RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Screenshots Détendus

Aller en bas 
+50
RPG Fusion
soulard13
Kou3tt
Alex RoiEsper
Khoon
Izidor
Hard_Gay
Koji
Philgood
RitoJS
Celes
Ray
Chaos17
Skaaz
Raho
Benku
chaipokoi
tfkmaster
Kayss
Kjata
Organ
Naga
Xnqıq
Valefor
Limit'
Kimono
Garruk
Naqqah
Kiff57
Wataru
Ryu
Kp
Kitu
S4suk3
MetalRenard
Amalrich Von Monesser
Az-
Hiino
Kaila
Magicalichigo
xChrisx
Xiaoxiao
Monos
Zangther
3phy
Le Ziiigg
Maximax
Léo
elm6
Aenki
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:26

C'est super ! Les ressources viennent de Rudra ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:31

Euh... Les arbres c'est Golden Sun et Tale of Phantasia pour gros tout à gauche, les toits c'est du Wild Arm (il me semble), les montagnes ToP aussi.
Le reste... aucune idée. C'est très hétérogène mais c'est volontaire histoire de retrouver un peu le mapping bordélique et pas harmonieux des vieux jeux RM.

Edit: Je ZUTRE profondément et avec du citron le changement de page:

Citation :
Une map toute fraîche faite pour passer le temps... ou pas.
A force de mapper du mac and blue j'ai perdu la main avec les autres ressources Acquiesce
Heureusement qu'elles sont assez belles.

Screenshots Détendus - Page 27 Sans-titre-38247f9
Y'a même une chèvre de Léo pour Magi \o/
Et une faute de mapping aussi.

Le héros c'est un dérivé d'Alex je sais. Mais c'est normal c'est normal. Le coté très saturé est voulu (enfin par le chipset) donc je touche pas.
Ça me rappelle ce que je faisais y'a 3-4 ans dans mes débuts vieux


Dernière édition par Ephy le Sam 22 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:32

Je trouve ça plutot harmonieux ! Bon travail !
Tu as une nouvelle idée de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:34

Merci.

Idée de jeu... aucune idée :F
J'ai beaucoup d'idées de jeu mais 99% meurent avant d'avoir ne serai-ce qu'un nom.
Faut voir comment ça évolue cette chose là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:53

En tout cas ça a un super look général !
Ca me fait un petit peu pensé aux quelques screenshots que j'ai pu voir de Rosa Lipsa de "Shrek" sur Oniromancie !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:20

Comme Grim, je trouve ça plutôt sympa. Tire la langue

Il paraît que je make en ce moment:
Screenshots Détendus - Page 27 Grisb

Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:09

C'est apparemment pas terminé mais ça promet d'en jeter Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:33

oputain excité
Je VEUX jouer à ça dans les plus brefs délais ! Vexé
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:21

J'ai du mal a savoir quel élèment fait parti du background ou fait parti du décor. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:46

Oui, c'est vrai que sur certains endroits ce n'est pas facile à distinguer.
Tu devrais utiliser des couleurs différentes pour les deux. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:30

@Ephy: J'aime beaucoup. Par contre je crois qu'il y a un petit fail avec la jonction en haut à gauche.

@Xiao²: Ça a l'air vachement sympa comme jeu! Peut-être devrais-tu légèrement flouter le fond pour mieux distinguer les différents plan!
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:49

Je sais. Je l'ai même fait remarqué Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:37

Ah, c'est cool, j'attendais justement des retours sur la distinction entre le background et le premier plan. Tire la langue C'est la première fois que j'essaie de dessiner un panorama de ce type. Soupir
Je vais donc tenter d'appliquer un flou aux éléments plus éloignés que la zone forestière, ou éclaircir le tout et saturer un peu le premier plan. réfléchit

Manderr > Tu as tout à fait raison. Acquiesce Il manque le décor du premier plan et les ennemis que je n'ai toujours pas dessinés. Mais ça ne saurait tarder. Sourit

Merci à tous. o/
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:18

Kiff57 a écrit:
Peut-être devrais-tu légèrement flouter le fond
Vade retro, satanas !
Non mais depuis quand on floute du pixel art !? Pour simuler un arrière plan - soit un plan "plus éloigné" - tu as plusieurs possibilités mais ne te restreints pas à cette abomination :
- Redessiner les éléments avec une échelle plus petite, ça paraît logique, perspective toussa...
- Changer les teintes, la saturation, histoire de bien séparer les différentes parties
- Ne pas "mapper" de décor, généralement un décor n'est pas composé d'une seconde map dessinée sous la première mais bien d'éléments caractérisant le décor (un ciel, une montagne une forêt...), en plus d'être beaucoup plus pertinents ils ne jurent pas par rapport à la logique du point de vue car dessiner plusieurs cartes les unes sous les autres signifierait qu'on est dans un monde découpé en "tranches", avec du vide entre chaque et certes le plateformer classique est tout ce qu'on peut trouver d'illogique mais au moins il ne le laisse pas transparaître..
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:26

Citation :
- Ne pas "mapper" de décor, généralement un décor n'est pas composé d'une seconde map dessinée sous la première mais bien d'éléments caractérisant le décor (un ciel, une montagne une forêt...), en plus d'être beaucoup plus pertinents ils ne jurent pas par rapport à la logique du point de vue car dessiner plusieurs cartes les unes sous les autres signifierait qu'on est dans un monde découpé en "tranches", avec du vide entre chaque et certes le plateformer classique est tout ce qu'on peut trouver d'illogique mais au moins il ne le laisse pas transparaître..
Tu as mis le doigt sur l'aspect des platformers 2D que j'ai du mal à gérer.
Le monde que j'ai imaginé est en fait trop atypique pour que je me permette de garder l'agencement actuel du panorama. Acquiesce
Abandonner le plan forestier et montagneux pour n'utiliser que le ciel ainsi que les nuages et quelques plateformes aériennes en guise de background pourrait être une solution pour atténuer l'effet "monde découpé en tranches", tu penses ? réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:05

C'est pas ça. Lorsque tu "mappes" un arrière plan, quand tu le construit avec des éléments de ta couche "active" tu simule une sorte de "second monde" plus loin dans la profondeur (coord Z). Le problème c'est qu'un plateformer ne peut pas se permettre ça, dans un jeu en sideview il n'existe qu'un seul monde linéaire qui va de gauche à droite (ou l'inverse) et basta. Mettre un second monde en arrière-plan, même injouable fait réfléchir le joueur sur la perspective et outre la frustration d'avoir un terrain inaccessible il va rapidement passer de ça :
Screenshots Détendus - Page 27 Xiao110

à ça :
Screenshots Détendus - Page 27 Xiao210
ce qui mit sous cette perspective devient complètement absurde, les deux mondes supposés "2D" sont séparés par quoi ? Du vide ?

Un background prend tout son sens lorsqu'il représente l'environnement général du niveau, par exemple ça te montre bien que la scène se déroule dans une plaine au pied des montagnes et ça te montre bien que tu es dans un château, et tout ça sans réutiliser les tiles de l'avant-plan.
Après cette technique de réutiliser l'arrière-plan voire de le flouter (si c'est du flash ou de la synthèse, ors de question de faire ça avec du PA !) peut-être utilisée pour renforcer un aspect "bloc", géométrique, je te renvoi au plateformer de Léo l'effet était très adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:26

Ok, je cerne mieux le problème mais je maintiens tout de même que mon choix de background est inapproprié pour mon monde qui reste très différent de ceux des platformers classiques (entres autres les jeux dont tu t'es servi pour exemple). Je vais tenter de nouveaux essais en fin de semaine (j'ai maké tout le week-end, je souffle maintenant Soupir).
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:25

Manderr a écrit:
C'est pas ça. Lorsque tu "mappes" un arrière plan, quand tu le construit avec des éléments de ta couche "active" tu simule une sorte de "second monde" plus loin dans la profondeur (coord Z). Le problème c'est qu'un plateformer ne peut pas se permettre ça
Dit-il
Manderr a écrit:
Après cette technique de réutiliser l'arrière-plan voire de le flouter (si c'est du flash ou de la synthèse, ors de question de faire ça avec du PA !)
Manderr a écrit:
je te renvoi au plateformer de Léo l'effet était très adapté.
Tu veux dire, Jump (fait en PA avec background flouté), Ludu (fait en PA avec background flouté), ou l'autre bleu et vert (fait en PA avec background flouté et, si je me rappelle bien, les mêmes tiles que l'avant-plan) ?
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:48

Ce n'est pas comme si Manderr avait l'habitude de dire des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:59

Epic troll, argumentez la prochaine fois Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:02

Comme l'intérêt est très subjectif... je n'ai pas vraiment besoin d'argumenter outre de dire que je trouve que ce que tu dis n'est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:07

En fait je faisais référence au post de Hiino, le tien a tout d'un message inutile, non pas que je prennes mal le fait que tu trouves mes idées inintéressantes c'est tout à fait ton droit mais clairement il n'apporte rien, ni à moi ni à personne. Soupir
Mais je me vois mal engager un débat sur un commentaire donc restons en là Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:45

Ce genre de commentaires, Sasuke, troll ou non, tu te les gardes, c'est pas toléré ici. La prochaine fois c'est un averto bleu sans préavis.

EDIT Kaila: Et moi je double la mise, juste pour le sport Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:34

Mince, depuis quand peut-on se permettre d'attaquer de cette façon un membre qui a essayé d'apporter son aide à un autre sur RMD. déçu
D'ailleurs, je trouve les commentaires de Manderr pertinents généralement, malgré que je ne sois parfois pas d'accord sur certains points, comme par exemple l'application d'un flou sur un background en PA. Vous noterez que je n'en ai pas parlé, ce qui m'a permis non seulement d'éviter un débat stérile, mais également de nous focaliser sur ce que je considère comme le plus gros défaut de mon screen.

Manderr > Ah, et j'oublais, Hiino n'a peut-être pas argumenté en bonne et due forme mais a tout de même apporté son lot de contre-exemples. ;p Juste dommage qu'il l'ait fait sur un ton qui m'a l'air sarcastique. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:58

Perso je trouve que les remarques de Manderr sont généralement très constructives et intéressantes, même s'il n'a pas toujours raison (comme tout le monde, quoi Tire la langue).

Du coup ça avance cet arrière-plan, Xiao ? réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:16

Yep. Tire la langue
Je pensais attendre cette fin de semaine pour tenter de l'améliorer, mais finalement j'ai commencé lundi soir. Acquiesce
J'ai essayé un arrière-plan à la Eversion en un peu plus "élaboré". Dans le sens où les éléments y sont plus variés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots Détendus - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots Détendus
Revenir en haut 
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez les Détendus - 26 juillet
» Chez les Détendus - 18 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: