RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alex d'Or 2011, c'est maintenant!

Aller en bas 
+23
Monos
Xiaoxiao
Zim
k.limero
Le Ziiigg
Organ
Zangther
GeckoEssence
Az-
Pharazon
kilam1110
Hard_Gay
Alex RoiEsper
Maximax
Celke
shûji
Kitu
Léo
Kaila
3phy
Aenki
Kjata
elm6
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:12

Je ne sais pas si tu parles d'Hivernal ou de Frost House, mais en tout cas, ce n'est pas dans ce dernier (je n'ai que très peu testé Hivernal réfléchit)
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:14

Celui où il faut trouver un job, ça me fait penser à La vie d'un PNJ de Salamanth, qui n'a rien à voir. Noëliste
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:19

Quoique le job on l'a déjà dans ce jeu Sourit
Il n'empêche qu'il était vraiment excellent, mais je n'en ai plus eu de nouvelles déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:44

elm6 a écrit:
Sauver sa mère malade c'est Hivernal de Shadow Gate non?

Oula, ma mémoire a défaillé. Bah j'ai rien dit alors. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:29

Petite news!

Les test des jurés sont enfin clos, et désormais, l'équipe et les jurés vont pouvoir élire les nominés pour chaque award! Après tout, nous avons pas loin de 180 test d'effectué.

Et, ah oui! Les votes du public semblent se ramollir (oh non, c'est trop triste ='( )
N'hésitez pas à voter pour votre jeu "coup de cœur", et pour cela il suffit juste d'être inscrit sur le site des Alex et d'avoir posté au moins une fois^^

A bientôt cher makeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:53

A voté! science
Revenir en haut Aller en bas
k.limero




Messages : 7


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Important : Alex d'or   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:59

Je me permet de placer ceci en annonce, certains membres d'ici ne passant pas régulièrement sur oniro, et ça me parait important. C'est un post de Zim par rapport aux alex d'or.

Citation :
Giga-important


Bonjour à tous !

Demain, les nominations seront annoncées.

Depuis quelques jours, comme vous en a informé Monos, nous discutons entre jurés des résultats : est-ce que certains on commis de grosses erreurs d'appréciation, ou notent trop sévèrement, ou trop gentiment, etc. C'est en effet très important, vu qu'il y a peu de tests pour chaque jeu (3à 5 en moyenne), l'influence de chacun est énorme. Et vu que les jurés ne testaient qu'une fraction des jeux, cela voulait dire que certains jeux pouvaient être injustement favorisés par rapport à d'autres, ou au contraire pénalisés.

Dans l'ensemble, il n'y a pas eu trop d'injustices, et de petits ajustements ont été faits ça et là pour que les résultats conviennent à l'ensemble des jurés.

Mais il reste UNE grosse injustice.

Je ne donne pas de noms, ni du jeu, ni du juré. Ce juré est un juré de la catégorie Sévère. Mais il s'est particulièrement acharné sur un jeu, qui a été par ailleurs très très apprécié des autres jurés, ce qui, je peux affirmer sans trop m'avancer, correspond à l'avis commun dans les communautés.

Le jeu manque plusieurs awards à cause de ça, mais trois awards qui sont pour moi une grande injustice. Entre autres l'Alex d'or, où si l'on exclut les notes de cette personne, il serait troisième quasi-ex-aequo avec le deuxième. mais en comptant le test de cette personne, il est quinzième !

La différence est vraiment énorme, et pour moi inacceptable. il a été demandé à la personne de tempérer au moins quelque peu ses notes. Elle a refusé catégoriquement.

Ne restent donc que deux possibilités :
- accepter qu'un jeu donné comme favori du concours ne soit nominé pour aucun award
- supprimer le test de cette personne, ce qui ferait nominer le jeu pour au moins trois awards, et sans doute beaucoup plus.

Mais si je supprime ce test, je pourrais être accusé de manipulation, de tricherie, etc. Dans un sens, c'est vrai. Mais je crois que l'ensemble de la communauté tombera d'accord avec moi. J'attends donc que vous confirmiez, d'ici demain, ma décision, et si les avis sont suffisamment nombreux, cela ne compromettra pas l'intégrité du concours, qui reflètera bien l'avis de la communauté, au lieu d'être faussé par l'avis d'une seule personne dont l'influence en temps que jurée est disproportionnée avec l'opinion de la majorité, sinon de la totalité de la communauté.

A vous de décider, merci.

Voilà.


(Prie pour être connecté avec le bon compte. /HS)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:05

Euh... ouais, mais y'a déjà un topic pour les Alex. C'est pas très utile d'en créer un juste pour ça, mais bref.
Par contre, si je peux donner mon avis sur la question, c'est pas acceptable de supprimer le test de cette personne ; un juré, c'est pas quelqu'un qui suit l'avis des autres, mais quelqu'un qui donne le sien, même s'il est contraire à celui des autres. Supprimer son test serait effectivement de la manipulation, de la tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:09

Si aucune exception n'a été faite sur les autres jeux, je pense qu'il serait juste de ne pas en faire sur celui-ci.
Une autre solution serait d'éliminer la plus haute et la plus basse notes, pour rééquilibrer la balance. réfléchit

EDIT: Après réflexion, il faut voir ce que le juré a attribué comme commentaires au jeu, car il est possible que sa note ne sois pas vraiment objective (différents avec l'auteur du jeu), et dans ce cas-la, la suppression du test serais justifiée.


Dernière édition par Manderr le Dim 4 Déc - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k.limero




Messages : 7


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:10

Ah ? J'ai raté le topic sur les alex, désolé. :S
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:12

Je suis tout à fait d'accord avec Kaila, à moins que le juré est fait exprès de s'acharner par pure jalousie d'un jeu qui à l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:13

C'est pas grave, je comprends que tu l'aies pas vu. Tant que l'info est passée, c'est le principal. Clin d\'oeil
Enfin, je peux prévoir d'avance que, par rapport au test du juré en question, il va y avoir de la suppression. Je tenais simplement à dire que je trouvais pas ça normal, mais ça se fera quand même, je peux y mettre le K de mon pseudo à couper. Soupir

Alka : C'est Kitu, pas Kaila :F
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:15

Non.
Autant d'un point de vue on peut dire : "Ah celui là est trop sévère" autant on peut dire "Ouah, ceux là sont trop gentils"

La seule raison pour laquelle un test serait une argumentation foireuse et des propos irrecevables. Autrement c'est de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:18

Merde, désolé Kaila Kitu :F c'est pas la première fois que je confond (aussi je t'ai vu pendant longtemps en rouge et kaila en bleu, donc voilà x) )
Revenir en haut Aller en bas
k.limero




Messages : 7


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:20

Justement, de ce que j'ai compris, le Juré semble s'être acharné spécialement sur ce jeu, l'a vraiment descendu. On peut donc considérer que ce juré triche aussi, en assassinant apparemment injustement le jeu.

C'est un vrai problème. Une aporie comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:24

Le jeu peut ne pas lui avoir plu, mais si les commentaires se limitent à des "j'ai pas aimé" ou des "c'est nul" sans justification, alors là on pourrait dire qu'il y a triche.
Il faudrait par ailleurs demander à l'auteur du jeu en question ce qu'il en pense et si il a justement eu des problèmes avec ce juré.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:18

J'ai fusionné vers le topic adéquat. Clin d\'oeil

Pour le juré, non, on à pas à supprimer son test si c'est un avis objectif. Après si c'est un troll venu descendre les jeux, juste pour foutre le dawa, il faut se poser la question si les jurés sont fiables et s'il ne faut pas faire une "sélection" pour être sûr de ne pas voir les troller et les kikoos débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:33

Elle a déjà été faire normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:15

Le juré en question n'est pas un kikoo, seulement quelqu'un d'assez borné et qui a utilisé peu d'arguments techniques, basant son test essentiellement sur la subjectivité pour le coup.
Ça n'avait pas été repéré lors des pré-test car ça n'avait pas été le cas à ce moment-là , tout simplement. Hors, je reprends Zim: "Le but d'un test est d'être subjectif, certes, mais l'optique des Alex cet année est de se rapprocher le plus du paradoxe, à savoir une sorte de subjectivité objective, ce qui implique de savoir faire bon mélange de critères techniques objectifs et du goût personnel afin d'obtenir un test à la fois personnel mais appréciant aussi la qualité générale en passant outre les goûts du juré."
Ce ne sont pas ses mots, mais en gros c'est ça.

Les nominations arrivent ce soir normalement, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:22

S'il n'as pas d'arguments à l'appui (ou peu), et que les autres jurés en ont (attention à ce point), alors il me semble légitime que le test soit supprimé ou alors revu à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:43

Vous en avez parlé, avec le juré en question ? Qu'à t'il répondu ?
Si c'est un règlement de compte, faut le supprimer et si son test est ce qu'il pense réellement, faut le laisser. Dommage pour le maker, mais c'est comme ça.


Dernière édition par Slup le Lun 5 Déc - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:26

Ça a été discuté mais le juré en question refuse de revoir sa position ou même de modifier un peu ses notes.
Règlement de compte, je pense pas, mais qui sait?

Toujours est-il que Zim prend la responsabilité de retirer le test à ce qu'il a dit finalement.
Pour les détails, j'en sais pas plus que vous, j'ai plus accès aux sections privées (pour les nominations, toussa, fallait bien m'en enlever l'accès sinon j'aurais vu les résultats avant tout le monde, en tant que participant ça la foutrait mal).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:13

Bullshit, si vous faites ça c'est une preuve de favoritisme et de manque d'objectivité.
Le testeur a passé des tests, il est qualifié. Si son avis est tangible, il DOIT être accepté.

C'est tout.
Sinon, vous allez encore plus fail que les autres années car ce sera juste du copinage.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:19

elm6 > Alors demandez au maker sa relation avec le juré. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:50

En même temps c'est pas à moi qu'il faut le dire, pour ce final j'ai plus aucun poids sur les décisions, je participe plus aux discussions privées...etc, je suis un participant comme un autre.
Donc vu qu'on dirait pas que Zim, shûji ou AlexRE soient passés ici récemment, vous pouvez toujours faire parvenir ce que vous me dites ici direct sur le forum des Alex. Vous serez ptêt écoutés.

Parce qu'en ce moment je me contente de vous faire parvenir les infos comme un pigeon voyageur, mais on dirait pas que vos paroles soient vues par les principaux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:58

Dis leur que s'ils veulent rendre les Alex d'or risible qu'ils le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2012
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015
» Alex d'Or : Session 2014
» La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: