RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[résolu] Effet lampe torche

3 participants
AuteurMessage
Léo

 
Léo

[résolu] Effet lampe torche Empty
MessageSujet: [résolu] Effet lampe torche   [résolu] Effet lampe torche Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:47

Yop les détendus !

Bon j'ai un petit problème avec un système de "lampe torche". Vous savez, le genre de système où le héros est entouré de noir (\●/) avec juste une petite lumière pour l'éclairer, genre :
[résolu] Effet lampe torche Exemple-de-lanterne-300x225

Donc mon problème est le suivant :

J'ai fais tout le système de base pour éclairer le héros, calculer sa position tout ça.. Donc en gros, pour simplifier, la prog' prend que 4 lignes :
[résolu] Effet lampe torche 2-25fcf60

Le problème, c'est ce "Attendre 0.1 Sec.".
Si je ne mets rien, forcément ça plante (processus parallèle toossa); si je mets "Attendre 0.0 Sec." ça plante aussi; si je mets "Attendre 0.1 Sec." là ça marche, mais in-game le jeu n'est pas "totalement" fluide.

Donc en gros, si quelqu'un connait une solution pour faire un système comme ça et qu'en plus le jeu garde de sa fluidité, je suis preneur.
Voilà. Sourit

Dernière édition par Léo le Sam 26 Fév - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: [résolu] Effet lampe torche   [résolu] Effet lampe torche Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:51

J'avais le même problème mais pour un autre système.
Je ne me souviens plus trop comment j'ai réglé ça, ça va me forcer à rouvrir RM c't'histoire réfléchit

J'édite dés que je trouve Clin d\'oeil

EDIT : ben voilà, j'avais utilisé une boucle en fait Acquiesce

Dernière édition par Bibux le Sam 26 Fév - 12:10, édité 1 fois
xChrisx

MessageSujet: Re: [résolu] Effet lampe torche   [résolu] Effet lampe torche Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:56

<> Variable(s): Torcher heros X = Héros X écran
<> Variable(s): Torcher heros Y = Héros Y écran
<> Afficher image, 5, Torche, X341, Y342
<> Boucle
<> Attendre 0,1 sec
<> Variable(s): Torcher heros X = Héros X écran
<> Variable(s): Torcher heros Y = Héros Y écran
<> Déplacer image, 5, 0.1 sec, X341, Y342
<> Fin de la boucle

Pas sur que ça marche mais j'aurais éssayé ça.
Vu que la non fluidité viens du fait que l'image s'affiche toutes les 0.1 secondes, et que le héros à le temps de bouger entre temps. Là elle se déplace, elle suit donc les mouvements du héros, fluidement, quelque soit le temps d'attente.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: [résolu] Effet lampe torche   [résolu] Effet lampe torche Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:04

Ah ouais, c'est pas mal du tout avec une boucle !
J'avais pourtant essayé avec ce principe, mais il faut croire que j'ai dû faire une mauvaise manip'. Désolé

Merci beaucoup ! Gros sourire

xChrisx

MessageSujet: Re: [résolu] Effet lampe torche   [résolu] Effet lampe torche Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:08

Y a pas de quoi. Sourit
Ou sinon encore plus simple, qui ne demande aucune prog. : Tu fais ton image de la torche toute noir avec la torche au centre. Tu agrandis ta map de 10 carreaux de chaque coté et tu affiches l'image en 160, 120. Bon c'est un peu du bricolage mais c'est fluide.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: [résolu] Effet lampe torche   [résolu] Effet lampe torche Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:12

Ouaip j'y ai pensé aussi, mais le problème c'est quand on arrive sur le bord des murs, là ça capote. ^^"
Mais de toute façon je vais garder ce système vu que je fait en sorte que l'image devient un poil plus grand, puis un poil plus petit pour donner un effet de torche. ^^

edit : Bibi > merci quand même. ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Effet lampe torche   [résolu] Effet lampe torche Icon_minitime

[résolu] Effet lampe torche
Page 1 sur 1