RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[MMF2] Questions diverses

5 participants
AuteurMessage
Léo

 
Léo

[MMF2] Questions diverses Empty
MessageSujet: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:28

Plop ! o/
Bon, je me suis tout récemment mis sur MMF2, et il y a 2-3 choses que je n'ai pas encore compris...

Mais je vais d'abord commencer par un problème très basique, que je n'ai pas réussi à résoudre : Comment on met des gens ?
En fait, je cherche à faire en sorte que le héros puisse pousser ou tirer un/des objet(s) actif(s), en appuyant au préalable sur une touche ("maj", "entrée" ou autre, osef)

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.
J'aurai sans doute d'autres questions par la suite, que je posterai sur ce topic si besoin.

Merci d'avance o/
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:28

Avec Game Develop ce serait super simple
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:38

Je t'aurais bien aidé mais j'ai commencé un jour avant toi :F.
J'essaie toujours de chercher Sourit. Mais je pense que c'est Monos qui viendra te secourir :F.
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:25

A tester bien sur. Je donne qu'une idée : Nous allons partir avec cette idée !

Condition
Si ton héros touches l'objet en question (Détection de collision)
Tant que la touche X (non non rien de sexuel) est utilisés
Tant que la touche Bas est utilisé
Effet
Déplacer le héros plus l'objet de X pixel en bas.
(ou position de l'objet à une certaine distance du héros pour qu'il le suit par exemple)

Ceci dest une idée rapide que je te propose, à toi de retravaille ça correctement et d'améliorer tout ça.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:54

OWI ça marche !
Merci Monos ! excité

Du coup j'aurai une autre question (je crois que je vais en avoir pleins d'autres en fait, mais on va commencer doucement :F) :
Je cherche à donner de la gravité à un objet actif (pas le héros) pour un mode plateforme.
Le héros pousserai un bloc, et ce bloc serait lui aussi affecté par la gravité :

[MMF2] Questions diverses 1-2efac7c

Donc, le fait de pousser le bloc, c'est fait. Mais je n'arrive pas à donner de la gravité au bloc. Acquiesce
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:09

faut déjà programmer un moteur de collision pour le bloc, pour éviter qu'il traverse le sol.

Code:
ajouter 1 à la variable a
ajouter la valeur de a à la variable y
tant que bloc est en contact avec sol :
  mettre a égal à 0
  enlever 1 à y
fin tant que

Ce code permet de faire accélérer le bloc, puis de l'arrêter net quand il tombe sur le sol. De plus, s'il est à moitié enfoncé dans le sol (comme ça arrivera souvent avec des mouvements dépassant la vitesse d'1 pixel/image), il remonte jusqu'à atteindre la surface.

EDIT : note que je n'ai pas utilisé MMF2 depuis des lustres, donc j'ai improvisé une syntaxe qui te montre à peu près ce que tu dois faire. Ce n'est pas mot pour mot ce que tu auras dans le log.
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:17

Oh, pour un jeu de plate forme, je conseille d'utiliser l'extenssion plateform mouvement qui doit être dans un pack d'extenssion officiel que le truc native de MMF !

kilam1110

kilam1110

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:36

Et Box2D, si tu arrives à l'installer !
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:33

Pour 100 30 euros, ça s'installe bien. xd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MMF2] Questions diverses   [MMF2] Questions diverses Icon_minitime

[MMF2] Questions diverses
Page 1 sur 1