RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kitu

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:47

Parce que c'est ne pas être casual que de refaire le même jeu 5 fois ? Non, c'est juste vraiment aimer le jeu, je peux te retourner la remarque Vexé

Carrément ouais, mais ça m'a pas empêché de vraiment l'apprécier, au contraire. Autant je peux finir un jeu qui m'intéresse énormément plusieurs fois sans aucun problème, autant Journey, même s'il est génial, je vais probablement pas y rejouer plein de fois. Peut-être 1 ou 2, mais c'est la façon dont je vois CE jeu vidéo comme une expérience unique qui m'empêcherait d'y rejouer. Acquiesce

Sinon j'ai acheté Intrusion 2 et Rocketbirds : Harboiled Chicken sur Steam, hier. Ce sont des jeux qui me faisaient envie ainsi qu'à Xiao et Léo, par exemple, et j'ai un petit avis à donner dessus.

Le premier est typiquement un bon gros jeu d'arcade, un shooter à défilement horizontal avec plein d'ennemis, quelques armes qui tirent dans tous les sens, des méchas... un truc de mec, quoi ! Mais la durée de vie est ridicule si on s'ne tient à un seul playthrough... en mode normal, j'ai mis 1h30 tout au plus, et il n'y a vraiment aucune raison d'y rejouer sauf si on veut faire du high-score ou bien qu'on veut profiter du mode Hard. Acquiesce

Le deuxième est déjà bien meilleur. Très peu d'histoire mais un gameplay un peu bourrin, comme un Shank en moins nerveux, le tout dans une ambiance vraiment immersive avec une bande-son du tonnerre. Un peu difficile également, mais y'en a pour entre 2h30 et 4h selon le mode de jeu. Par contre, la rejouabilité est plus présente car il y a 45 drapeaux à trouver dans les 15 chapitres qui composent la campagne ( les trouver tous débloque une nouvelle arme de corps à corps qui change totalement la façon de jouer ), un mode de difficulté supplémentaire qui se débloque, et l'ambiance est de toutes façons si bonne qu'on a vraiment envie de s'y replonger. Pour le prix actuel du jeu, y'a pas à hésiter, faut se jeter dessus. amour

Voilà, c'étaient les conseils de Kitu pour la journée ! Profitez bien des soldes, cette année est particulièrement bonne pour les indies. Tire la langue

( accessoirement je me suis payé One Piece : Pirate Warriors sur PS3 parce qu'il était à 25€ chez Game... quelqu'un ( genre tampax ) aurait un avis dessus ? )
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:33

Tampax il a pas d'avis parce qu'il n'aime pas spécialement ce jeu, donc il n'y a pas encore joué ;p

Pour les infos que j'ai eu dessus, je reste mitigé. Autant ça a l'air d'être un beat'em all sympatoche, autant je me demande si ils ne se sont pas contentés d'exploiter le nom One Piece pour vendre mieux... Je laisse donc l'avis aux autres membres qui auraient pu y jouer.

Aujourd'hui j'ai failli me prendre pleind e jeux, mais j'ai décidé de garder des sous de côté. Je pense juste que, pour le lol, je m'achèterai SH : Downpour afin de pouvoir mieux cracher dessus Gros sourire Et en faire une review aussi, mais ça reste à voir.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:13

'tain j'ai les boules, Ys: The Oath of Felgana est marqué à -75% dans ma liste de souhaits, mais en magasin il est à -50% Sriden
Je vais attendre le dernier jour, tiens Vexé
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:16

Sriden

Il était à -75% hier soir, au moment où Origin (qui lui aussi était à -75%) faisait partie des ventes flash.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:22

BIEN FAIT, KAILA !
Je veux pas être le seul à avoir acheté ces jeux au prix fort ! Pleure
J'espère qu'il va repasser à +20%, tiens !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:28

Avec toutes ces soldes vous avez pas l'impression parfois d'acheter à tord et à travers? De prendre trop de jeux d'un coup et de gâcher le plaisir que peut fournir UN jeu (genre comme l'époque DU jeu qu'on avait à nowel et qu'on en profitait pleinement pendant les 2-3 mois à venir)?
J'aurai l'impressions de gaspiller mon argent à craquer pour autant de trucs dont je profiterais même pas complètement ou alors qui seraient au final décevants Triste
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:32

Ca, c'est ce qui arrive pour les bundles. :F
Noël sur Steam, pour moi, c'est l'occasion de m'offrir des jeux qui m'intéressent vraiment beaucoup, et quand je les prends, je suis sûr de les finir dans une majorité des cas. Regarde Rocketbirds : je me le serais jamais offert en temps normal car il est trop cher, mais je suis très heureux de l'avoir pris à -75% parce que c'est un bon jeu !

Du coup, non, je dépense pas non plus tout mon argent dans chaque jeu potentiellement intéressant soldé, hein, et je pense que c'est pareil pour les autres. Tire la langue
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:45

Justement. Est-ce que craquer pour tous les jeux qui te plaisent bien qui sont en soldes mais qui te plaisent pas assez pour acheter au prix fort c'est une si bonne chose? Puis entre ici et sur oniro, de ce que je lis, j'ai l'impression que ça tourne autour de la 10aine de jeux achetés voir plus par soldes. Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me laisse un peu une impression de consommation de masse...
Enfin je critique pas hein, chacun est libre d'acheter comme ça lui chante mais je trouve ça un peu bizarre. Je sais pas si pourrais faire ça moi.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:47

Ben justement, les jeux qui te plaisent assez pour t'intéresser, tu les gardes de côté pour les soldes afin d'économiser un maximum, en fait.
Tu peux très bien voir ça comme de la consommation de masse, vu qu'on fait probablement des achats parfois superflus ; cependant, j'essaye personnellement de me limiter pour prendre vraiment ce qui m'intéresse et qui est pas trop cher.
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:33

Ephy a écrit:
Avec toutes ces soldes vous avez pas l'impression parfois d'acheter à tord et à travers? De prendre trop de jeux d'un coup et de gâcher le plaisir que peut fournir UN jeu (genre comme l'époque DU jeu qu'on avait à nowel et qu'on en profitait pleinement pendant les 2-3 mois à venir)?
J'aurai l'impressions de gaspiller mon argent à craquer pour autant de trucs dont je profiterais même pas complètement ou alors qui seraient au final décevants Triste
Pour faire simple, j'ai dû jouer à 80% des jeux que j'ai achetés sur Steam. J'en ai terminé, je pense, une bonne moitié.
Par contre sur la totalité des jeux issus de bundles que j'ai achetés, il doit y avoir plus des 3/4 que je n'ai ni installés ni commencés (ce sont pour la plupart des jeux "bonus" qui ne m'intéressent pas forcément voire du tout).
Je suis un gros consommateur de jeux vidéo (matérialisés comme dématérialisés), certes, mais je pense que c'est un bon ratio sachant que sur les 250 jeux Steam que j'ai en ma possession, au moins une centaine provient de bundles.
Et généralement les jeux que j'achète sur Steam sont des jeux indépendants qui se bouclent en quelques heures.

Ephy a écrit:
Justement. Est-ce que craquer pour tous les jeux qui te plaisent bien qui sont en soldes mais qui te plaisent pas assez pour acheter au prix fort c'est une si bonne chose? Puis entre ici et sur oniro, de ce que je lis, j'ai l'impression que ça tourne autour de la 10aine de jeux achetés voir plus par soldes. Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me laisse un peu une impression de consommation de masse...
Enfin je critique pas hein, chacun est libre d'acheter comme ça lui chante mais je trouve ça un peu bizarre. Je sais pas si pourrais faire ça moi.
Les jeux qui me plaisent vraiment il n'y en a plus tellement. :F
La seule fois où j'ai acheté une dizaine de jeux en même temps c'était lors du Because We May il me semble. Sinon je ne me cantonne qu'à 2 ou 3 jeux qui m'intéressent vraiment pendant les soldes (celles-ci, ce sera très probablement 5 ou 6). J'ai déjà fait quelques achats inutiles ou par curiosité, je l'avoue et j'ai vite regretté. Je me suis donc calmé avec l'expérience. Tire la langue Donc je ne pense pas dépasser les trois centaines de jeux avant un bon moment, même si l'industrie vidéoludique continue son chemin surtout que j'ai décidé de m'arrêter à la current gen. Néanmoins les jeux indé seront toujours toujours les bienvenus dans ma ludothèque. Tire la langue Mais comme il n'y en a qu'un ou deux intéressants qui sortent du lot par année selon ce que j'ai pu constater je ne me fais pas de soucis.
Ah et j'ai failli oublier, je n'achète que très rarement les jeux à plein tarif (et je ne parle pas que de Steam) car je préfère m'en offrir 10 à 60€ qu'un seul au même prix voire plus cher. Je sais que tôt ou tard je finirai par jouer à chacun de ces jeux (à moins que demain ma passion pour les jeux vidéo ne devienne qu'un simple loisir n'occupant que peu de temps dans ma vie ou soit remplacée par quelque chose de plus important, auxquels cas je me ferais une raison et j'avouerais avoir gaspillé de l'argent, mais on n'en est pas encore là). Sourit

GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:44

Bah moi je me connais, j'achète en masse. En fait, je suis plus acheteur compulsif, même si les jeux que je garde, j'y joue (et je les termine souvent). Les soldes c'est l'occasion de prendre de l'avance, par exemple avec Lost Oddissey à 17 € en sachant que l ejeu coûte trouzemilles fois plus cher sur internet.

Steam j'y vais pas, par choix, parce que je joue peu sur pc. Le fait qu'on achète c'est aussi lié au fait qu'on a des sous. Quand j'étais p'tit, on m'achetais mes jeux. Maintenant, je me les paye.

Ca m'a fait perdre un sacré discernement au début, j'hésitais pas à acheter des jeux dont je ne savais rien et je le regrettai amèrement après.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:47

Ouais, dés que tu commences à avoir de l'argent par toi-même, tu deviens indépendant au moins à ce niveau là, et ça te fait reconsidérer totalement la valeur de ce que tu achètes. Ephy, je t'assure que même si je peux donner l'impression de dépenser sans compter, je fais vraiment attention à ce que je prends. Tire la langue
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:57

Xiao, Kitu, JE VOUS EMMERDE TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES Pleure

Ephy > Ho, moi j'achète peu de jeux, à part les Bundles à 80 centimes. Le seul jeu des soldes qui m'intéressait, d'ailleurs, c'est Ys: The Oath of Felgana, et vu qu'il est repassé à 5 euros je me tâte à l'acheter ou pas. Peut être le dernier jours des soldes...
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:59

Citation :
indépendant
En un sens, oui. Ca m'apprend à gérer un budget. Merci le jeu vidéo.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:04

Moi je t'aime, Kaila. amour
Si ça peut te rassurer, Origin est encore meilleur que Oath in Felghana, donc t'es moins pressé de l'acheter :F

Tampax > Ben ça paraît tout con comme ça, mais sérieusement, ouais !
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:16

Cacedédi à Slup

Ayant un voyage de prévu fin Janvier, je n'avais plus que 10 € à lâcher en jeux vidéos ce mois ci...

Et en fait j'ai réussi à avoir SoulBlade, Dino Crisis et MircoManiacas pour 16 €, le vendeur m'ayant fait une réduc' de 5 € parce que j'ai acheté Dino Crisis pour pouvoir payer avec ma CB. Du coup j'ai "perdu" 5 €, ils seront retirés du budget nouvel an, mais osef.

Plus qu'à tester maintenant !
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:40

oO je le dl direct.

Dino crisis bave
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:37

ZOMG ZOMG ZOMG! Démo de Touhou 13.5 dispo!
Avec en perso jouable... Ichirin (salope :zutre)!

Des zimaj:
Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 20121230_touhou02_resize-3abc0a3
Un truc de... stats? A voir plus en détail.
Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 20121230_touhou05-3abc0b9
Uzan qui vient foutre la merde.
Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 20121230_touhou10_resize-3abc0ed
Un background qui roxxe du poney atomique.
Et du lien:
http://www.mediafire.com/?b7e2gc19y5ytg97

La démo est sensé être payante (100 Yens) mais je sais pas si on peut l'acheter depuis notre beau sous-pays.

Merci en retard père nowel <3

(beaucoup de monde s'osef certainement mais ça intéressera peut-être un ou deux GEN vu que c'est de la baston)

GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:54

Moi j'aime bien la baston ! C'est jouable au pad ?

Sinon les détendus, au vu de mon porte-monnaie il me reste 5 € max à dépenser sur Steam. J'aimerai bien un p'tit platformer moultiplayer pour pouvoir jouer un peu avec la commu'.

Le premier qui me fait une remarque se prend un coup de bras.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:58

Les touhou étant tous jouables au pad je suppose qu'il l'est aussi. Pas encore testé faut dire. Je fais ça cet aprem Gros sourire
(enfin là c'est juste une démo avec visiblement que 3 persos jouables donc c'est vite limité)
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:06

On a réglé ça pour le jeu à 5€ ! /o/

Il a l'air vachement joli ce Touhou en fait !
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:21

Je plussoi Kitu, très joli !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:46

Je plussoie, c'est super bien foutu. L'idée des combats 100% aériens est aussi une très bonne idée. On a vraiment une sensation de liberté quand on combat et on a plus l'impression d'être bloqué dans une dimension avec seulement du gauche/droite. C'est très déstabilisant.
J'aime beaucoup même si je suis trénul :F

Les musiques sont bien fun aussi. Pas autant que celles des touhou normaux mais elles sont tout de même bien plaisantes. Vivement le je complet amour amour amour amour
Kou3tt

Kou3tt

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:16

OWIIII UNE DEMOOOO! <3<3
C'mon cadeau d'aniv de la part de Reimu! <3

Edit : J'adore le jeu! J'espère avoir Flandre
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:57

UN touhou jeu de baston \o/.

Je chauffe mon pad je vais le test direct.

EDIT> ON dirais un peu du blazblue ou du guilty, c'est super fun agréable ca combo assez facilement, c'est clairement un bon truc.
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:50

Ah mince, c'est un jeu à combos ? Bon bah tant pis pour moi u_u

Sinon les genses, ce soir, RDV sur le chat steam pour une soirée débat écrit, à 21 h. Pensez à m'ajouter (id : GeckoEssence).

J'ai l'idée du truc, et je sais où poster le résultat Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 26 Icon_minitime

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant