RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lumière sur... elm6 !

Aller en bas 
+6
Valefor
Naga
Léo
Magicalichigo
Kaila
Aenki
10 participants
AuteurMessage
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:34

Lumière sur un maker
Lumière sur... elm6 !

Lumière sur... elm6 !  Strip-17-36315cf

Salut à tous et a toutes ! Cela faisait longtemps qu'un Lumière sur un maker n'avait pas vu le jour. C'est donc aujourd'hui que reviens cette rubrique, en force avec elm6, dont voici son interview:


Slup: Une brève description de toi ?
elm6: Je suis né en 1990, ce qui me fait *t'as qu'compter* ans. On me connait sous divers pseudonymes: elm6, Nusenism, Nobody ou encore Tom Elemsis. J'habite une petite maison dans le Vaucluse en pays catalan, je suis alcoolique et mentalement dérangé. Je suis le fondateur de la communauté Imagin, qui fait plus ou moins office de "succession" à feu Yasei Ookami que certains anciens connaissent, et fais actuellement partie du staff du forum RMVX.bbactif où je passe le plus clair de mon temps IVL (= quand je suis sobre, vous comprendrez pourquoi on a un peu de retard sur la modération). J'espère que vous avez compris que je plaisante. Sauf Slup qui lui a très bien compris que je plaisante pas.

S: Depuis combien de temps pratiques-tu le making ?
e: J'ai démarré en 1891. Mais un peu plus tard mon collègue Cris' m'a dit qu'il venait de trouver un coin sympa outre-Atlantique alors je me suis absenté un moment, et j'ai repris en 2006.

S: Sur quelle version de RM as-tu commencé ? Et aujourd'hui, quels logiciels utilises-tu ?
e: D'abord, j'utilisais XP, c'était la version "récente", celle que la plupart des noobz dont je faisais et fait encore partie utilisaient. Je suis resté dessus deux ans, en maintenant tout du long un niveau extrêmement médiocre. J'ai ensuite effectué un bref passage sous 2k3, sous lequel j'ai pu terminer un petit projet, et développer mes compétences en event-making. Aujourd'hui, je suis fidèle à VX, parce que j'aime les ronces en apéricubes et toutes ces folies qu'offrent ses RTP carrés.

S: Des projets en cours/ou terminés ?
e: Trois projets terminés: Le Thriller de Noël (2k3, fin 2009), Le Thriller de Noël VX (RMVX, fin 2010), et Terreur sur Svalbard (RMVX, fin 2011). Les deux premiers sont des RPG classiques au tour par tour, tandis que le dernier s'apparente plus à un challenge car c'est un petit jeu de shoot en event.
Pour ce qui est des projets en cours, il y en a eu une multitude, mais on en retiendra deux: Riïsenguard, qui n'est plus à présenter puisqu'il a remporté un award et a été plusieurs fois nominés aux Alex d'Or 2011 *s'la pète*, et Rouge, le petit dernier, dont vous aurez plus d'informations très bientôt (ou pas).

S: Quels types de jeux préfères-tu (FPS, RPG,...) ? Quels types de jeux préfères-tu développer ?
e: Question gaming, j'aime pas mal de choses. Fan de RPG bien sûr, Golden Sun, Suikoden et Fire Emblem sont mes favoris pour la mode japonaise, et je suis un inconditionnel des Elder Scrolls pour ce qui est du style occidental. J'aime aussi les jeux de course, Need for Speed Most Wanted en tête, mais aussi Burnout. La simulation sportive: PES/Fifa, puis les jeux de shoot à mes heures: Star Wars Battlefront 2, Halo 3, Gears of War...
On va dire que je n'ai pas de style de jeu de prédilection, c'est une question de feeling. Pour ce qui est de la conception, je me concentre sur le RPG tour par tour ou les shoots 2D.

S: Que penses-tu, être ta compétence ou tu es le plus doué (scénario, script, évent-making,...) ?
e: Je pense avoir un niveau plus que correct en mapping et event-making. En scénario également mais je ne force pas trop là-dessus, pas besoin d'une intrigue de folie pour rendre un jeu intéressant. Je suis une quiche en composition, en graphismes, et en programmation ruby. Il suffit de travailler un peu pour dépasser ça, mais ce que j'ai oublié c'est que j'excelle par-dessus tout en flemmardise.

S: Pourquoi pratiques-tu le making ? Une motivation particulière ?
e: C'est parce que ma chèvre me battait. J'avais besoin d'évacuer ma haine et mon désespoir, alors j'ai commencé à créer des jeux dans lesquels je fais de la propagande anti-chèvres. Désolé Léo. Et anti-poules aussi, mais je sais pas pourquoi...

S: Outre le making, as-tu d'autres passions ? A tu d'autres projets tel le dessin, littérature,... Si oui, quelques mots dessus ?
e: La vodka.
...
Ok. La littérature en effet. La lecture (fantasy/SF principalement, puis quelques mangas et comics) mais surtout l'écriture, qui est mon loisir créatif n°1, devant le making, ouioui. J'écris un roman en plusieurs parties nommé Les Chroniques de Liève, sur lequel j'ai des retours assez positifs, et j'espère voir un jour son intégralité en librairie. J'aurais réussi ma vie ce jour-là. Je suis aussi passionné de musique, mais seulement à l'écoute, car une guitare entre mes doigts, c'est une arme de destruction massive.

S: Quelles sont tes principales sources d'inspirations ?
e: Les oeuvres qui m'ont marqué. Harry Potter, A la croisée des Mondes, Les Chroniques de Krondor, Le Trône de Fer et Blade Runner, pour ne citer qu'eux. Golden Sun et Suikoden si on parle de jeux-vidéos. En tant qu'artistes, on est un petit mix de tout ce qui nous as vu grandir et évoluer. Tout ce que l'on connait nous inspire, et à plus forte raison ce que l'on apprécie.

S: En plus de tout ça, tu es Président des Alex d'Or, un petit mot dessus ?
e: Je suis un président indigne, et je l'assume.
Non, sincèrement, je tiens juste à remercier garsim, AlexRoiEsper et shûji pour le soutien qu'ils apportent, et surtout pour la gestion du concours qui n'avancerait pas sans eux. C'est un véritable investissement, que j'avoue avoir sous-estimé. Je suis moins présent que je le devrais, pas sans raisons mais soit, et je présente donc mes excuses pour ça à la communauté du making. J'espère que cela ne nuira pas au bon déroulement de cette session. Mon petit doigt me dit que ça devrait bien se passer. Nous ferons ce qu'il faut pour que ce soit le cas! Je compte sur tout le monde pour une session 2012 agréable et animée, et puis espérons qu'elle permettra à beaucoup de makers de progresser, et à d'autres de se faire connaître, car ils le méritent!

S: Un petit mot pour la fin ?
e: Comme Slup il est lent et que l'interview arrive des mois après la date initiale prévue, je ne me souviens absolument pas de ce que je comptais y dire à la base. Alors je ne fais pas de conclusion, et c'est lui qu'il faut taper.
Je sais pas si j'ai oublié quelque chose d'important. Au pire on meurt, c'est pas grave. Voila. Thx biz.


__________________________


Merci à elm6 d'avoir pris le temps de répondre aux questions, j’espère pertinente, une fois de plus merci à Bibux pour ses magnifiques strips.
J'espère que vous aurez appréciez. A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:42

Preum's *bim*

La propagande anti-poules c'est certainement une réminiscence de Zelda :F

Bon sinon, c'est sympa Tire la langue
Je n'ai rien d'autre à dire parce que bon... Ha, si ! T'as oublié la question "Quelle est ta couleur préférée ?" !
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:23

J'ai rien appris :F

Ca faisait longtemps oui, le principe est toujours aussi kewl même si on s'en fou de Elm6 et c'est intéressant Sourit

Pour les poules je plussoi Kaila Rit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:25

Citation :
je fais de la propagande anti-chèvres
Sriden

Chouette interview. Sourit
Je n'avais jamais entendu parler de ton projet "Rouge", qui m'a l'air très sympa. J'espère que, tout comme Riïsenguard, il arrivera à terme.

Et sinon oui, j'aimerai bien savoir aussi quelle est ta couleur préférée. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:44

Super intéressant ! Je moinssoye aussi la propagande anti-chèvre... c'est trop mignon une chèvre... et l'abus d'alcool !
Mais c'est très sympa d'en savoir un peu plus sur toi !
Bonne continuation dans tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:15

Content que ça plaise ! Sourit
J'essaierai d'en faire un plus régulièrement a l'avenir, histoire d'un peu plus varier les news (et de plus, comme c'est pas très long a faire, on pourra peut-être essayer d'accélerer le rythme de postage de News Tire la langue).
Revenir en haut Aller en bas
Naga

Naga


Messages : 323


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:10

Sympa cette News ! j'aime bien le concept Sourit

Le prochain faut le faire avec Kitu -> Quand as tu commencé le making ? Kitu : Le making ? c'est quoi le making :F
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:01

Citation :
Le prochain faut le faire avec Kitu -> Quand as tu commencé le making ? Kitu : Le making ? c'est quoi le making :F
Ouais t'as raison, mieux vaut en faire un avec Kaila je pense. science

==>[]
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:27

Sympa comme tout, c'est bien intéressant ces p'tites interviews.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:24

On se moque de moi dans mon dos ? Bande de... Sriden
( en plus vous avez tort, je suis un très bon maker ! °° )

Je suis content de cette interview de Elm, parce que j'ai appris des trucs. Du coup, je sais maintenant que t'écris, et je trouve ce que tu fais vraiment très prometteur, le genre de bouquin que j'achèterais en librairie en tombant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:19

Léo > Tu te moques de moi dans mon dos ? Espèce de... Sriden
( en plus t'as tort, je suis un très bon maker ! °° )

Herm... :F
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:24

Kitu > Ah ça me fait plaisir, j'ai bien fait de poser la question sur les projets hors-making.. J'en était sûr que peu de personnes ici connaissaient le talent d'écrivain d'elm. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:03

Vasy moi même pas on me fait une interview C\\'est nul
BAND 2 CONAR 2 T MOR Sriden Sriden supersriden KO
=>[ :F ]
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:30

Excellent le strip d'intro. ^^

Kaila a écrit:
Je n'ai rien d'autre à dire parce que bon... Ha, si ! T'as oublié la question "Quelle est ta couleur préférée ?" !
Léo a écrit:
Et sinon oui, j'aimerai bien savoir aussi quelle est ta couleur préférée.
Le Light-Sea-Green! Lunette de soleil
Citation :
La propagande anti-poules c'est certainement une réminiscence de Zelda
Non je crois que c'est plutôt Fable avec la possibilité de shooter dedans et les trophées si on l'envoie assez loin! x)

Kitu > Je suis content que ce que j'écris te plaise au premier abord, ça donne confiance, merci! ^^

Et à part ça... bin... coucou à tous! =)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:42

Tiens, j'ai oublié de répondre ici.

Chouette interview. Vous devriez en faire plus souvent. Ça ne manque pas de makeurs intéressants par ici.

elm6 > Hâte d'en savoir plus sur ton dernier projet. Tire la langue À mon avis je ne risque pas d'être déçu, j'ai globalement apprécié tes autres réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière sur... elm6 !  Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... elm6 !    Lumière sur... elm6 !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur... elm6 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière sur... Léo!
» Lumière sur... Kilam1110!
» [gimp2] effet de lumière
» [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Bureaux du RMD-soir :: Le RMD-soir-
Sauter vers: