RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous en avez pas marre de parler de JV ?

Aller en bas 
+19
Xnqıq
Ray
FoxFiestaPoulet
huntern9
doncamilo
Hiino
Naga
Kaila
tfkmaster
GeckoEssence
MetalRenard
Hard_Gay
Xiaoxiao
Kou3tt
Aenki
Magicalichigo
3phy
Léo
Kitu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   



Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:56

Mankind Divided il est malheureusement beaucoup plus controversé: durée de vie beaucoup trop courte, IA limitée, scénario cohérent mais beaucoup trop simpliste. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais je pense qu'il faut attendre de grandes soldes pour que ça vaille le coup de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:01

Ah Doom j'ai ADORE c'était vraiment incroyable comme jeux. J'ai très envie de jouer à NieR aussi mais pour le moment à plein prix... Je vais attendre! J'adore les spectacle fighters et tout ce qui est sci-fi.
Sinon aujourd'hui j'ai acheté Subnautica et j'aime bien pour le moment. ^_^
En fait... Terraria me manque. J'ai 500h sur ce jeu et aucun autre jeu a réussi à le détroner.

Perso le seul Deux Ex au quel j'ai touché était le tout premier! Il y a long temps... Mais j'étais le maïtre de Golden Eye sur N64.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:38

Alors je te conseille vraiment Deus Ex:Human Revolution. Je pense que tu vas beaucoup aimé. Et il est pas super cher sur Steam.

Subnautica ça fait pas 15 000 ans qu'il était en accès anticipé ou bien ? Tout le monde en reparle ces derniers temps, je suppose que c'est parce qu'il est sorti officiellment, mais j'ai tellement l'impression qu'on en parle depuis des années. Il est vraiment si bien que ça ?

Citation :
En fait... Terraria me manque. J'ai 500h sur ce jeu et aucun autre jeu a réussi à le détroner.


Je te comprend un peu en fait. Mais c'est pas Terraria qui me fait cet effet là, mais plus largement Terraria, Minecraft, même TES IV: Oblivion. Je m'explique: ça a été des jeux qui m'ont offert tellement de liberté que l'envie de jouer à fond et tout le temps était vraiment super grande. Maintenant y'a une nostalgie quand on y rejoue mais c'est différent, y'a plus le goût si spécial de la découverte... J'aimerais vraiment un jeu comme de cet acabit, qui plonge dans un tel état d'esprit.


Bon, sinon aujourd'hui j'ai (ENFIN) commandé mon PC. Outre le fait que j'ai clairement dépassé mon budget, j'ai payé les livraisons les plus chers pour recevoir les colis le plus rapidement possible... sauf que la neige perturbe très fortement les livraisons. Par conséquent, j'ai payé pour un service qui ne sera pas assuré... Je suis débile. x)
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:52

Ah un nouveau PC c'est toujours un pur plaisir. amour

Moi j'ai un problème avec le mien : je n'arrive plus à accéder au BIOS. J'ai beau marteler la touche suppr au démarrage rien ne se passe. J'ai essayé d'autres combinaisons, sans succès. Ca m'embête beaucoup parce que j'aimerai changer mon Disque Dur par un SSD, mais si j'ai pas accès au BIOS ça va être compliqué. Sriden

Sinon y'a Into the Breach qui sort ce mois-ci. C'est fait par les créateurs de FTL (omg ce jeu amour). J'ai super hâte ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:26

Léo a écrit:
Ah un nouveau PC c'est toujours un pur plaisir. amour

Moi j'ai un problème avec le mien : je n'arrive plus à accéder au BIOS. J'ai beau marteler la touche suppr au démarrage rien ne se passe. J'ai essayé d'autres combinaisons, sans succès. Ca m'embête beaucoup parce que j'aimerai changer mon Disque Dur par un SSD, mais si j'ai pas accès au BIOS ça va être compliqué. Sriden
Tu utilises un clavier USB ou PS/2 ?
Si c'est USB, essaye avec un PS/2 pour vérifier (en supposant que ta CM dispose du port adéquat).
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:28

Awii l'odeur de nouveau PC. Quelle joie! Tire la langue: Tu as pris quoi comme spec? Et c'est pour jouer ou pour autres choses?
Subnautica vient de sortir de beta. Je refuse de payer pour les jeux beta donc j'ai attendu assez long temps pour y toucher et je dois dire qu'il est vraiment bien. Tu peux construire ta propre base, explorer, te faire tuer, mourrir de faim ou soif, te faire tuer... ahahah  :F L'histoire est cool aussi.

Les SSD n'ont rien à voir avec les HDD, tu verras léo. Tu vas avoir l'impression d'avoir un nouveau PC aussi. Mais tu vas faire comment? Tu vas cloner le HDD? Or réinstaller Windows dessus?
Puis c'est cool que les créateurs de FTL ont réussi à faire quelquechose de si différent. Ca a l'air bien en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:31

Xiao² > Pfiou Soupir en fait il fallait juste que je bourine encore plus la touche suppr, genre à vitesse lumière, pour que le bios apparaisse enfin. Sriden
Donc c'est bon, j'ai commandé un SSD. :F Et de la rame en plus tant qu'à faire. amour

Citation :
tu vas faire comment? Tu vas cloner le HDD? Or réinstaller Windows dessus?
J'ai vu qu'ils vendaient des licences Windows 10 pro à 10€ sur ebay, je pense que je vais prendre ça et l'installer sur le SSD. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:11

Ah ok, bah tant mieux alors ! Tire la langue
Eh oui, le SSD ça change la vie. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
smudkip

smudkip


Messages : 106


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:18

faut vraiment que je change de PC :/ j'ai un portable depuis 2013 (même si maintenant c'est comme un fixe ahah), il tient le choc mais après Tako il prendra sa retraite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:57

Windows pour 10€ ?! Waw! C'est pas cher! C'est la manière la plus facile d'échanger donc tu as raison. Tu pourrais aussi garder le disc dur et le monter en tant que disque secondaire/tertiaire à la place du lecteur de disque comme j'ai fait moi. Du coup j'ai un SSD et 2 HDD sur mon ordi portable.

Smudkip: Ah ouais il serait temps. :F
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:34

J'ai monté mon nouveau PC, il est fabuleux et je fais tourner The Witcher III en ultra. excité
Il y a juste l'USB 3.0 du boîtier qui ne fonctionne pas, pourtant tout est branché normalement, mais tant pis, c'est pas le problème le plus chiant.

Citation :
Tu as pris quoi comme spec? Et c'est pour jouer ou pour autres choses?

J'ai pris:
- Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming 6Go
- 16Gb de RAM
- 250Gb de SSD
- 1To de HDD
- Intel Core i5-7600K (3.8Ghz)
- carte mère MSI Z270 KRAIT GAMING

amour
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:18

Huhu j'ai quasi la même config. amour
Nice ça, ça va te changer la vie !

J'ai enfin installé mon SSD + 8go de rame en plus. Ça fait vraiment le café, c'est cool.
Ah et je confirme que le Windows 10 Pro OEM acheté sur ebay à 7,80€ marche parfaitement. Naïf
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:42

Ah ouais c'est cool! ^_^ C'est plus performant que mon ordi portable (mais je n'ai toujours pas atteint la limite de mon ordi sauf pour le gaming donc ca me va). C'est une vraie bête!
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:27

Le remake de Secret of Mana vient de sortir. C'est vrai qu'il donne envie de vomir un peu, mais j'vais quand même y jouer en cracké pour voir. :F
Revenir en haut Aller en bas
smudkip

smudkip


Messages : 106


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:05

Ils auraient mieux fait de localiser la version Seiken Densetsu collection qui est sorti que au Japon sur Switch ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:16

Metal > Oui ! Au début je comptais pas prendre une aussi bonne config, puis au fur et à mesure j'ai commencé à ajouter quelques composants supérieurs à 50€/100€ de plus, me disant que 100€ sur un prix total d'une config c'était rien du tout, puis j'ai commencé à faire ça pour tous les composants, et ça m'est revenu à beaucoup plus cher. x)
Mais je ne pouvais plus attendre, ça faisait tellement longtemps que je voulais un vrai PC Gaming ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:16

Bon j'ai joué une petite heure à Secret of Mana. Bon ben un des rares points positifs du jeu a été qu'il  m'a donné envie de rejouer à l'original (que je connais par cœur, fini 3 ou 4 fois).
Franchement ce jeu n'avait vraiment pas besoin d'un remake, c'est n'imp'. Inintéressant

M'enfin si ça peut le faire découvrir à certains, c'est déjà ça. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:02

Ils ont apparemment juste refait les graphismes (c'est plus moche qu'avant) et rajouté des bugs, je vois également pas trop l'intérêt... Mais comme tu le dis, ça a l'avantage de rappeler l'existence de l'original, et comme j'ai une SNES Mini......... :F
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:33

L'original est vraiment génial. amour
Et il 'est pas très long en plus. J'avoue que si t'as une SNES Mini n'hésite pas et fonce. ;p

T'as joué à Secret of Evermore ? Un peu plus long et plus hard, mais c'est une tuerie aussi (je l'ai également terminé 3 ou 4 fois, voire plus :F). Je me suis beaucoup inspiré de ce jeu pour certains passages de ToT d'ailleurs. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:44

Non mais il est sur ma SNES Mini aussi et sur ma liste de jeux à faire ceci dit, ça tardera pas ! Là tout de suite j'y ai pas accès et j'étais sur Super Mario RPG, mais il risque de passer juste après il me fait vraiment envie. Ma seule expérience avec cette série c'est Children of Mana sur DS, et c'est un jeu à peu près correct mais vraiment pas fou
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:32

Super Mario RPG était pas mal aussi amour, mais je ne l'ai jamais fini.
Children of Mana ne m'a pas plus marqué que ça. Je sais que j'ai largement préféré SoM et SoE mais il y a une grande part de nostalgie aussi.

Je vais continuer le remake de SoM, voir si je suis motivé à aller jusqu'au bout. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:32

Le souci de Children of Mana, c'est que c'est plutôt un dungeon-crawler avec une poignée d'environnements différents et... on s'en lasse très vite, quoi. Je suis largement plus fan d'une aventure à la Secret of Mana qui passera bien mieux !
J'espère que tu auras pas de bugs trop gênants, ça a eu l'air de déranger certains dans les reviews Steam Triste
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:34

J'ai joué à Secret of Mana mais je n'ai pas été très loin. J'avais joué genre 3 heures... Désolé Léo. Pleure

C'était quel jeu déjà avec le système de combat super cool... Ah oui! Tales of Phantasia.
https://www.youtube.com/watch?v=KnmdiAcQabw
J'avais beaucoup aimé ce jeu et je n'ai jamais vu un autre avec ce style de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:28

Ce qui est super intéressant avec les Tales of, c'est qu'ils utilisent tous le même système de combat de base ! Il a évolué avec les années, y compris dans les opus 3D, et c'est tellement cool de voir les changements progressifs apportés au gameplay...
Par exemple Phantasia utilise le Linear Motion Battle System : le combat se déroule sur un plan 2D, on contrôle un héros, il y a des alliés et des ennemis, basta. Le suivant, Destiny, utilise une version Enhanced qui modifie des détails sur les skills, puis Eternia change ça en une version Aggressive bien plus fluide et rapide... Et ça va jusqu'à Symphonia qui passe à la 3D et garde le même système, mais dans une simili-3D constituée de plusieurs plans dont on change librement. Et le dernier, Berseria, est totalement 3D et très moderne mais garde toujours la base du LMBS avec une version Liberation qui a notamment des transitions instantanées en combat, des déplacements libres dans un terrain donné ainsi que pas mal de détails au niveau des skills.

Bref désolé, je m'emporte un peu :F mais je trouve l'exemple du système de combat des Tales of tout à fait fascinant de part son évolution au fil des années, c'est assez incroyable. Et la version SNES se joue toujours très bien aujourd'hui. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:34

Je n'ai joué qu'à Symphonia perso, il y a très longtemps, et j'avais vraiment adoré. amour
Par contre d'après mes souvenirs il y avait de très longues phases de leveling. À l'époque ça ne me dérangeait pas, mais je ne pense pas avoir le courage de refaire ce genre de jeu aujourd'hui à cause de ça. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:45

Vous en pensez quoi de Kingdom Come : Deliverance ? Je vois tous les streamers y jouer et il est en Top ventes sur Steam alors que je trouve le jeu inintéressant, le gameplay est nul, c'est pas beau (contrairement à ce que tout le monde dit) et ça a l'air tout bugué. Alors je comprend vraiment pas l'engouement pour ce jeu. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en avez pas marre de parler de JV ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut a vous!
» Heureux de vous (re)voir
» Mr Bambou vous salut!!!
» Je viens m'incruster chez vous
» Jeux Amateurs que vous attendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: