Titre: Chapeau Alex! (alias La Kèt des Kristo Zéro).
Développeur: KdK Production
Genre: RPG classique/humoristique
Logiciel: VX
État: Jeu terminé
Durée de vie: Environ une heure
Poids du jeu: 30.8 Mo
Téléchargement: Mediafire
Parce que c'est ce que les gens regarde en premier, voilà des screens du projet.
- Spoiler:
L'écran titre:
Le premier donjon que l'on traverse. Un volcan où qui fait chaud avec plein de lave partout. C'est pas un endroit pour un chapeau ça!
Le magasin de la seule et unique ville du jeu, Fara, la ville où les survivant Efreet se terrent
Un des premiers combats dans le volcan.
C'est tout pour les screens. Comme le jeu est court, trop en mettre spoilerai tout.
Le jeu a été créé à l'occasion de la seconde session de la nuit du making organisée sur Oniromancie par Nikopoll et eXaHeVa.
Le thème était la corruption et un chapeau. Soit, allons y.
"L'histoire se déroule dans un monde constitué d'île. Le monde est gardé par une entité divine et séculaire: le Grand Cristal.
Il y a 13 ans, les démons sont arrivés sur cette terre et les choses ont commencées à changer.
Rapidement l'eau, l'air, la terre, le feu, les plantes... tout s'est mis à pourrir et à se corrompre, forçant les survivant à se réfugier dans des grottes est autres souterrains.
Bien que tout espoir de salut fut abandonné, une sorcière nommée Mirranda tenta à l'aide de ses prêtres une chose que nul n'aurai tenté.
Elle invoqua l'esprit du héros des temps passé: Alex Rutipa en personne.
Malheureusement ce pauvre Alex ne pouvais pas faire grand chose sous forme spectrale. Il fut donc contraint d'aller hanter le chapeau que Mirranda avait laissé à terre après avoir mystérieusement disparut durant l'invocation.
C'est en compagnie d'un des prêtre de Mirranda qu'Alex Rutipa se lança dans sa quête pour sauver le monde."
Alex, le héros de cette histoire dans sa forme humaine et dans sa forme de chapeau.Il est normalement un brave héros se battant fièrement à l'épée mais sous forme de chapeau il ne peut utiliser que le ruban autour de lui pour se battre. Cependant cela reste une arme redoutable.
Comme le chapeau est ensorcelé, il est capable d'utiliser les des sort de magie blanche et noire ce qui en fait un héros encore plus redoutable.
Sont but est de sauver le monde parce que c'est pour ça qu'il a été invoqué et qu'il se retrouve dans sa forme de chapeau. Alors tant qu'a y être, autant aller jusqu'au bout.
Le prêtre de Mirranda qui rejoint Alex au début de l'aventure.Il n'a ni nom ni but. Il a été créé par Mirranda pour la servir et il s'en contente. C'est un affreux trouillard inexpressif et souvent totalement déconnecté du monde qui l'entoure.
Malgré que ce soit un prêtre créé par magie, il est incapable de s'en servir. Il se bat donc avec des haches, une dans chaque main si elles ne sont pas trop lourdes.
Il vénère Mirranda plus que tout comme ses trois semblables.
Alex le nomme au tout début de leur aventure.
Il y a encore deux autres héros que vous rencontrerez dans l'aventure. Mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
Les autres personnages importants mais pas jouables:Homme de dos.C'est un mystérieux individu que l'on voit presque tout le temps de dos dans un lieu bizarre et irréaliste. Il est toujours au courant de tout et se trouve toujours aux coté de sa servante.
Qui il est, que fait-il et pourquoi le fait-il... personne ne le sait.
Mirranda la sorcière.C'est une sorcière très puissante qui prend la folle initiative de ramener à la vie Alex, le héros des temps passés afin de sauver le monde.
Bien que très douée, il semble que sa cérémonie d'invocation ne fonctionne pas totalement comme elle le voulait. Elle tient beaucoup à son chapeau.
Le type qui n'apparait pas dans l'aventure. Il n'a pas d'importance ici mais allez savoir quelle place il occupe ailleurs. Cela doit être une place très importante puisque on viens même à parler de lui ici.
Méditez la question.
Que dire de plus... ben rien enfaite.
Vous verrez par vous même que vous jouerez.
Je précise quand même que l'univers de la Kèt des Kristo est assez particulier.
Régit par des loi physiques, métaphysiques, ecclésiastique, et ephystiques qui nous dépassent.
La mise en scène peut parfois paraître bizarre ou mal faite mais le tout est voulu par "lui".
Qui est ce "lui", ça, je vous laisse le trouver tout seul.
Aller. J'en remet une couche avec les téléchargements: