RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 MMF2/MMF2dev

Aller en bas 
+17
XHTMLBoy
Kaila
Raho
Sako
2012FR
tfkmaster
Az-
3phy
Hiino
Limit'
Kitu
Aenki
S4suk3
Le Ziiigg
Léo
Xiaoxiao
Monos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sako




Messages : 7


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:17

Tout d'abord bonjour à tous,

Mon post sera un peu HS, c'est en rapport avec l'extension plate forme, cité plus haut, que francois doit développer: avez vous plus de précision ou des nouvelles svp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:52

Non François n'a pas donnée de nouvelle. Je suppose que c'est en suspend, il est sur le plugin HTML5, et doit aussi s'occuper bientôt du plugin ps vita.

Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:09

Je me pose une question qui va peut être paraitre assez stupide pour les experts de MMF, mais est-ce que le développement d'une plateforme "dédiée" aux jeux de plateforme (AH AH AH) est vraiment une chose si importante dans Multimedia fusion? J'ai vu plusieurs jeux qui se débrouillent très bien sans et la gestion des collisions dans un moteur de plateforme est une formalité assez facilement implémentable dès qu'on peut manipuler des entiers et des positions...
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:07

J'ai du mal à comprendre ta question. Tu veux dire si c'est vitale de suivre se schémas !

MMF2 => Création de son propre éditeur de jeu.
Son propre éditeur de jeu => Son jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:28

Ah en fait l'extension plateforme c'est un éditeur ajouté à MMF?
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:41

Nan Nan. Pour faire le parallèle à RM on va dire que sur MMF quand on parle d’extension c'est un peu comme les scripts. Cela ajoute des fonctionnalités !

J'utilise beaucoup l’extension plateforme Mouvement.
Cette extension permet de cibler un objet sur la carte. Elle lui donne de la gravité, lui fait dire que si l'objet touche un autre objet choisis alors l'objet ne tombe plus et reste sur l'objet en question, si la touche gauche est utilisée, alors l'objet choisis va se déplacer à gauche...

Mais en aucun cas c'est un nouvelle éditeur. Juste des fonctions en plus pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sako




Messages : 7


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:26


Merci.

En fait pour un débutant comme moi, se retrouver avec une fonction déficiente c'est pas la joie.

Du coup je me demande si mon investissement dans MMF2 dev n'a pas été une erreur...

Je recherche des tutos accessible de l'extention PMO, si vous connaissez je suis preneur Clin d\'oeil

je suis deg, j'ai de bon petit graphismes originaux et je ne peut les utiliser Triste
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:45

Citation :
Du coup je me demande si mon investissement dans MMF2 dev n'a pas été une erreur...

Si ! Non pas sur le logiciel en lui même mais la version du logiciel. Pour un débutant (et beaucoup d'autre personne) la version dev n'est pas utile surtout que plus tard pour migrer de la versions standard => Dev tu payes que la différence. Enfin bref. Sinon pour MMF non tu n'as pas fais d'erreur d'achat, c'est un bon logiciel pour faire des jeux. Mais l'apprentissage n'est pas facile.

Citation :
En fait pour un débutant comme moi, se retrouver avec une fonction déficiente c'est pas la joie.
Tu parlais d'extenssion de plateforme. Tu as l'objet platforme mouvement qui est bon est mieux que les fonctions de base.

Citation :
Je recherche des tutos accessible de l'extention PMO, si vous connaissez je suis preneur
C'est quoi l’extension PMO ? Tu as le nom complet ? Je peux allez regarder.
Ah n'oublie pas de mettre à jour aussi ton logiciel. C'est vitale pour corriger pas mal de bug !

Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:09

Et Monos qui ne pense même pas à se faire un peu de pub. Inintéressant

(:F)

Je plussoie Monos en ce qui concerne l'objet "Platefom Movement Object" qui est bien mieux que le mouvement plateforme de base de MMF.
Je crois que sur ce site il y a un ou plusieurs tuto qui parlent de cette extension, et qui m'a bien aidé au début.

Sinon je ne connais pas non plus l'extension PMO. science
Revenir en haut Aller en bas
Sako




Messages : 7


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:47

PMO... ..."Platefom Movement Object" Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:51

omg... x)

J'ai retrouvé le tuto pour PMO justement > http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/ashe/MouvementPlateforme/MouvementPlateforme.7z
Ce n'est pas vraiment un tuto d'ailleurs, mais plutôt un .mfa avec les mouvements de base déjà programmés. Ça aide beaucoup à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sako




Messages : 7


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:14

Merci

avec si peu de ligne on peut creer les mouvements de base ?

Ps : il y a un bug quand le bonhomme se retrouve dos aux briques à droite, il remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:02

Ça c'est parce qu'il n'a pas de masque de collision. Perso j'en met toujours pour être sûr de ne pas avoir ce genre de problème.

Sinon j'ai trouvé un autre .mfa avec plus de fonctionnalités : http://www.mediafire.com/?wudokp5ybm1vvpy
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:54

Citation :
Ps : il y a un bug quand le bonhomme se retrouve dos aux briques à droite, il remonte.
Quand tu dirige directement le sprite héros, ça donne ça car le sprite héros est pas carré possède des trous ... Il est recommander quand on fait un jeu de faire des masques carrés pour que ça glisse bien sur les plateformes.

Pour un bon tuto (en anglais), il faut allez dans les dossier de mmf, il y a un HTML sur cette objet qui explique bien les trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Sako




Messages : 7


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:30

ok merci à vous, je vais étudier ça ce week end. si vous avez des conseils à me donner ou des retours d'experience sur PMO n'hésitez pas non plus Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:09

Comme tous ce qu'on fait sur MMF, il faut avoir une bonne organisation. Tester, re tester, faire des moteurs blanc juste pour tester.

Le seul truc ou je bute un peu c'est avec les plateformes en mouvement, et les échelles ! Je dois me pencher à fond sur ces deux fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Sako




Messages : 7


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:50

Bonne chance pour les échelles Clin d\'oeil

Il y a dans les exemples que j’étudie, sur certaine ligne de l’éditeur d’évènements une croix rouge (signe multiplié) : comment procède t on pour l'insérer et ça veut dire quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:54

La croix rouge, c'est "la négation". Clique droite sur la condition => NEgation. Toutes les conditions ne peuvent pas avoir la négation.

Cela permet de tester le contraire. Exemple :

-Si la position X de l'objet perso = 8 alors l'objet perso est détruit.
Dans cette exemple, pour que l'objet perso disparaît sil faut que ça position X soit 8.
Si je place la négation :
Il disparaît si X n'est pas égale à 8.
(C'est un exemple à la con)

Normalement avec l'achat de MMF tu as un manuelle ! Il faut quand même le lire et faire le tuto du choco ! C'est quand même vitale !
Revenir en haut Aller en bas
Sako




Messages : 7


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:17

Je viens de déménager, et ma boite mmf2 est quelques part dans un de mes cartons ( les joies du déménagement Clin d\'oeil ) j’espère la retrouver au plus vite et attendant je me lance quand même...

Choco est bien pour comprendre le principe MMF c vrai, mais ensuite... je n'en dirais pas plus.

En tout cas merci pour cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:43

Heum normalement tu as le fichier PDF du livré dans le dossier logiciel ! Le fichier fut ajouté après une mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:32

Il y a moins d'une semaine, je me suis enfin offert l'abonnement au XNA creator Club. (75 euros l'année)
Concrètement ça veut dire quoi ? J'ai la possibilité de juger et de tester les jeux vidéo indépendant en cours de création sur la Xbox360, de tester ses propres applications sur la box360 et avoir un espoir de les ajoutés au catalogue indépendant du service en ligne de la box.

Avec MMF2 ( et dev) et son plugin XNA, j'ai la possibilité d'exporter une application en projet XNA (PC,Windows Phone,et Xbox360)

C'est sur la plateforme 360 que je fais mes tests. Premier truc cool c'est ce dire : Waou ton petit truc fonctionne sur la X box360 ! Et tu pilotes ton application sur la console et non sur le pc. La 1er fois ça donne le sourire.

Pour le moment, mes tests sont bon. L’application semble fonctionner à l'identique de ce que je fais sur PC ! Chose qui n'est pas vraiment le cas quand on exporte en Flash ou il peut (et c'est souvent le cas le cas) avoir des différences comme la gestion des collisions, le son qui est joué en retard par apport à ce que l'on demande et autre...

La sur la Xbox, le son est joué correctement, la musique aussi, le seul bug que je peux voir c'est dans les décors rapide ou il y a un problème de grandeur par apport à ce que l'on programme. (JE suppose que ça sera corrigé dans le prochain patch, le plugin est quand même récent)

Il y a quand même un point négative à mes yeux, ce point c'est la gestion du pad 360. L'objet me semble incomplet sur la gestion des boutons.
Pour les 4 boutons ABXY , Back et Start, il y a juste la condition : Si le bouton est enfoncé. (ou le contraire si on fait une négation)... Pas de test si le bouton est relâché, pas de test si le joueur fait juste une pression... Ce qui nous pousse à re programmer ces fonctions ou seulement utiliser la gestion native de mmf pour les commandes. (Qui fonctionne aussi ça c'est un bon point)

Valable sur toutes les applications XNA, Les bords sont rognés. Sur deux TV testés, il me manque des morceaux sur tous les bords. Il faut bien faire gaffe à ça quand on créer une application XNA PC ! La Documentation officiel XNA en parle bien.

J'ai testé des basses résolutions. Le 640*480 à un bon petit rendu sur la bobox.

Sur XNA il faut aussi avant que le joueur joue, programmer l'attribution du pad plus du choix système au joueur. Pour un joueur, c'est facile, mais quand l’application peut avoir plusieurs joueur, ça peut être plus difficile pour le choix système.

Un autre truc, c'est le manque d’extension. Bon il y a de quoi faire quand même de bon jeu mais des fois on aimerais des fois être aidé par des objets supplémentaire.

Par exemple le sublime objet : Create By Name qui n'est pas porté pour le XNA. Ce qui permet de recomposer des niveaux très simplement. (Ceci dit on peut bien sur s'en passer)

Autre chose de bien, pour les personnes qui connaissent le C# et très certainement après avoir étudier le code source de l'exportation de l’application, cette personne peut re toucher manuellement la programmation. (Valable aussi pour faire une exportation en XNA PC et Windows Phone).

Bref, ils ont bien bossé, et j’espère que d'autre extension vont voir le jour.


Hors plugin XNA, le plugin HTML5 devrait arriver sous peu. Par contre pour Androïde ça semble bien repoussé à cause de divers problème.

MMF3 est prévus pour fin 2013.

Autre point. Le 9 Mars 2013, la Click Team organise un concours IRL à Montpellier. Le Click Jam. Cela va se passer sur une journée a la faculté de Montpellier. Pas besoin d'avoir MMF pour participer, vous aurez accès a des pc avec des logiciels dedans. Je ne sais pas si il y a un droit entrée et si ça fait comme les autres éditions à l'étranger, une licence MMF est donnée au participant (ou X euros pour les plugins je crois) BOn je ne suis pas sur de ce que j'avance.
Je ne sais pas si je serrais de l'aventure. (Montpellier ça fait loin pour moi, et cher, peut être si j'arrive avoir un covoiturage, j'y serrais)

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:29

Ça peut être sympa pour ceux qui ne savent pas coder, mais faudra s'attendre à des comportements inhabituels du jeu une fois converti. Ce genre de manipulation engendre souvent quelques bugs et ce quelques soient les plateformes sources et cibles. Une conversion "projet MMF2 vers projet XNA" n'y fera pas exception.
Par contre, la possibilité de retoucher le code C# une fois la conversion MMF => XNA faite, ça c'est cool. Et même si'il y aura certainement une bonne masse de boulot à faire derrière, ça permettra d'optimiser un peu mieux que ce que fera nativement le travail de conversion.

Sinon, ils ont dit de quelle version de XNA ils parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:07

Sur la documentions du plugin XNA, il parle d'installer la version autonome 4.0 et Visual C# 2010 (ou expresse pour la version gratuite)
Chose que j'ai fais.

Citation :
mais faudra s'attendre à des comportements inhabituels du jeu une fois converti.
Bien sur. Mais je pense que ça sera corrigé au fur à mesure des patchs du plugin XNA. Pour l'idée nous sommes au patch 36 depuis le début du projet (avec les version beta).

Donc il y a du avoir pas mal de correction et ce n'est pas fini.

Edit du 26 décembre
Le patch 256 est dans les bacs. Il améliore en gros le scroling et les colisions, et stabilise le Frame Rate.
Pour les plugins, il est possible de modifier les fichiers "Runtime"
Lien

L'objet string Parser est corrigé pour XNA. Ce qui permet gérer correctement des chaine. C'est très utile.



Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:49

Bonjour à tous une petite news pour vous dire que les inscriptions à la CLICKJAM 2013 sont ouvertes. Un concours officiel de la clickteam. (MMF2)
Ce sera le Samedi 9 Mars à Montpellier. Viendez, viendez, ça va être super.

http://futuregames.free.fr/

MMF2/MMF2dev - Page 4 Clickjam2013

N'hésitez pas à me faire par de vos suggestions et de vos soucis, on essaye de mettre en place du covoiturage ou des solutions d'hébergements
++
Patrice

Lien du topic sur le comptoir

===================
Personnellement je pense que je serrais sur place. Ce qui est bien, c'est que normalement MMF2 sera fournie sur place pour travailler déçu et une licence sera donnée au participant.

Possibilité de faire des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:19

Depuis 15 jours, le forum Click : Le comptoir du clikeur a organisé une petite élection pour désigner un classement des jeux présentés en 2012. Voici donc le classement pour cette 1er édition.


MMF2/MMF2dev - Page 4 Ban2
Introduction
Voici donc les résultats des 1er Award du Comptoir du clikeur qui récompense le meilleur jeu réalisé avec un logiciel click, présenté sur le forum en 2012.

16 jeux était apte à figurer dans le classement 2012, réalisé par 6 clikeurs du forum (Léo,Capitaine Caverne,Patrice,Monos,et Kloug) et deux personnes qui sont externent à notre communauté qui s'est associé avec Monos pour deux projets. Elion pour Foufoune Intruder, et Rockmik pour Tortue Ninja.


Le Click d'or
MMF2/MMF2dev - Page 4 Clickdor2012
Le Click d'or 2012 revient à Léo pour le jeu Behemols Universe.
Un Mini jeu Flash
Lien du jeu

Le Click d'argent
MMF2/MMF2dev - Page 4 Clickdargent2012
Le Click d'argent 2012 revient à Patrice avec son jeu Dungeon Tactic.
Un jeu flash tactique ou il faut trouver la sortie et éviter les squelettes.

Le Click Bronze
MMF2/MMF2dev - Page 4 Clickbronze12012
MMF2/MMF2dev - Page 4 Clickbronze22012
Le Click Bronze 2012 revint à Léo pour Espoir. Un petit jeu de plateforme ou il faut courir et éviter un poursuivant.
Et Patrice pour Miss Shufflepuck, un remake de Shufflepuck Café.

Le Classement général
1) Behemols 22 points. Lien
2) Dungeon Tactics 15 points. Lien
3) Espoir,Lien et Shuflepuck 14 points Lien
5) Puzzle T avec 12 points. Lien
6) Flap avec 11 points. Lien
7) A la poursuite du Diamand,Lien. Tortue Ninja,Lien et Labyball Lien avec 7 points.
10) Puzzle pour les Kids avec 5 points. Lien
11) Soccer jonglage Extreme avec 3 points. Lien
12) Hower Two avec 2 points. Lien
13) Toucher Coule avec 1 point. Lien

Information du vote
-8 membres du forum ont envoyé un top 5 à miss click. Des points sont accordés au jeu suivant la place du jeu.
(5 points pour le 1er, 4 points pour le 2em, 3 points pour le 3em, 2 points pour le 4em, et 1 point pour le 5em)
-Un membre ne pouvait pas voter pour son propre jeu.
-Il n'y a pas de départage en cas d’égalité de point.
-Pour le classement, j'utilise le système sportif pour assigner les places. C'est pour ça que ça passe de la 3em place à la 5em.

Bravos et Merci à tous le monde. Et à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:16

Omg !!!! BRAVO LEO excité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMF2/MMF2dev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMF2/MMF2dev
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winged Light (MMF2)
» [MMF2] Questions diverses
» [MMF2]Afficher les dialogues lettre par lettre, et en image monsieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: