| Créations infographiques, le retour | |
|
+12Aenki Brandobscure001 Valefor Xiaoxiao Joke Celes Philgood Léo Kaila Le Ziiigg 3phy Kitu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joke
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Jeu 27 Sep - 23:20 | |
| Bilou, p'tite information pour le concours JV.com !
Merci à tous ceux qui votent, dans un premier temps ^^
Les pronostiques sont ouvert depuis le 22 et finissent le 31
Il s'agit de deviner quel sera le podium final, celui qui est le plus proche du podium réel gagne le quatrième prix, qui est super intéressant :
4e prix : * Une tablette graphique Wacom Intuos5 touch S - PTH-450 * Un jeu Dishonored Xbox 360 dédicacé * Un PC Gamer Materiel.net Oxygen Edition Windows
Quand vous avez votre idée sur le futur podium (les trois meilleurs), il suffit d'aller dans la galerie aller voir les trois images dans l'ordre, aller en bas de chaque page cliquer sur "+ Ajouter l'image ci-dessus à votre pronostic".
Vous verrez alors dans la partie "Votre pronostic" votre podium personnel.
Je rappelle que dans la galerie, vous pouvez cliquer sur "Afficher par : Vote" (Par défaut c'est "Popularité") pour voir l'état des votes publics (qui sont toujours en cours). | |
|
| |
Valefor
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Mar 30 Oct - 9:41 | |
| Un arbre en (pas) PA (vu que si c'est pas fait pixel par pixel c'est pas du sacro-saint pixel art).
Dernière édition par Valefor le Ven 2 Nov - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 17:35 | |
| C'est réussi, mais tu l'as vraiment dessiné pixel par pixel ? C'est surtout le feuillage qui me fait douter. | |
|
| |
Valefor
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 21:29 | |
| Bah pas entièrement, certaines couleurs du feuillages on été faites avec des brosses en mode "crayon". J'imagine que c'est pas du "vrai" PA du coup. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 21:46 | |
| Effectivement, ce n'est donc pas du "vrai" PA. Mais ça a de la gueule. Je suis sûr que tu pourrais faire des merveilles si tu te mettais sérieusement au pixel art.
Dernière édition par Xiaoxiao le Ven 2 Nov - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
Valefor
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 22:09 | |
| Bof, j'aime pas cette manie de s'imposer des 'règles' comme l'utilisation d'un seul et unique outil sinon c'est pas du "vrai" and shit, j'ai toujours trouvé ça douteux les règles arbitraires dans le domaine artistique.
D'un autre coté, y'a que ça qui plait, j'ai eu le malheur de tenter de faire du custom qui soit pas du PA et là les remarques comme: "c'est des textures et images toutes faites, c'est du photoshop basique mal maitrisé, c'est flou" etc. fusent. Tout ça pour 48 heures de boulot... Moralité faut faire du pixel art sinon les gens aiment pas. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 22:22 | |
| C'est pour ça que le vrai est entre guillemets. Le pixel art, c'est l'art de travailler sur du pixel ; utiliser un autre outil que le plus reconnu fera que certains ne le reconnaîtront pas comme du pixel art le plus authentique possible, mais ça ne veut pas dire que ça n'en est pas. Je le trouve sympa, moi, ton arbre ! Bien qu'un peu brouillon dans le milieu du feuillage, peut-être. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 22:31 | |
| - Citation :
- D'un autre coté, y'a que ça qui plait, j'ai eu le malheur de tenter de faire du custom qui soit pas du PA et là les remarques comme: "c'est des textures et images toutes faites, c'est du photoshop basique mal maitrisé, c'est flou" etc. fusent. Tout ça pour 48 heures de boulot... Moralité faut faire du pixel art sinon les gens aiment pas.
Je me rappelle avoir lu ces commentaires sur Oniro. Mais ne t'arrête à ceux-là. Il y en a pas mal qui sont élogieux. D'ailleurs tu ne cites qu'un commentaire, celui de Falco qui lui aussi participait. Et placer ce commentaire - Citation :
- "Mais je vais être bon joueur et assumer ma défaite, félicitations à toi."
après un autre qui descendait ton screen, je ne trouve pas ça crédible. Autrement, tu as Trauma qui travaille sur des tilesets un peu du même genre que le tien. Ce n'est pas du PA, il l'assume et c'est très agréable à regarder. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 22:52 | |
| Non mais osef du PA ou pas du PA. Faut un style c'est tout. Toute façon tu contentera jamais tout le monde, c'est sûr. Contente toi déjà toi ça sera beaucoup. Aux autres de se mettre au pas. Et si ils veulent pas, tant pis pour eux. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 23:08 | |
| Tout à fait. Tant que c'est visuellement accrocheur et qu'il en ressort un style personnel et donc unique, que tes graphismes originaux soient du PA ou non, on s'en tamponne le coquillard. Les pro-PA aussi par la même occasion.
Dernière édition par Xiaoxiao le Sam 3 Nov - 11:57, édité 2 fois | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 23:12 | |
| Non non, enlève moi ce "/HS" ! Ce topic des créations infographiques n'est pas fait que pour poster des créations, mais aussi pour en parler. Vous êtes totalement dans le sujet à mes yeux, tant que ça reste dans ce domaine. /vrai HS | |
|
| |
Valefor
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 23:16 | |
| Enfin bon, dans le JV amateur, les pros-PA pullulent. (youpi une allitération) | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 2 Nov - 23:17 | |
| Kitu > Ah ok. Au temps pour moi. Je pensais qu'on faisait systématiquement du hors-sujet une fois que nos commentaires n'avaient plus rien à voir avec la création qui les précède. Valefor > C'est pas faux, mais encore une fois osef, car ce ne sont généralement pas les makeurs qui jouent le plus aux jeux amateurs, donc à nos/leurs jeux. | |
|
| |
tfkmaster
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Mer 26 Déc - 12:43 | |
| Déterrage spotted J'aime bien faire joujou avec la tablette graphique que j'ai eu à NOWEL (bon c'est pas terrible mais je suis pas un bon dessinateur XD) - Spoiler:
| |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Mer 26 Déc - 12:54 | |
| Valefor> OSEF Pur PA ou NON, si les gens veulent du Pur PA qu'ils rejoignent Pixel joint ou retropixel. La on parle de faire du JV donc accessoirement on par pas de faire du PA pur dur et exgigeant (en parlant de PA tiens moi je m'y remettrai bien a en faire ). Petite remarque significative l'ombre au sol est erronée ^^ mais ce n'est qu'un detail TFK> Wahoo tu assures trop je suis jaloux | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Ven 23 Mai - 22:12 | |
| Putain. Bon sérieux j'ai commencé mon personnage aujourd'hui. Pfah... "Bosser" quoi, nan mais sérieux. Fin bref, histoire de me démotiver, je vais vous le montrer. Hésiter pas à bien me casser, dire que c'est de la merde etc... J'ai fais ça sans template donc c'est possible que les formes soient wtf. | |
|
| |
thérapie
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 0:10 | |
| Ba c'est plutôt bien je trouve, après le problème sera l'animation ^^ T'as bien géré ce que je trouve le plus dur perso, les cheveux. Jpréfére attendre d'avoir le planche complète pour t'en dire plus mais ça me semble assez bien parti Et une petite astuce que j'ai découvert, j'ai remarqué que de prendre une couleur plus claire pour les contours internes (je pense aux traits de tes manches qui sont à l'intérieur du personnage) les rendait plus discrets sans qu'on remarque vraiment la différence de teinte | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 0:25 | |
| Merci pour ton agréable commentaire ! Mais je suis motivé maintenant, il va falloir que je travail encore plus sur ce projet... J'espère que tu es content. Blague à part, la technique de la couleur plus clair je l'ai essayé, mais j'ai eu du mal à trouver ça convaincant. Peut être qu'avec le recul, j'aurais un autre avis dessus. Je vais retenter cela. Les cheveux ne sont pas évident au début, oui. J'ai vraiment eu du mal à le gérer, mais avec le temps j'ai réussi à piger le truc. Et encore ce n'est pas dès plus parfait. Ce qui restera pour toujours ma grosse difficulté, c'est l'animation. Quand on a un template, ça va. Mais là j'ai décidé de faire cela à ma façon. Donc en effet, cela risque d'être un problème. Et dire que tout le jeu devrait être full custom. Heureusement que j'utilise des drogues qui me donnent l'énergie adéquat. Merci nonor pour les échantillons gratuit... | |
|
| |
tfkmaster
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 0:32 | |
| Perso j'aime beaucoup ton personnage, t'as vraiment bien gérer l'attitude et les ombres, donc MOTIVER MOTIVER et tu m'anime ce truc hein ? | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 0:48 | |
| Début de l'animation. J'peux filer le template après, si vous voulez. Enfin si vous le jugez bon. J'ai hésité à lui faire une zigounette, mais j'ai pas assez de pixel. Je vais essayer car en soi le jeu n'est pas compliqué à faire. Tout réside dans le scénario. C'est pas un scénario de ouf, mais je pense qu'il sera divertissant. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 10:06 | |
| Zigounette ! Franchement GG, c'est très réussi, rien à redire. | |
|
| |
thérapie
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 15:15 | |
| Je l'aurais fait un peu plus large sur le coté "en avant" mais après j'ai peut-être une déformation à cause de l'utilisation abusive de VX ><" | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 17:14 | |
| Arf non j'ai juste fais le personnage trop grand. Il ne rentre pas dans le format charset RM2k3. XD | |
|
| |
thérapie
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 18:48 | |
| C'est pas comme VX, une histoire de proportion (pour que ça fasse une planche de huit)? | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour Sam 24 Mai - 20:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations infographiques, le retour | |
| |
|
| |