RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MMF2/MMF2dev

Aller en bas 
+17
XHTMLBoy
Kaila
Raho
Sako
2012FR
tfkmaster
Az-
3phy
Hiino
Limit'
Kitu
Aenki
S4suk3
Le Ziiigg
Léo
Xiaoxiao
Monos
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:32

MMF2/MMF2dev Mmf2


Click Team
Click team est une entreprise à la base Française qui réalise une série de logiciel nommés logiciel Click.


A l'heure actuel, ils ont trois logiciels de création d’application.
-The Game Factory 2, qui est une version bridé à bas prix. (50 euros)
-Multimédia Fusion 2, qui est la version standard du logiciel. (100 euros)
-Multimédia fusion 2 developer, qui est la version professionnel de leurs game (300 euros)


MMF2 standard est vraiment suffisant pour débuter et prendre plaisir à la création d’application .
Pourquoi je dis application et pas jeu ? Car avec MMF2, vous pouvez aussi réaliser des utilitaires comme par exemple un logiciel de capture d'écran à la volé que j'ai réalisé. Offgame Capture. D'autre type de logiciel peuvent être réalisés suivant vos besoins.


Nativement MMF2 permet d'exporter les applications sur PC, de faire des économiseur d'écran, des applications internet avec vitalize (pluging gratuit), du Java avec un appel internet, et Java Web Star (désolé je ne connais pas vraiment la différence).


MMF2dev ajoute d'autre option d'exportation : Sous application java, Java autonome, Java Mobile, Java Mac, et java pour blackburry.


Click team est une entreprise à but lucratif, ils doivent payer des programmeurs car Yves (le grand patron) , n'est pas seul. Vendre MMF permet de continuer à vivre et garder MMF à jour dont l'équipe améliore et publie des correctifs régulièrement.
Décrier par les « crakeur le plus souvent », les nouveaux plugins qui arrivent sont payants. Il y a aussi le faite qu'il faut aussi de l'argent pour développer ces supléments et surtout avoir des droits exploitations.


SWF
Ou plutôt connus sous le nom de flash. C'est un plugins qui permet d'exporter ces projets en format SWF. Option Mochiads incorporé pour la publicité par exemple et gagner de l'argent. (60 euros), d'autre extension existe pour publier les jeux pour newsground et autre plateforme de jeu flash.


Ios
un plugin pour exporter vos jeux sur l'ipad/l'iphone. C'est aussi un pluging qui est très onéreux. (99eurosl + avoir un mac + un abonnement de 99$ au truc de développement de la pomme.) Personnellement nous sommes plus du tout dans de l'amateur . Acheter ce pluging, c'est vraiment dans l'idée de faire du commerce et de ce lancer dans l'indépendant !


Unicode
Un plugin qui est lié à la portabilité des applications sur les truc japonais par exemple.
(30 euros)


XNA
Un plugin, qui permet d'exporter son application en C# près à être utilisé pour le pc, Xbox360 et Windows Phone.
Le prix du plugin est de 80 euros. (Plus abonnement au service microsoft pour windows phone et Xbox360)


Androïde
idem plugin payant 79 euros. Permet d'exporter ces applications sur les téléphones et tablette qui supporte androïd et la console de jeu Ouya.


Anaconda
Plugin qui permet d'exporter les applications sur Linux,Mac/Windows avec Open GL hardware acceleration, et GLSL Shaders. Le pluging exporte en python.

HTML5
Future Plugin en bêta test qui va exporter en format web HTML5.

PS VITA
Bientôt en Bêta test. Cela va permette d'exporter son programme en C# pour utiliser le programme d'indépendant de sony et de la psvita.


MMF2/MMF2dev
Es que cela vaut le coup de prendre mmf2dev ?
Oui et non. Je le redis pour débuter, pas besoin de prendre directement la version Dev sauf si vous voulez faire du java mobile. (Mais vous êtes très limité.)


Des extensions sont en plus sur la version dev comme le tableur, contrôle du XML... mais rien de bien grave pour vraiment faire des jeux. La grande différence c'est si vous vendez vos jeux. Sur MMF2 standard vous devez placer une Logo ! Pas sur le version Dev.
A noter que si vous passez à MMF2 à MMF2dev vous ne payez que la différence du prix. (200 euros). C'est ce que j'ai fais. Il suffit d'en parler à Yves par MP, ils vous donne un code promo. (A moins qu'un système automatisé est revenue !


TGF2
Personnellement c'est vraiment à éviter. Vous ne pouvez pas ajouter des extensions, une page de pub s'ouvre à la fin du jeu, moins d'option, pas lecture de MP3/OGG sans passer par MCI. Bon cele reste un bon logiciel à 50euros mais à ce tarif la, je pense sincèrement qu'il est mieux de passer par construct ou Game Maker qui eux sont gratuit et ont plus d'options que TGF2.
Vaut donc mieux économiser et passer directement sur MMF2 !
A noter aussi qu'une version gratuite de TGF2 existe. Limité à l'exportation flash et seulement sur le site Newsground.


Extension
En gros c'est des plugings qui ajoutent des fonctionnalités en plus sur votre logiciel. Des extensions sont incorporées à MMF2, d'autre sont à télécharger.
Exemple : Une extension pour afficher des grilles, envoyer des donnés sur le net, crypter des données en MD5 ou autre, il y a des tonnes extensions qui peuvent être utiles à ce que vous faites.
Bonus : Il existe un SDK si vous êtes programmeur. Les extensions sont programmés en C ou C++
Plein d’extension sur le fofo anglais


Rendu Graphique.
MMF2 se centre sur de la 2d même si des extensions pour afficher de la 3d existent.
Vous pouvez choisir la résolution que vous voulez. Il n'y pas de problème. Vous pouvez aussi bien taper dans de la HD que du RM2003 like.


HWA
C'est un mode qui permet d'utiliser la capacité accélératrice de votre carte graphique.
(Direct X8 et 9), vous pouvez jouer aussi avec des pixels sheaders.
Ce mode est pratique quand vous devez faire des jeux gourmands en animation.
Luor est un bonne exemple de jeu qui représente vraiment le mode HWA.


Le son
MMF est capable de lire de l'ogg, du midi, du wav, et d'autre encodage nativement.
Pour le MP3, il vous faut flash ou ios.
Vous pouvez lire ce format en passant par des extensions bien sur, personnellement j'aime bien utiliser l'ogg pour la simplicité d'utiliser les musiques sans passer par les extensions. Il existe même une extension pour lire le format SNES des musiques (qui ne sont pas à la base encodé en midi)


La logique de création d'une application
Ba ce n'est pas du RM nous allons dire.
Les applications se font par condition qui débloque des effets.
Exemple : Si le joueur utilise la touche droite, alors le sprites sera positionné à ça position X+16
Si la position x du sprite est supérieur à 32 alors destruction de l'objet qui représente le sprite.
(Le mot objet et active reviendra beaucoup dans MMF. Pratiquement tous sont des objets à créer, à détruire, à déplacer...)
Tout se fait pratiquement pas sourie, on choisis des options dans les objets qui offre des conditions, pour appliquer des effets. Mais souvent vous avez affaire à un éditeur d’expression qui permette d'écrire des choses. (Texte, formule mathématique ou autre). Vous pouvez aussi aller chercher des donnés divers. (Position d'un objet par exemple, le nombre de vie, le contenue d'une variable)
Débuter
Pas besoin de foutre entre 50 et 300euros pour débuter. Une démo existe.
Télécharger
Il réunis les trois logiciels, plus les plugings, vous ne pouvez pas exporter par contre. Mais vous pouvez sauvegarder le code source. (MFA) Cela donne un apperçu du logiciel pour savoir si vous accrochez ou pas.


Il y a un bon tuto qui donne la base. Vous pouvez aussi voir les tutos vidéo de Nico pour vous faire une idée. Ils sont bien réalisés à mes yeux. Lien
Et cela vous permet de vous faire une idée du fonctionnement du logiciel.

Difficulté de faire un jeu
Cela va être très simple, MMF2 facilite la création des jeux simples et basique. Mais la création d'un jeu un peu plus ambitieux, demande des connaissances dans le logiciel et de l'organisation.
Une connaissance dans un langage de programmation peut très certainement aider à mon avis pour la marche à suivre.

Type de jeu
Les jeux de plateforme sont simples à réaliser, vous pouvez faire des shoot them up, du survivre like facilement, faire un RPG demande un peu plus de pratique par contre.

Le suivie du logiciel
C'est la la grande force de la click team. Le suivie du logiciel. Les gars sont toujours en train d'améliorer, et de corriger les « bugs » du logiciel. (oui souvent on retrouve des bugs vicieux quand on va en profondeur des choses). Des patchs sortent régulièrement et ajoutent souvent des nouveautés même si ce n'est pas flagrante. Le support sur le forum est très bon. (A condition d'être au norme.). Vous pouvez même participer au bêta test des plugings. (Il faut s'inscrire sur le fofo anglais et entrer le numéros de série du logiciel. Vous aurez accès à un fofo privé.

Autre logiciel
La Click team créer deux autres logiciels.
Patch Maker, et Installe Créator 2.
Patch Maker est livré gratuitement avec de la pub, (Existe une version payante sans publicité.)
Installe créator c'est le même principe avec une version Professionnel.


Un mot sur nos deux Français
Yves Lamoureux et Francois Lionet sont les deux français qui ont réalisés vraiment le logiciel et les logiciels de la game. Ce n'est pas des jeunes, ils ont participé à d'autre projet professionnel avant de faire des logiciels click.
François à réalisé sur l'amiga un langage de programmation ; Amos Basic dont des jeux professionnels sont sortie comme Génésia. Yves à fait des portages comme Nicky boom sur pc et l'arche du capitaine blood sur un vieux ordinateur. (Amiga ou Atarie je ne sais plus). Et très certainement d'autre projet que je ne connais point.


Ancien logiciel
MMF2 ne sont pas les 1er logiciel de la game click.
Klik & Play est le 1er logiciel
Click & Create
The Game Factory avant d'avoir MMF1 et 1,5.
Il y a eu aussi des logiciels en « 3d » dont je n'ai plus le nom.


Lien du site Fr.
Voilà je ne sais plus quoi dire vraiment.


Dernière édition par Monos le Mer 3 Avr - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:49

Merci pour cette description Monos. Je ne m'étais pas plus penché que ça sur les origines et les créateurs du logiciel.
J'aviserai quant à l'achat de MMF2, pour l'instant je m'en tiens à la démo science (ou pas, pas vrai Léo ? :F).
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:29

*hum*
Bon, c'est officiel, j'ai craqué. Après avoir testé les différents logiciels (TGF2, MMF2, MMF2D, GD (qui n'entre pas vraiment dans la même catégorie, mais osef)), je suis resté sous le charme de MMF2. Et je me suis donc offert la version fr officiel. Soupir
Ça fait très mal au porte feuille, mais je suis content d'avoir fait cet achat, et je pense que je vais vite rentabiliser tout ça vu le nombre d'heures que je peux passer dessus.

Bref, cool le topic en tout cas ! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:40

Acheter... acheter... Ce mot me dit quelque chose mais impossible de savoir quoi... doute

J'avais testé le log "autrefois", me semble que c'était MMF tout court à l'époque, j'avais pas trop accroché, peut-être parce que je n'étais qu'un jeune clampin écervelé réfléchit

Sympa que ce glossaire par contre Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:43

Léo > Ce que j'ai écrit tombe donc à l'eau Sriden.
Non mais c'est bien que tu aies pu te l'offrir Sourit. Mais je me sens un peu seul du coup Soupir.
J'espère que tu nous sortiras rapidement de bons petits jeux Clin d\'oeil.

Pour en revenir au sujet, dernièrement j'ai trouvé cette chaîne Youtube qui répertorie divers tutoriels sur les bases du logiciel : https://www.youtube.com/user/mikosworld . Par contre je m'excuse mais je n'ai pas vérifié si ce sont les mêmes qui sont disponibles sur le site officiel de la ClickTeam.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:22

Il va falloir vraiment que je pense à négocier un contrat avec la click team moi pour la pub que je fais xd. Bienvenue dans la famille Léo.

Citation :
Et je me suis donc offert la version fr officiel.
Version standard je pense. Comme je le dis pas la peine de passer à la version dev.
N'oublie pas le patch ! Super important. Après je ne sais pas si tu as choisis boite ou à télécharger. Perso je préfère boite.

Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:44

Je veux pas faire mon emmerdeur mais fais tout de même attention à ton orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:16

Citation :
Léo > Ce que j'ai écrit tombe donc à l'eau . Sriden
:F
Citation :
Version standard je pense. Comme je le dis pas la peine de passer à la version dev.
N'oublie pas le patch ! Super important. Après je ne sais pas si tu as choisis boite ou à télécharger. Perso je préfère boite.
Oui oui, de toute façon je n'ai pas du tout les moyen de me payer la version dev, qui de toute façon n'a pas l'air d'apporter grand chose de plus.
Et pour le patch, je l'ai bien entendu installé direct.
Sinon j'aurai aussi préféré la version boite, mais j'étais trop pressé de l'avoir... :F
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:43

Citation :
Oui oui, de toute façon je n'ai pas du tout les moyen de me payer la version dev, qui de toute façon n'a pas l'air d'apporter grand chose de plus.
Non, du moins pour débuter.
La version dev a quand même des petites extenssions sympa. Le tableur par exemple qui permet de voir les données en tableau directement dans la scène. Utile pour des dialogues.

List View : qui permet de trier simplement une liste par lettre ou valeur numérique. Ce qui peut être utile aussi pour classer des trucs. J'avais testé cette extension pour une tentative de système de combat. Elle classe mes ligne par initiative, et avec le nom contenue dans une colonne je peux donner l'initiative à un personnage. Mais tout ça c'est réalisable avec des tableaux et des tries de tableau aussi.

Beaucoup d’extension pour contrôler le pc aussi. (Nom du pc, nom de l'os, jouer avec les procos) qui sont exclusif à la version dev.

L'objet Prériode d'essai pour faire des sharwares. Donc osef

Ah QuickHash Object. Qui permet de faire du hashage . Cad de coder des trucs suivant un algorythme de cryptage. Il fait MD2,MD4,MD5, Sha-1
Mais d'autre extension doit faire la même chose. Comme Get qui fait aussi du MD5.

Regular Expressions Objet : (Qui fait en gros du Regex c.a.d qui trouve un mots dans une chaîne et la remplace.
String parser fait un peu la même chose.

A je conseille de trouver et de faire une mise à jour de String Parser et Get
Deux extensions externe qui te serra très utile.

Sur oniro, il y a des petites tutos. Si tu arrives à apprendre dans les MFA. (les codes sources), TRPGE en fait pas mal. Moi personnellement je n'arrive pas à apprendre directement dans des codes sources comme ça. Ce n'est pas propre à MMF, sur RM c'est pareil. Je préfère de bon tuto écrit qui explique ! Mais à toi de voir.

Ici tu as une grosse base de donnée de MFA.




Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:32

Merci pour toutes ces infos, Monos. amour
Sinon, voilà ce que je me suis amusé à faire hier avec MMF2 > http://www.travelersoftime.fr/fs/Root/5yqsn-test.exe
Y'a encore quelques bugs qui arrivent dans certains cas, mais dans l'ensemble ça marche à peu près correctement.
Je trouve ça pas trop mal pour un premier test. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:36

Tiens, ça m'a vaguement rappelé ça.
Mais GG pour un début Tire la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:38

C'est carrément pas mal! excité
Tu utilises quelle fonction de saut (pour gérer la gravité je veux dire)?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:41

Citation :
Tiens, ça m'a vaguement rappelé ça.
Surpris C'est clair que ça y ressemble beaucoup !

Citation :
Tu utilises quelle fonction de saut (pour gérer la gravité je veux dire)?
Objet actif > Plate-forme
Après avoir bidouillé quelques options ça se gère tout seul, c'est trop génial amour
(:F)
Merci sinon ! Sourit

edit : Après avoir testé ça : OMG comment elle est trop fluide sa caisse !! Sriden
COMEN IL FE ?! excité
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:44

C'est pas mal tout ça.
Tien n'oublie pas d'installer les pack extenssion de mmf aussi.

Je te conseille aussi si tu veux faire de la plate forme d'apprendre à utiliser, Platform Mouvement Objet. C'est bien mieux que le système de base.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:48

Excellent ! NEED Ludu sous MMF2 ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:51

Citation :
Je te conseille aussi si tu veux faire de la plate forme d'apprendre à utiliser, Platform Mouvement Objet. C'est bien mieux que le système de base.
Yup, et ça n'a pas l'air très compliqué, mais je ne suis pas allé très loin avec. Je me pencherai sans doute plus dessus dans les prochains jours. Clin d\'oeil
Merci du conseil. o/

Citation :
Excellent ! NEED Ludu sous MMF2 ! :3
C'est prévu. :F
C'est pour ça que je m'entraîne pour l'instant à faire un petit jeu de plate-forme, avec des graphismes simples à réaliser. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:52

On aura enfin droit à de vrais sauts ! Troll+

Léo > Teste sa version améliorée, c'est encore mieux Clin d\'oeil.
Je me demande si c'est le même Yuji de RMD réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:53

Citation :
Teste sa version améliorée, c'est encore mieux .
J'ai vu ça, c'est excellent ! Ébahit
Je need lui demander comment il a programmé sa caisse ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:55

Ah d'accord, en fait tu gère pas du tout le moteur Goutte 2
Ça en deviens moins impressionnant tout de suite mais pour un début c'est pas mal Cool story bro\'
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:23

Citation :
Yup, et ça n'a pas l'air très compliqué, mais je ne suis pas allé très loin avec. Je me pencherai sans doute plus dessus dans les prochains jours.
Oui, et pour ton type de jeu, un petit éditeur pour placer des block serait pas mal. J'ai fais pas mal de test sur cette partie. Je dois même vraiment créer un tuto pour coucher sur papier mes connaissances.

Ah autre conseille vitale, apprend vite à utiliser les tableaux !
Mon tuto sur oniro sur les déplacements case par case en parle un peu. Je touche un peu aussi à "l'éditeur".

Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:01

Léo > Tu as utilisé un masque de collision pour ton jeu ?
Je te demande ça parce qu'il y a un problème de collisions avec les décors de type "obstacle" dans les jeux de plateformes surtout quand ça concerne des murs.
On perd mal de temps avec les masques, et je me disais que peut-être tu avais contourné le problème d'une autre façon Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:27

l'utilisation d'un masque est obligatoire pour faire de la qualité. Le masque sera carré (ou rectangle) et collera bien au obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:17

Non, là je n'utilise aucun masque sur cette démo.
Du coup il y a effectivement des problème de collision avec les objets "obstacles".
Là je suis en train d'essayer "movement plateform object", qui a l'air de bien mieux gérer les collisions, mais je rencontre quand même quelques problèmes. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:49

Monos a écrit:
Ah autre conseille vitale, apprend vite à utiliser les tableaux !
Tu veux parler des matrices qui permettent de gérer les cases "bloquantes" et les cases "libres"? :|
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:55

Citation :
Tu veux parler des matrices qui permettent de gérer les cases "bloquantes" et les cases "libres"?
Pas spécialement. Je l'utilise dans cette effet aussi pour des déplacement case par case. Mais les tableaux peuvent servir a plein de truc. C'est des supers variables.

Citation :
mais je rencontre quand même quelques problèmes. ^^'
C'est quoi ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMF2/MMF2dev Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMF2/MMF2dev
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winged Light (MMF2)
» [MMF2] Questions diverses
» [MMF2]Afficher les dialogues lettre par lettre, et en image monsieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: