RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kitu

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:54

Siren Blood Curse est très spécial, à mon avis. Faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose pour certains moments, la difficulté peut rebuter, le scénario est assez confus et part dans tous les sens... au terme du jeu, on en ressort assez satisfait car y'a du contenu intéressant, mais pas assez. Acquiesce

J'avais commencé Walking Mars sur Android, et j'y ai rejoué un peu sur PC tout à l'heure... une dizaine de minutes à tout casser. :F
Il m'a l'air d'être potentiellement bon. Là où j'en suis, ça se résume à faire le jardinier sur Mars, mais il suffirait de quelques rebondissements et d'introduire de nouveaux éléments de gameplay pour qu'il devienne franchement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:32

Bah cet opus est super simple, comparé au 2 sur PS2. Mais bon, s'pour ça aussi que je l'ai acheté, c'est pas un jeu pour les tapettes.

J'essaye de jouer encore un peu mais j'ai pas la foi ce soir, même pas pour RE 4 ou Borderlands...

Du coup...

Et demain, y a megaman VS Street Fighter qui sort gratuitement sur pc !

EDIT :
IL EST SORTIIIII !
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:30

DO NEED WANT Pleure
Je pourrais presque me le payer dés ce soir sur PS3, j'adore Knytt. amour
Mais apparemment, il va sortir sur PC dans moins d'un mois, donc... vaut mieux attendre. Acquiesce
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:44

Go sur the old rep. Je préviens je fait un sith direct et je m'amuse ^^

Dark_Kataclyus va tuer pleins de Jedi ^^
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:53

Attention les yeux, léger aperçu du monde 2 de Jump !

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 KmEoR

Du nouveau, de l'ingéniosité, de la jolitude... et des bugs, youpi ! amour
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:05

DOUBLE POST PARCE QUE amour²

http://www.humblebundle.com/

Snapshot, Closure, Indie Game : The Movie, The Binding of Isaac + DLC, Shank 2 pour 1$ ! Et rajoutez Legend of Grimrock + Dungeon Defenders et DLC pour 6$ !
Achetez sans compter ! amour
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:24

J'aime Jump owo

Promis, après Noël je spamme Léo de musiques pour mettre des ziks bugguées dedans.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:36

zOMG le screen Kitu ! XD
Il va falloir que tu me dises comment tu as fait ça. x)

Tampx' > OWI, j'attends ça avec impatience ! amour

Ah et... zOMFG le nouveau HIB !!§!1!§ excité
Je vais en prendre une dizaine d'exemplaire ! amour
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:46

Léo > En plus j'aurai mon clavier maître à 57 touches, DONC je pourrai enfin faire ce que je veux <3

Sinon j'ai continué Okami, dongue ce que ce jeu est prenant. Je l'ai payé 20 € en occasion, et plus ça va et moins je regrette l'investissement. J'ai environ 13-14 heures dessus (en fait 15 mais des fois je laisse tourner le jeu en allant manger) et j'ai dépassé la moitié y a 2-3 heures.

Non seulement il est beau dans sa globalité, mais l'OST roxxe, les graphismes sont tip top pour une PS2 et c'est très difficile d'en décrocher tellement ce jeu est complet. Quêtes annexes, animaux à nourrir, poissons à pêcher, arbres à faire fleurir et j'en passe.

Le seul gros reproche concerne l'intro, qui dure au bas mot entre 20 et 45 minutes, ce qui est un peu long quand on veut jouer au jeu qu'on vient d'acheter. Je pense que j'achèterai le deux prochainement.
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:41

Met des glitch volontaire dans ton jeu excité
Ray

Ray

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:51

R.I.P.

déçu
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:13

Roh, alors ils ont succombé !

Tant qu'à faire faillite, ils auraient pu foutre plus de jeux dans le Humble THQ Bundle, quand même
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:58

Ouais grave Vexé C'est con parce que THQ c'était pas rien !

Tampaxor > Tavu ! Okami c'est trop bien excité
C'est un de mes jeux préférés. Le plus poétique, surtout. C'est dommage qu'il soit trop facile, mais de toutes façons tu peux te créer de la difficulté toi même (genre ne pas upgrade et terminer le jeu avec les stats de début de jeu). C'est vraiment, vraiment, un très bon titre. Et ce du tout début à la toute fin amour
Les graphismes sont géniaux, les musiques sont hypergénialesputainletrucdefou, le gamepley est juste énormissime,... bref, ce jeu est tout simplement parfait amour
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:04

Enfin quelqu'un qui me comprend ! excité

Bon, je lui préfère Shadow of the Colossus par contre, faut pas chercher. Mais il est deuxième dans mon top jeux pouétiques. C'est vraiment une claque que je me suis prise, et j'ai pas eu ça sur console depuis Nier quoi.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:46

Shadow of the Colossus est bien plus unique, en fait, je le considère moins comme un " vrai jeu " que Okami, et j'aurais du mal à dire lequel est le mieux très franchement. Acquiesce
J'aime aussi beaucoup Okami qui est juste beau dans tellement de sens et sur tellement de niveaux... je me suis arrêté un peu trop vite par contre, parce que j'avais d'autres jeux, mais j'y reviendrai un jour, c'est obligé. amour
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:43

Mon avis est subjectif, j'aurai du mal à dire si l'un est réellement meilleur que l'autre.

Pour moi, un jeu comme SoC tient plutôt de l'expérimentation. Il répond un peu à la question "Que peut-on faire de complet avec un concept simpliste ?". Si on regarde, les mécaniques sont vraiment basiques, l'histoire n'est pas vraiment obligatoire et pourtant l'univers est vachement riche par rapport à ce qu'on peut voir de prime abord.

Okami, si tu ne suis pas l'histoire, t'es paumé quoi x) C'est pas forcément aussi recherché que SoC, mais aussi parce que le contenu est différent, le public visé aussi. Si on enlève les nichons d'Okami, j'y ferai jouer mes petits cousins/cousines, puisque tout est bien expliqué, raconté et retrouvable facilement via le mémoire. C'est coloré, champêtre (si je puis m'exprimer ainsi) et il n'y a pas forcément besoin d'être sensible à la beauté d'un oiseau planant au-dessus de nous pour l'apprécier. On peut le prendre comme un jeu d'aventure relativement long.

Alors que SoC, en 5 heures il se plie (sauf le quatrième colosse, c'est mon Nemesis lui) et le mode chrono c'est spécial hardocre gamers. Plus la difficulté max à mettre étoo quoi.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:02

DEALS DE NOEEEEL SUR STEAM !
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:13

excité excité excité
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:20

Par contre, ce serait genre, VRAIMENT sympa si ils pouvaient comprendre que les serveurs sont surchargés à cette époque et y faire quelque chose... c'est juste horrible pour les utilisateurs, j'ai des erreurs toutes les 3 pages Sriden
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:13

Je me suis endormi ! supersriden
Bon, je profite de mon réveil causé par la fête qui bat son plein dans mon bâtiment pour aller y jeter un oeil. Acquiesce
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:47

Tant qu'à faire, ouais. :F

Bon, perso j'ai acheté Journey et que je l'ai commencé vers 23h... une énorme claque dans la gueule. Il remporte haut la main le titre du plus beau jeu auquel j'ai joué. C'est vraiment le genre de jeu où tu fermes ta gueule et où tu apprécies juste ce que tu vois et ce que tu peux faire. amour
C'est impossible de décrire les sentiments qu'on a en y jouant par écrit, par contre ( je pourrais dire bloahoaheuhuuu mais je suis le seul à comprendre Triste ), et c'est dommage, parce qu'il faut vraiment y jouer pour comprendre.

Mes seuls critiques dessus ? Une fin bien trop prévisible ( pleine de sens et très belle encore une fois, mais on la voit venir ), un prix un peu trop élevé ( 13€ ) et une rejouabilité existante mais pas assez engageante.
Si jamais il passe en promo ( je sais pas si ça se fait sur le PSN suspect ), faut pas hésiter. J'ai craqué ce soir parce que c'est un titre indé qui me faisait énormément envie et auquel je me devais de jouer, au même titre que FEZ qui sera bientôt mien, et je regrette pas mon achat. Tire la langue
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:49

Moi je me suis redémarrer une fois de plus FEZ (kitu bave pas ^^)
Ce jeu me surprend toujours autant.
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:56

FEZ, je l'aurai un jour >_<

Kitu > Y a des promos sur le PSN, et si tu es abonné au PS+, tu as Journey gratuit je crois, ou alors à pas trop cher. Sinon faut attendre, les jeux Thatgamecompany sont vachement abordables maintenant, surtout Flower qui est juste awesome (avec une fin pas prévisible ou presque)

Par contre j'ai réussi à trouver une bonne replay value à Journey, j'ai dû le finir 4 ou 5 fois...
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:10

Question de personnes, hein ! Moi j'aurais du mal à m'y remettre plusieurs fois, c'est une expérience qui est très unique et qui me fournira pas du tout les mêmes sensations d'autres fois, malheureusement. Acquiesce

Et les promos, ok, mais je joue pas assez à la PS3 pour m'abonner au PS+, loin de là !
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:12

C'est parce que t'es qu'un gros casu

Je pense oui, on n'a pas la même façon d'aborder le jeu vidéo. Les promos, c'est vrai que ça vaut le coup pour les gros joueurs consoles, ou au moins ceux qui y passent du temps.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:47

Parce que c'est ne pas être casual que de refaire le même jeu 5 fois ? Non, c'est juste vraiment aimer le jeu, je peux te retourner la remarque Vexé

Carrément ouais, mais ça m'a pas empêché de vraiment l'apprécier, au contraire. Autant je peux finir un jeu qui m'intéresse énormément plusieurs fois sans aucun problème, autant Journey, même s'il est génial, je vais probablement pas y rejouer plein de fois. Peut-être 1 ou 2, mais c'est la façon dont je vois CE jeu vidéo comme une expérience unique qui m'empêcherait d'y rejouer. Acquiesce

Sinon j'ai acheté Intrusion 2 et Rocketbirds : Harboiled Chicken sur Steam, hier. Ce sont des jeux qui me faisaient envie ainsi qu'à Xiao et Léo, par exemple, et j'ai un petit avis à donner dessus.

Le premier est typiquement un bon gros jeu d'arcade, un shooter à défilement horizontal avec plein d'ennemis, quelques armes qui tirent dans tous les sens, des méchas... un truc de mec, quoi ! Mais la durée de vie est ridicule si on s'ne tient à un seul playthrough... en mode normal, j'ai mis 1h30 tout au plus, et il n'y a vraiment aucune raison d'y rejouer sauf si on veut faire du high-score ou bien qu'on veut profiter du mode Hard. Acquiesce

Le deuxième est déjà bien meilleur. Très peu d'histoire mais un gameplay un peu bourrin, comme un Shank en moins nerveux, le tout dans une ambiance vraiment immersive avec une bande-son du tonnerre. Un peu difficile également, mais y'en a pour entre 2h30 et 4h selon le mode de jeu. Par contre, la rejouabilité est plus présente car il y a 45 drapeaux à trouver dans les 15 chapitres qui composent la campagne ( les trouver tous débloque une nouvelle arme de corps à corps qui change totalement la façon de jouer ), un mode de difficulté supplémentaire qui se débloque, et l'ambiance est de toutes façons si bonne qu'on a vraiment envie de s'y replonger. Pour le prix actuel du jeu, y'a pas à hésiter, faut se jeter dessus. amour

Voilà, c'étaient les conseils de Kitu pour la journée ! Profitez bien des soldes, cette année est particulièrement bonne pour les indies. Tire la langue

( accessoirement je me suis payé One Piece : Pirate Warriors sur PS3 parce qu'il était à 25€ chez Game... quelqu'un ( genre tampax ) aurait un avis dessus ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 25 Icon_minitime

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Page 25 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant