RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alex d'Or 2012

Aller en bas 
+16
spywaretof
Kiff57
Az-
Valefor
Maximax
thérapie
RitoJS
elm6
Shãddyx
Alex RoiEsper
Kayss
Monos
3phy
Kitu
Léo
Aenki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   



Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:40

Ah, cool, Valefor. Et bonne chance. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:27

Merci! Sourit J'avoue que je stresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:54

Ah que coucou les détendus ! saucisse
La fin des inscriptions est proche. Je rappelle que celle ci se termine le 30 juin 2012.

Pour les non-inscrits, présentez votre jeu via le formulaire d'inscription. Pour les inscrits, assurez vous de ne pas avoir oublié le lien de téléchargement de votre jeu dans la fiche.

N'oubliez pas non plus d'inclure les RTP et les .dll nécessaires au bon fonctionnement du jeu.


Bonne chance à tous ! Si vous participez, vous aurez une photo de elm6 nu. Promis. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:21

Comme dit Pérusse, tu gagnerais pas le prix des propositions alléchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:43

Citation :
Si vous participez, vous aurez une photo de elm6 nu. Promis. Tire la langue
Je trouve que c'est plutôt alléchant, perso. réfléchit

Sinon je n'ai toujours pas prévu de participer cette année. Acquiesce
Bonne chance à tous les autres ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:41

Pareil, j'ai bien un truc en préparation mais c'est pas encore complet :°P

(bon il reste 10 jours je ferai peut être comme d'habitude, un jeu en une ~semaine xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:37

Beh dépèche toi de maker 24H/24. Vexé

Léo > Et... ET ToT II ? Nondidiou.. Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:42

C'est repoussé jusqu'au 15 juillet pour inscrire des jeux finalement. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:13

OUI. saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:43

Y'a des gens de RMD qui sont toujours en train de peaufiner leurs jeux ? réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:06

Nope. Finalement je pourrais pas participer avec LmdA à cause de certains petits contre-temps Soupir
Faudra attendre l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:53

Est-ce que la limite du 15 juillet pour l'inscription des jeux est aussi celle des tests ? J'ai encore du retard, et j'ai à peine fini le test de mon premier jeu sans avoir commencé le deuxième ; je suis un peu limite, du coup, je dois l'avouer. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:24

La date de remise des tests est elle aussi reportée au 15 ! Tire la langue

garsim a écrit:
En fait, c'est plutôt le 15, pour deux raisons :
- d'une part, c'était un mauvais calcul de faire travailler les jurés en juin, qui est pratiquement le plus mauvais mois pour solliciter certains jurés (qui doivent passer un bac, un brevet, ou tout autre examen du même genre). Même si le nombre de tests demandé durant cette période n'est pas énorme, ils ont tendance plutôt à réviser et travailler IRL, ce qui est tout à fait naturel. Ainsi, je pense que les 15 jours en rab ne seraient finalement pas du luxe pour eux (comme pour les concurrents d'ailleurs).
- d'autre part, ça nous semble plus "logique" de faire coïncider la "vraie" période de rédaction des tests en même temps que celle de la clôture des inscriptions, car ça nous simplifiera entre autres les attributions des jeux (on pourra les faire d'un seul bloc).

Tout ça pour dire que la date de remise est fixée au 15 juillet. Cela dit, si vous avez un retard de quelques jours et que vous nous prévenez, ça ira... et, à l'inverse, si vous avez déjà fini et que vous voulez tester un ou deux autres jeux en attendant, aucun problème, ce n'est pas ce qui manque. Rit

(Par contre ça l'étonne un peu que tu aie posté ça car il dit que tu as déjà posté les 2 tests...).
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:33

Okay, merci pour la réponse ! Je précise que j'ai au final réussi à faire mes tests, parce que j'avais un peu exagéré dans mon post précédent ; la question était au final surtout pour la forme.
Mais je suis d'accord, c'est cool d'avoir reporté de 15 jours, parce que le bac m'a pris une bonne moitié du mois de juin. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:55

Ah, aussi. N'hésitez pas à participer à la vie du forum des Alex d'Or. C'est toujours sympa ! Surtout que l'activité y est peu nombreuse, ça peut donner un petit coup de pouce au concours. =)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:53

Petit UP pour dire que les inscriptions sont désormais finies ! 48 jeux sont inscrits. Sourit

On peux voir un changement majeur de logiciels pour cette session, par rapport à l'année dernière:
Alex d'Or 2012  - Page 2 Comparaison-logiciel-2011-2012

Toute l'équipe des jurés va maintenant s'attarder sur la qualité des jeux plus que sur leur quantité.

Voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:25

La blague, j'avais paufiné mon jeu au taquet et résultat: plus internet le jour J. x)
Tant pis, l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:33

Hello tout le monde ! Comme indiqué sur le site officiel, les tests sont clos ! Nous enchaînons donc sur les NOMINATIONS!

Celles-ci vont durer un certain temps, car ne se basent pas uniquement sur des notes mais aussi sur des discussions entre les jurés.
Il est question de vérifications sur la cohérence des résultats (savoir si tel jeu a été surnoté ou sous-noté, si une note moins enthousiaste ou moins sévère aurait pu changer des choses pour lui ou pas? Si des modifications à ce niveau sont envisageables ou pas...bref).
Quelques stats, nous comptons 137 test validés pour 23 jurés;
Remercions toute l'organisation, jurés et participants de cette année.

En attendant, vous allez être forcés de patienter pendant les nominations, mais c'est quand même une bonne nouvelle, vous savez que la machine est en marche, pour les résultats, ce n'est plus qu'une question de temps!
Du temps que vous pouvez user à bon escient, pour tester les jeux présentés par exemple, histoire d'anticiper sur le coup de coeur du public dont le vote débutera à la publication des nominations!
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:15

Je vois que la news n'est pas passée ici, donc...

Alex d'Or 2012  - Page 2 1354464934-nextstage
Elles sont là, enfin!
garsim a écrit:
Salut à tous !

On vous aura bien fait poireauter, vous qui êtes certainement impatients de découvrir quels sont les nominés pour cette session. Gros sourire


Liste des nominés par catégorie

Alex d'Or

Celui-là, tout le monde le connaît : c'est celui qui symbolise la perfection absolue, le saint-graal, la distinction la plus haute, le plus gros pot de vin versé au staff... ou, tout simplement, le meilleur jeu de cette session de notre point de vue.
Ne vous y trompez pas : bien qu'il s'appelle Alex d'Or, il récompense aussi un deuxième et un troisième. Clin d\'oeil

Spoiler:


Awards généraux

Ceux-là récompensent des catégories particulières, mais qui concernent tous les jeux (ou presque) : le gameplay, l'histoire, la bande son, les graphismes, ainsi que l'âme du jeu (euh, je voulais dire l'ambiance et l'immersion :-°). Comme pour l'Alex d'Or, un jeu aura le privilège de remporter l'or, un autre l'argent et un autre le bronze.

Spoiler:


Awards spécifiques

Ceux-ci, en revanche, récompensent des points bien précis, auxquels seuls quelques jeux voulaient (et pouvaient) prétendre. Aussi, la lutte risque d'être plus acharnée pour ceux-ci, car il n'y aura qu'un seul heureux gagnant (ou deux, en cas d'ex aequo) pour remporter l'award en question. Clin d\'oeil

Spoiler:


Awards bonus

Pour cette session, nous avons décidé de dépoussiérer certains awards optionnels, afin de pouvoir récompenser d'autres aspects des jeux qui nous ont marqué en positif, et qu'il était difficile de souligner dans les autres awards.
Et ce n'est pas un, ce n'est pas trois, mais c'est bien deux awards supplémentaires qui seront de mise :
  • Mini-jeux : pour récompenser le jeu qui contiendra les mini-jeux les mieux programmés, les plus nombreux, les plus originaux ou les plus amusants.
  • Meilleur Espoir : celui-là, vous le connaissez, vu qu'il a servi l'an dernier. ^^ Il récompense une démonstration, qui ne concourt pas pour l'Alex d'Or, mais qui aurait pu le faire si elle n'avait pas quelques menus défauts qui l'empêcheraient de concourir pour. Des défauts qui, normalement, ne devraient plus être présents lors de la sortie de la prochaine démo ou du jeu complet.


Spoiler:


Liste des catégories par nominés

Il sera certainement plus commode pour vous de voir pour quels awards les jeux peuvent prétendre désormais :

Spoiler:

Je précise également qu'il n'est pas encore question de coups de coeur pour le moment, cela viendra plus tard. Clin d\'oeil


Et les autres ?

Pour les autres, il reste toujours les tests qui ont été rédigés, et qui aideront certainement les auteurs à s'améliorer un peu, s'ils veulent éventuellement retenter leur chance prochainement. Clin d\'oeil

Les tests sont disponibles sur cette page, ainsi que dans l'onglet "Tests et récompenses" de la fiche des jeux.

Par ailleurs, les auteurs peuvent aussi nous faire quelques retours sur les tests (par MP/mail), pour nous dire ce qu'ils en ont pensé, s'ils sont d'accord avec ce qui a été dit ou non, s'ils sont bien rédigés ou non... nous les prendrons en compte pour la suite. Clin d\'oeil


Et maintenant ?

De notre côté, nous (jurés) allons commencer à établir les classements des jeux qui nous permettront d'obtenir le classement final, que nous révèlerons lors d'une cérémonie de remise des awards qui aura lieu, comme l'an dernier, sur IRC... mais il y aura peut-être une petite surprise en plus... peut-être.


Et enfin : pour votre santé, attention à l'abus de combats dans vos RPG.

----------------------------------------

Félicitation à tous les participants et principalement aux nominés bien sûr!

Aussi, un petit mot de consolation s'impose pour les non nominés, et donc je n'ai qu'une chose à dire: la concurrence était rude.


------------------------------------------

Voila, en attente des résultats finaux donc! =D
Revenir en haut Aller en bas
spywaretof




Messages : 23


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:12

Citation :
la concurrence était rude

C'est clair Sourit

Et bravo à tous, et aussi aux jurés !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:17

Merci, merci. rougit
Plus sérieusement, je suis très content de voir les nominés, car une grande majorité d'entre eux méritent vraiment leur place ( d'autres moins, mais ça reste uniquement mon avis Tire la langue ). Tout se déroule encore relativement bien pour cette session et ça fait plutôt plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:09

Oh, j'allais la faire aujourd'hui petit salow !

En tout cas, bravo tout le monde, bravo aux nominés, aux participants, aux jurés, aux ambassadeurs et à moi-même ! Bière
C'était une chouette session. Les jeux nominés le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:13

Alex RoiEsper a écrit:
Salutations makeuses, makers !

Nous sommes à la recherche d'une cérémonie de victoire de la session 2012 des Alex d'or. Mais où est-elle ? o_O

La dernière news évoquait la date du week-end dernier, mais pour préparer convenablement cette cérémonie, nous avons décidé de poser la date au samedi 19 janvier à 20h00 (GMT+1, soit 14h pour les québécois).

Elle se déroulera comme d'habitude sur chat, nous vous communiquerons les modalités de connexion dans quelques heures.

Après cette cérémonie, le vote des coups de coeur (public et jurés) aura lieu, et les awards seront créés. Si vous avez envie de participer à la création de ces récompenses (le challenge est élevé depuis l'année dernière !), merci d'envoyer un MP à garsim, elm6 ou moi.

GA bientôt !

Alex d'Or 2012  - Page 2 Disaster-alex
Revenir en haut Aller en bas
Elekami

Elekami


Messages : 54


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:19

Makeurs, makeuses, n'oubliez pas, ce soir à 20h (GMT +1) a lieu la cérémonie de remise des awards pour la session 2012 des Alex d'Or !
Comme chaque année, cela se déroulera sur deux tchats (je met un "t" devant histoire qu'il n'y ait pas d'amalgame et qu'on ne mette pas un procès au concours pour zoophilie ...) : un tchat "privé" où les présidents (elm6 & garsim, sans majuscule pour pas qu'ils ragent) annonceront les résultats (avec probablement les vainqueurs en guest-stars sisisi), et un tchat "public" que tout le monde pourra rejoindre pour discuter en direct-live des résultats qui seront donc annoncés simultanément (toutefois, attention ce tchat risque bien d'être modéré cette fois, alors ne faites pas les cons comme l'an dernier !). Que vous soyez participants, supporters ou juste touristes, votre présence sera donc la bienvenue.
Rendez-vous sur le site des Alex d'Or un peu avant pour connaitre toutes les modalités.
A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Elekami

Elekami


Messages : 54


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:24

La cérémonie est terminée.
Les résultats sont disponibles ici.
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:25

C'était la zermi cette cérémonie xD

Pour la première fois qu ej'y vais, j'ai pas traîné longtemps sur le chat général, c'était plein de zutre et illisible (mais bon, merci mIRC et mon habileté à m'en servir). Le rythme était un poil lent, mais je félicite les organisateurs de la cérémonie pour avoir tenu toute la soirée, même si je ne suis resté qu'un quart-d'heure tout au plus.

Bien joué les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex d'Or 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2012    Alex d'Or 2012  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015
» Alex d'Or : Session 2014
» La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: