RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 RPG maker VX Ace

Aller en bas 
+21
Léo
Kitu
Kjata
tfkmaster
Kiff57
Tasslehoff
MetalRenard
Aenki
S4suk3
Hard_Gay
Monos
Kaila
3phy
Hiino
Maximax
kilam1110
elm6
Le Ziiigg
Ascheriit
Xiaoxiao
Zangther
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monos




Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:49

Sur XP nativement ce n'est plutôt 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:51

Monos a écrit:
Sur XP nativement ce n'est plutôt 40 ?
Xiao² a écrit:
XP tournait à 40 la dernière fois que j'ai testé un projet développé sous ce dernier.
Je confirme.
On s'éloigne un peu du sujet par contre :F.
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:54

Ouep nativement c'est 40, mais c'est bidouillable en script. Il suffit de faire :
Code:
Graphics.frame_rate = (un nombre entre 10 et 120)

Edit : C'est vrai qu'on s'éloigne du sujet là.


Dernière édition par Tasslehoff le Ven 2 Déc - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:55

Citation :
On s'éloigne un peu du sujet par contre
non. Nous comparons à Ace.

Tien d'ailleurs, un truc me chiffonne dans ace. Avant les armes / armures avait une options pour être utilisé avec certaine classe. Fallait cocher des cases. La j'ai pas vu le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:05

Hum, j'ai un peu regardé et en fait ça fonctionne par type d'armes et d'armures qu'on assigne à la classe d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:55

Oui j'ai vu.
Un truc cool avec ce log. Les prochaines question : Qu'elle est le meilleur RM, je pense que tout le monde peut dire Ace ! xd
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:58

Si il y avais le choix de la résolution, alors peut-être Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:05

C'est qu'un détail ça. Je suis plutôt d'accord avec Monos, Ace propose de belles nouveautés et un retour aux sources, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:36

Look
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:21

Wha, j'ai testé brièvement, parce que le japonais c'est pas la joie, et beh c'est vraiment pas mal!

Ze veux une version Française! amour

Edit: Ah merci j'avais pas vu!


Dernière édition par Kiff57 le Sam 3 Déc - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:25

Tu as un patch de traduction en anglais que Monos propose en ddl dans un de ses précédents posts si tu veux.
Il ne fait que traduire globalement l'interface, mais c'est beaucoup plus compréhensible Sourit.


Dernière édition par Xiaoxiao le Ven 2 Déc - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:26

Spoiler:
Oway, on peut stocker les ID de terrains (couche 1, 2, et 3) dans une variable, ainsi que les ID des events, super ! bave
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:29

C/C d'oniro spotted.

Mais ouais, c'est vraiment pas mal... excité
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:40

kilam1110 a écrit:
Oway, on peut stocker les ID de terrains (couche 1, 2, et 3) dans une variable, ainsi que les ID des events, super ! bave
SURVIVE.Ace? Ébahit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:37

Monos > [noob]Où place t-on le fichier .rb ?[/noob]
_________

Apparemment il y a moyen de sauvegarder ses maps, merci pour le lien Kilam o/.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:32

Citation :
Monos > [noob]Où place t-on le fichier .rb ?[/noob]
DTC.


BOn ba je ne sais pas. C'est ça le problème xd.

Edit


Pas cool. J'ai testé un l'affichage d'une bonne 20en de picture de l'es faire rotaté, ça n'a pas branché. Mais j'ai fais pareil sur VX. Idem ça n'a pas bronché, fait chier ça me fais peur sur ce que dit Zeus.
Il fallait bien trouvé anguille sous Monaco.

Bon j'ai envie passer au classement de ce que fais pas Ace par apport au autre logiciel.

Rpg Maker Xp
=>XP avait des Fog !
=>Les charset de XP sont sur 4 Frames sur la planche graphique
=>Sur XP tu peux changer la couleur des charset, opacité et le "Blanding" quand tu choisis d'afficher un charset sur la map seulement la couleur dans la base de donnée.
=>XP à les Battler Graphic.
=>XP tu peux changer la teinte des panoramas.
=>Xp les tillsets sont illimité dans la taille.
=>Xp les auto lien on plus de carreau comme 2003.
=>Sur XP tu as une 3em couche sans passer par les événements
=>Sur XP tu peux régler la superposition des tiles par apport au événements plus facilement.
=>Sur XP il y a des options de bruitage sur les objets. Sur Ace faudra passer par un événement communs mais ça va entrer très certainement en conflit avec le bruitage de base.
=>SurXP/VX/2003 tu as les options Avant/Milieu/Arrière/ Sur Ace je n'ai plus vu ça.


Rpg Maker 2003
*Sur Rm2003 : Condition d’évènement : Plusieurs options dans la condition des évènement : Égale, Supérieur, inférieur ... C'est le seul RM qui propose ça. Le reste c'est obligatoirement Egale ou dessus.

*2 Chronos qui peuvent être en conditions de déclenchement d'un évènement.

*2 options en plus dans la gestion des messages sur RM2003.
-Positionnement automatique de la fenêtre pour pas cacher le héros;
-Autoriser les autres événements à continuer pendant l'affichage du message.
*Les Face set peuvent être inversé horizontalement.
*Interrupteur : Option pour Inverser l'état c.a.d si c'est sur On alors ça passe sur off.
On peu choisir un interrupteur d'après une variable.
*Variable : Option en plus dans les opérandes : Valeur de la variable pointée par. Possibilité de mémoriser le nombre de victoire, de défaite, de fuite. On poeu aussi modifier une variable par apport à la valeur contenue dans une autre variable.
*La gestion du chrono est plus accrus.
*Objet : Possibilité de choisir un objet à ajouter ou retirer d'après une variable.
*Modifier l'équipe : Possibilité de choisis la personne à ajouter ou à retirer d'après un nombre d'une variable.
*Compétence : Permer de choisir la compétence à ajouter ou retirer d'après une variable. Possibilité de cibler l'équipe en entier.
*Changer l'équipement : Le système n'est plus le même.
*Windowskin : Possibilité de changer complètement le fichier Système.
*Transitions : PLus de transition. (20) contre 3 sur Ace + le combat.
*Démarrer Combat : Permet de définir le statut de départ du combat (Surpris, pour ennemie ou amie pour rester dans l'idée tour par tour en vu DQ)
Possibilité de choisir un battlebackground.
*Magasin : Possibilité d'avoir plusieurs phrase personnalisé.
Options Achat et Ventes, Achat Seulement, Vente Seulement.
*Il y a une option auberge. (Sur Ace faut passer par un truc automatique ou le refaire sois même)
*Option pour mémoriser la position. (qui existe aussi dans la gestion des variables sur rm2003 et Ace bien sur)
*Option retour à la position mémorisé. (Intégré à la téléportions sur ace)
*Effacer Ecran et faire apparaître l'écran ont des options pour choisir l'effet de transition.
*Trembler l'écran : Option pour débuter et finir le tremblement de terre sur Ace c'est obligatoirement par temps.
*Défilement d'écran : Option pour stopper les évènements.
*Image : Possibilité d'activer ou pas la transparence. Possibilité de modifier la teinte (C'est une option séparé sur ace), et faire des vagues à l'image. Opacitét se régler par partie haut et bas.
*Afficher une annimation : Annimation visible dans la fenêtre des options, option pour afficher en plein écran.
*Il y a une option pour flash un évènement (ou héros).
*Attendre : Il y a une option qiu permet attendre qu'une touche soit pressé (Pas besoin de définir une touche).
*Musique et son : Possibilité de jouer sur la Balance du son.
*Modifier taux de rencontre : Cela se modifie par % alors que sur ACe c'est activer ou désactiver.
*Possibilité d'échanger un carreau graphique d'une map par un autre.
*Il y a des options de points de téléportation et de fuite qui est en rapport avec le système de combat et de compétence.
*Appeler un évènement : Possibilité d’appeler une page d’évènement sur la map pour en faire un truc du genre "inclusion" par exemple.
*Gestion des Chipset : Il y a des type de terrain qui sont lié au background de combat, possibilité de faire bouger les *background de combat comme pour reproduire le boss du train de FF6. Des options pour obscurcis le perso au 1/3 1/2 ou complément semis transparent. Effet sonore sur le type de terrain. Possibilité de choisir une séquence d’animation de l'eau et la vitesse.
*Menu : Possibilité de choisir l'ordre des catégories de menu.
*Evénement Communs : Rm 2003 n'oblige pas l'utilisation d'un interrupteur pour les évènements automatique et Parallèle.
*Possibilité de choisir d’appeler un évènement communs en cas de mort du perso en combat aléatoire, ou / et une téléportation sur une autre map.
*Possibilité de choisir si les boites de dialogue sont opaque ou transparente.
*Ennemis : Option rate souvent les attaques et gestion des coups critiques. Mais avec les traits, j'ai pas tout vu sur ça.
Option Volant et Transparence.
*Les objets et compétences peuvent activer un interrupteur.
*Les héros peuvent avoir une animation de combat quand ils n'est pas armé.
*Il y a plus de touches qui peuvent être utilisées.
*Le Générateur de donjon a plus d'options.
*La gestion des classes n'est pas obligatoire et elle est gérée autrement.


Il doit y avoir pas mal de chose que j'ai pas vu et oublié.
Conclusion
Les nouveaux débats vont avoir lieu avec Ace qui entre en jeu. Je pense qu'on peut se mettre d'accord que Vx sera out dans la bagarre.
Cela va tourner entre RM2003/XP/Ace
Sauf si avec plus de 10event ça va faire ramer ace comme un porc, Ace me semble s'imposer pour les nouveaux qui vont arriver.
Rm2003 à pas mal d'option en plus (et beaucoup en moins aussi faut le dire), très peux d'option en plus sont vraiment très très vitale.
Je regrette après avoir fait cette liste des petites choses comme pouvoir bouger les background en combat ou appeler une page dans un autre évènement de la map, la force de RM2003 restera avec sa panoplie de ressource prêt à l'emplois et ça résolution ( qui est aussi une faiblesse). Le système de combat aussi à ne pas négliger. (Mais moi je préfère un tour par tour !)

RmXp sera très certainement utilisé pour l'export Geex, de continuer le projet on est en train de réaliser, et très certainement pour l'utilisation des scripts à son utilité pour faire son jeu qu'on veux alors que sur VX/Ace les scripts en question n'existe pas et les commandes native ne peuvent pas faire ça !












Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:29

Monos a écrit:
*Sur Rm2003 : Condition d’évènement : Plusieurs options dans la condition des évènement : Égale, Supérieur, inférieur ... C'est le seul RM qui propose ça. Le reste c'est obligatoirement Egale ou dessus.

*Variable : Option en plus dans les opérandes : Valeur de la variable pointée par. Possibilité de mémoriser le nombre de victoire, de défaite, de fuite. On poeu aussi modifier une variable par apport à la valeur contenue dans une autre variable.
Rien que pour ça je continuerais à préférer 2k3 Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:40

Citation :
DTC.
'
'Fallait s'y attendre Soupir.

Petit point à part, je trouve les RTPs très sympas.

Citation :
très peux d'option en plus sont vraiment très très vitale.
Tu parles de Ace ou 2k3 ?
EDIT : En relisant j'ai compris que tu faisais référence à 2k3 en fait. J'avais lu "pas très" à la place de "très très".

Citation :
et très certainement pour l'utilisation des scripts à son utilité pour faire son jeu qu'on veux alors que sur VX/Ace les scripts en question n'existe pas
De quels scripts il est question ?
Je pensais que les scripts de XP étaient tous faisables sous VX réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:02

Citation :
Je pensais que les scripts de XP étaient tous faisables sous VX
oui et mon truc fonctionne avec Vx.

Je veux dire imagine une personne qui c'est fait faire des jeux de script pour ses propres jeu, passer sur un autre logiciel veut dire qu'il doit les re faire. Cela peut bloquer le passage.

Citation :
Petit point à part, je trouve les RTPs très sympas.
Osef, cela se change !

Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:08

Monos a écrit:
Je veux dire imagine une personne qui c'est fait faire des jeux de script pour ses propres jeu, passer sur un autre logiciel veut dire qu'il doit les re faire. Cela peut bloquer le passage.
Il doit de toute manière refaire tout le jeu, scripts compris Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:12

Citation :
Je veux dire imagine une personne qui c'est fait faire des jeux de script pour ses propres jeu, passer sur un autre logiciel veut dire qu'il doit les re faire. Cela peut bloquer le passage.
Ah ok, j'avais mal compris ton point de vue. Un autre motif pour les utilisateurs de XP pour ne pas le lâcher.

Citation :
Osef, cela se change !
J'ai juste écrit que je les trouvais sympathiques x). Enfin, surtout les ajouts par rapport à VX.



Dernière édition par Xiaoxiao le Sam 3 Déc - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:17

Manderr a écrit:
Monos a écrit:
Je veux dire imagine une personne qui c'est fait faire des jeux de script pour ses propres jeu, passer sur un autre logiciel veut dire qu'il doit les re faire. Cela peut bloquer le passage.
Il doit de toute manière refaire tout le jeu, scripts compris Soupir

Non, juste deux trois trucs à ajuster je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:18

Citation :
J'ai juste écrit que je les trouvais sympathiques
Oui, mais je voulais dire aussi, que j'ai pas pris le temps de regarder. J'ai l'impression de voir du VX (normale) avec des ajouts des trucs officiel mac and blue. Puis comme je sais que dans 1 ans nous allons être saturé de jeu en RTP, je vais avoir le temps de regarder sur les présentations qui se ressemble tous.

Citation :
Un autre motif pour les utilisateurs de XP pour ne pas le lâcher.
Oui.

J'ai un autre motif aussi. Le prix du logiciel si la personne veut être au norme.
XP 20 $
VX 40$
Je suppose au vu du prix jap, ace sera vers les 80/100$
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:22

Citation :
J'ai un autre motif aussi. Le prix du logiciel si la personne veut être au norme.
XP 20 $
VX 40$
Je suppose au vu du prix jap, ace sera vers les 80/100$
Je ne pense pas que beaucoup de makers achètent la licence RPG Maker.
C'est surtout intéressant pour les projets à but lucratif et ça m'étonnerait que ça change avec l'arrivée de VX Ace. Il sera rapidement cracké, et on connaît la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:37

Oui, et puis je pourrait pas me le payer de toute façon... Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:39

Citation :
Je ne pense pas que beaucoup de makers achètent la licence RPG Maker.
De plus en plus quand même. Cela devient moins tabou.
Perso j'ai une licence XP et VX. Mais j'avoue que je ne sais pas si je vais "acheter" ce ace.
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG maker VX Ace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG maker VX Ace
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG Maker MV
» Les evenements (RPG maker XP)
» RPG Maker VX Ace Probleme
» nouveau sr rpg maker
» Question RPG maker VX Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: