C'est mauvais comme technique ça. On dirait pas vraiment un effet de lumière, ou alors c'est moi qui ne sait pas m'en servir..
Sinon j'avais trouvé dans les filtres 'alpha vers le logo' la possibilité de faire un néon. Bon ça met un bon gros néons bien moche mais on peut supprimer ce calque et garder uniquement celui qui fait la lueur. Ca donne un effet sympa mais long à faire quand même (il faut selectionner la forme de la lumière qu'on veut, créer un calque, remplir de noir, aller dans le filtre néon, choisir la couleur 1 et 2 puis lancer le script puis supprimer le calque background et celui qui fait le néon)
Après j'ai trouvé beaucoup plus simple et comme je faisais avant mais avec un autre log, dans la palette d'outil le 'dégradé' choisir PP-vers transparent (avec PP=blanc) et puis mettre en radial, puis lumière douce. Et là il y a plus qu'a sélectionner la zone à illuminer.
Et du coup ça me donne ça :
C'est pas encore comme je veux, je vais devoir faire pleins de tests avant de trouver ce qui me plait. Mais au moins j'ai les bons outils
Et wai je donne la solution sur mon propre topic d'entraide, waip
edit: le passage en 256co me donne les trainée bordeaux en haut mais ça s'élimine facilement