RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alex d'Or 2012

Aller en bas 
+16
spywaretof
Kiff57
Az-
Valefor
Maximax
thérapie
RitoJS
elm6
Shãddyx
Alex RoiEsper
Kayss
Monos
3phy
Kitu
Léo
Aenki
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:39

Alex d'Or 2012  Ban3
Session 2012


Salut les Détendus ! C'est avec plaisir que je vous fait passer cette annonce, celle des Alex d'Or 2012.
Je vais maintenant vous passer les informations concernant cette dixième session.

Infomations générales

Les Alex d'Or est un des plus prestigieux concours du making francophone, depuis aujourd'hui 10 ans.
Il s'agit de faire concourir des jeux créés via RPG Maker pour donner un aperçu de ce que l'on trouve de meilleur sur la scène francophone.
Depuis la clôture de la session 2011 il y a quelques mois, des personnes ont œuvrés à la préparation de suivante. Aujourd'hui, elle est fin prête et ouvre ses portes.


Que faire ?

Le site ouvre ses portes au public, et vous pouvez dès à présent vous y inscrire si ça n'a pas déjà été fait l'an dernier, en tant que simple observateur, mais aussi en tant que concurrent ou aspirant juré! Voici l'adresse que vous pouvez enregistrer dans vos favoris afin de suivre l'évolution du concours:
http://www.alexdor.info/

Je vous invite aussi à lire le règlement pour des informations supplémentaires.

Voilà le calendrier de cette année:
  • Début d'inscription des jeux & jurés : Début Avril 2012
  • Fin d'inscription des jeux : 30 Juin 2012
  • Assignation des tests aux jurés : Début Juillet (voire avant pour ceux qui se sont inscrits tôt)
  • Phase de tests : Mi-Juillet à Fin Octobre
  • Début du vote du public : Début Novembre
  • Nommés dans chaque catégorie : Début Novembre
  • Publication des tests : Décembre
  • Cérémonie de fin : Décembre
  • Remise des images des awards : Décembre


N'oubliez pas de vous rendre sur le site des Alex d'Or ! minou


Dernière édition par Slup le Jeu 12 Avr - 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:52

Je ne pense pas que je participerai cette année aux Alex d'or, trop de trucs à faire. Soupir
En tout cas je souhaite bon courage à toute l'équipe, j'espère que vous aurez pleins de participants ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:07

J'ai posté une candidature pour être juré, tiens. Ca risque d'être une expérience intéressante, et je serais ravi d'aider un peu. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:07

Cool! Cette année, je serais encore dans la course je pense Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:08

Citation :
Fin d'inscription des jeux : 30 Juin 2012
Un peu plus de deux mois pour faire Hero Fantasy 3, le challenge est lancé. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kayss

Kayss


Messages : 46


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:15

Alex d'Or 2012  1333822488-challenge-accepted
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:47

Le nombre de jeux inscrits stagne !

Allez allez, quels jeux pourraient participer cette année ? Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:30

Je compte avoir une seconde participation mais pour le moment j'attend le boulot de plein de gens. Eventuellement une 3ème aussi pour ma part mais là j'attend du temps et de la motivation pour faire un truc présentable :F
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:25

* 20 jeux sont actuelllement en lices

N'oubliez-pas ! On a besoin de jeux et de jurés. Mais on a besoin de davantage d'inscriptions de jeux que de jurés pour le moment. Alors n'hésitez pas à présenter vos jeux. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shãddyx

Shãddyx


Messages : 21


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:02

Peut être je participerais pour la première fois ( mais rien n'est encore sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:47

Je t'encourage vivement à participer ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:49

Pareil. Même si tu gagne pas c'est cool de participer. Puis surtout ça permet d'avoir pleins d'avis sur ton jeu et de le faire un peu plus connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:21

Ouaip, je conseille à un maximum de personnes de participer. Un coup de coeur du jury, ça peut arriver même si vous ne remportez pas d'awards particulier, faut pas perdre espoir Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:23

Bonne chance ~Dixit la grande saucisseAlex d'Or 2012  Blob?noinc=1
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:34

KOidNeuF RMD pour les Alex d'Or? =D
J'uppe le topic juste pour rappeler que les inscriptions sont encore ouvertes pendant 1 mois, s'il y a des intéressés actuellement non-inscrits!

Et puis on remercie faza, qui s'est récemment proposé comme concurrent, on lui souhaite bonne chance!

C bien
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:53

On peut présenter 2 jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
thérapie

thérapie


Messages : 103


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:41

1mois... hum... réfléchis...
Une démo', même partielle peut tenter sa chance ? J'ai deux projets en cours, dont un bien plus avancé mais peut-être pas prêt pour les Alex :/
Arf, je sais pas *réflexion*

Vous aurez de mes nouvelles dans une à deux semaines (je make de nouveau en plus donc ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:12

Ça dépend de la longueur de la démo, en fait...
À moins d'une demi-heure de "jeu" (donc, sans compter les intro et autres), j'estimais que c'était vachement léger...
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:27

Ouais Théra', logiquement tant que la démo n'est pas juste une démo technique mais qu'elle présente une réelle partie du jeu. Après, c'est vrai que proposer au moins 30min-1h de jeu c'est mieux.

RitoJS > Oui tu peux en présenter autant que tu veux, il n'y a pas de limite à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
thérapie

thérapie


Messages : 103


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:27

Ba la démo dure plus de 4h à mon avis, je bosse dessus depuis plus d'un an ^^
Mais c'est surtout que le jeu étant un peu classique et que les trucks vraiment pas mals (enfin selon moi) arrivent au fur et à mesure je veux pas trop gâcher le jeu en vous laissant sur votre faim ;D

Jvais essayer de m'activer pour terminer le "continent" en cours Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:16

Yodehey ! /o/

La session des "pro-tests" à débutée. Quel est le but de cette session ? Tout d'abord, il permet de faire gagner du temps et d'éviter certains retards quant à la remise des tests. Il permet aussi de tester les jurés eux-même c'est à dire voir comment ils rédigent leurs tests,...

Mais pas de soucis pour vous, makers qui veulent participer mais qui n'ont pas encore fini de fignoler leurs projets car la période d'inscription des jeux se termine le 30 juin 2012. Vous avez donc un peu moins d'un mois pour envoyer tout ça.

Des améliorations du sites ont aussi été effectuées: En effet, nous pouvons remarquer une évolution de l'interface de rédaction des tests ainsi qu'une liste de jeux qui propose désormais des screens devant chaque jeu. De plus, nous pouvons remarquer qu'un système de commentaire est désormais utilisable sur les fiches des jeux.


Voilà, c'est à peu près tout pour le moment ! Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à nous rendre visite sur le site des Alex d'Or !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:20

Wut? Depuis quand t'es ambassadeur Slup??
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:10

Depuis la sessions 2012.
elm6 étant devenu Président, il ne peut plus assurer ce poster pour de nombreux forums. J'ai pris le relais pour ici. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:21

Je participerais cette année. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:40

Ah, cool, Valefor. Et bonne chance. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex d'Or 2012  Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015
» Alex d'Or : Session 2014
» La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: