RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
GeckoEssence

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:42

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Original%252520Oh%252520You%252521%25255B5%25255D
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:19

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 4839646

EDIT : epic changement de page, les deux images vont parfaitement ensemble. x)
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:29

Nous sommes trop forts science

Et pour éviter tro pde HS, AC III a de bons côtés quand même, mais trop de changements le desservent. Du coup je le finis d'ici demain et puis... Peut-être que je me mettrai à Skyrim, je ne suis jamais allé très loin dans ce jeu :F

Ou bien Trinity Universe, abandonné depuis longtemps au même titre qu'Ar Tonelico : Qoga.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:45

J'ai fini Crysis (premier du nom) ! excité
Bon, ce jeu a été une grosse claque pour moi, graphiquement surtout, je le trouve vraiment au dessus de ce que j'ai l'habitude de voir !

Par contre niveau durée de vie, ben je l'ai fini en 2 jours, j'ai trouvé ça beaucoup trop court, même si la rejouabilité a l'air de s'y prêter.

Voilà, je vais sans doute m'acheter la suite bientôt.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:26

Crysis est très très beau comme jeu, et l'était encore plus à sa sortie, mais je l'ai trouvé très faible au niveau gameplay, qui se limitait souvent à du FPS assez basique ( avec quelques originalités bien sûr ). Cependant, je crois que le 2 était plus poussé sur ce point, donc ouais hésite pas si il est pas cher. Tire la langue
Ray

Ray

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:00

Le truc avec le 2, c'est qu'au final, c'est un putin de gros couloir il me semble. Le premier semblait tout de même laisser un peu plus de liberté lors de sa progression.
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:34

Pour ce que j'ai joué du 2, j'ai pas vu d'environnement vraiment ouvert. quelques zones font office d'arène mais globalement c'est très étroit. En même temps, on ne peut pas augmenter encore la qualité graphique sans sacrifier la taille du terrain de jeu...

Le jeu a beau être un FPS générique, je trouve que son scénario de série B est assez sympa et la durée de vie est plus importante que dans d'autres jeu du même type.

Comme dit le nounours de Benzaie : "Trop de FPS !"

EDIT :

Injustice, un jeu de baston que j'attends bien quand même.
http://basgrospoing.fr/2013/02/13/injustice-gods-among-us-aquaman-est-tres-en-colere/

Bon, Aquaman a l'air moins ridicule, hormis son superbe "It's a trap" vers 0':40", mais Batman a la classe, donc chut. J'espère juste qu'on n'aura pas un simple c/c depuis Mortal Kombat, je n'aime pas spécialement ce jeu.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:21

Tiens, toi, tu cherchais un jeu sur Vita ?
http://blog.us.playstation.com/2013/02/12/rocketbirds-blasts-off-on-ps-vita-today/

Rocketbirds: Hardboiled Chicken devrait te plaire ! 10$ sur le PSN, je l'ai sur Steam et je l'ai trouvé vraiment sympa et pas cher. En plus, vu que t'aimes tout finir, y'a des succès sympas et des objets cachés pour le 100% et tout o/
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:23

Merci, mais en fait je l'ai téléchargé pour voir si je pensais l'acheter ensuite, et j'ai trop de mal avec le style graphique, du coup je pense me rabattre sur un jeu que j'avais, A space shooter for two bucks. Et puis 10 $, je trouve ça un petit peu cher pour ce genre de jeu...

Sinon j'ai Whispering Willows à tester, un jeu en cours mais on m'a filé un accès à l'alpha (avec press kit étoo), et ça a l'air d'être un petit puzzle game sympa. A voir.

EDIT :

L'alpha était vraiment courte clb de Kitu, mais très bonne. Prochaine review à venir dessus donc, le planning se charge à mort T__T [/râlagemavie]

Sinon : Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 485326_433375153398511_75732858_n

14 juin 2013. Day one, motherfuckers !
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:26

Perso je me le prends o/
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:21

Si on pouvait y jouer sans passer par un 3DS japonaise, je l'aurai commandé depuis longtemps Sriden

J'ai acheté Silent Hill Homecoming aujourd'hui, j'avais un chèque cadeau à passer. Pas terrible, mais c'est toujours mieux fichu que Downpour pour le moment, hormis les monstres qui t'enlèvent la moitié de ta vie à chaque fois. Avec trop peu d'objets de soin pour tenir correctement le coup, et des nurses super rapides au couteau et fichtrement bien roulées doute
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:54

Oooh !
Anodyne, superbe hommage à Zelda plein de petites références et de trucs cools, a fait une opération en coopération avec TPB pour se faire un peu d'argent. En l'occasion, le prix est passé à un minimum de 1$, ce qui est juste ridicule pour un jeu d'une telle qualité. x)

http://www.anodynegame.com/tpb.html
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:15

Trop cool, merci pour l'info ! amour
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Fév - 5:25

Tiens, mais c'est le dernier jeu testé par notre cher chroniqueur At0mium. Il m'avait bien tenté mais le prix m'avait quelque peu refroidi. Acquiesce
Il est donc impossible que je me retienne pour un prix aussi bas. amour
Merci Kitu. Clin d\'oeil 3

EDIT: zOMFG, Aquaria est à -50% sur Steam !!1 Ébahit Depuis le temps que j'attends ça... Et moi qui devais économiser, c'est mal parti ces derniers jours entre les bonnes promos et les bons bundles. :F
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:37

Merci du rappel, je le télécharge pour voir Sourit

Sinon grâve au PS+, le spossesseurs de VITA sont un peu plus heureux. Y a Jet Set Radio, optimisé spécialement pour la console, qui est gratuit ! C'est plutôt sympa de povoir y jouer où on veut, et à part le joystick un peu pourri, tout fonctionne très bien. Et y a deux autres jeux gratuits, Aqua Kitty (un superbe shmup rétro plutôt hard au début) et Mutant Blob Attacks (assez moyen, mais pour un platformer ça suit les bases du genre).

EDIT :

Bon, je vais troller un poil mais : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00046851-outlast.htm

Outlast. Les vidéos sont prometteuses et rappellent bien les found-footage qu'on peut voir un peu partout, REC étant l'un des derniers a réussir encore le genre. Sauf que là, l'action de vit en live et que ça a l'air un poil stressant. Ca sent le scarejump et le style choisi est assez convenu, maaaaais... Je pense qu'on aura peut-être enfin un survival horror potable depuis Silent Hill 4 et les Project Zero (non, pas sur Wii les gens). Enfin si, y avait ce super jeu avec des fantômes dans la montagne, mais vu qu'il est injouable, on oublie. Et oui, je visais Amnesia dans les mauvais jeux qui s'est engouffré dans la facilité :F Sans oublier Dead Space.

Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:20

Pour y avoir joué sur Steam, Mutant Blob Attacks est assez court mais franchement intéressant pour son prix. Si en plus vous l'avez gratuit, y'a pas à se plaindre Tire la langue

Sinon je vais même pas répondre à ton troll assez évident parce que à force y'en a un peu marre, quoi.
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:44

AMNESIA CACA Clin d\'oeil 3

Bon, sinon j'ai testé Anodyne, mais j'accroche pas trop. Il est bien, mais pas extraordinaire. L'humour n'est pas lourdingue, mais je m'attendais à un truc plus Zelda-esque, je ne sais pas... J'ai pas les bons termes d'abord. Ce qui m'a le plus gêné ce sont les déplacements. Je préfère me déplace uniquement sur un axe ou un axe Y, et pas les deux en même temps. Cherchez pas.
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:29

Marrant que tu n'apprécies pas le déplacement en 8 directions, car il est utilisé dans tous les Zelda 2D, excepté les 2 premiers (jusqu'à Minish Cap, le dernier auquel j'ai joué en fait). Tire la langue

Par contre, j'ai un gros souci avec le jeu. Les dialogues défilent tellement vite que c'est impossible de les lire. J'ai d'abord pensé que ça venait d'une option du jeu, mais apparemment non (ou alors j'ai mal cherché). Quelqu'un a une idée ? réfléchit
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:59

mmh, chez moi ça va très bien. Ca défile un peu vite mais j'ai le temps de lire, donc je sais pas si c'est dû au fait que je lise un peu plus vite ou bien à un bug de ton jeu. réfléchit
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:15

Problème apparemment réglé depuis que j'ai reboot le jeu pour mon live d'hier soir. Sourit

Et comme promis, la photo d'une jaquette Xbox 360 d'un danmaku que j'ai trouvé (mais pas acheté Acquiesce) chez Game (RIP Triste) il y a environ 1 mois et demi:
Spoiler:

Le gameplay de DoDonPachi Resurrection a l'air aussi aussi nerveux que celui d'un Touhou en tout cas. Ce n'est donc pas fait pour moi. :F
Mais j'en connais certains qui seront ravis d'apprendre qu'un tel jeu existe sur une des consoles de salon actuelles. Tire la langue
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:42

OMG Y'A PICTIONARY EDITION SPECIALE DERRIERE !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:56

Ah ouais Dodonpatchi. Je connais de nom. Jamais testé mais ça m'a l'air bien bordélique. Je crois que y'a quelques attaques de Touhou qui sont basées sur ces jeux (dans les vieux du moins).
May bon. J'ai pas de 360 science
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:54

OMG, Dodonpachi quoi <3 Truly epic

Xiaoxiao > Ah, peut-être, mais je ne m'en rappelai pas xD bon après, c'est pas ça qui m'a fait arrêter Anodyne non plus, c'est juste que le feeling n'y est pas.

Là j'ai récupéré mon Silent Hill 2, je l'ai lancé "pour voir". Bon ben, je le finis ce soir à ce rythme...
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:55

Non mais DoDonPatchi, quoi ! Allô ?? DoDonPatchi ! On parle de "THE" shmup arcade, là !!!1
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:17

Je ne pensais pas que c'était aussi connu. Désolé. Acquiesce

Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux shmup à vrai dire. Mais j'ai jugé bon de poster la photo (et par conséquent le titre et la plateforme du jeu) pour les membres qui apprécient les danmaku et qui ne connaissent pas forcément la série (ou qui ne savent tout simplement pas qu'un épisode est sorti sur 360; si si je suis persuadé que ça existe °°).
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:06

Est-ce qu'il y a toujours le "DODODODODODODONPACHI!!!" ? science
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 36 Icon_minitime

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant