RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Alex d'Or 2011, c'est maintenant!

+23
Monos
Xiaoxiao
Zim
k.limero
Le Ziiigg
Organ
Zangther
GeckoEssence
Az-
Pharazon
kilam1110
Hard_Gay
Alex RoiEsper
Maximax
Celke
shûji
Kitu
Léo
Kaila
3phy
Aenki
Kjata
elm6
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zangther

alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:58

Dis leur que s'ils veulent rendre les Alex d'or risible qu'ils le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:24

Ben, si les organisateurs se mettent à virer des avis parce que ça leur plaît pas, c'est un foutage de gueule total envers et les testeurs, et les makers. Je plussoie donc Zang ; rendez un tel concours risible si vous en avez envie, mais ne venez pas demander l'avis des autres commu si c'est pour faire comme vous voulez au final.
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:28

Toute façon je pense que c'est trop tard ouais, les nominations devaient être publiées ce soir alors à l'heure qu'il je suppose que la décision en ce qui concerne la suppression du test en question est effective.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:03

Et voilà. Zim avait raison, ça gueule, ça se plaint, ça conteste Gaffe

Remarque à part, je trouve que les organisateurs ont pris la bonne décision. De ce que j'ai lu sur oniro, le testeur en question a fait un test totalement subjectif, sous notant le jeu simplement car il ne correspondait pas à ses critères personnels, sans tenir compte du reste.
Donc bravo aux organisateurs pou avoir su prendre une décision difficile telle que celle là.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:08

Comme je l'ai dit, si vous voulez pas de notre avis, le demandez tout simplement pas ! Je vois pas l'intérêt de dire de cette manière que ' ça se plaint, ça conteste ' après qu'il soit dit :

Citation :
J'attends donc que vous confirmiez, d'ici demain, ma décision, et si les avis sont suffisamment nombreux
k.limero

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:11

Je fais que mettre au courant moi hein, patapay.XD
Les nominations ont été repoussés à cause de ça en fait.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:17

Bon je vais pas débattre là dessus parce que ça en finira pas mais:
-Je fais pas partie du staff des Alex donc j'osef.
-Je fais que constater que quelque soit la décision prise y'a toujours des mécontents.

elm6

elm6

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:18

C'est ça qui est chiant quand on demande l'avis du public, c'est que ceux qui ont pas obtenu gain de cause seront jamais contents.
Du coup Zim et cie auraient tout aussi bien agir arbitrairement en privé sans demander l'avis de personne, vous vous seriez tous fait couillonner mais vous seriez heureux car ignorants.

Paradox.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:24

C'est pas tellement le résultat qui m'importe, moi. Je m'en contrefous du concours. C'est le fait que vous demandiez notre avis pour le critiquer au final que j'ai du mal à accepter, pas la décision prise.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:47

Ouais c'est clair, si le test était subjectif, c'est normal qu'il soit viré. Après tout, un test c'est purement et uniquement objectif, tout le monde a les mêmes critères et tout le monde pense pareil, donc c'est complètement anormal qu'un testeur n'ai pas apprécié le jeu de la même façon que les autres C\\'est nul

Mais je rejoins Zang et Kitu. Ça sert à rien de nous demander nos avis si c'est pour dire après coup qu'on n'est tous qu'une bande de sales mécontents. Faut vraiment être une couille pas finie pour croire que ça aurait pu se passer sans heurts.
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:54

On en reparle quand tu auras lu le test ok?
Il n'est pas comptabilisé mais serait publié quand même car les organisateurs sont pas des cachotiers.

Citation :
Faut vraiment être une couille pas finie pour croire que ça aurait pu se passer sans heurts.
Oui voila c'est pour ça que finalement, laisser le peuple dans l'ignorance et en faire un groupement d'imbéciles heureux, je pense que c'est la meilleure des solutions! o/
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:58

Bon, on a compris, je pense, elm. Que le test soit publié ou non, on s'en fout, c'est pas ce que Kaila essayait de faire remarquer, au final.
Donc, évitez de continuer sur ce sujet par ici, merci.
Zangther

Zangther

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:23

Fail d'organisation.
Bravo les Alex d'Or, édition fail 2012 !
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:59

Citation :
On en reparle quand tu auras lu le test ok?
Et les tests ne sont pour l'instant visibles que pour le staff des Alex, je suppose ? Et bien c'est à eux de régler ce problème ! C'est pas la peine de venir demander des avis à ceux qui n'ont pas tous les tenants et tous les aboutissants de la chose. Sans avoir le test sous les yeux, comment veux-tu qu'on puisse dire si oui ou non il faut le supprimer ? Et surtout, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il soit pris en compte ou pas ? Nous on est pas du staff des Alex, c'est pas à nous de choisir...

Citation :
Oui voila c'est pour ça que finalement, laisser le peuple dans l'ignorance et en faire un groupement d'imbéciles heureux, je pense que c'est la meilleure des solutions! o/
Il y a deux poids, deux mesures. Il y a certaines choses que les gens hors-staff n'ont pas besoin de savoir, et tout ce bazar en fait partie.
Mais heureusement que j'ai tout de même senti l'once d'ironie...
Zim

Zim

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:31

Citation :
Dis leur que s'ils veulent rendre les Alex d'or risible qu'ils le fassent.
Message transmis. Sourit

L'avis que je demandais, c'était : est-ce qu'il est juste de retirer un test qui pourrit un jeu de manière complètement exagérée sans argumentation valable, avec pour conséquence de lui faire manquer toutes les nominations sur les 9 qu'il devait avoir, alors qu'il était classé 2ème meilleur jeu".

La réponse a été "oui" unanimement (moins 1, le petit copain de cette personne), les seules réserves émises portant sur la question de savoir si vraiment le test était tel que je le décrivais (même cela, je ne pouvais pas vous permettre d'en juger, même si par exception j'ai permis à trois personnes extérieures de le faire, mais j'aurais très bien pu ne pas).

Le petit copain ayant publié sans autorisation le test sur Oniromancie, je peux vous le transmettre en avance ici aussi.

Spoiler:

Je remercie klimero et elm6 d'avoir fait circulé tout ça. Sourit

Elm6 ayant lu les commentaires que Sylvanor et moi avons fait sur le test, je lui laisse le soin de les rapporter si certains doutent de la nécessité de retirer ce test après refus de la personne de le modifier. (J'ai passé tout mon temps sur le concours depuis samedi sans presque dormir, je fatigue un peu.

Je me permettrais juste une petite attaque gratuite : Zanghter, tu pues. :trollx:
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:46

Non, lui c'est Zangther Troll+

Etrangement, je suis d'accord avec ce juré sur certains points (pas tous, hein? Gaffe ), TBGITW n'a pas franchement été un projet que j'ai vraiment apprécié (peut-être ne me suis-je pas assez penché dessus réfléchit ).
Par contre, le test n'était effectivement pas très objectif, que ce soit au niveau des notes que des appréciations. ennuyé
Zim

Zim

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:50

Ah mais pour moi non plus The Best Game in The World n'est pas le meilleur jeu du monde ! ^^
Enfin c'est du côté gameplay qu'il aurait souffert si je l'avais testé, ma note n'aurait pas été plus élevée, mais pour des raisons complètement autres (ce qu'elle dit est totalement faux jusque dans les faits).

EDIT :
Désolé,
Citation :
Zangther, tu pues ! :trollx:
Fixed.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:10

Après lecture du test, je reste quand même d'accord avec le jury des Alex. C'était un test méchant, rabaissant et d'une méchanceté totalement gratuite.
J'ai pas joué à TBGITW c'est vrai. Mais de ce que j'avais vu en vidéo ben c'était bien sympa.
Après je trouve que c'était pas forcément un mal de demander son avis au grand publique sur la décision à prendre. Si le staff avait fait ça sans consulter, ça aurait été mal pris et y'aurai eu trucage des Alex.

Sinon c'est un peu à part mais c'est pas plus mal que ce soit Avy qui ai posté le test du juré en cause. Au moins ça évitera les mauvaises langues de dire que le test à éventuellement pu être trafiqué pour le faire correspondre à l'image qu'on voulait en donner.

Et pour finir (même si je sais que je vais me faire lyncher), ça me désole de voir qu'il y a beaucoup plus de gens qui gueulent contre le concours et les décision prisent ici (alors que les Alex n'ont eu presque pas d'impact) que sur oniro (qui pourtant est réputé pour n'être jamais satisfaits et se plaindre tout le temps).
Belle performance les gars ennuyé

D'ailleurs, chose amusante aussi, tout le monde semble s'en foutre de l'annonce des nominés. Du coup je le fait, bravo à tous les nominés.

PS: et c'est pas une attaque gratuite que je fais, juste un constat. Après, vous le prenez comme vous voulez.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:23

Yep, toi aussi t'a pas compris pourquoi ils contestent, maybonn c'pas grave. x)

AlexRE > Okay, en fait vous avez bien fait de retirer son vote parce qu'on peut dire ça avec tout le monde:
Mystic Slayers -> Originalité 0/5 c'est du old-school vu et revu.
Riisenguard -> Graphismes 0/5 Des RTP vus et revus.

Donc wé c'est facile de critiquer. Noëliste
Zim

Zim

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:36

Citation :
AlexRE > Okay, en fait vous avez bien fait de retirer son vote parce qu'on peut dire ça avec tout le monde:
Mystic Slayers -> Originalité 0/5 c'est du old-school vu et revu.
Riisenguard -> Graphismes 0/5 Des RTP vus et revus.
Tout à fait, Léo. Naïf

Voilà, voilà, sinon, je plussoie Ephy : quelle bande de râleurs. :F
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:39

xD Merde désolé.

Sinon j'ai oublié de féliciter les nominés, tout les autres participants, les organisateurs pour leur boulot, les Ambassadeurs et toutes les autres personnes qui ont rapport de près ou de loin aux Alex d'Or. Gros sourire
Zim

Zim

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:42

Ben oui, c'est quoi ce forum où vous ne félicitez pas vos membres : GG à Léo, Ephy et Elm6, faut le dire !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:51

Citation :
Yep, toi aussi t'a pas compris pourquoi ils contestent, maybonn c'pas grave.
Bah non j'ai pas compris. J'veux bien une explication tant qu'à y être.
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:44

bravoàléoetàephyetpuisaussiàelm6 excité
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:09

Tiens je pensais que Lije aurait été nominé pour plus d'awards comme celui des musiques personnalisées, ou même ToT d'ailleurs réfléchit.

En tout cas, bravo à Léo et Tampaxor; Gaetz et son équipe; elm6; Ephy; et Garruk minou [/RMD]
Bravo également aux autres nominés Salut.

Dernière édition par Xiaoxiao le Lun 12 Déc - 22:46, édité 1 fois
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:28

Ephy a écrit:
ça me désole de voir qu'il y a beaucoup plus de gens qui gueulent contre le concours et les décision prisent ici (alors que les Alex n'ont eu presque pas d'impact) que sur oniro (qui pourtant est réputé pour n'être jamais satisfaits et se plaindre tout le temps).
Belle performance les gars ennuyé
C'est pas contre le concours que je "gueule". D'ailleurs, "gueuler" est un peu fort... Et c'est plutôt l'absence de décision, justement, qui me désole: c'est au staff des Alex d'agir quand un cas comme celui-là arrive, et il ne faut surtout pas "demander des avis" à des personnes extérieures, parce qu'il y aura forcément des gens pour autant que des gens contres, et tu sais très bien que dans les commu' RM, quand on demande l'avis de la peuplade ça finit toujours par dégénérer. Comme là. Donc merci, mais si les gens du staff des Alex s'étaient dépatouillés tout seuls comme des grands, tu n'aurais jamais eu à "gueuler" non plus.

Pour en revenir à ce fameux test... Ben... Oui, il est très subjectif... C'est normal puisque c'est un test. Mais osef puisqu'il ne sera pas pris en compte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 7 Icon_minitime

Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant