| [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_
| Sujet: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Dim 14 Nov - 17:54 | |
| Bonjour, Je cherche à trouver le moyen de mettre des traces de pas derrière mon perso qui disparaissent au bout d'un certain moment. (Sans être brusque.) Comment pourrais-je faire cela? Merci d'avance! | |
|
| |
Noctis MoonBlade
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Dim 14 Nov - 18:16 | |
| Je crois bien avoir vu ça qqpart, je cherche et j'essaye de te trouver ça. Par contre je sais plus si c’était en script ou event dsl | |
|
| |
_
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Dim 14 Nov - 18:32 | |
| J'ai trouvé un tuto mais j'y comprends rien. (Plutôt mal expliqué.) Ce tutoriel est pour RM 2003 mais je pense qu'il est compatible avec RMXP.
Quelqu'un pourrait me le réexpliquer clairement? http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-89-traces-de-pas-dynamiques.html
Merci d'avance! | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Dim 14 Nov - 18:44 | |
| Ouch faut avoir compris le système de repérage de position du héros dynamique. Je vois mal comment expliquer mieux le système que Jewok ne l'a fait... Effectivement, ça doit fonctionner sur XP aussi ya pas de raisons.
Dark Guardian tu as un script qui gère ça (trouvable je sais plus ou...), tu devrais t'en servir, car en évent, c'est beaucoup de prise de tête, pour un résultat quasi-inutile (ça n'apporte rien au gameplay). | |
|
| |
Noctis MoonBlade
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Dim 14 Nov - 18:55 | |
| Voilà, sur oniro^^ - Spoiler:
#Trainées #Script créé par zeus81 #Pour activer la trainée sur le héros faire insérer un script et écrire : $game_player.trail = true #Pour désactiver la trainée sur le héros faire insérer un script et écrire : $game_player.trail = false #Pour activer la trainée sur un évènement faire insérer un script et écrire : $game_map.events[ id de l'évènement ].trail = true #Pour désactiver la trainée sur un évènement faire insérer un script et écrire : $game_map.events[ id de l'évènement ].trail = false $nombre_images = 16 #Nombre d'images qu'aura la trainée entre 1 et 256 (plus il y en a plus elle est longue) $transparence = 1 #Type de transparence de la trainée (0 = Normale, 1 = Eclaircie, 2 = Obscurcie)
class Game_Character
attr_accessor :trail
alias spriteset_map_initialize initialize def initialize spriteset_map_initialize @trail = false end end
class Spriteset_Map
alias spriteset_map_update update def update if $nombre_images != @last_nombre_images @last_nombre_images = $nombre_images if @trail_sprites != nil for trail_sprite in @trail_sprites.values trail_sprite.dispose end @trail_sprites = nil end end if @trail_sprites == nil @trail_sprites = {} for i in 0...$nombre_images @trail_sprites[i] = Sprite_Trail.new(@viewport1, $game_player) @trail_sprites[i].opacity = 256 / $nombre_images * i end end for id in $game_map.events.keys.sort event = $game_map.events[id] if event.trail == true and @trail_sprites[id * $nombre_images] == nil for i in 0...$nombre_images @trail_sprites[id * $nombre_images + i] = Sprite_Trail.new(@viewport1, event) @trail_sprites[id * $nombre_images + i].opacity = 256 / $nombre_images * i end end end for trail_sprite in @trail_sprites.values trail_sprite.update end spriteset_map_update end alias spriteset_map_dispose dispose def dispose spriteset_map_dispose for trail_sprite in @trail_sprites.values trail_sprite.dispose end end end
class Sprite_Trail < Sprite
attr_accessor :real_x attr_accessor :real_y attr_accessor :character
def initialize(viewport, character) super(viewport) self.opacity = 0 @character = character update end def update if self.opacity == 0 super if @character_name != @character.character_name or @character_hue != @character.character_hue @character_name = @character.character_name @character_hue = @character.character_hue self.bitmap = RPG::Cache.character(@character_name,@character_hue) self.blend_type = $transparence @cw = bitmap.width / 4 @ch = bitmap.height / 4 self.ox = @cw / 2 self.oy = @ch end self.visible = (not @character.transparent and @character.trail) sx = @character.pattern * @cw sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch) self.opacity = 255 self.z = @character.screen_z(@ch) - 1 @real_x = @character.real_x @real_y = @character.real_y update else self.opacity -= 256 / ($nombre_images - 1) self.x = (@real_x - $game_map.display_x + 3)/4 + 16 self.y = (@real_y - $game_map.display_y + 3)/4 + 32 end end end
| |
|
| |
_
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Dim 14 Nov - 20:30 | |
| Nightkill > Je cherche à faire en sorte qu'il y ait des traces de pas derrière le perso. Là, la perso est copié plusieurs fois et il disparait après.
Nomi'mangetwa > Je comprends pas la nombre d'événements qu'il faut que je fasse. 1, 2 ou trois? Je suis vraiment mélangé. (2 événements communs et X événements sur la carte) Il n'y a que cela que je comprend pas. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Dim 14 Nov - 20:38 | |
| L'AMSU de Zeus81 permet, entre autres choses plus ou moins utiles, de faire des traces de pas. | |
|
| |
_
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Ven 19 Nov - 0:49 | |
| J'ai réessayé le système de Jewok mais ça bug. Comment se fait il que cela plante?
http://www.megaupload.com/?d=2945YAPW | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Sam 20 Nov - 20:52 | |
| Huhu, j'avais prog' ça ya longtemps (tfk devrait reconnaitre .) traces de pas (oui bon c'est dans un désert mais osef t'auras qu'à changer le character.) Sinon je peux te prog' ça en plus léger et avec des com' (je vais le faire tout de suite ça date cette prog' pourrie toute bugguée, j'ai progressé depuis). |
|
| |
tfkmaster
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Sam 20 Nov - 22:05 | |
| XDD je m'en souvient super bien XD avec les traces de pas foiré etoo défois Putain c'est dse bons souvenirs ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event Sam 20 Nov - 23:32 | |
| lol, là je prog' un truc bien plus propre EDIT: Bon, voilà, mais il buggue un peu quand on va à vitesse 5, à vitesse 6 il buggue complètement et à la vitesse 7... (enfin, tant que tu fais pas un jeu de ferraris à chevaux on devrait pas trop avoir de problèmes à ce niveau là ) MAP TRES MOCHE FOURNIE AVEC LE SYSTEME!!! EDIT: Je crois avoir trouvé le moyen ultime de le faire sans que ça buggue :3 en fait comme un con j'ai confondu "si la touche * est pressée" avec "si le héros regarde à *" :/EDIT: et voilà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event | |
| |
|
| |
| [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event | |
|