RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lamm

Aller en bas 
+21
GeckoEssence
Magicalichigo
Kjata
Ray
Hard_Gay
Monos
Atwars
Aenki
Kaila
Brandobscure001
Maximax
Kitu
Xiaoxiao
Hiino
3phy
Organ
Xnqıq
tfkmaster
Le Ziiigg
Naqqah
Léo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:00

Je plussoie, je ne m'étais pas prononcé sur cette idée, mais un scénario poussé comme celui d'un RPG n'est pas une bonne idée selon moi, une intrigue générale (jor Mario qui doit sauver Peach de Bowser) afin de donner un but au joueur (bien que dans Mario on en ai pas grand chose à foutre de Peach, on joue pour le gaming) à la rigueur mais pas plus. Puis je doute (mais encore ce n'est que mon avis) que ce soit vraiment possible d'adapter une réelle histoire à ce genre de jeu. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:04

Ben... Faut un truc qui tient sur 3 lignes et qui répond vaguement à "où, pourquoi, comment ?"... Un scénario de plateformer, quoi >_>
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:10

Wai, tout les platformers ont un scénar' basique dujanr 'Sauve la princesse' comme on peut le voir dans Mario/Eversion/Super Meat Boy/...
Dans Jump, ce serait pas 'sauver la princesse', ce serait pluTôT un truc dujanr 'Récupérer les lucioles pour purifier le monde,...
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:18

Mais... Mais on a déjà soulevé la question du scénario, et tout le monde s'est mis d'accord plusieurs fois dessus pokeface On peut l'enterrer et passer à autre chose maintenant.

Comme par exemple, cette histoire de pics qui supposément "font pas vraiment pics parce que tu t'y empales effectivement trop facilement", d'après Naqqah.
Euh, c'est le principe des pics dans tous les platformers hein, tu les touches tu crèves.
Et encore, Léo a viré la collision au pixel près en diminuant la hitbox du héros, parce qu'avant c'était VRAIMENT pas ergonomique. Maintenant c'est très bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Atwars

Atwars


Messages : 22


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:34

J'ai téléchargé la démo et je l'ai testé!

Je suis sous le charme de ton jeu ^^ Un principe assez simple mais qui fait son effet, j'adore... Là il n'y a que six niveaux et heureusement sinon je pense que j'aurai séché mes cours de demain pour tous les faire ahah

Je comparerais presque à angry birds... Le principe est simple et addictif, et on ne lache pas le clavier avant d'avoir terminer je ne sais combien de niveau ^^

Néanmoins, un petit scénario serait pas mal... Comme tu cherches des idées... je te proposerai bien les classiques... tel que sauver princesse Jump... mais ça ressemblerai à un certain plombier moustachu et italien... :-p

En tout cas: Bonne continuation pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:27

Hiino a écrit:
Mais... Mais on a déjà soulevé la question du scénario, et tout le monde s'est mis d'accord plusieurs fois dessus pokeface On peut l'enterrer et passer à autre chose maintenant.

Comme par exemple, cette histoire de pics qui supposément "font pas vraiment pics parce que tu t'y empales effectivement trop facilement", d'après Naqqah.
Euh, c'est le principe des pics dans tous les platformers hein, tu les touches tu crèves.
Et encore, Léo a viré la collision au pixel près en diminuant la hitbox du héros, parce qu'avant c'était VRAIMENT pas ergonomique. Maintenant c'est très bien, je trouve.

Personnellement, je ne parle pas de scénario à proprement parler, je rappelle juste. Je parle, comme dit Slup, d'un scénario comme dans WoG ou Andry Birds, pour reprendre l'exemple d'Atwars. Une cut-scene de départ et de fin, cela ne fait que donner un petit plus au jeu. Loin de moi l'idée de faire 36 personnages et 4 cristaux, bien sûr.

Quant aux pics... j'illustre :

Lamm - Page 3 1539719132688_jump_pics

Ici, je meurs. Je trouve ça étonnant. Surtout vu l'animation, le bonhomme rétrécit. Bon, c'est une démo, mais ça m'a étonné. Disons que je ne m'attends pas à ça dans un jeu fini, plus à un son puis le bonhomme qui éclate comme un ballon — ce qui peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:29

Perso, le scénario de Angry Birds, je m'en souviens pas. Je pense vraiment pas que ce soit une grande priorité, surtout pour un jeu de cet acabit... ce serait sympa, évidemment, mais tout serait sympa avec du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atwars

Atwars


Messages : 22


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:33

Le scénario n'est pas la priorité du jeu, ça c'est sur ^^ Pour rappel, le scénario d'angry birds, c'est les cochons verts qui volent les oeufs des pigeons, et du coup c'est pour ça qu'on les massacre à travers les niveaux :-p
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:34

Le scénario d'Angry Birds, c'est deux trois images qui expliquent que les cochons ont volé les œufs. Puis, à fin fin de monde, qu'ils vont se cacher un peu plus loin.
Cela doit faire dix images en tout, en gros.

EDIT : Doublé.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:13

Citation :
Lamm - Page 3 1539719132688_jump_pics
Ici, je meurs. Je trouve ça étonnant.
Oui, ça fait partit des nombreux points que je dois modifier, mais je ne sais toujours pas comment je vais corriger ça. réfléchit

Atwars > Merci ! Sourit


Sinon, petite modification pour le niveau 1, on peut maintenant mourir ! \o/

Spoiler:

Et on peut aussi voir la modification sur le protagoniste. science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:06

Citation :
Oui, ça fait partit des nombreux points que je dois modifier, mais je ne sais toujours pas comment je vais corriger ça.
Mettre une ligne de quelques pixel au lieu d'un rectangle comme masque de collision?
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:55

Peut-être faire en sorte que l'on s'y empale que lorsque l'on se dirige dans la direction des pics (c'est compréhensible ? #___#) ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:02

Disons que c'est un peu plus compliqué que ça. réfléchit
Mais bon, j'vais bien trouver, ne vous en faites pas. Tire la langue

Ephy > merci pour la news sur Oniro. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:13

De rien. Le jeu est passé inaperçu, fallait bien le mettre un peu en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:47

Je redis ce que j'ai dis sur le oniro.

Attention pour le redimenssionnement du jeu, si j'augmante la fenêtre, le jeu reste à la même dimension et du blanc se trouve sur les cotés.

Tu as des options qui existent suivant ce que tu veux faire dans les propriétés de l’application, 2em onglets. (un petit redimensionner l'affichage pour remplir la fenêtre ?)

GG sinon.

Au niveau du pad : J'ai vu le fichier pour passer par chez pas quoi. Tu sais que tu peux paramétrer tout ça directement dans mmf ? C'est plus conviviale.

Tu fais un éditeur / mappeur ? ou scène par scène ? pour le mapping ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:39

Citation :
Attention pour le redimenssionnement du jeu
Oui j'ai vu ça, et j'hésite encore à laisser le joueur pouvoir augmenter la fenêtre et redimensionner le jeu, parce que quand on zoom, ça rend assez moche. Désolé


Sinon pour le pad, j'ai essayé de paramétrer ça directement dans MMF, mais je n'ai absolument rien compris. Il faudrait que je me repenche dessus.
D'ailleurs j'avais l'intention de te demander conseil pour ça, parce que j'ai dû passer une bonne journée à essayer de le faire sans succès. ^^'

Citation :
Tu fais un éditeur / mappeur ? ou scène par scène ? pour le mapping ?
Je fais les maps sous Paint.net Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:36

Je pense que tu peux carrément empêcher le redimensionnement de la fenêtre, j'ai déjà vu ça et ça résoudrait ce problème. En plus, effectivement, pourquoi vouloir redimensionner la fenêtre ? Le jeu est prévu pour être joué comme ça, et ce serait gâcher le boulot de Léo, à mon avis. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:49

Oui, je plussoie Kitu.
Il est possible de désactiver la fonction Maximiser dans les propriétés de l'application Sourit (mais je pense que tu le sais déjà Acquiesce).
Par contre, je me demande bien comment ça rendrait en plein écran réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:52

Ok, je vais désactiver la fonction "maximiser". C'est le genre de trucs auxquels je ne pense pas forcément... :F
Citation :
Par contre, je me demande bien comment ça rendrait en plein écran
Moche, c'est vraiment pas fait pour. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:02

Voilà, j'ai refais le jeu dans son intégralité et voici mes scores (sans prendre les lucioles):
Lamm - Page 3 Jump12
(Je pense que tu devrais afficher tous les scores en même temps, le montage a été un peu chiant à faire grah )
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:06

Bof, je trouve que le système d'affichage des scores est très bien comme il est ; si tu veux voir ton score sur un niveau précis, alors tu peux aller devant ! Le but premier de ce système n'est pas de montrer à tout le monde ce que tu peux faire, mais de t'informer toi. science
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:13

On ne perd rien à tout afficher en même temps, si le score d'un niveau précis t'intéresse rien ne t'empêche de ne pas regarder les autres. Ca peut aussi permettre de repérer les niveaux ou les scores sont +/- bons (bien que chaque niveau demande un temps sensiblement différent, ça peut donner au moins une image d'ensemble). Konyata
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:20

Cool d'avoir donné tes scores, Manderr.
C'est plutôt pas mal d'avoir les résultats de plusieurs personnes. science

Et pour ce qui est de l'affichage, je pense que je ferai un menu exprès pour ça, qui affichera les scores de chaque monde.
Mais bon, c'est le genre de truc que je ne ferai pas tout de suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:58

*** Nouvelle version ***

Pas grand chose de nouveau, j'ai juste modifié certains points :

- Ajout de la manette ! Sur une manette Xbox360 ça marche correctement. Vu que je n'ai pas d'autres types de manette, je ne peux pas tester si ça marche.
Si vous avez des manettes autre que Xbox360, essayez de voir si ça marche, et dites-moi ce qu'il est est. Clin d\'oeil

- Ajout d'un effet de "flou" sur le héros
- Ajout d'un effet de "flou" sur les monstres
- Ajout d'un "flash noir" en début de chaque scène, et quand on meurt
- Le héros cligne maintenant des yeux quand il est à l'arrêt, même avec les yeux de couleurs (si si, c'est important Soupir)
- Quand on quitte le jeu à partir de l'écran-titre, le héros sort de l'écran par la gauche
- Le ralentissement sur les niveaux contenant des monstres a été réduit (pour ceux qui avait des ralentissements, ce serait sympa de tester pour voir si ça va mieux)
- On peut mourir dans le premier niveau
- La difficulté du niveau 1-5 a été un tout petit peu réduite
- Dans le niveau 1-7 on ne peut plus passer la boule de piques avec un seul saut, ni attraper la boule rouge de droite avec un seul saut
- La "luciole" du niveau 1-3 a été légèrement déplacée afin que ça paraisse plus évident
- Correction du bug qui faisait que le héros ne bougeait plus les jambes quand on restait appuyé sur la touche "saut"
- Correction de divers petits bugs de collisions


Voilà. Soupir
Il ne me reste plus qu'à modifier l'apparence des "boules de couleurs". Et pour cela j'aurai besoin de vos avis !
Le problème est que la "boule blanche" est carré, alors que les autres sont rondes.
J'ai donc le choix entre :

- rendre le carré blanc rond
- rendre toutes les boules de couleurs carré

Perso je préfère la deuxième solution, vu que le carré blanc est censé représenté les yeux du héros (qui sont carrés).
Mais j'attends quand même vos avis. o/
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:34

BUG ! bave
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:41

Owi amour.
Je te dirai ça pour les manettes.
J'ai une Logitech, je pense que ça devrait passer normalement. Au pire tu fais comme dans ta dernière version, tu proposes la configuration Joy to Key (bien que je préfèrerais Xpadder) Sourit.
En ce qui concerne les boules lumineuses, je suis d'accord avec toi; je préfère carrément ta seconde proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamm
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lamm Challenges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Léo-Games-
Sauter vers: