RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lumière sur... Kilam1110!

Aller en bas 
+11
Lewys Crimson
GeckoEssence
Magicalichigo
Léo
kilam1110
elm6
Kjata
Kitu
Xnqıq
Aenki
3phy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:20

Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter une news un peu spéciale: Lumière sur un maker.
Dans cette news, nous n'allons parler ni de l'actualité de RMD ni de l'actualité du making en général mais d'un maker afin de mieux le connaître et le comprendre.

Lumière sur... Kilam1110! Strip-8-265f798



Aujourd'hui, nous allons parler, comme le titre l'indique, d'un maker fort talentueux mais assez peu connu, j'ai nommé Kilam1110.


Afin d'en savoir plus, je vous propose l'interview de Kilam1110 réalisée par moi même ici même sur RMD.

Lumière sur... Kilam1110! S-paration-26616e7

Ephy : Quand a-tu commencé le making?
Kilam1110 : J'ai commencé le making en 2006, en découvrant RM sur un CD-Rom qui contenait
plein de jeux/logiciels (j'avais pas internet à l'époque, j'étais mordu de ce genre de
CD. ^^)


E : Sur quelle version de RM a-tu commencé?
K : Sur RM2003 version 1.08a. (la version juste avant la 1.09a actuelle).


E : Quelle(s) version(s) de RM préfère-tu et pourquoi?
K : RM2000/2003 (je fais pas vraiment de différence entre les 2, je suis passé de l'une à
l'autre et inversement par nécessité). Tout d'abord, quand on commence avec, qu'on s'y
habitue, difficile de passer sur une autre version. Donc c'est d'abord par habitude.
Après, j'aurais pu passer sur d'autres versions quand j'ai eu le net (décembre 2008),
mais impossible d'y accrocher, j'étais beaucoup trop habitué à 2k3. Concrètement, il y a
le nombre de ressources graphique disponibles, le fait que ça soit fluide, j'aime la
résolution 320x240 car, comment dire, l'écran est 'plus proche' de notre perso, et je
trouve que ça facilite l'immersion. J'ai aussi joué à beaucoup de très bon jeux sur ce(s)
logiciels, qui m'ont motivé à continuer dessus. Sourit


E : Combien de projets finis à ce jour?
K : Par ordre chronologique :

-(une démo de kraun story, mais je compte pas ça comme terminé)
-SURVIVE V1
-La Quête du Boulay
-SURVIVE V2
-Fouette-Chinois ( :F )
-Opération : Peace Walker
-Mainserv

Et c'est tout pour l'instant. Sourit


E : Quels genre(s) de jeux préfère tu maker (Plutôt RPG? A-RPG? Survival? etc) et
pourquoi?

K : Là comme ça, je dirait futuriste/moderne, et combat en temps réel. J'ai jamais été
grand fan de RPG (j'aime, des RPG m'ont marqué, mais c'est pas mon genre de jeux
préféré), et RM a été une façon pour moi d'exprimer ma créativité, en créant des
scénarios et en les mettant en scène. Donc, mes premiers projets utilisaient le système
de base de RM, puis j'ai petit à petit pu user de mon expérience pour créer d'autres
style de jeux, qui me correspondaient plus (petit à petit, genre un système
d'infiltration qui déboule sur des combats au tour par tour, pour un MGS).


E : Quelle-est la partie que tu préfère dans la création de jeux (mapping, programmation,
scénario, autre) et pourquoi?

K : Je dirais programmation, c'est cool de mettre en place un système, et de le débugguer
en essayant de le décomposer. Mais ça peut dépendre, j'aime mapper mais ça dépend quoi,
c'est un peu pareil pour tout. La meilleure partie c'est quand je termine un jeu de toute
façon. :F

E : Quelles sont tes motivations pour créer un jeu (Reconnaissance, gloire, fun, plaisir,
autre...)?

K : Gloire et reconnaissance, la preuve avec cette interview. :F

Le fun, comme pour beaucoup de gens, et le plaisir de libérer ma créativité bien sûr,
même si y'a des parties bien chiantes dans la création d'un jeu.


E : Quelles sont tes sources d'inspirations?
K : Snaaaaaaaaaaaaaaake !!
Je suis un très grand fan de la série Metal Gear Solid depuis mes 8 ans, c'est ce jeu qui
m'a réellement fait aimer les JV, et c'est une grande source d'inspiration pour tous mes
jeux. Pour Survive, Resident Evil (le 4 je dirait, même si je préfère les 2 premiers
opus).


E : Combien de temps passe tu à maker par jour/semaine environ?
K : Impossible à dire... :s
Ca dépend vraiment des fois, dans les moments les plus productifs, ça peut aller jusqu'à
2h par jour. Mais ces derniers temps, c'est plus 2h par mois. :F


E : Parmi tes projets, lequel considère tu comme ta plus grande réussite et pourquoi?
K : Survive, qui a été vraiment bien accueillit, à ma grande surprise. Ce qui ne devait
être qu'un jeu pour mettre en action une programmation est finalement devenu un plus gros
projet, avec la V2 (et c'est pas fini ^^).


E : Combien de commu de making a-tu fréquenté environ?
K : Bah, beaucoup. Pour ne citer que les plus grosses ; Oniro, E-magination Games et
Pandora. Après je suis inscrit sur à peu près toutes les commus, sauf les commus VX.


E : Qu'est-ce que ça t'a apporté et comment?
K : Oniro m'a beaucoup apporté niveau tutos, il y a vraiment de chouettes trucs. Je suis
arrivé là-bas en décembre 2008 (je m'étais inscrit en 2007 par contre, à partir d'un
cybercafé), et j'ai fais d'énormes progrès en quelques mois. J'ai téléchargé pas mal de
jeux RM là-bas également. E-m m'a apporté niveau commu sympa et agréable, et je suis
resté là-bas surtout pour l'ambiance, bien que ça parle making de temps en temps. ^^


E : Que pense tu du making actuel et comment l'imagine-tu par la suite?
K : Très franchement, j'en suis un peu déçu. Je n'ai connu l'"âge d'or" que par de
superbes jeux, mais je n'étais pas dans la commu à l'époque. Actuellement, il y a
toujours de belles choses, et heureusement, mais internet est devenu beaucoup trop
accessible aux enfants. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des gamins de 9-10 ans
traîner sur les forums. Et c'est là le problème, ils ne sont pas assez matures pour
naviguer seuls sur le net, et quand un beau jour ils découvrent RM, bah, ça fait chuter
la moyenne d'âge des commus, et ça terni l'image du logiciel, forcément. Et justement, à
cause de l'accessibilité, ils n'ont plus aucune patience, et veulent tout tout de suite,
alors qu'il y a matière à se débrouiller tout seul. S'ils sont persévérants, ils peuvent
vraiment finir par faire de très bons trucs, sinon, tant pis, ils auront perdu leur
temps. Il n'y a pas assez de concret également, on a beau voir de supers jolis screens,
des projets jouables on en voit beaucoup moins. ^^
En attendant quelques années, que ces projets soient terminés, je pense qu'ont pourra
avoir de chouettes jeux, et il sera peut-être là, le nouvel âge d'or du making.


E : Question bonus: Mais que représente ton avatar au final?
K : Haha, je m'y attendais à celle-là. Gros sourire
Ça a rapport avec mon jeu RM préféré, un jeu qui m'a vachement marqué il y a quelques
années. Ce jeu : Link et Snake.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=14
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=39
Ce jeu n'a toujours pas vieilli, il dure une bonne dizaine d'heures, et je l'ai terminé
une bonne dizaine de fois. Il m'a beaucoup apprit, je l'ai téléchargé en juillet 2007 à
partir d'un cybercafé. (j'étais fan de MGS, donc forcément, un jeu avec Snake ^^)
Même en y jouant aujourd'hui, j'adore toujours autant, ça a été une véritable source
d'inspiration pour moi. Jouez-y, le scénario est particulièrement recherché (et n'a rien
à envier à un jeu pro, franchement). Le mapping est vraiment excellent par endroit, le
côté humour est bien sympa, et le système de combat de base de 2k très bien utilisé. Sourit
Je suis donc toujours fan de ce jeu, bien qu'il ait été abandonné au statut de démo. Triste

Le rapport avec mon avatar ? Jouez-y, vous verrez. Gros sourire



Lumière sur... Kilam1110! S-paration-26616e7

Et voilà. Remercions Kilam pour le temps qu'il nous a accordé. Si ses jeux vous intéresse, ils sont trouvables sur RMD, oniro ou encore d'autres sites de making cités dans l'interview.


Lumière sur... Kilam1110! Communews-23cff65

Pour terminer, une petite news-site. Le staff de RMD est heureux d'annoncer l'ouverture d'une section hébergé où seront admis les meilleurs jeux de la commu afin qu'ils soient présentés et archivés. Etre hébergé permet plusieurs avantages dont une section personnelle du forum.
J'encourage tout ceux qui seraient intéresser de se tenir au courant et de nous contacter s'ils veulent que leur jeu soit sélectionné par RMD.

Les hébergés actuels sont:
Léo avec Traverlers of Time
Kilam1110 avec ses jeux 'Kilam1110's Games
Ephy avec les jeux 'Rapsody Production'.


Bonne soirée à tous et à toutes!

Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:31

Chouette news. Sourit
J'ai bien envie de tester le jeux Link et Snake.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:52

Très bonne news, je dois dire que j'ai appris des choses sur Kilam. Sourit
(Limite honte de mon strip maintenant :F)

C'est sympa ce type de news, j'espère qu'on aura le droit d'en avoir d'autre plus tard. Clin d\'oeil

Citation :
Bonne soirée à tous et à toutes !
OMG, je viens de voir qu'il était plus de 15h ! oO
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:07

Bibi> Ouaip, y'en aura d'autres des comme ça. Je sais même qui va y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:25

Déjà, une superbe entrée en scène avec un strip qui m'a fait m'étouffer de rire ( au sens propre du terme, je mangeais un blinis, c'est pas compatible avec le rire ). Sourit
C'est une très bonne idée que cette lumière sur certains makers, et je trouve que kilam était bien choisi pour inaugurer cette pratique. L'interview est super intéressante, ça fait plaisir de découvrir des choses.
Pour finir, je suis aussi content de l'instauration de la rubrique Hébergés. J'espère que d'autres projets viendront rejoindre ceux déjà présents, et que tous se finiront au plus ToT. doute
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:30

Sympa l'interview. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:32

Citation :
mais assez peu connu, j'ai nommé Kilam1110.
Euh... mouaif... à force de troller sur Oniro, E-M et RMD, il commence à se faire connaître! x)
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:54

GG le jeu de mots ! XD
Merci à tous, c'était un plaisir. Sourit
Citation :

Euh... mouaif... à force de troller sur Oniro, E-M et RMD, il commence à se faire connaître! x)
Nooon... science
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:45

On le connait ouais, mais on sait pas trop non plus ce qu'il fait. Enfin perso j'avais zeuité vite fait, mais je mettais pas trop tenu au courant de ses projets. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:12

Très bonne idée une interview ! Clin d\'oeil
C'est cool d'en apprendre un peu plus sur les GEN qui fréquentent la/les commus.

Et le strip de Bibi, toujours aussi bien, même si on s'attend un peu à la chute. :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:19

Citation :
Euh... mouaif... à force de troller sur Oniro, E-M et RMD, il commence à se faire connaître! x)
On le connait bien en tant que troll ou en tant que membre mais assez peu en tant que maker. Et de toute façon je pense que c'est une bonne chose ce genre d'interview pour d'une comprendre le maker et de deux savoir comment il en est arrivé là où il en est aujourd'hui.

Ps: Moi le strip de Bibi je m'attendais pas à la chute (parce que en fait je visualisait le strip pour cette news de manière totalement différente etoo donc ça a été une bonne surprise).

Bref bon travail à tous les détendus que c'est grâce à eux que RMD vit.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:32

Trés belle news !
C'était une super idée, je savais pas que kilam avait fait autant de jeux ^^
En faites c'est vrai il y a des membres qu'on connait moins bien qu'on le pense quand on y réfléchit un peu. Sourit
Et sinon les dessins de bibi vraiment sympa comme d'hab !
Et la section hébergé est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:45

A quand une lumière sur Bibux, avec tous ses projets cachés révélés au grand public ? Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:52

Citation :
A quand une lumière sur Bibux, avec tous ses projets cachés révélés au grand public ?
Non, impossible à mettre en place, beaucoup trop de contenu, il faudrait un site entier pour tout présenter. science











(:F)
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:58

Citation :
Et le strip de Bibi, toujours aussi bien, même si on s'attend un peu à la chute.
Malheureusement je savais que pour certaines personnes ce serait prévisible.
Mais comme tu n'es pas la majorité et que j'ai mis un peu de potentiel humoristique dans le message conclusif, il m'a semblé que je pouvais tout de même poster ce strip. Clin d\'oeil

(malgré la bavure sur la dernière image, il semblerait que le Léo qui sourit n'ai pas supporté la matérialisation Papier>.png science)
Citation :
A quand une lumière sur Bibux, avec tous ses projets cachés révélés au grand public ?
Ohoh !
Tu t'attaques à quelque chose de gros là mon garçon. (:F)
Disons que ce type de news ne risque pas d'arriver avant que j'ai sortit au moins un projet, et donc avant looonngtemps... Acquiesce

Léo > disons un blog. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:18

Jolie news, ça fait bizarre de pas voir de screens dedans, mais jolie comme même.
Y aura une rubrique OST n jour ? En plus des hébergés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson

Lewys Crimson


Messages : 8


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:34

C'est vraiment sympa cet interview, et l'image est sympa... qui s'occupe des dessins sur RMD ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:38

C'est Bibux qui fait les strip de news.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson

Lewys Crimson


Messages : 8


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:03

Ok, c'est réussis en tout cas. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeLun 14 Mar - 3:10

Sympa l'interview, et j'ai eu l'occaz' de découvrir un bon jeu sur RM d'ailleurs. x)

Depuis 2006? ah ouais ça fait longtemps quand même (c'est pas à la même année que Karel avait commencé? Je me souviens plus trop...en tout cas, 5 ans d'expérience :réfléchit 2: )

Citation :
S'ils sont persévérants, ils peuvent
vraiment finir par faire de très bons trucs, sinon, tant pis, ils auront perdu leur
temps.
Omg, j'ai exactement la même vision des choses. Rit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:05

Hmmm... Vous avez encore changé tout le forum pendant mon absence, hein xD
Faudra que j'aille faire un tour dans cette fameuse section "hébergés", alors...

Enfin, sympa l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:28

KAIIIIIIIIILA !!!!!!!! Sriden Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:10

Kaila : excité:
Trop contente de te revoir S\'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:47

Hey, on est dans une news, là...
Bande de... heu... staffeux floodeurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:12

Oui mais nous on à le droit.

On donne le mauvais exemple mais on à le droit. Gros sourire

C'est ça le staff d'RMD.

Ca flood, ça prends des initiatives une fois par mois et c'est Ephy qui se tape tout le boulot, et dès que ça modére et bah y'a un malentendu et ça fail. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière sur... Kilam1110! Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur... Kilam1110!   Lumière sur... Kilam1110! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur... Kilam1110!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumière sur... Léo!
» Lumière sur... elm6 !
» [gimp2] effet de lumière
» [RMXP] Effet de lumière avancée (lampe torche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Bureaux du RMD-soir :: Le RMD-soir-
Sauter vers: