| MMF2/MMF2dev | |
|
+17XHTMLBoy Kaila Raho Sako 2012FR tfkmaster Az- 3phy Hiino Limit' Kitu Aenki S4suk3 Le Ziiigg Léo Xiaoxiao Monos 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monos
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 11:55 | |
| - Citation :
- Tu veux parler des matrices qui permettent de gérer les cases "bloquantes" et les cases "libres"?
Pas spécialement. Je l'utilise dans cette effet aussi pour des déplacement case par case. Mais les tableaux peuvent servir a plein de truc. C'est des supers variables. - Citation :
- mais je rencontre quand même quelques problèmes. ^^'
C'est quoi ton problème ? | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 12:24 | |
| - Citation :
- C'est quoi ton problème ?
Ben c'est surtout avec les plateformes mouvantes... - Sur une plateforme qui bouge horizontalement > quand le héros est dessus, la plateforme bouge, mais pas le héros. C'est assez déstabilisant niveau gameplay. - Sur une plateforme qui bouge verticalement > quand le héros est dessus... ben en fait il passe au travers. | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 12:39 | |
| - Monos a écrit:
- Je l'utilise dans cette effet aussi pour des déplacement case par case.
C'est ce que je voulais dire | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 12:45 | |
| Bon du coup, je continue avec les masques et j'essaie de trouver un moyen d'utiliser "movement plateform object" si j'ai bien compris. Il apporte quoi de plus Léo ? | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 12:56 | |
| - Citation :
- Il apporte quoi en plus Léo ?
Les collisions sont mieux gérées. Tu ne restes plus "collé" à certains obstacles comme ça pouvait arriver avec le mouvement plateforme de base. Après il n'est pas simple à prendre en main si on a pas d'exemple, je te conseil de télécharger ce .mfa pour voir comment ça marche. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 13:07 | |
| Ok. Je vais voir ça, merci . J'ai de plus en plus envie d'acheter la licence pour bénéficier des différents patchs (sans bug alakon comme la construction d'un fichier .exe qui ne s'ouvre pas ), mais avant tout j'aimerais savoir si je peux terminer un jeu, et sans bug, sur le log. | |
|
| |
Monos
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 13:34 | |
| Léo : Arf, je bloque aussi la xd.
| |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 17:20 | |
| Tant pis, je verrai ça plus tard. Nouvelle version de mes petits tests ! | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 17:28 | |
| A part ce petit bug, c'est vachement bien! - Spoiler:
| |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 3 Déc - 17:39 | |
| Ahah GG ! C'est le boss que tu programmais tout à l'heure j'imagine ? Il reste encore des petits bugs de collision mais c'est franchement sympa.
| |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 10 Déc - 12:50 | |
| Suite de mes aventures sur MMF : http://www.travelersoftime.fr/fs/Root/61ltb-test_0_1.exe Il y a maintenant 6 niveaux avec 2 bosses + 2 niveaux bonus. J'ai ajouté un système de vies : vous en avez 3 au début, si vous les perdez, vous devrez recommencer depuis le début. Toujours pas de musique ni de son pour l'instant. J'ai essayer de mettre de la musique, mais ça a l'air bien plus compliqué que sur RM... | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 10 Déc - 13:20 | |
| Sympathique, peu de bugs, un level design cohérent, j'aime | |
|
| |
Monos
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 10 Déc - 13:22 | |
| - Citation :
- J'ai essayer de mettre de la musique, mais ça a l'air bien plus compliqué que sur RM...
Bof non. Je conseille l'ogg. Début de scène : Jouer et boucler un échantillon sonore. (Tu vas chercher ça d'un fichier) et le tour est joué. \o/ (oui c'est pas musique qui est seulement pour le format midi.) | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 10 Déc - 16:21 | |
| Tu t'améliores Léo . GG le clin d'œil à TLOZ pour le cœur de vie max donné par le boss . Par contre pour améliorer la durée de vie de ton jeu en gagnant quelques secondes, contre le premier boss, lorsque la caisse tombe, elle devrait aussi heurter le personnage. Ca obligera les plus pressés à attendre qu'elle se retrouve dans le trou avant de passer. Et pour la musique, tu devrais suivre le tutoriel sur le casse-briques.
Dernière édition par Xiaoxiao le Sam 10 Déc - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Sam 10 Déc - 18:13 | |
| Je teste ça dimanche soir quand je rentre ! ( Non, je ne suis pas parti au Japon pour remplacer Bibi, je suis à Paris ) | |
|
| |
Limit'
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Dim 11 Déc - 8:31 | |
| - Spoiler:
Pour régler ça , je te conseille d'utiliser un masque de collision LIEN | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Dim 11 Déc - 12:08 | |
| Merci, je connaissais cette technique, mais je ne pensais pas que ce serait indispensable pour ce jeu. Je vais faire ça du coup o/ | |
|
| |
Monos
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Mer 14 Déc - 14:24 | |
| Une nouvelle vidéo tuto de Nico. Lien
| |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Mer 14 Déc - 15:01 | |
| Cool ! Ses vidéos m'ont vraiment aidé pour découvrir MMF. | |
|
| |
Monos
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Mer 14 Déc - 15:22 | |
| Oui, il y a des techniques à voir qui sont sympa. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Jeu 5 Jan - 12:40 | |
| Nouvelle version de mes tests ! Voilà la liste des ajouts/modifications : - Ajout du monde 3 - Ajout d'un système de sauvegarde - Modification du système de saut (vous sautez plus ou moins haut suivant la pression que vous donnez à la touche) - Modification de l'animation "marche" du héros - Ajout de splash screen avant chaque niveaux - Correction du bug qui faisait que certains mobs tiraient des boules en rafales. - Possibilité de jouer avec ZQSD (je vous conseil d'ailleurs d'utiliser Joy to Key) Voilà ! | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Jeu 5 Jan - 15:20 | |
| Toujours pas de musique d'ambiance ni de bruitages . À part ça je trouve que tu t'améliores de plus en plus, GG . La difficulté a clairement augmenté avec le nouveau système de saut. J'ai aussi remarqué que la gestion des collisions est beaucoup plus propre, tu as utilisé un masque ? | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Jeu 5 Jan - 19:14 | |
| Ouaip toujours pas de musiques ou d'effets sonnores. D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour ça, je suis preneur. Parce que j'ai cherché pendant pas mal de temps des musiques qui pourraient coller à l'ambiance, mais je n'en trouve pas. - Citation :
- J'ai aussi remarqué que la gestion des collisions est beaucoup plus propre, tu as utilisé un masque ?
Nope, aucun masque de collision. Mais il reste encore quelques petits bugs qui vont sans doute me forcer à en utiliser un. ^^ | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Jeu 5 Jan - 19:21 | |
| La gestion des collisions est toujours un peu problématique, je trouve. Il m'est souvent arrivé de me faire toucher alors que le tir/ennemi passait à côté de moi. Sur la difficulté, rien à redire, c'est très bien. Il me restait 4 coeurs et 2 vies en arrivant à la fin du dernier boss disponible dans la démo ( une vie perdue très connement, j'ai appuyé sur alt au lieu d'espace pour sauter dans la map d'avant ), pas de game over, donc je considère que c'est parfait et que le niveau nécessaire n'est pas très élevé, sachant que je suis assez moyen en platformer d'habitude. J'ai trouvé un bug ; lorsqu'on tire dans une direction et qu'on se retourne directement après, une balle est envoyée de chaque côté. C'est sympa tout plein, mais ça fait vraiment bug. Sinon, la même remarque qu'après chacun de mes tests ; les niveaux qui sont intelligemment conçus seraient vraiment mis en valeur par de la musique. EDIT : Cette musique est géniale, mais je sais pas trop si elle conviendrait bien à ton jeu. Celle là irait peut-être un peu mieux, à toi de voir ! Pour un boss final, ça sonnerait plutôt bien... si on était dans un RPG, encore plus ! Oui, on reconnaît beaucoup Mario Sunshine, et alors ? Pas forcément des musiques géniales ou très adaptées ( ou même originales, y'en a qui s'inspirent très fortement de trucs connus ), mais je les trouve sympathiques et tu peux fouiller là dedans temporairement. Ca ira mieux que le silence pur. Pour les bruitages, essaye de chercher dans des sources un peu connues, ça pose pas non plus trop de problèmes pour un projet test et surtout, c'est temporaire ; tu pourras en créer ou chercher autre part plus tard ! Tu peux toujours prendre ça pour le bruit du tir, en attendant. | |
|
| |
Hiino
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Ven 6 Jan - 4:26 | |
| Je pense qu'il faut éviter les musiques grésillantes 8-bits (d'ailleurs toutes ces musiques marquées "8-bits" sont plutôt 16-bits, mais osef) pour ce jeu. Le jeu est simple, pas pixelisé. Les couleurs sont peu nombreuses mais éclatantes, elles n'ont rien d'une palette 8-bits. Donc le mieux serait une musique simple (toutes les musiques au-dessus n'ont pas grand-chose de simple, plein de pistes de sons différentes en même temps) mais moderne. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev Ven 6 Jan - 11:59 | |
| Kitu. Pour ce qui est des bugs, je crois qu'on a fait le tour hier avec Hiino. Il y en a pas mal que je pense pouvoir corriger. Par contre il y a certains bugs que je ne vois pas du tout comment corriger. Pour les musiques, je rejoins l'avis de Hiino, des musiques "8-bits" ne colleraient pas vraiment avec le style du jeu. Même si, comme tu l'as dit, ce serait mieux que "le rang de Bibux". ps : je ne connaissais pas du tout "youtube-mp3.org", c'est génial ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MMF2/MMF2dev | |
| |
|
| |
| MMF2/MMF2dev | |
|