|
| Alex d'Or 2011, c'est maintenant! | |
|
+23Monos Xiaoxiao Zim k.limero Le Ziiigg Organ Zangther GeckoEssence Az- Pharazon kilam1110 Hard_Gay Alex RoiEsper Maximax Celke shûji Kitu Léo Kaila 3phy Aenki Kjata elm6 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zangther
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 17:58 | |
| Dis leur que s'ils veulent rendre les Alex d'or risible qu'ils le fassent. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 18:24 | |
| Ben, si les organisateurs se mettent à virer des avis parce que ça leur plaît pas, c'est un foutage de gueule total envers et les testeurs, et les makers. Je plussoie donc Zang ; rendez un tel concours risible si vous en avez envie, mais ne venez pas demander l'avis des autres commu si c'est pour faire comme vous voulez au final. | |
| | | elm6
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 18:28 | |
| Toute façon je pense que c'est trop tard ouais, les nominations devaient être publiées ce soir alors à l'heure qu'il je suppose que la décision en ce qui concerne la suppression du test en question est effective. | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:03 | |
| Et voilà. Zim avait raison, ça gueule, ça se plaint, ça conteste Remarque à part, je trouve que les organisateurs ont pris la bonne décision. De ce que j'ai lu sur oniro, le testeur en question a fait un test totalement subjectif, sous notant le jeu simplement car il ne correspondait pas à ses critères personnels, sans tenir compte du reste. Donc bravo aux organisateurs pou avoir su prendre une décision difficile telle que celle là. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:08 | |
| Comme je l'ai dit, si vous voulez pas de notre avis, le demandez tout simplement pas ! Je vois pas l'intérêt de dire de cette manière que ' ça se plaint, ça conteste ' après qu'il soit dit : - Citation :
- J'attends donc que vous confirmiez, d'ici demain, ma décision, et si les avis sont suffisamment nombreux
| |
| | | k.limero
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:11 | |
| Je fais que mettre au courant moi hein, patapay.XD Les nominations ont été repoussés à cause de ça en fait. | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:17 | |
| Bon je vais pas débattre là dessus parce que ça en finira pas mais: -Je fais pas partie du staff des Alex donc j'osef. -Je fais que constater que quelque soit la décision prise y'a toujours des mécontents.
| |
| | | elm6
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:18 | |
| C'est ça qui est chiant quand on demande l'avis du public, c'est que ceux qui ont pas obtenu gain de cause seront jamais contents. Du coup Zim et cie auraient tout aussi bien agir arbitrairement en privé sans demander l'avis de personne, vous vous seriez tous fait couillonner mais vous seriez heureux car ignorants.
Paradox. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:24 | |
| C'est pas tellement le résultat qui m'importe, moi. Je m'en contrefous du concours. C'est le fait que vous demandiez notre avis pour le critiquer au final que j'ai du mal à accepter, pas la décision prise. | |
| | | Kaila
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:47 | |
| Ouais c'est clair, si le test était subjectif, c'est normal qu'il soit viré. Après tout, un test c'est purement et uniquement objectif, tout le monde a les mêmes critères et tout le monde pense pareil, donc c'est complètement anormal qu'un testeur n'ai pas apprécié le jeu de la même façon que les autres Mais je rejoins Zang et Kitu. Ça sert à rien de nous demander nos avis si c'est pour dire après coup qu'on n'est tous qu'une bande de sales mécontents. Faut vraiment être une couille pas finie pour croire que ça aurait pu se passer sans heurts. | |
| | | elm6
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:54 | |
| On en reparle quand tu auras lu le test ok? Il n'est pas comptabilisé mais serait publié quand même car les organisateurs sont pas des cachotiers. - Citation :
- Faut vraiment être une couille pas finie pour croire que ça aurait pu se passer sans heurts.
Oui voila c'est pour ça que finalement, laisser le peuple dans l'ignorance et en faire un groupement d'imbéciles heureux, je pense que c'est la meilleure des solutions! o/ | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 19:58 | |
| Bon, on a compris, je pense, elm. Que le test soit publié ou non, on s'en fout, c'est pas ce que Kaila essayait de faire remarquer, au final. Donc, évitez de continuer sur ce sujet par ici, merci. | |
| | | Zangther
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 21:23 | |
| Fail d'organisation. Bravo les Alex d'Or, édition fail 2012 ! | |
| | | Kaila
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Lun 5 Déc - 23:59 | |
| - Citation :
- On en reparle quand tu auras lu le test ok?
Et les tests ne sont pour l'instant visibles que pour le staff des Alex, je suppose ? Et bien c'est à eux de régler ce problème ! C'est pas la peine de venir demander des avis à ceux qui n'ont pas tous les tenants et tous les aboutissants de la chose. Sans avoir le test sous les yeux, comment veux-tu qu'on puisse dire si oui ou non il faut le supprimer ? Et surtout, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il soit pris en compte ou pas ? Nous on est pas du staff des Alex, c'est pas à nous de choisir... - Citation :
- Oui voila c'est pour ça que finalement, laisser le peuple dans l'ignorance et en faire un groupement d'imbéciles heureux, je pense que c'est la meilleure des solutions! o/
Il y a deux poids, deux mesures. Il y a certaines choses que les gens hors-staff n'ont pas besoin de savoir, et tout ce bazar en fait partie. Mais heureusement que j'ai tout de même senti l'once d'ironie... | |
| | | Zim
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 21:31 | |
| - Citation :
- Dis leur que s'ils veulent rendre les Alex d'or risible qu'ils le fassent.
Message transmis. L'avis que je demandais, c'était : est-ce qu'il est juste de retirer un test qui pourrit un jeu de manière complètement exagérée sans argumentation valable, avec pour conséquence de lui faire manquer toutes les nominations sur les 9 qu'il devait avoir, alors qu'il était classé 2ème meilleur jeu". La réponse a été "oui" unanimement (moins 1, le petit copain de cette personne), les seules réserves émises portant sur la question de savoir si vraiment le test était tel que je le décrivais (même cela, je ne pouvais pas vous permettre d'en juger, même si par exception j'ai permis à trois personnes extérieures de le faire, mais j'aurais très bien pu ne pas). Le petit copain ayant publié sans autorisation le test sur Oniromancie, je peux vous le transmettre en avance ici aussi. - Spoiler:
Introduction : The Best Game in the World aurait plutôt du s’appeler The Worst Game in The World. Ca aurait changé toute la donne…
AWARDS MAJEURS
Systèmes : (2/5)
C’est un jeu d’aventure classique. Vous manipulez le héros et résolvez des problèmes sur quasiment chaque tableau pour continuer l’aventure. Il n’y a pas de gestion de combat ou de menu. En gros, il n’y a rien de transcendant.
Histoire : (1/5)
Vous êtes un étudiant raté, flemmard et blasé de tout. Un jour où vous vous emmerdez, comme d’habitude, il vous arrive des trucs psychédéliques avec une mission sacrée… Retrouver trois personnes. Autant l’histoire aurait pu être bien amené avec l’univers, cela n’a pas été le cas et tout tombe dans le ridicule même pas drôle.
Âme du Jeu : aucune note
Je ne comprends rien à cet award. Il ne sert à rien, ne veut strictement rien dire et surtout n’est absolument pas un critère objectif pour tester.
Conception sonore : (1/5)
Les musiques du jeu sont trop transparentes et, bien que parfaitement dans le ton de l’univers et, par extension, allant bien avec le jeu, on écoute toujours avec le sentiment de déjà-vu. Cela pêche donc à l’identité propre de TBGITW.
Graphismes : (2/5)
Bien que personnalisés, les graphismes sont trop brouillons. Cela pouvait donner, et même renforcer, le côté étrange et bizarre de la production. Mais ici, ce n’est pas le cas. Trop de couleurs uniformes et même l’ensemble des couleurs utilisées, ainsi que le shading souvent trop marqué, ne donnent pas d’identité au jeu.
AWARDS MINEURS
Award Univers : 1/5
Un univers psychédélique qui se veut délirant. Autant le côté n’importe quoi est là, autant l’humour n’y est pas et plombe même l’ambiance du jeu.
Award Scénario : 1/5
Niveau scénario, n’attendez pas à pouvoir casser trois pattes à un canard (déjà, ça serait difficile…). C’est toujours dans le degré psychédélique avec des situations improbables et de l’humour pas drôle.
Award Départ/Introduction : 2/5
Donc, on se réveille un beau matin, et des trucs bizarres arrivent au héros. C’est assez expéditif, mais bon, on ne s’attend pas à avoir toutes les explications directement au départ. Cela est quand même un point positif, comparé à la majeur partie de la production RM amateur.
Award Personnages : 1/5
Le héros est une représentation personnelle du créateur. Autant dire que celui-ci, avec l’histoire, n’a aucune profondeur, même demandé à des jeux d’aventures (je pourrai par exemple citer Georges Stobbart de la série des Chevaliers de Baphomet / Broken Sword ou Madison Paige de Heavy Rain). Et les autres personnages sont aussi dans le même cas…
Award Level-Design : 1.5/5
La seule chose qu’on peut dire est que les niveaux sont variés dans leurs environnements. Cependant, certaines actions ne sont pas possibles avant d’avoir activé le bon interrupteur. Bien évidemment, l’auteur aurait du nous filer une solution pour vraiment en apprécier la chose, sans chercher pendant six heures (surtout qu’on n’avait pas que ça à faire). De plus, certaines choses ne sont absolument pas logiques, même pour quelqu’un d’illogique comme moi. Je veux bien que ce soit psychodélique, mais un peu de cohérence tout de même…
Award Graphismes Custom : 2/5
Le côté brouillon aurait pu donner une réelle identité. Cependant, cela manque de finition et les décors personnalisés, notamment l’absence de point de fuite dans les images qui nous fait détourner du regard…
Award Humour : 0/5
Ah bon, il y a de l’humour ? Je n’en ai pas trouvé du tout. Surtout, le côté trop blasé du héros ne permet pas d’apprécier les tentatives humoristiques.
Award Originalité : 1/5
Côté originalité, j’ai vu nettement mieux. Un jour, vous vous retrouvez à arpenter d’autres mondes en vous demandant si le héros n’a pas consommé des LSD et autres drogues tellement que les autres mondes sont improbables et complètement psychodéliques.
Conclusion : Un jeu que je vous déconseille de faire. Cependant, si vous voulez jouer à du gros n’importe quoi, avec de l’humour pas drôle (selon mes goûts), vous pouvez essayer et vous forger votre propre opinion.
Note Globale : 1.5/5
Je remercie klimero et elm6 d'avoir fait circulé tout ça. Elm6 ayant lu les commentaires que Sylvanor et moi avons fait sur le test, je lui laisse le soin de les rapporter si certains doutent de la nécessité de retirer ce test après refus de la personne de le modifier. (J'ai passé tout mon temps sur le concours depuis samedi sans presque dormir, je fatigue un peu. Je me permettrais juste une petite attaque gratuite : Zanghter, tu pues. :trollx: | |
| | | Le Ziiigg
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 21:46 | |
| Non, lui c'est Zan gther Etrangement, je suis d'accord avec ce juré sur certains points (pas tous, hein? ), TBGITW n'a pas franchement été un projet que j'ai vraiment apprécié (peut-être ne me suis-je pas assez penché dessus ). Par contre, le test n'était effectivement pas très objectif, que ce soit au niveau des notes que des appréciations. | |
| | | Zim
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 21:50 | |
| Ah mais pour moi non plus The Best Game in The World n'est pas le meilleur jeu du monde ! ^^ Enfin c'est du côté gameplay qu'il aurait souffert si je l'avais testé, ma note n'aurait pas été plus élevée, mais pour des raisons complètement autres (ce qu'elle dit est totalement faux jusque dans les faits). EDIT : Désolé, - Citation :
- Zangther, tu pues ! :trollx:
Fixed. | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 22:10 | |
| Après lecture du test, je reste quand même d'accord avec le jury des Alex. C'était un test méchant, rabaissant et d'une méchanceté totalement gratuite. J'ai pas joué à TBGITW c'est vrai. Mais de ce que j'avais vu en vidéo ben c'était bien sympa. Après je trouve que c'était pas forcément un mal de demander son avis au grand publique sur la décision à prendre. Si le staff avait fait ça sans consulter, ça aurait été mal pris et y'aurai eu trucage des Alex. Sinon c'est un peu à part mais c'est pas plus mal que ce soit Avy qui ai posté le test du juré en cause. Au moins ça évitera les mauvaises langues de dire que le test à éventuellement pu être trafiqué pour le faire correspondre à l'image qu'on voulait en donner. Et pour finir (même si je sais que je vais me faire lyncher), ça me désole de voir qu'il y a beaucoup plus de gens qui gueulent contre le concours et les décision prisent ici (alors que les Alex n'ont eu presque pas d'impact) que sur oniro (qui pourtant est réputé pour n'être jamais satisfaits et se plaindre tout le temps). Belle performance les gars D'ailleurs, chose amusante aussi, tout le monde semble s'en foutre de l'annonce des nominés. Du coup je le fait, bravo à tous les nominés. PS: et c'est pas une attaque gratuite que je fais, juste un constat. Après, vous le prenez comme vous voulez. | |
| | | Aenki
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 22:23 | |
| Yep, toi aussi t'a pas compris pourquoi ils contestent, maybonn c'pas grave. AlexRE > Okay, en fait vous avez bien fait de retirer son vote parce qu'on peut dire ça avec tout le monde: Mystic Slayers -> Originalité 0/5 c'est du old-school vu et revu. Riisenguard -> Graphismes 0/5 Des RTP vus et revus. Donc wé c'est facile de critiquer. | |
| | | Zim
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 22:36 | |
| - Citation :
- AlexRE > Okay, en fait vous avez bien fait de retirer son vote parce qu'on peut dire ça avec tout le monde:
Mystic Slayers -> Originalité 0/5 c'est du old-school vu et revu. Riisenguard -> Graphismes 0/5 Des RTP vus et revus. Tout à fait, Léo. Voilà, voilà, sinon, je plussoie Ephy : quelle bande de râleurs. | |
| | | Aenki
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 22:39 | |
| xD Merde désolé. Sinon j'ai oublié de féliciter les nominés, tout les autres participants, les organisateurs pour leur boulot, les Ambassadeurs et toutes les autres personnes qui ont rapport de près ou de loin aux Alex d'Or. | |
| | | Zim
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 22:42 | |
| Ben oui, c'est quoi ce forum où vous ne félicitez pas vos membres : GG à Léo, Ephy et Elm6, faut le dire ! | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 22:51 | |
| - Citation :
- Yep, toi aussi t'a pas compris pourquoi ils contestent, maybonn c'pas grave.
Bah non j'ai pas compris. J'veux bien une explication tant qu'à y être. | |
| | | Le Ziiigg
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mar 6 Déc - 23:44 | |
| bravoàléoetàephyetpuisaussiàelm6 | |
| | | Xiaoxiao
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mer 7 Déc - 0:09 | |
| Tiens je pensais que Lije aurait été nominé pour plus d'awards comme celui des musiques personnalisées, ou même ToT d'ailleurs . En tout cas, bravo à Léo et Tampaxor; Gaetz et son équipe; elm6; Ephy; et Garruk [/RMD] Bravo également aux autres nominés .
Dernière édition par Xiaoxiao le Lun 12 Déc - 22:46, édité 1 fois | |
| | | Kaila
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! Mer 7 Déc - 1:28 | |
| - Ephy a écrit:
- ça me désole de voir qu'il y a beaucoup plus de gens qui gueulent contre le concours et les décision prisent ici (alors que les Alex n'ont eu presque pas d'impact) que sur oniro (qui pourtant est réputé pour n'être jamais satisfaits et se plaindre tout le temps).
Belle performance les gars C'est pas contre le concours que je "gueule". D'ailleurs, "gueuler" est un peu fort... Et c'est plutôt l'absence de décision, justement, qui me désole: c'est au staff des Alex d'agir quand un cas comme celui-là arrive, et il ne faut surtout pas "demander des avis" à des personnes extérieures, parce qu'il y aura forcément des gens pour autant que des gens contres, et tu sais très bien que dans les commu' RM, quand on demande l'avis de la peuplade ça finit toujours par dégénérer. Comme là. Donc merci, mais si les gens du staff des Alex s'étaient dépatouillés tout seuls comme des grands, tu n'aurais jamais eu à "gueuler" non plus. Pour en revenir à ce fameux test... Ben... Oui, il est très subjectif... C'est normal puisque c'est un test. Mais osef puisqu'il ne sera pas pris en compte... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant! | |
| |
| | | | Alex d'Or 2011, c'est maintenant! | |
|