RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

MMF2/MMF2dev

+17
XHTMLBoy
Kaila
Raho
Sako
2012FR
tfkmaster
Az-
3phy
Hiino
Limit'
Kitu
Aenki
S4suk3
Le Ziiigg
Léo
Xiaoxiao
Monos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Léo

 

MMF2/MMF2dev - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:59

Kitu. amour
Pour ce qui est des bugs, je crois qu'on a fait le tour hier avec Hiino. Il y en a pas mal que je pense pouvoir corriger. Par contre il y a certains bugs que je ne vois pas du tout comment corriger. Acquiesce

Pour les musiques, je rejoins l'avis de Hiino, des musiques "8-bits" ne colleraient pas vraiment avec le style du jeu. Même si, comme tu l'as dit, ce serait mieux que "le rang de Bibux". Soupir

ps : je ne connaissais pas du tout "youtube-mp3.org", c'est génial ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:22

Citation :
lorsqu'on tire dans une direction et qu'on se retourne directement après, une balle est envoyée de chaque côté
Je l'avais trouvé aussi, mais en fait c'est parce que le temps de recharge des tirs vers la gauche n'est pas solidaire de celui des tirs vers la droite.
Genre quand tu tires vers la gauche t'as un temps de recharge avant de pouvoir tirer à nouveau (normal), sauf que les tirs vers la droite n'en sont pas affectés donc tu peux te retourner et tirer dans l'autre sens.
C'est totalement con comme bug, faudrait limite le programmer pour que ça arrive... Léo, explique-moi comment t'as fait pour ne pas faire ça exprès ? Sriden
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:25

Ben en fait, il y a certains bugs que je laisse exprès, sinon on va croire que ce n'est pas un jeu de moi, vu qu'il n'y a pas de bugs. science

==>[]
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:37

Citation :
Nope, aucun masque de collision. Mais il reste encore quelques petits bugs qui vont sans doute me forcer à en utiliser un.
C'est marrant, je n'ai pourtant été victime d'aucun bug de collision avec le décor comme c'était le cas avec les version précédentes. De la chance peut-être ? réfléchit
Néanmoins, comme l'a signalé Kitu, les collisions avec les tirs ennemis sont encore à travailler.

En ce qui concerne les musiques, je verrais bien quelque chose de délirant et dynamique.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:42

Mais, je l'ai précisé deux fois ! Ce que j'ai proposé, c'est temporaire, juste histoire de meubler un peu le jeu parce que le silence de mort nuit énormément à l'ambiance. Acquiesce
Et d'ailleurs, je pense que le bruit de tir que j'ai envoyé en dernier est pas trop mal, même s'il ne vaut pas du fait maison.
Monos

Monos

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:20

La build 254 est de sortie
Click team offre son cadeau de noël en retard aussi. La build 254 passe en officiel. D'ailleurs il n'y avait pas de bêta 254 en publique. (Maintenant vous pouvez tester les bêta en vous inscrivant sur le site anglais de la click team et en activant les forums privés avec vos codes d'activation du logiciel et des plugings.)

Cette build 254 apporte son lots de nouveauté.

Citation :
- support des icônes 256x256 et 128x128
- nouvelle option pour forcer la synchronisation des objets globaux entre les scènes dans l'éditeur de scènes
- vous pouvez maintenant construire les applications même si elles contiennent des actions ou objets incompatibles avec le type de construction courant
- nouvelle option Version Flash Player qui vous permet de définir la version minimum requise du lecteur Flash pour vos applications
- plus d'effets sont supportés par le module SWF
Le patch apporte d'autre correction bien sur.

La build 254 met à jour aussi les plugings, SWF, iOS et Unicodes.

Lien de la page de téléchargement du patch Français pour MMF2 standard et Dev
Monos

Monos

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:13

La ClickTeam bosse sur un nouveau pluging !
MMF2/MMF2dev - Page 3 Logo
J'ai une bonne information à vous communiquer en exclusivité. La Clickteam, à l'origine de Multimédia Fusion 2, bosse sur un nouveau plugin pour exporter vos applications sur NES (fonctionne aussi sur émulateur). La date de sortie n'est pas encore annoncée, ni le prix.

Les seules informations dont nous disposons, c'est qu'avec l'achat du plugin, une cartouche spéciale sera envoyé.

Faite votre jeu pour la NES avec l'utilisation de la cartouche spécialement adaptée aux transfers PC/NES
MMF2/MMF2dev - Page 3 Connect640
MMF2/MMF2dev - Page 3 ConnectorUsb3

Et jouez au jeu Nes.
MMF2/MMF2dev - Page 3 DarkFate
Adaptation de DarkFate sur NES.

MMF2/MMF2dev - Page 3 ExportNES640
L'éditeur, mais à mon avis la qualité de l'image sur la Nes ne sera pas la même que via à l'éditeur MMF
MMF2/MMF2dev - Page 3 Pluging

D'autres informations seront données plus tard par la Clickteam.
Après le flash, Androïd, iOs, XNA, c'est autour de la Nes ! Merci la Clickteam.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:28

C'est... plutôt étrange, comme idée... Dans le principe, c'est très sympa ! L'exportation des applications vers une console, ça peut vraiment être bon ; mais sur la NES ? C'est une très vieille console ( que je critique absolument pas, bien au contraire ) qui est très peu utilisée de nos jours, je trouve l'intérêt vraiment extrêmement limité. Désolé
De plus, pourquoi exporterait-on son jeu sur une console de salon ? Y jouer sur PC reste le plus intéressant ! L'idée est à développer, c'est sûr, mais en rapport avec des consoles portables !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:47

Très bonne idée je trouve le F2 Nintendo. Ça manquais un peu dans le monde du JV amateur.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:05

L'idée est juste géniale. amour
Après je plussoie Kitu, perso je ne connais absolument personne de mon entourage qui possède une NES en bon état. Ils auraient dû faire la même chose mais pour la DS, par exemple. science
Az-

Az-

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:58

Rit
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:58

Personne n'a pensé à un fake du 1er Avril ? x)

Az-

Az-

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:59

synchro xiao² ^^
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:02

zomg, j'avais complètement oublié qu'on était le 1er Avril. x)
En tout cas, si c'est un fake, il est très réussi.
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:20

MMF2/MMF2dev - Page 3 RWY2JZU5IU7FCW
Pas mal comme montage science
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:28

Z'êtes quand même vachement long à la détente (je2mo tktlulz) Rit
Monos

Monos

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:03

^^^. C'était bien un fake.

Bon sérieusement.
La click team attend que des jeux soient validés sur le module XNA.
Le 1er (ou un des premiers) vient de sortir.
Mega City. (J'ai pas encore regardé)

Lien

Ce qui annonce très bientôt la sortie du module enfin j’espère.

Edit :

Lien
Un extension pour faire des mouvement à la RM. Couplé avec ce Lien pour la passabilité fait économiser pas mal de boucle. (J'adopte si je dois faire du case pas case)

Nous pouvons jouer avec la vitesse de déplacement. On peu bien sur utiliser un autre système plus traditionnel pour les carreaux bloquant.

Seul point noir à mes yeux, c'est que nous pouvons pas modifier la distance de déplacement. Elle est basé sur des carreaux de 32px. (A moins que j'ai loupé une option)
Monos

Monos

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:43

Désolé du double post.
Pour les personnes qui ont MMF,(dev) vous pouvez allez récupérer le patch 255RC sur le site anglais. Lien

Activez le fofo privé mmf, en trouvant et activant votre licence sur le forum. (Je ne sais plus ou ça se trouve, mais vous allez bien trouver.

Les divers corrections apporté avec ce patch par apport au patch 254.

Citation :
Fixes and new features in RC

- new Banned Extensions tab in the Preferences. Allows you to ignore some extensions when MMF2 starts. For example if you use both the normal and Unicode versions of MMF2, you can ignore crashing EDIF extensions only in the Unicode version. Also, when an extension crashes MMF at start, the new build automatically detects it when you restart it and the crashing extension is added to the Banned Extensions tab.
- Unicode version : the Edit Box, List Box and Combo Box objects are now able to load UTF-8 text files that start with the UTF-8 mark.
- Unicode version : display issues (and/or crash) in the Event editor when the Execute External Program action is displayed.

Refer to the beta test forums of the exporters for their specific fixes.

Fixes and new features in beta 3

- Fix in the drag & drop object in scrolling application, in the PC and Java runtimes.
- Japanese version : a bigger part of the documentation has been translated to Japanese, the translation of the final part will be available later.
- Java : a displayable extension object under an active object prevented it from being dragged.
- Java : Animations didn't sometimes end properly during lag/low framerate scenarios causing problems in games relying on the current animation frame.
- Java : fixed a problem with action points.

Fixes and new features in Beta 2

- Japanese version : applications could crash due to corrupted memory due to registration issues with some Japanese names (this issue probably appeared in build 253).
- PC runtime : applications that contain objects without Data/Runtime MFX file could crash when you ran them from MMF2.
- PC runtime : various issues when objects were missing from the Data/Runtime folder when you run applications from MMF2 or when you save them as stand-alone applications.
- PC runtime : crash when you use several instances of the same global object and several of these instances have different alterable strings (this issue had been fixed previously, but not entirely).
- PC runtime : the documentation was not displayed anymore when you press F1.
- Direct3D mode : shaders were disabled in the effect selector for layers.
- Crash in applications with missing objects when the "Display build warning messages" option was unselected

Fixes and new features in Beta 1

- All runtimes : set animation speed had no effect for objects with static movements.
- Non-PC runtimes (Java, SWF, etc) : the collision detection is now faster.
- Non-PC runtimes (Java, SWF, etc) : sometimes the active object kept its previous animation direction.
- Non-PC runtimes (Java, SWF, etc) / Drag & Drop movement : sometimes the object was not selected when you clicked on it.

Edit du 2 juin
-Le patch est passé officiel.
-Le module XNA est de sorti. La click team vient de le délivrer. Il permet d'exporter vos projets pour Windows Phone/Xbox360 et PC.

Le prix de croisière est de 79 euros. (Perso je pensais que ça allait tabler sur les 120 euros comme ios).
plus d'info
2012FR

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:00

Citation :
Ben c'est surtout avec les plateformes mouvantes...

- Sur une plateforme qui bouge horizontalement > quand le héros est dessus, la plateforme bouge, mais pas le héros. C'est assez déstabilisant niveau gameplay.

- Sur une plateforme qui bouge verticalement > quand le héros est dessus... ben en fait il passe au travers.

Bonjour a tous je ne voit pas comment faire ceci

Mon actif a pour mouvement plateforme basic et les plateforme ce sont des actif avec pour mouvement cheminement

aurait vous une idée ça fait des heure que je cherche

merci a tous
Monos

Monos

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:16

Si tu utilises l'extension plateforme chez pas quoi, il y a une aide en anglais qui explique qui faut jouer avec la "variable" ajout de vélocité X. J'ai fais ça hier d'ailleurs pour tester un moteur de plate forme pour le plugin XNA.

Edit : Zute tu utilises le Mouvement de base. Ba la... Le mouvement de base est trop pourris à mon gout. D'ailleurs François va le refaire le mois prochain avec des nouvelles options comme pouvoir faire des bons sur les murs.
2012FR

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:24

oui monos c moi qui avait poser la question a francois, mais il ma dit que cetait sous forme d'extension et moi je n'ai pas encore acheter le version donc je chercher un moyen de le faire quand meme tantpi alors
Monos

Monos

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:03

Idée à développé.

On va considéré que la plateforme bouge dans cette exemple vers la droite.

*Si plateforme regarde à droite
*Si le perso est en collision avec la plateforme
Alors X du héros = X + 1
Modifie le 1 par un autre chiffre suivant la vitesse de la plateforme.

X-1 si la plateforme va à droite.

Y-1 si la plateforme va en haut
y+1 si la plateforme va en bas.

Je ne sais pas testé, c'est une idée comme ça.
Le regarde à droite haut... permet de voir ou va la plateforme.
2012FR

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:26

Devine quoi monos j'ai réussie

enfaîte d'origine tu peut le faire en fessant simplement 2 actif cheminement avec collision sur ton perso principal

mais j'ai découvert pourquoi cela ne fonctionner pas avec mon perso, car il y a un masque de collisions

Certaine de mes condition collisions n’était pas sur le masque de collision

mais directement sur mon perso ( par exemple : collision de mon perso avec une pièce et non avec le masque de collisions )

donc la place j'ai tout mis en collisions avec le masque

tout simplement il y avait un bug

la c'est parfait cela fonctionne verticalement et horizontalement

merci quand même de ta réponse monos

2012FR

MessageSujet: le Double saut et gravité inverser a la vvvvvv   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:01

Monos serait tu comment fait t-on pour mettre une musique qui ne s’arrête pas entre les scènes ?

exemple la mettre en pause et quel puisse reprendre sur la scène suivante

merci d'avance pour vos réponse

EDIT Kaila: La prochaine fois, édite ton ancien post au lieu de double-poster.

je cherche aussi un moyen de faire un double saut avec le minimum de condition

et aussi un moyen de faire comme dans le jeu vvvvvv la gravités inverser avec aussi le minimum de conditions

j'ai un masque de collision qui pour mouvement plateforme de base

si vous avez un début de réponse ou un tuto complet ça sera le top

merci d’avance
Monos

Monos

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:41

Barre Espace de travail clique sur le nom de ton application, tu as des options, et une option à cocher pour jouer la musique entre les scènes.

Sako

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:17

Tout d'abord bonjour à tous,

Mon post sera un peu HS, c'est en rapport avec l'extension plate forme, cité plus haut, que francois doit développer: avez vous plus de précision ou des nouvelles svp ?

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MMF2/MMF2dev   MMF2/MMF2dev - Page 3 Icon_minitime

MMF2/MMF2dev
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant