RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Magicalichigo
   
   

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:04

YEAH ENFIN !!!! \o
T'INQUIETE KITU POUR NOEL !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:45

prie
Naga

Naga

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:54

Vu que tout le monde s'agite autour de ce jeu, je suis allez me renseigner.

Et vivement qu'il sorte amour
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:59

Xiaoxiao a écrit:
Quand ils annonceront officiellement une date de sortie, je vais certainement compter les jours. Je suis tellement impatient. Acquiesce
Vivement qu'il sorte. amour
En tout cas le système de construction - création a l'air bien plus élaboré que celui de Terraria. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Une catégorie qui pourrait intéresser bon nombre de makeurs a récemment (depuis le 17 Octobre) été ajoutée à Steam Greenlight: "Concepts".
Et c'est gratuit si j'ai bien compris.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:27

Citation :
Une catégorie qui pourrait intéresser bon nombre de makeurs a récemment (depuis le 17 Octobre) été ajoutée à Steam Greenlight: "Concepts".
Oupa. C'est intéressant pour ceux qui ont une version légale de RM et des ressources fullcustom/RTP. Le reste c'est comme aller agiter le fruit de notre odieux larcin devant les autorités :F
Cela dit, ça peut éventuellement intéresser quelques personnes (Léo? avec ses jeux custom sur MMF) mais ça restera assez limité je pense.
Bien entendu, je critique pas le fait que tu fasse part de l'info. Je précise seulement qu'il faut bien penser à ce que l'ont fait avant d'aller présenter un jeu dont le contenu n'est pas 100% légal.

Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:46

Oui, bien sûr. Sourit
Puis c'est surtout destiné aux projets à but lucratif. Et même si ce n'est pas le cas, ça peut toujours servir à se faire un peu de publicité gratuitement sur une plateforme que des millions de joueurs fréquentent, tant que les ressources et le moteur sont utilisés légalement évidemment. Tire la langue
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:03

C'est sympa comme idée, mais faut avoir envie de passer une soirée à trier le potentiel bon du mauvais. Sur une soixantaine, j'en ai vu deux ou trois de prometteurs mais globalement c'est plus proche d'un petit jeu flash que d'un jeu "estampillé Steam". Et les jeux 3D adorent l'UDK :F

Au moins ça encouragera les utilisateurs à avoir un avis un peu plus critique, on est moins dans le Greenlight où il suffit d'avoir plein de fans fb pour que ça marche plus ou moins.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:08

J'aime pas trop cette catégorie Concepts, je préfère personnellement qu'on n'envoie un projet sur le Greenlight si et seulement si on a quelque chose de très avancé et qu'on compte le sortir un jour. Acquiesce
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:27

Léo > Déjà postée dans le topic vidéo BANANE ! C\\'est nul
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:41

J'ai peut être une page de retard, mais je me dois quand même de répondre à la remarque de tampaxor:
Jte zutr paske c pa vré dabor Zutre
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:56

Citation :
Sur une soixantaine, j'en ai vu deux ou trois de prometteurs mais globalement c'est plus proche d'un petit jeu flash que d'un jeu "estampillé Steam".
La gratuité du service n'arrangera pas les choses. Acquiesce
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:40

Oui et non. Apparemment faut quand même êter validé par Steam, alors même si on se retrouve avec des projets RM qui volent pas plus haut que ce qu'on trouve partout ailleurs, il y a des idées sympas comme Estranged, totalement gratuit. Mais la pub faite via ce système pourrait permettre au type de monter une petite équipe pour rendre un vrai travail pro ou semi-pro, avec possibilité d'en faire un jeu à vendre à la fin; En attendant, on peut au moins tester la démo, qui a buggué - enfin je crois - à la fin du premier chapitre.

On a le même souci avec des jeux payants, comme sur le XboX live ou le PSN, je sais que je peux passer des plombes non seulement à trouver un jeu qui m'intéresse, mais en plus qui ai l'air de valoir ses 5/8/10/15 €. La gratuité ne change pas grand chose quand on a l'habitude.

Et y a aussi Luminesca qui a l'air sympa, pour des gens comme moi avec un site orienté culture geek, c'est intéressant si on veut trouver des créateurs avec qui discuter facilement, et échanger.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:39

La France de William le Conquérant, qui n'est pas le Roi d'Angleterre ! fier
Spoiler:

(Ah oui, inutile de préciser que la Bretagne sera bientôt mienne (par contre j'ai peur de ce qui est à droite : Le Saint Empire Romain Germanique Sriden)).

Ce serait vraiment bien que quelqu'un aime beaucoup les jeux de stratégie ici, on pourrai jouer en coop et se faire des coups bas ! Sriden
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:17

réfléchit ça coûte combien ce jeu ?
Naga

Naga

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:32

+1 Hiino
Depuis le temps que je vois Slup sur ce jeu ça me donne envie de tester
Ray

Ray

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:37

Slup> Les bretons ne se laisseront pas faire si facilement fier
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:10

Ray > Tu parles, si t'aurais été un vrai Breton, tu aurai vu que j'ai déjà conquis Rennes et Nantes, tu me déçois. Acquiesce

Pour le prix, et bien, je le trouve un peu cher. Il est a 40€ tout seul et a 50€ avec ces DLC :
Citation :
Crusader Kings II, Crusader Kings II: Dynasty Shields, Crusader Kings II: Mongol Faces, Crusader Kings II: Songs of Albion, Crusader Kings II: Songs of Faith, Crusader Kings II: Ruler Designer, Crusader Kings II: Songs of the Holy Land
Je crois qu'il manque 2 DLC, mais j'en suis pas sûr, ici de nouveaux blasons, des têtes de mongols, de nouvelles musiques -> Pas très intéressant je trouve, mais y'a aussi le Ruler designer qui permets de créer sa dynastie en faisant un perso' de départ, le nom de celle-ci, le blason,... ça peut être un petit plus sympa pour les égocentriques qui veulent mettre leur nom de famille et tout kassay :F (désolé pour toi Nessa, toi elle existe déjà Naïf).
Donc je trouve ça peu intéressant. Il vaut mieux acheter celles qui nous intéressent vraiment à l'unité. (elle sont à 1 ou 2€ chacune sauf le ruler designer à 5€).
De plus y'a 2 'gros' DLC, Sword of Islam à 10€ qui permets de jouer les musulmans (avec une touche particulière de gameplay je crois avec la polygamie et peut-être d'autres nouveautés) qui m'intéresse peu vu que je trouve que se battre en Europe c'est bien plus sympa qu'en Afrique du Nord/Proche-Moyen-Orient.
Et le tout dernier Legacy of Rome, qui ajoute par exemple des unités qui resteront tout le temps sur la map et d'autres choses concernant essentiellement l'Empire Byzantin.

Voilà, voilà. Vous pouvez un peu lire toutes les descriptions des DLC sur Steam si vous le voulez pour plus d'informations, mais je vous conseillerai de prendre le Crusader Kings II tout d'abord en 'Vanilla'. Y'a déjà beaucoup de choses à assimiler pour se faire plaisir dans le jeu (ah oui, et renseignez vous vraiment si le jeu peut vous plaire, hein, c'est vraiment particulier alors regardez des vidéos ou testez une 'legal version' du jeu).
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:13

L'idéal c'est d'attendre un mois et demi pour l'avoir à un prix VRAIMENT intéressant, parce que passer de 40 à 10€ ( environ ) c'est quand même super.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:15

Ah en effet, merci Kitu, c'est un petit oubli de ma part, je voulais en parler dans mon post précédent, mais si vous pouvez attendre les soldes d'hiver Steam, bien sûr attendez, à 10€ il vaut laaaaaaargement le coup. amour
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:32

Way je le prendrai peut-être cet hiver, mais faudra m'y faire penser o/
Ray

Ray

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:52

Slup> Nantes n'est pas en Bretagne. Noob science
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:08

Pfeuh !
Comment la ville qui abrite le château des ducs de Bretagne pourrait ne pas être en Bretagne ?!

(/HS : j'étais à la PGW, Halo 4, Assassin's Creed 3, ZombiU, toussa, c'était bien science)
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:22

(Je te hais Bibi ! Sriden)

Ray > Ahah historiquement Nantes est rattaché à la Bretagne, CQFD, Nantes est Breton. science
Et btw, c'est fait, la Bretagne est annexée au Rouaume de France. Mais je vous traiterai bien les amis !
Ray

Ray

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:46

Surpris

Ma prof de géographie racontait de la merde !!1 Sriden
(Pas la peine de se demander pourquoi j'ai eu que 9 au bac :F )
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:58

Hey, Metal ! Si tu passes par ici dans les 87 heures à suivre, jette un oeil là dessus, ça pourrait te plaire, toi qui a aimé SPAZ : https://indiegamestand.com/
Ray

Ray

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:53

Je sais pas ce qu'il s'est passé ce soir, mais ça s'est passé :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 15 Icon_minitime

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant