense qu'on a le même style".
C'est cette phrase qui me fais le plus penser que j'ai pas trop raconté n'importe quoi au-dessus, tu es quelqu'un qui a du mal a s'exprimer de la façon dont tu le souhaite en quelques sortes, et le fait d'accepter d'avoir une façon de pensée déjà reflétée par quelqu'un d'autre te rassure, c'est comme une couverture, tu te pelotonne dedans, en laissant juste dépasser ta tête pour t'exprimer, pour parler de toi et pour qu'on te reconnaisse.
Il est fort probable que tu ne fasse ça que parce que c'est le début, le lancement.
Ta BD est comme une journée, quand elle commence, quand tu te réveille le matin, tu es encore sous la couverture, tu ne peux pas démarrer une journée sans avoir eu ton sentiment de protection, ton sommeil. Mais c'est quand tu te lève et que tu sors qu'enfin elle commence vraiment, c'est la que tu joue, que tu agis.
J'attends donc la suite, tu peux t'attendre à un autre pavé pour disons, la troisième page. Sourit

(Désolé hein, j'ai vraiment une forte envie de critiquer là, je sais pas pourquoi, heureusement que ça tombe sur toi car tu es compréhensif, mais si c'était tombé sur un screen j'aurais pût passer pour un psychopathe Acquiesce)
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:23

D'accord, j'ai bien compris alors.
Ce qui me gène surtout, c'est que je suis pas habitué à ce genre de strip. Je passe pas mal de temps sur des blogs BD ( comme Cyanide & Happiness ), et c'est plutôt humoristique.
Et aussi.. c'est plutôt court. Trop court. Et c'est amené abruptement, donc, je me retrouve pas dans l'ambiance.

Je pense que c'est tout ça qui me gène, assemblé, j'ai du mal à accrocher.
Mais je suis pas totalement largué non plus ; d'après tes explications, j'avais plutôt bien compris !
Je pense qu'il faut lire un peu plus pour pouvoir vraiment juger ; 4 cases, même si ça a dû être difficile à mettre en oeuvre, c'est trop rapide à lire. Mais en relisant, même si j'accroche pas autant qu'avec un C&D, j'apprécie. Sourit

Et sinon, te fais pas de soucis, je pense que personne tient à te rabaisser, mais surtout à t'aider ( tu le sais certainement, mais on sait jamais ).

EDIT : Effectivement Bibux, t'es en forme ce soir niveau métaphores !
Et, Tjaak, je sais que je peux paraître agressif s'en m'en rendre compte parfois ; excuse moi si c'est le cas ici, et comprends bien que je ne cherche pas du tout à l'être, au contraire. Sourit
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:02

Je ne peux pas prendre mal des critiques qui sont faites dans le but de progresser, donc même si ça fait un peu mal au coeur de me rendre compte que je ne faisais pas un truc aussi bien que je l'avais crus, ça fait tout de même plaisir de voir que vous prenez le temps de m'expliquer des choses tout à fait pertinente dont je ne peux que m'inspirer. Sourit
De toute façon je prend note de ce que vous me dîtes et c'est pour un challenge que de vous satisfaire. Au moins, je sais où aller pour améliorer ma BD et ça ne seras peut-être pas bon pour la seconde où la 3ème page, mais avec le temps peut-être que j'arriverais à obtenir quelque chose d'assez bon pour mes potentielles lecteurs. ^^

Bibux > J'ai vus beaucoup de monde qu'ont essayé de lire en moi, mais vraiment aucun la aussi bien fait que toi. J'en perd un peu les mots, j'ai l'impression d'apprendre un peu plus sur moi. C'est bizarre, en tout cas j'espère ne pas te décevoir et pouvoir combler ce "trou" (pas vanne les gens, merci. ^^) et te donner l'impression que cette BD est bien celle de Tjaak.

En tout cas je vais écrire mes idées ce soir en espérant m'améliorer. Je me rend compte que tout est encore à faire... C'est ma toute première BD, j'espère qu'elle ne seras pas un échec.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:13

La vache, vous avez écrit de sacrés pavés ! :F
Je dois dire que là j'ai la flemme pas le temps de tout relire..^^"

Tjaak > Je n'y connais strictement rien question graphisme toossa, donc mon avis ne vaut pas grand chose (même si les ombres n'étaient pas réaliste, je ne le verrais pas :F).
En tout cas tu as vraiment trouvé un style particulier que j'aime beaucoup !
J'espère que tu vas nous en montrer beaucoup d'autres des comme ça, j'ai cru lire je ne sais plus où que tu avais l'intention d'en sortir toutes les semaines, ce qui est une très bonne nouvelle. Sourit

Voilà, bonne continuation en tout cas ! Clin d\'oeil
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:27

Merci Léo, ça me fait plaisir. Sourit

Par contre, par respect envers mon camarade Ephy, je ne posterais la BD ici que lorsqu'elles seras plus avancée c'est-à-dire 5-10 pages (ça me parait déjà une montagne de travail ! ^^). Pour les voir toutes régulièrement, donc une fois par semaine (en espérant tenir le délais, ce qui m'étonnerais parce que je me connais...), il faudra voir ça sur le blog. Mais j'en parlerais dans les blablas comme ça, pas de prob. Sourit

Je vais commencer à bien organiser les futurs planches histoire de bien raconter ça en évitant de perdre des gens. Encore merci à tout le monde pour m'avoir aidé !
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:56

Un délai, c'est pas forcément nécessaire non plus ; ça peut être motivant de te l'imposer, mais faut pas bâcler ton travail juste pour respecter un horaire. Sourit
Et puis, de rien hein ! Si j'avais pas posté ici, j'aurais commenté sur ton blog de toutes façons. ^^
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:17

Créations Infographiques - Page 14 9843_5121
Du recyclage. Vous reconnaissez j'espère.
Si vous reconnaissez pas, reculez vous d'une dizaine de mètre. Et maintenant?
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:24

Ah oui, j'avais vu ça. GG en tout cas.

Bon, ça irait plutot dans screenshot vu que c'est fait avec les rtp de rm mais osef sadique 2
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:26

Pourquoi donc ressortir ça maintenant ?

Tu as décidé de te remettre au chara-mapping (même si là c'est pas un chara, mais osef) ? science

En tout cas c'est trop fieu Clin d\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:36

Je reconnais pas!! Surpris Surpris

=====>[]

Oui je l'avais vu, GG c'est superbe Clin d\'oeil mais les ombres sont pas réalistes!!!11:F
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:48

Tiens je ne savais même pas que c'était toi qui avait fait ça ! Gaffe

C'est très réussi en tout cas. Clin d\'oeil
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:51

Recyclage powa !
Et bientôt, un screen de KdK !!1
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:15

Je l'ai ressorti simplement parce que j'y suis retombé dessus en rodant dans ma galerie.
Et il a pas sa place dans les screens parce que c'est pas une map mais un chipset-art.
J'avais (ou j'au je sais plus) aussi l'avatar de Zam (pour ceux qui connaissent).
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:18

Je confonds Zam et Zim. Zam c'est celui qui à l'avatar de duck Hunt ?
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:20

Oui
Créations Infographiques - Page 14 Ephy6-11ad3d9
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:21

Ouaip.

Y avait eu un concours sur Oniro, si je me souviens bien...

EDIT: grilled :/
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:25

C'est ça Kaila. Grand concours organisé par Nemau. Il avait fait führer...
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:13

J'aime beaucoup ta plache de dessin tjaak ^^
J'ai rien à ajouté par rapport à ce qu'il a surement déjà été dit, j'aime beaucoup les ombres réalistes, le style de dessin toussa Clin d\'oeil

Sympa Ephy tes images xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créations Infographiques   Créations Infographiques - Page 14 Icon_minitime

Créations Infographiques
Page 14 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant