RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


[RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Empty
MessageSujet: [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)   [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:58

Bonjour! Voilà je vous expose mon problème:
Une map sous forme de labyrinth plongée dans le noir, le héros a une lampe torche qu'il doit activer dans le menu OBJETS. Avec cette lampe, une lumière autour du héros (ou en avant ou BRAYF une lumière : excité: ) apparaît et il peut ainsi voir où il met les pieds.

J'aurais donc besoin d'aide pour ces deux points --->
- La map, si on a pas la lampe, doit être totalement noire.
- L'effet de la lampe torche.

Merci de m’éclairer (puaaah le jeu de mot ---> Lumière -> Éclairer... ) sur la voie du making parfait Naïf
Celui qui trouve comment faire aura droit à son nom dans les crédits. Merci bcp Gros sourire Gros sourire Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)   [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:14

Bah c'est simple.
Tu crée une image noire avec un cercle transparent au milieu (c'est l'image Lumière) et une image (Noir) (qui est totalement noire)
(exemple: http://img53.xooimage.com/files/f/3/2/lumi-re-227644c.png)

Et après dans un event en processus parallèle sur ta map tu met:

Code:
>Condition: Si Lampe possédée
  >Afficher image: Lumière (Coordonnées X,Y)
>Sinon
  >Afficher image: Noir (Coordonnées X,Y).

Pour les coordonnées X et Y je sais pas exactement ce qu'il faut mettre donc faudra tatoner un peu.
Le X c'est l'axe horizontal et le Y l'axe vertical (comme un repère cartésien. Je sais pas si t'as déjà vu ça en math).


Ps: Pas la peine de me mettre dans les crédits hein. J'aime pas être dans les crédits pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


[RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)   [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:23

X et Y tu mets 0.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


[RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)   [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:13

Merci beaucoup, je savais bien qu'il y avait à faire avec l'image de la lampe (mais j'arrivais pas à mettre en route^^)
Merci bcp à vous Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)   [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:27

Huhu, je tiens à poser ma brique, si tu vas dans le bout d'une map ça va coincer normalement,
Alors dans ce cas tu peux essayer de faire:

SOIT:

Variable Coordonnées axe X héros > Rendre égale Coordonnées X du héros Relatives à l'écran
Variable Coordonnées axe Y héros > Rendre égale Coordonnées Y du héros Relatives à l'écran

Et tu fais un processus parallèle sur ta carte contenant ce code:
Code:
Afficher image: "Lampe torche" coordonnées X: Variable Coordonnées axe X héros
                                              coordonnées Y: Variable Coordonnées axe Y héros

                Attendre 1 frames

SOIT:

Tu ajoutes 50 de Largeur et longueur à ta map, tu la déplaces au centre (donc ta map aura 25 cases de blanc autour d'elle à gauche/à droite/en bas/en haut, t'as qu'à combler ça par des murs, ce sera un endroit qui ne laissera PAS le héros s'y mettre, ce qui fera que l'image de lampe torche sera toujours au centre de la map.)

Voilà Sourit (enfin c'est d'après mes souvenirs qu'on peut le prog' comme ça si la lampe torche foire un peu sur les bords de la map.)
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


[RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)   [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:16

Merci lem, je pense que ça sera utile Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)   [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Effet lampe torche
» [gimp2] effet de lumière
» [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event
» Lumière sur... Léo!
» Lumière sur... elm6 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: