RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Kèt des Kristo

Aller en bas 
+12
Kaila
Magicalichigo
GeckoEssence
Léo
elm6
Kjata
Hiino
Maximax
Xiaoxiao
Aenki
Kitu
3phy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
3phy

 



Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:43

Kaila> tu vas avoir du mal en effet. Au mieux pour ça je dirais que l'équipe idéale c'est Protecteur, Berserker/Chevalier/Rodeur, Alchimiste, Mage rouge.

Max> Je te visais pas toi en disant gus hein. Sinon j'ai donné un lien vers la police dans la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:26

Je dl de suite : excité:
Citation :
(au passage, avec Bibi, Léo, Kaila et Magi comme persos, ça fait Epic Dialog )
J'imagine Rit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:58

Je vais enfin pouvoir télécharger cette tant attendue démo Sriden (*n'est plus SEF*)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:29

Pas plus de retours quant aux tests de la démo?
J'aurai quand même besoin de quelques critiques (sauf orthographe) si vous voulez que j'améliore des trucs pour la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:41

Peut-être diminuer un peu le taux de "tout bonnement" par message, surtout aux endroits où ça veut tout bonnement rien dire. Naïf

Non, je veux dire, c'est super comme clin d'oeil, mais trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:01

Bon ça y est j'ai enfin pu tester la démo.

Hiino > J'ai trouvé cet abus très sympathique, qui d'ailleurs leur donne un caractère particulier et unique.

Les + :
-Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié le level-design de la mine.
-J’adhère totalement à l'humour omniprésente dans les dialogues.
-Le système de rencontres avec les ennemis qui est juste parfait pour ma part. Tout le monde y trouvera son bonheur, bourrins comme lâches ainsi que les partisans du juste milieu.

Les - :
-L'accumulation des Xp pour les level-up est un peu trop lente à mon goût.

Je me suis arrêté ici :
Spoiler:

Sinon j'aimerais te faire part de quelques petits "bugs" et remarques :
-Dans la forge, il y a un problème avec la passabilité d'une des caisses en hauteur (celle de droite)
-À l'activation du monte charge ainsi que dans la cabane aux deux coffres, j'ai été victime de lags (je sais les lags sont imprévisibles et ça dépend du pc de chacun mais je tenais quand même à le préciser :F)
-L'absence d'ombres des battlers ennemis est voulue ?
-J'ai trouvé le loop de certaines BGM étrange.

Pour conclure, j'ai adoré la démo mais j'aurais aimé commencer par le début Sriden.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:57

Hiino> Le tout bonnement, est plus une façon naine de parler qu'un clin d'oeil. La règle c'est au minimum un tout bonnement par phrase et même un tout bonnement avant ou après chaque verbe.
Il faut prendre ça comme un langage à part entière (et encore là c'est simple. Y'a bien pire. Genre le patois Orc).

Xiao> Pour l'XP c'est un peu long à monter de niveau mais c'est parce que t'es en plein milieu de l'aventure. Sinon en une douzaine de combats environs tu prend un niveau (selon la classe et la difficulté bien sûr).
Au pire je ferais un petit ajustement de l'XP si c'est vraiment nécessaire.
Mais je veux éviter que les joueurs prennent 10 niveaux par donjons. Après c'est pas gérable pour la puissance des monstres.

Citation :
-Dans la forge, il y a un problème avec la passabilité d'une des caisses en hauteur (celle de droite)
C'est parce que la caisse est au sol. Mais comme ça fait bizarre, j'ai changé.

Citation :
-À l'activation du monte charge ainsi que dans la cabane aux deux coffres, j'ai été victime de lags (je sais les lags sont imprévisibles et ça dépend du pc de chacun mais je tenais quand même à le préciser )
C'est VX. Ca lague pour un rien cette petite bête. Enfin tout façon activer ou non le monte charge ne peux pas faire laguer le jeu. C'est un bête event. Et les cabanes y'a pas de raison non plus.
Je pense que c'est juste ton ordi qu'est tout pourri. Tu devrais plutôt jouer sur un ordi avec 1 To de ram et refroidit à l'azote liquide Troll+
(je précise, s'pas une critique de ton ordi, c'est pour troller VX à mort)

Citation :
-L'absence d'ombres des battlers ennemis est voulue ?
Battlers des RTP 2k3. On va donc dire que c'est normal doute

Citation :
-J'ai trouvé le loop de certaines BGM étrange.
Je suis totalement d'accord. Mais comme c'est que du midi et que je suis nul en midi et que j'ai trop la flemme on va dire que c'est parce que c'est du matos de mauvaise qualité made in china et que toute façon osef.

Citation :
mais j'aurais aimé commencer par le début
J'aime pas les démos qui commencent par le début. Parce qu'arrivé à la fin c'est une grande frustration. Pire que quand ça commence au milieu (parce que là au milieu y'a tout le fun du jeu mais on est pas réellement dans le bain du scénar etoo). J'ai fait exprès de prendre le seul passage qui peut être joué sans avoir joué au reste.

Et tu t'es arrêté juste avant le boss de la fin de démo.

Pour les plus, content que ça te plaise.
(et pour le level design c'est super si t'aime parce que la réalisation du niveau ferait s'arracher les cheveux à n'importe quel makeur tellement ça a été fait à la barbare).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:23

Citation :
Au pire je ferais un petit ajustement de l'XP si c'est vraiment nécessaire.
Mais je veux éviter que les joueurs prennent 10 niveaux par donjons. Après c'est pas gérable pour la puissance des monstres.
Ok, je comprends.
Il faudrait en fait une démo plus longue pour se faire une idée précise science (:F)

Citation :
C'est VX. Ca lague pour un rien cette petite bête.
Tu as tout dit x)
Citation :

Battlers des RTP 2k3. On va donc dire que c'est normal doute
Ok :F C'est juste que j'ai trouvé cela étrange qu'il y ait des ombres pour les héros mais pas pour les ennemis. Et en ayant pu constater le nombre important d'ennemis dans le bestiaire, ça m'étonnerait que tu les rajoutes dans un futur proche x)

Citation :
Je suis totalement d'accord. Mais comme c'est que du midi et que je suis nul en midi et que j'ai trop la flemme on va dire que c'est parce que c'est du matos de mauvaise qualité made in china et que toute façon osef.
Ok. Soit tu cherches de quoi convertir en OGG pour ensuite gérer les boucles sur Audacity, soit bah osef car ce serait franchement long et ton projet prendrait quelques Mo superflus.

Sinon, pour le choix du moment jouable pour la démo, ce n'est pas bête, expliqué comme tu l'as fait.
Tu me donnes des idées réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:40

Bon, j'ai trouvé un peu de temps pour commencer une partie et j'avoue être un peu déçu.
Le jeu est bon, mais il y a quelques points qui me bloque un peu. Déjà je trouve qu'il y a beaucoup trop de chose à voir dès le début du jeu. On est dans une ville minière assez grande, on peut acheter des trucs en magasins mais faut bien prendre le temps de tout lire et d'appréhender selon ce qui risque d'être utile ou non et... moi j'aime bien commencer dans un endroit où tout est visible très rapidement puis, par la suite, avoir un jeu qui se complexifie de plus en plus. Là j'ai l'impression d'être un peu noyé dans le jeu.

Mais bon, je me suis dis que ça m’empêcherait pas de jouer alors j'ai continué. J'ai eu un peu de mal à savoir où aller mais avec un peu de cherche j'ai finalement trouvé. Et puis là commence les combats... Alors bon le système de combat est franchement pas mal, dynamique et définitivement mieux que celui de VX par défaut. Mais les monstres sont assez coriaces, même avec le mode ultra facile, et j'ai reçu des altérations d'états que je n'ai pas eu la possibilité de soigné puisque j'avais dépensé mes sous pour autre chose. Sur le coup je me suis dis tant pis, je continue mais un moment donné il y avait beaucoup trop de combat que je ne pouvais pas éviter et les altérations d'états s'enchainaient.

Voilà, donc ça ma stoppé dans ma lancé. Le jeu a l'air vachement bon pourtant mais je suis pas aussi fan des RPG qu'avant et j'ai très peu de patiente. Donc si t'as une astuce pour me faciliter le voyage, je serais content tout plein parce que jouer avec moi même, Kaila, Magi et Léona c'est juste trop bon ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:53

Nan mais c'est pas le début, Tjaak, hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 2:07

Comment ça c'est pas le début ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 2:11

Citation :
Xiao> Pour l'XP c'est un peu long à monter de niveau mais c'est parce que t'es en plein milieu de l'aventure.

Citation :
J'aime pas les démos qui commencent par le début. Parce qu'arrivé à la fin c'est une grande frustration. Pire que quand ça commence au milieu (parce que là au milieu y'a tout le fun du jeu mais on est pas réellement dans le bain du scénar etoo). J'ai fait exprès de prendre le seul passage qui peut être joué sans avoir joué au reste.

C'était pourtant clair :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 2:13

J'aurais du écrire en gros rouge et clignotant au début de la démo que c'est pas le début du jeu.

T'en fais pas tjaak, le vrai début est plus simple, très linéaire et y'a pas trop de trucs.
Mais là je pouvais mettre que l'ile des nains en démo parce que sinon ça dévoile trop de trucs sur l'aventure.

Enfin pour te faciliter les choses voilà mes conseils:

Spoiler:
Ne pas lire pour ceux qui veulent pas être spoilés.

J'espère que ça t'aidera Tjaak. Si tu galère, y'a aussi des astuces à la fin de la présentation.

Edit: effectivement j'ai oublié de préciser dans la présentation que la démo n'est pas le début. Je l'ai tellement dit et répété que je croyais l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 2:29

Pardon alors, j'aurais dû m'informer.
Merci pour les astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:27

Ah, effectivement j'avais oublié de préciser mes choix.
Alors pour information, j'ai choisi la difficulté Aventurier et les classes Rôdeur, Protecteur, Sage Blanc, Sage Noir.
Je vais tenter aujourd'hui le combat final de la démo. Ensuite j'essayerai différentes combinaisons de classes avec le mode de difficulté le plus hardcore.
Je serai préparé pour la version finale Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:52

Tjaak> Nan c'est moi qui aurait du l'indiquer dans la présentation. Enfin maintenant c'est fait.

Xiao> Classique mais ça va. je déconseille quand même deux sages dans la même équipe. Ils sont trop peu résistants et ça fait un gros point faible à ton équipe (en revanche un sage noir avec les équipements adéquat est un vrai mur anti-magie. Si tu le soigne régulièrement et que tu lui lance Armure sacrée dessus dès le début il peut être pratiquement invincible).
Je te souhaite pas bonne chance pour le boss vu qu'il est relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:13

Je dois avouer que les ennemis se sont acharnés sur mon sage noir.
Mais je n'ai pas eu de réels problèmes.

Finalement j'irai taquiner ton boss ce soir, je dois absolument terminer un anime cet après-midi, le soir je m'endors devant Sriden
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:46

Up pour dire que:
-Le lien vers la démo est corrigé (il était mort)
-Le projet continue doucement mais il continue
-42
-Les classes "mage rouge", "sage blanc" et "sage noir" ont était remplacées par "sage", "samuraï" et "clown" (plus d'info un jour)
-Tout le monde s'osef de cette news.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:56

Une classe "clown", ça c'est original x)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:00

Manque d'inspiration toussa x)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:22

Oh non, c'est franchement une assez bonne idée. Un clown c'est original, comme le dit Kaila, et ça peut donner du bon si l'idée est bien exploitée. J'ai jamais trop joué les classes du genre barde/clown/troubadour, mais ça reste quelque chose que je trouve intéressant. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:24

Je plussoie, les classes "sage", "samuraï" et "clown" font bien plus original que les classes "mage rouge", "sage blanc" et "sage noir". Clin d\'oeil

Kitu > Zutre
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:12

Petite mise au point sur les nouvelles classes du coup:

Sage: Plus faible en attaque/défense que les mages mais peut utiliser sans distinction les magies blanche et noire de niveau 1 à 6 (sur 8 niveaux max). Ils ont moins de HP mais plus de MP.

Samuraï: La classe la plus rapide. Ils ont une faible défense pour des guerrier mais peuvent utiliser deux armes à la fois. Ils se battent avec des couteaux ou des katana, ces derniers ayant une précision maximale.

Clown: Une classe extrêmement équilibrée. Ils peuvent utiliser les magies blanches et noires de niveau 1 à 3 et les combiner pour former des sorts de magie grise (pour obtenir par exemple une magie infligeant des dégâts de feu et l'altération cécité). Les magies utilisées dans les combinaisons sont perdues et il faut les ré-acheter (et les magies obtenues par combinaisons elles sont apprises définitivement).
Ils se battent avec des épées ou des couteaux.

Le clown en décevra peut-être certains mais ça reste une classe très efficace et très polyvalente.

Edit: Léo> c'était pas pour faire plus original en fait. C'est parce que Sage blanc et Sage noir c'était très useless en fait. Le seul avantage c'était de posséder les sorts de niveau 8 contrairement au mages qui s'arrêtaient à 7. En contrepartie ils étaient très faibles. Bref, aucune réelle différence.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:00

DITES LES GEN!

Juste une question suuuuuuper importante.
Je pensais à virer toute la zutre inutile et ridicule qui sert de dialogue pour orienter le jeu vers un truc un peu plus sérieux avec des héros plus sérieux également mais tout en gardant, bien entendu, tut l'univers barré de KdK (donc je garde les nains, les donjons WTF et tout mais je remplace les dialogues par des trucs plus sérieux et moins gamin).

Vous en pensez quoi? Vous préférez un KdK plus sérieux ou le viel humour bête mais qui a fait la "renommée" du jeu? (humour quand même moins bête que la première version dispo sur oniro toussa hein. Plus de l'humour idiot dans le genre de KdK zéro mais en plus lourd peut-être).

Je need help là.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:11

Pas sérieux, mais pas gamin.
Je veux dire... À la base KdK c'est pas censé être sérieux, donc faut quand même que ça se ressente dans les dialogues. Par contre, faut pas que ce soit de l'humour "pipi-caca et bac à sable" mais un truc plus distingué... De "l'humour science", si tu vois ce que je veux dire :F

(enfin, je dis ça comme ça, hein, t'es bien plus au courant de l'univers de ton jeu que moi, et t'es bien plus à même de savoir quelle âme tu veux lui donner Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:21

Beh... C'est sympathique de l'humour, tant que c'est pas 'Vous attaque avec un sac à caca'.
C'était marrant le village avec les nains, et c'était pas du tout nain supportable.
Donc, perso. Je serai pour garder l'humour dans KdK, mais pas non plus trop lourd. Un truc comme de 'l'humour Naheulbeuk' serait pas déplaisant du tout. Clin d\'oeil

Surtout que bon, t'as déjà Mystic Slayer comme RPG serious-bizness et la variété, c'est bien (mangez-en Gros sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Kèt des Kristo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    La Kèt des Kristo  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kèt des Kristo
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: