RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alex d'Or 2012

Aller en bas 
+16
spywaretof
Kiff57
Az-
Valefor
Maximax
thérapie
RitoJS
elm6
Shãddyx
Alex RoiEsper
Kayss
Monos
3phy
Kitu
Léo
Aenki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GeckoEssence




Messages : 1400


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:25

C'était la zermi cette cérémonie xD

Pour la première fois qu ej'y vais, j'ai pas traîné longtemps sur le chat général, c'était plein de zutre et illisible (mais bon, merci mIRC et mon habileté à m'en servir). Le rythme était un poil lent, mais je félicite les organisateurs de la cérémonie pour avoir tenu toute la soirée, même si je ne suis resté qu'un quart-d'heure tout au plus.

Bien joué les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Elekami

Elekami


Messages : 54


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:32

C'est clair que le chat public est vite parti en couilles, m'enfin fallait s'y attendre.

Les organisateurs ont mieux géré le rythme sur la fin je trouve, mais c'est vrai qu'au début c'était un peu lourdingue.

Bref, maintenant commencez tous à préparer vos jeux pour la prochaine session. :F
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:45

Bravo à tout les participants, aux vainqueurs et aux membres du staff des Alex d'Or pour cette jolie session ! Sourit
Asylopole mérite très bien sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:11

Un chat public aussi mal entretenu, moi perso ça me fait mal. Je sais que c'est pas forcément facile, mais engagez quelques modérateurs le temps de la soirée afin qu'on puisse VRAIMENT discuter sur le chat public ! C'était la même chose l'année dernière et c'est pour ça que je suis très vite parti les deux fois. On se retrouve à lire la même chose que sur le chat privé, mais ponctué de flood, et sans pouvoir en discuter à cause de ce dernier.

Vraiment, ça a totalement gâché une cérémonie qui aurait pu être sympathique pour moi, et ce deux fois de suite. Je suis très déçu de vous sur ce point là, étant donné que l'organisation tout au fil de la compétition était très bonne. Acquiesce

Sinon, je félicite aussi les gagnants, surtout Mystic Slayer qui a obtenu l'Alex du LD. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:14

Bravo à tout le monde. Et moi je félicite l'Alex de Bronze: Wandering Soul. et jouez y parce qu'il est bien (et que si vous y jouez pas j'envoie des autruches kamikaze russes pour vous tuer chez vous à coup de zutre).

Et merci Kitu. Je l'attendais cet Alex. Ducou l'an prochain, MS n'y sera pas. Mais je serais quand même dans les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami

Elekami


Messages : 54


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:22

Kitu: bah j'ai demandé à ce qu'il y ait des modérateurs pour cette session. Et effectivement, il y en avait (AlexRE, Shûji, Lifaen ...), mais à part Danna-K après la cérémonie, personne n'a été kické / banni. Le problème dans ce genre de situation où beaucoup partent en flood, parfois abusif, c'est que c'est soit tout soit rien (en gros, fallait soit bannir tous ceux qui foutaient la merde càd une bonne partie, soit ne rien faire; et apparemment c'est cette dernière solution qui a été adoptée). Ceci dit, c'était déjà moins chiant que l'an dernier où là tout le monde s'amusait à changer de pseudo toutes les vingt secondes pour essayer de s'infiltrer sur le chat de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:31

Ah, parce que Danna-K est venu vous embêter après la cérémonie (je pensais que c'était un fake de Kilam en fait réfléchit) ? x)

Ce que je reprocherais à la cérémonie c'est surtout sa longueur, bien que je sois resté jusqu'à ce vous annonciez le gagnant de l'alex d'or. Autrement, j'étais aussi présent sur l'autre chat sur lequel les trolls fusaient, ce qui était dommage. Du coup, je l'ai vite mis de côté pour me concentrer sur la cérémonie (et tout de même un anime en parallèle :F).
J'ai tout de même retenu une idée intéressante que j'ai lue sur le chat public: utiliser Livestream pour une future cérémonie. Certes, il y aurait quelques contraintes, comme la possibilité de n'avoir qu'un seul intervenant au micro (à moins que vous trouviez une solution avec un logiciel tel que skype ou autre), mais à mon avis vous diviseriez facilement la durée par deux.

Bref, bravo aux organisateurs des Alex, je trouve que cette année vous avez tout de même fait du bon travail. Bravo également aux jurés, aux participants, aux gagnants et surtout toutes mes félicitations à Rockmick qui a remporté pas moins de 9 awards (si je ne me trompe pas) dont le plus important, à savoir l'Alex d'or, avec Asylopole. Une victoire amplement méritée selon moi malgré une concurrence de qualité. Sourit

Pour tous ceux qui auraient raté la cérémonie, Sriden a tout enregistré et a réalisé une vidéo que trotter a uploadée sur Youtube:

Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:36

L'idée de la cérémonie sur livestream est cool sauf que... livestream ça rame beaucoup. Je pense pas que ça soit agréable à suivre quand on voit toute la zutre qu'on peut avoir sur certains lives Triste (coupures toutes les secondes, live haché, freeze, retards, lags, boucle temporelle...).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:41

Mmh... réfléchit Ça dépend surtout de la qualité du live je crois. Mais c'est vrai que Livestream a tendance à bugger. Acquiesce
Il y a aussi twitch tv, mais je ne sais pas du tout comme ça fonctionne et je crois qu'il faut utiliser un logiciel de streaming non fourni par le service (contrairement à Livestream).
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:04

Je n'ai vraiment pas eu le temps de suivre les Alex de cette année. Soupir
Bravo à tous les participants en tout cas, il a l'air d'y avoir eu de très bonnes productions ! Tire la langue

Citation :
(coupures toutes les secondes, live haché, freeze, retards, lags, boucle temporelle...)
Pour la boucle temporelle j'en parlerai à Wizeur, il est sûrement dans le coup. science
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:33

Twitch c'est naze, ça rame de partout alors que Livestream c'est plus facile d'accès et ça ne demande pas de s'inscrire pour chatter. Mais bon, ça serait au seul et unique "liveur" de kick et/ou ban, donc niveau pratique...

En fait ça va être comme ça tous les ans, mais on peut difficilement demander la lune à l'orga, ils ont une vie à côté et puis ça ne dure qu'un soir. Moi au final j'ai bien avancé dans Nier hier, donc je ne m'en plains pas.

EDIT Kitu: Absolument pas, sur Livestream il est possible de nommer des modérateurs de chat qui ont le même pouvoir que les autres et peuvent kick/ban les fauteurs de trouble. Tire la langue

EDIT Gecko :

Et nianiania et moi je sais tout et nianiania... :F
Revenir en haut Aller en bas
Elekami

Elekami


Messages : 54


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:49

Il ne vous reste que quelques jours pour désigner le coup de coeur du public !

C'est très simple. Vous êtes inscrit (si c'est pas fait, faites-le puis c'tout), vous allez sur la liste des jeux de la session 2012 et après avoir mûrement réfléchi à votre choix ... :


Cimer !
Revenir en haut Aller en bas
Elekami

Elekami


Messages : 54


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:50

Les résultats du coup de coeur du jury et du coup de coeur du public (non non je ne fais pas de spoil) vont être très bientôt dévoilées.

En attendant, sachez que, comme chaque année, les Alex d'Or ont besoin d'artistes pour concevoir les awards de chaque vainqueur. Les informations se trouvent plus en détails sur ce topic.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:57

Allo tout le monde !

Y'a pas d'artistes sur RMD ? Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:19

Allez allez! Pas obligés de faire un dessin hein? Une musique, une vidéo... ça aussi c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:36

Merci Ephy pour ta participation ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:51

Ça m'aurai bien tenté de faire un petit quelque chose, mais je n'ai absolument pas le temps. Acquiesce
Bon courage pour trouver des zartistes en tout cas, j'espère que vous aurez assez de participations.
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:33

Personne n'a le temps en ce moment... Zutre

C'est beaucoup plus galère que l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:47

Moi j'ai le temps Gros sourire



Mais pas le talent :F
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:11

Moi ni le temps ni le talent. ;p

(enfin y'a des créations qui demandent surtout du temps : comme faire des perles à repasser comme Jyuza l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex d'Or 2012  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015
» Alex d'Or : Session 2014
» La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: