RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Alex d'Or 2011, c'est maintenant!

Aller en bas 
+23
Monos
Xiaoxiao
Zim
k.limero
Le Ziiigg
Organ
Zangther
GeckoEssence
Az-
Pharazon
kilam1110
Hard_Gay
Alex RoiEsper
Maximax
Celke
shûji
Kitu
Léo
Kaila
3phy
Aenki
Kjata
elm6
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zim




Messages : 63


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:35

A la base, il devait être possible de commenter les tests. Visiblement AlexRE n'a pas eu le temps et ne pensais l'avoir, c'est pour ça qu'il a mis les tests plus tôt que je ne pensais.

Et s'il l'ajoute plus tard, ce sera trop tard, tout le monde aura déjà lu.

Ben je peux créer un topic pour des commentaires en vrac. Un topic de plus ou de moins, c'est vraiment le bazar le forum des Alex, heureusement que j'y suis pas modérateur, j'aurais fait le ménage, moi. :F

Citation :
*Encore Max' qui se prononce pas sur les musiques personnalisés: "Dreaming Panda, oui mais encore?"... plait-il???
Ah oui, je n'ai ps compris non plus, et AlexRE pareil. Je voudrais bien savoir aussi. xD
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:51

Citation :

Ouais, il y a juste AlexRE qui les a descendues. * dénonce *

Bah, il a été un peu "raide", mais d'un autre côté quand je vois AristA ou Mistykal81 qui m'encensent un peu trop, ça rattrappe Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shûji

shûji


Messages : 38


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:38

Oulah, y'a eu de la discussion :x

Au(x) ronchonnant(s): dit toi que si c'était toi qui organisait, il y aurait aussi des gens pas d'accord, y'a toujours des gens pas d'accord.
Je ne vais pas m'éttendre de toute façon car je suis venu prévenir de 2 choses surtout:


- les participants peuvent toujours donner leur avis sur les tests qu'ils ont reçu
- les jurés ont jusqu'au 8 janvier pour dire qui est le vainqueur pour chaque award!

voilà, c'était juste pour informer. Portez-vous bien, je dois avouer que j'aime bien ce petit forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:58

Ce n'est pas une histoire de gens d'accord pas d'accord.
Juste qu'avoir fait le tri parmi les jurés pour au final retirer le test de l'un d'eux c'est un peu spécial.
Revenir en haut Aller en bas
shûji

shûji


Messages : 38


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:58

Là dessus j'aurais du mal à me prononcer, ce n'est pas moi qui me suit occupé de ça, j'étais un peu contre à vrai dire mais c'était une période ou je faisais des nuits blanches pour terminer mes travaux, donc je ne me suis pas trop occupé de ça, d'autant que Zim s'est démené pour ça, a fait moult topic et a discuté avec moult personnes à ce propos, je ne me suis donc pas inquiété

un point ou tu seras d'accord, c'est que notre phase de pré-test était pas top ~ et nous permettait pas de desceller ce genre de problème. Cette phase de pré-test, ce n'est pas nous qui avons eu l'idée à la base, c'était une idée qui date d'il y a 3 ans je crois (durant la session de l'ours qui danse et des jeux buggé et des jurés qui rendaient pas leur tests et qu'ils ont galéré un peu).. on a essayé et même si ça a permis certaines choses, niveau "qualité prix" c'était pas très rentable.

Cela dit on a essayé.

Perso, si je (je parle à mon nom) devais refaire une année, je saurais maintenant comment m'y prendre, mais bon, la question ne se posera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:18

Un petit truc à dire sur le règlement, je pense que donner le full vote au jurée pour les prix finaux, ce n'est pas top par contre. En tant que publique on se fait chier quand même façon de parler. C'est aussi le concours des joueurs. (Je ne remet pas en question ce modèle mais ça casse le charme des alex)

Le mieux est quand même ce modèle.

=> Près test rapide des jurées ou d'un groupe pour virer les jeux qui ne fonctionne pas.
=> Test et nomination des jurées dans les catégories.
=> Vote du publique et du jurées dans toutes les catégories.
Mais le vote du jurée compte double ou triple par apport au publique pour récompenser leurs travailles ?

Je pense que c'est la meilleurs solution pou un concours comme celui la.
A réfléchir pour le reprenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:30

Ou peut être faire en sorte qu'un avis négatif (même de ce genre) n'affecte pas tant que ça la note finale.
Donc avec plus de tests je pense. Après c'est sur que si y'avait pas assez de testeurs ça aurait été dur de mettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:42

Citation :
Ou peut être faire en sorte qu'un avis négatif (même de ce genre) n'affecte pas tant que ça la note finale.
Et l'inverse aussi. Un avis trop positif par apport à la moyenne.

Ne plus noter sur 5 si le système de note est toujours utilisé.
Et toujours d'avis que le choix des nominé ne se fait pas sur un classement de note mais sur un vote des jurées ou par discussion des jurées / staff !

En tout cas si je suis président, c'est le chantier que je mènerais, trouver une solution sur ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
shûji

shûji


Messages : 38


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:39

Monos: le sstème même des pré-test est pourrit. Ce que j'ai envisager si on devait reprendre c'est:

- les participants auront jusqu'à une date T pour inscrire leur jeu. Les admin vérifient à chaque fois qu'une personne s'inscrit si son jeu est viable en tentant de l'ouvrir et en y jouant 5 minutes. Car un des problèmes des alex d'or , c'est les participants qui proposent un jeu non viable comme le stipule le règlement. Ca sera rapide.. les présidents prendront de leur temps mais c'est un moindre mal et au final c'est ce que j'ai du faire de toute façon alors bon.

- une phase de "tests d'essais" qui dure pas plus d'un mois ou chaque testeur fait 3 tests ENTIER et il aurait 1 mois et pas plus pour ça. (plus court qu'une phase de pré-tests et plus instructif).
Avec des tests entier, on saurait si c'est un sadique, un gentil etc, et on entamenera les discussion à ce moment là (enfin , on le préciserait au juré et c'est là qu'on lui dirait ce que son test vaut sur plusieurs points: qualité, sévèrité, respect, etc.) car les pré-tests, et bien on voyait rien roflllflflfl

- et la phase des tests

Un système x fois plus rapide quoi.. mais bon quand on propose, on ne peut rien prétendre avant d'avoir essayer. Pour tout projet, il faut avoir l'occas de prototyper mais ici on ne peut pas..

Celà dit c'est toujours la même chose, je crois que rarement on a eu autant de juré et on avait du mal quand même. De 2, y'a toujours des nouveaux jurés qui s'inscrivent à la dernière minutes par ex. Mfin c'est limite un travail en temps réel.
Donc tout est relatif: on ne peut pas toujours faire "tests et nomination de jeux et juré" a CETTE date, car y'aura toujours des évènement innatendus.

Vote public et juré: le public je ne pense pas qu'il va jouer à tout les jeux de la liste de 1, de 2 c'est une réclamation qui date aussi me semble, de 3, y'a le coup de coeur du publique. Se faire chier est un bien grand mot car ça prend limite 1/2h de faire le vote et c'est pas cette demi-heure qui va faire que tu te ferras moins chier monos, une fois le vote fait, c'est terminé. Dans les jeux télévisé (star academy toussa), le vote est faisable parce que le publique voit le résultat. Dans master chief non, car le publique ne peut pas gouter les plats.
On essaye de rendre le concours "dynamique", on essaye de donner des nouvelles de temps en temps, de poster sur le forum régulièrement (contrairement au début). C'est pas simple.


Le système de 5: c'est une décision qui était publique. On a donné le choix, et celui-ci a été choisi pour plusieurs raisons.. évoqué dans le topic en question, je vais pas toutes les re-citer x_x
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:32

alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 AO%20-%20V
alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Session%20normal
alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Alexpoitealex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Alextestsalex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Alexreglement

alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Alexr%e9ponse Allo les makers! Les Alex d'Or ont du nouveau! Tout d'abord, toute l'équipe vous souhaite une bonne année (même que c'est shûji et AlexRoi qui l'ont dit!), une bonne santé, une bonne créativité et on l'espère beaucoup de productivité!
Ensuite, les choses sérieuses... le concours!
Vous l'avez peut-être remarqué (ou pas), le vote du public a pris fin depuis quelques jours. J'espère que vous avez voté pour votre jeu favori, parce que maintenant, c'est trop tard! (bouh les nuls!)

Concernant le résultat final, les jurés ont, à quelques exceptions près, rendu leur verdict, et une date est fixée pour la cérémonie finale!
Cette dernière aura lieu le samedi 14 janvier à 20h (14h pour les québecois!)
Elle se déroulera sur un chat IRC ouvert à tous! Plus d'infos bientôt sur le site des Alex d'Or!
Pour ceux qui ne sauraient être présents, elle sera retransmise en différé, donc pas d'inquiétude! La news affichant les résultats suivra également!

Bonne journée à tous en attendant le moment fatidique!
alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Animaux_loup016
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:23

Cool !
Je ne sais pas si je serai là pour suivre la cérémonie sur le chat IRC, mais j'ai hâte de voir les résultats.




Topic déplacé vers le tout nouveau Salon making, se référer à ce post pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:53

C'est quoi en fait le principe de la retransmission différée sur le IRC ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:35

Bah rien de spécial, yaurait surement un gros copier-coller des discussions qui sera publié pour ceux qui veulent le détail de la cérémonie.
Et à côté une news sur le site des Alex pour les résultats (ça c'est pour dimanche je crois).

Pour plus d'infos, suivez le site des Alex, ou posez les questions là-bas à shûji ou AlexRoi, ils seront plus précis que moi je suis pas au courant de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:39

En fait, le but du IRC c'est de faire une sorte que la cérémonie soit en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:06

Si j'ai bien compris, la cérémonie se déroulera sur IRC, et un c/c des archives sera donné aux absents. Donc oui, ce sera *en direct* pour les gens qui seront sur IRC au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:34

D'accord, merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:33

Cela sera ma 3em cérémonie si je me trompe pas. Et à chaque fois c'est super, on passe une bonne petite soirée.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:29

J'essayerais d'en être mais pas certain que je puisse me libérer (du moins avant une certaine heure).
Sinon (je vais passer pour un gros couillons mais tant pis pour une fois) on le rejoint comment ce *biiiip* de chat IRC?
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:32

http://www.alexdor.info/?p=chat
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:35

Merchiino ;p
Revenir en haut Aller en bas
Zim

Zim


Messages : 63


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:33

Ephy, pour un ou des potentiels awards, il faut que tu sois là ! C'est moins marrant de les donner "dans le vide" (sans la réaction des personnes concernées). ^^
M'enfin c'est sûr que le jour et l'heure peuvent ne pas convenir (même si on peut dire ça de n'importe quel jour et n'importe quelle heure :F ), c'est juste que ce serait dommage. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:52

J'essaierai de venir. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:17

Idem, si je suis là je passerai.
Par contre c'est vers quelle heure que ça se passe exactement ? science
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:06

Léo a écrit:
Idem, si je suis là je passerai.
Par contre c'est vers quelle heure que ça se passe exactement ? science

Citation :
Cette dernière aura lieu le samedi 14 janvier à 20h (14h pour les québecois!)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:06

Citation :
20:11 - shuji_costard Bon, on commence mon ami?
20:11 - AlexRE_costard On pourrait !

La cérémonie commence, genre, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   alex d - Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2012
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015
» Alex d'Or : Session 2014
» La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: