RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit

Aller en bas 
+26
Kiff57
Pharazon
Maximax
Xiaoxiao
meteskis
Amalrich Von Monesser
Hiino
Philgood
MetalRenard
Ray
Griff Überwald
GeckoEssence
Organ
TinlenvaL
Kitu
Benku
Ascheriit
Aenki
Kjata
Léo
Kaila
3phy
tfkmaster
Little-Cherry
Magicalichigo
Xnqıq
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   



Messages : 6953


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:31

Ton avatar est excellent supersriden
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:06

Tiens, j'avais vu le dessin sur ton blog, mais sans l'histoire qui va avec. Sourit
Chouette dessin en tout cas, en couleurs ça rendrait super bien je pense. Sourit


ps :
Slup a écrit:
Ton avatar est excellent
Merci. Sourit

(:F)
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:38

Et voilà !
Je reviens dans une phase "dessiner des GEN" (cherchez pas, la dernière fois j'avais même pas encore envoyé de fond d'écran à Léo :F), et surtout "dessiner des GEN de les films que j'aime bien".

Ce qui était donc parti pour un speed painting de Robert Downey Jr. (amour) dans Sherlock Holmes (amour) m'a finalement prit une heure et demi, ou ptet un peu plus, ça a donc plus vraiment le nom de speed painting. :F
(même si, comme le dit si bien un vieil ami juif-allemand, "tout est relatif")

Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Sherlockholmes-28c7b69

Hen j'eau yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:53

Citation :
(cherchez pas, la dernière fois j'avais même pas encore envoyé de fond d'écran à Léo )
Ah ouais quand même. :F

Sinon...ben...waouh, GG. amour
Mis à part les contours et la coupe afro c'est vraiment bien, bravo ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:55

Les contours je trouvais que ça faisait pas propre sans, et la coupe "afro" c'est justement dû aux contours qui sont trop épais. doute
J'aurais pas dû les mettre finalement. :F


Merci beaucoup. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:09

Mais.. c'est pas possible, c'est une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:38

(C'est le même acteur qui joue Tony Stark, non ? doute ).

C'est vraiment excellent mis-à part ce qu'a dit Léo ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:27

Kitu > en fait oui, quand je l'ai croisé il était tout peinturluré, donc j'ai pensé à ce subterfuge, désolé. Acquiesce

Slup > c'est bien lui. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:32

Bah putain, si c'est pas une photo.. bien joué, très réaliste ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:49

Joli mais trop flou.

Et je vois pas en quoi vous trouvez que ça a l'air d'une photo... Sans vouloir te vexer bibi, on voit clairement les coups de brush.
Après je suis peut-être plus habitué au dessins que vous doute
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:53

En voyant ça, ce matin, la tête dans un endroit sombre et lointain, j'ai tout de suite pensé à une photo, en fait. Evidemment, en regardant maintenant, je vois que c'en est pas une, mais je trouve le dessin tout de même très réaliste. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:50

Sur fond gris ça rend mieux je trouve. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:56

+1 on voit mieux les détails ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:05

En vrai ça rend mieux sur fond noir (je l'ai d'ailleurs bossé en prévoyant un fond noir avec une texture), mais c'est surtout parce qu'on voit pas les cheveux bien moches. :F

Ephy > tkt, comme je l'ai dit ça part d'un speed painting, donc les coups de brush sont forcément accentués (ou du moins, pas trop désaccentués).
Et pour le flou je suis d'accord, mais comme j'ai horreur des mauvaises transitions j'ai tendance à forcer sur la goutte (breton, que voulez vous) pour cacher les erreurs. (c'est lâche, je sais. Acquiesce)
Ce qui donne au final ce rendu flou. science
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:16

Ça reste quand même une sacré performance je trouve. Acquiesce


On en veut d'autres ! Tout pleins !! Maintenant !!!1: excité:
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:45

J'ai déjà dis ce que j'en pensais mais encore une fois : du lourd ! Trop doué le Bibux ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:32

Après un long débat, voici Uma Thurman, Mia Wallace dans Pulp Fiction !

Enjoy. Sourit

Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Umapulpfiction-28d8675

EDIT : oui, il manque le haut du crâne. :F


Dernière édition par Xnqıq le Mar 17 Mai - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:38

La classe. Là ça fait photo.
Les plis sur la main, la forme des lèvres... GG.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:53

Moi je dis ça manque encore un peu de contour mais sans ça c'est niquel ! Tu superposes pour dessiner, non ? En tout cas t'assures !
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:59

Ouep, je superpose. ^^

Je fais d'abord un crayonné, basé sur une photo (quand même).
Ensuite je divise en trois ou quatre "palettes", et je fais un calque par palette.
(ici j'avais le noir pour les cheveux et les boutons de manchettes, le blanc pour la chemise et la cigarette, et le beige pour la peau)
Et je fais un calque "détails", où il y a tous les contours et toussa (par exemple les plis de la peau, des chemises, les cheveux, etc).

Enfin bref, merci beaucoup vous deux ! Sourit

EDIT : Bon, la dernière fois y avait trop de contours, maintenant y en a pas assez (pas du tout en fait). :F
La prochaine fois je met des contours de 2px ! /o/


Dernière édition par Xnqıq le Mer 18 Mai - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:00

Les contours sont ratés et la cigarette ainsi que l'ombre de la main ne sont pas top, mais c'est tout de même super ressemblant et très bien fait. GGG !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:10

'tain mais tu gères en fait ! Acquiesce

Bien joué mec. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:14

Ben même l'autre je trouve qu'il manque des contours. doute
Mais en fait je me suis peut-être mal exprimé : quand je dis contour, je parle aussi du nez, des yeux etc... Des traits finalement. Ca manque de détail à ce niveau là parce que sans ça, ça donne un truc trop flou comme si il manquait un truc. Je pense que ça vient de ça parce que moi quand je colore et que j'enlève mes traits ça me fait la même sensation. Demain je te monterais plus en détail ce que je veux dire. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:18

Nan, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. ^^
Effectivement je pensais pas à ça quand tu disais contours. science

Mais j'évite d'en faire et je garde ce rendu "flou", parce que faire des traits dans le photo-réalisme c'est pas glop, mon but c'est justement de m'éloigner de ce que je fais par exemple dans mes strips, où je dessine les contours et ensuite j'y ajoute des couleurs.
Après il faudrait sans doute que je force un peu plus les traits, mais j'aime pas trop le rendu que ça donne pour le moment.
J'essayerai demain.

(le mercredi c'est animaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:33

Très réussi Bibi. GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:29

Les cheveux manquent un peu de relief et l'ombre de la main en bas qui est en noir totalement opaque est pas top, mais ça va, tu gères. Sriden

Plus on réduit la taille, plus c'est réaliste, et plus on la regarde de près, plus le style gagne du charme. Clin d\'oeil

Y'a aussi 2 p'tites taches sur les manches, mais j'pense que c'est volontaire même si ça s'incruste un peu mal. Désolé

GG en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit   Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'arrive de tenir mon crayon à l'endroit
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: