RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Aller en bas 
+7
Kjata
Magicalichigo
Léo
Acireld
Ascheriit
Aenki
3phy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:59

La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! D54921dd85ce4825b98b105f88b86


Titre: Chapeau Alex! (alias La Kèt des Kristo Zéro).
Développeur: KdK Production
Genre: RPG classique/humoristique
Logiciel: VX
État: Jeu terminé
Durée de vie: Environ une heure
Poids du jeu: 30.8 Mo
Téléchargement: Mediafire

La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! 9568525068c3e36b6512061b46e1c

Parce que c'est ce que les gens regarde en premier, voilà des screens du projet.

Spoiler:


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! 8c26df4707c96fa334fbc32b25cc8

Le jeu a été créé à l'occasion de la seconde session de la nuit du making organisée sur Oniromancie par Nikopoll et eXaHeVa.
Le thème était la corruption et un chapeau. Soit, allons y.

La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! 679cc4e92e34832bd66944e585f4b
"L'histoire se déroule dans un monde constitué d'île. Le monde est gardé par une entité divine et séculaire: le Grand Cristal.

Il y a 13 ans, les démons sont arrivés sur cette terre et les choses ont commencées à changer.
Rapidement l'eau, l'air, la terre, le feu, les plantes... tout s'est mis à pourrir et à se corrompre, forçant les survivant à se réfugier dans des grottes est autres souterrains.
Bien que tout espoir de salut fut abandonné, une sorcière nommée Mirranda tenta à l'aide de ses prêtres une chose que nul n'aurai tenté.
Elle invoqua l'esprit du héros des temps passé: Alex Rutipa en personne.
Malheureusement ce pauvre Alex ne pouvais pas faire grand chose sous forme spectrale. Il fut donc contraint d'aller hanter le chapeau que Mirranda avait laissé à terre après avoir mystérieusement disparut durant l'invocation.
C'est en compagnie d'un des prêtre de Mirranda qu'Alex Rutipa se lança dans sa quête pour sauver le monde."
La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! 82164bcb6a85d7c37ae63e2b0899e


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Af39d6180146e93c7f2769afe9528

La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Cdef7b3363d07b2a33c5d2e211e3c
Alex, le héros de cette histoire dans sa forme humaine et dans sa forme de chapeau.
Il est normalement un brave héros se battant fièrement à l'épée mais sous forme de chapeau il ne peut utiliser que le ruban autour de lui pour se battre. Cependant cela reste une arme redoutable.
Comme le chapeau est ensorcelé, il est capable d'utiliser les des sort de magie blanche et noire ce qui en fait un héros encore plus redoutable.
Sont but est de sauver le monde parce que c'est pour ça qu'il a été invoqué et qu'il se retrouve dans sa forme de chapeau. Alors tant qu'a y être, autant aller jusqu'au bout.

La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! B050c48373c8c8ec60cdf88626e32
Le prêtre de Mirranda qui rejoint Alex au début de l'aventure.
Il n'a ni nom ni but. Il a été créé par Mirranda pour la servir et il s'en contente. C'est un affreux trouillard inexpressif et souvent totalement déconnecté du monde qui l'entoure.
Malgré que ce soit un prêtre créé par magie, il est incapable de s'en servir. Il se bat donc avec des haches, une dans chaque main si elles ne sont pas trop lourdes.
Il vénère Mirranda plus que tout comme ses trois semblables.
Alex le nomme au tout début de leur aventure.

Il y a encore deux autres héros que vous rencontrerez dans l'aventure. Mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.

Les autres personnages importants mais pas jouables:

La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! 4734ca313b9d732f6334f63a71ea3
Homme de dos.
C'est un mystérieux individu que l'on voit presque tout le temps de dos dans un lieu bizarre et irréaliste. Il est toujours au courant de tout et se trouve toujours aux coté de sa servante.
Qui il est, que fait-il et pourquoi le fait-il... personne ne le sait.


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! 651df0b0c3d6f3ade8e2f2662845c
Mirranda la sorcière.
C'est une sorcière très puissante qui prend la folle initiative de ramener à la vie Alex, le héros des temps passés afin de sauver le monde.
Bien que très douée, il semble que sa cérémonie d'invocation ne fonctionne pas totalement comme elle le voulait. Elle tient beaucoup à son chapeau.


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Ee4f38682790f53205b59b9bd1b2e
Le type qui n'apparait pas dans l'aventure.
Il n'a pas d'importance ici mais allez savoir quelle place il occupe ailleurs. Cela doit être une place très importante puisque on viens même à parler de lui ici.
Méditez la question.


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! 7163803b460ebf79a1d9602ba1dfa
Que dire de plus... ben rien enfaite.
Vous verrez par vous même que vous jouerez.
Je précise quand même que l'univers de la Kèt des Kristo est assez particulier.
Régit par des loi physiques, métaphysiques, ecclésiastique, et ephystiques qui nous dépassent.
La mise en scène peut parfois paraître bizarre ou mal faite mais le tout est voulu par "lui".
Qui est ce "lui", ça, je vous laisse le trouver tout seul.


Aller. J'en remet une couche avec les téléchargements:

La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! 5c4c990fc87d7ae25...76b24e5b-433bef0


Dernière édition par 3phy le Ven 10 Jan - 22:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:53

Je suis au début du 2éme donjon. C'est fou l'ambiance que l'on peut retranscrire avec des rtp's. Bravo Ephy. C bien
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:17

Héhé Merci.
Par contre y'a un petit "bug".
J'ai oublié de mettre l'amélioration du ruban d'Alex...
Je fouillerai pour dénicher les autres bugs et je réuploaderais le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:26

Ta fait ça tout seul Ephy ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:27

Non c'est moi qui l'ai fait :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:29

Citation :
Ta fait ça tout seul Ephy ?
Ouais. Et pas sans mal. C'est hyper dur de faire un jeu (même court) en seulement deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Acireld

Acireld


Messages : 131


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:50

Serait-le jeu que tu as présenté pour la nuit du making ? :p
j'vais tester le jeu, il à l'air interrêssant (bien que je n'aime pas RMVX)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:54

Yep. C'est celui là même.
Et faut pas avoir de préjugé sur VX. VX c'est moche si c'est mappé comme un pied.
Sinon ça peut être zuber joli. Suffit de savoir bosser sur les ambiances.
Revenir en haut Aller en bas
Acireld

Acireld


Messages : 131


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:05

Citation :
Sinon ça peut être zuber joli. Suffit de savoir bosser sur les ambiances.
Bah ça après c'est comme tout..
Ouais puis t'as raison, je trouve ça bien sympa comme jeu à vrai dire je commence même à me tater pour faire un petit projet sur VX...

Par contre, juste avant un combat j'ai eu droit à :
La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Errpr10
:/
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:28

Ah. Zut. J'ai rajouté une map mais pas le fond de combat qui va avec.
Pour la traverser, suffit de pas faire de combat ici.

Je m'excuse pour cette erreur. Je corrige ça immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Acireld

Acireld


Messages : 131


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:30

Pas grave, plus haut tu as dit que reuploaderai le jeu sans bugs? j'téléchargerai la version débugée .
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:33

Oui. Dans la soirée une fois que j'aurai fait un vrai béta-test de ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:57

Cool Ephy, je testerai dans la soirée, j'attendrai sans doute la version débugée.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:18

Version dégugée dispo sur Megaupload.
L'autre lien est encore la vieille version parce que j'arrive pas à l'uploader grah

Bon divertissement (bon enfaite le jeu peut être torché en, 20 minutes si vous évitez tous les combats mais bon...).

Edit: LEs deux liens sont maintenant fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:09

Ca m'a l'air sympa Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:58

Ben ? J'avais pas déjà commenté ?
Bon ben je recommence... xD

Bravo Ephy, j'essayerai la semaine prochaine quand je serais chez moi. Un des rares jeux VX qui me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:42

Il faudrait réparé le lien, je suppose que t'as voulu que si on clique sur l'image, ca nous dirige sur megaupolad mais la ca fais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:48

Ah. Je corrige ça.
(sinon les liens son aussi au début de la présentation).
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:49

Ah oui exact ^^
Bon je télécharge ça Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Little-Cherry

Little-Cherry


Messages : 179


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:12

Je l'ai telecharger et le debut de l'histoire est super ! Sourit
Avec le chapeau et l'espece de pretre xD
Mais apres ca a bugger...

...
...
...

Sniif...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:18

Hu? Normalement c'est la version non buguée celle là.
Je l'ai testée d'un bout à l'autre.
C'est où et quoi le bug que tu a eu?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:33

Hum, je n'arrive pas à me téleporter dans le 2éme donjon. Je crois que c'est la version on buguée
Revenir en haut Aller en bas
Little-Cherry

Little-Cherry


Messages : 179


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:54

RGGS a scessé de fonctionner je crois... Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:58

Vous avez pas téléchargé la dernière version c'est pour ça.
Re-téléchargez et normalement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:29

La flemme. Ou sinon, je déplace la sauvegarde. Idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Empty
MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!   La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Kèt des Kristo
» Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
» Alex d'Or 2012
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Rhapsody Production-
Sauter vers: