RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [gimp2] effet de lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Az-

Az-


Messages : 201


[gimp2] effet de lumière Empty
MessageSujet: [gimp2] effet de lumière   [gimp2] effet de lumière Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:57

Salut salut !
Je suis pourri en graph c'est pas nouveau ^^'

Je m'attaque à la panoramisation des maps de mon projet secret (xD). Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire des effets de lumières, ou alors j'arrive à des trucs mais qui ne me plaisent vraiment pas. J'ai regardé quelques tutos et fait avec mes souvenirs du temps où je faisais ce genre de chose mais rien a faire...
Il y a un modèle que j'aime beaucoup et qu'un papymaker avait fait pour moi il y a longtemps. Et je me demande si c'est reproductible sous gimp2?

[gimp2] effet de lumière Gimplumiere.th

A gauche le pano juste screené et a droite le pano avec la lumière et l'ombre qu'on a fait pour moi.

Est ce que quelqu'un saurait comment faire et pourrait m'expliquer un peu?

Merci Sourit
Revenir en haut Aller en bas
_




Messages : 167


[gimp2] effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: [gimp2] effet de lumière   [gimp2] effet de lumière Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:33

Une façon plutôt simple est de faire une sélection là où tu veux de la lumière, puis,
[Effet -> Flou -> Flou Gausien]

et finalement, tu réduit l'opacité.
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


[gimp2] effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: [gimp2] effet de lumière   [gimp2] effet de lumière Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:13

C'est mauvais comme technique ça. On dirait pas vraiment un effet de lumière, ou alors c'est moi qui ne sait pas m'en servir..

Sinon j'avais trouvé dans les filtres 'alpha vers le logo' la possibilité de faire un néon. Bon ça met un bon gros néons bien moche mais on peut supprimer ce calque et garder uniquement celui qui fait la lueur. Ca donne un effet sympa mais long à faire quand même (il faut selectionner la forme de la lumière qu'on veut, créer un calque, remplir de noir, aller dans le filtre néon, choisir la couleur 1 et 2 puis lancer le script puis supprimer le calque background et celui qui fait le néon)

Après j'ai trouvé beaucoup plus simple et comme je faisais avant mais avec un autre log, dans la palette d'outil le 'dégradé' choisir PP-vers transparent (avec PP=blanc) et puis mettre en radial, puis lumière douce. Et là il y a plus qu'a sélectionner la zone à illuminer.

Et du coup ça me donne ça :
[gimp2] effet de lumière Panoniveau14

C'est pas encore comme je veux, je vais devoir faire pleins de tests avant de trouver ce qui me plait. Mais au moins j'ai les bons outils Gros sourire

Et wai je donne la solution sur mon propre topic d'entraide, waip Gros sourire


edit: le passage en 256co me donne les trainée bordeaux en haut mais ça s'élimine facilement


Dernière édition par Az- le Dim 4 Sep - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[gimp2] effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: [gimp2] effet de lumière   [gimp2] effet de lumière Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:15

T'as quand même réussi à avoir un bon rendu finalement, bien joué. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[gimp2] effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: [gimp2] effet de lumière   [gimp2] effet de lumière Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:20

Mmh, c'est pas exactement ce que tu voulais, mais ça s'en rapproche pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


[gimp2] effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: [gimp2] effet de lumière   [gimp2] effet de lumière Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:27

IG ça rend encore mieux vu que l'eau est rajouté :
[gimp2] effet de lumière Screeninsomn9
(Oui j'ai pas encore fait les objets en custom Gros sourire)

Sinon il manque encore la picture de lumière pour le screen IG, et des ajustement vite fait.

Pour le pano kitu à raison c'est pas encore ça mais bientôt j'aurai la bonne recette Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[gimp2] effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: [gimp2] effet de lumière   [gimp2] effet de lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[gimp2] effet de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)
» [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event
» Lumière sur... Kilam1110!
» Lumière sur... elm6 !
» [résolu] Effet lampe torche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: