| Screenshots Détendus | |
|
+50RPG Fusion soulard13 Kou3tt Alex RoiEsper Khoon Izidor Hard_Gay Koji Philgood RitoJS Celes Ray Chaos17 Skaaz Raho Benku chaipokoi tfkmaster Kayss Kjata Organ Naga Xnqıq Valefor Limit' Kimono Garruk Naqqah Kiff57 Wataru Ryu Kp Kitu S4suk3 MetalRenard Amalrich Von Monesser Az- Hiino Kaila Magicalichigo xChrisx Xiaoxiao Monos Zangther 3phy Le Ziiigg Maximax Léo elm6 Aenki 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Sam 22 Sep - 16:26 | |
| C'est super ! Les ressources viennent de Rudra ? |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Sam 22 Sep - 16:31 | |
| Euh... Les arbres c'est Golden Sun et Tale of Phantasia pour gros tout à gauche, les toits c'est du Wild Arm (il me semble), les montagnes ToP aussi. Le reste... aucune idée. C'est très hétérogène mais c'est volontaire histoire de retrouver un peu le mapping bordélique et pas harmonieux des vieux jeux RM. Edit: Je ZUTRE profondément et avec du citron le changement de page: - Citation :
- Une map toute fraîche faite pour passer le temps... ou pas.
A force de mapper du mac and blue j'ai perdu la main avec les autres ressources Heureusement qu'elles sont assez belles.
Y'a même une chèvre de Léo pour Magi \o/ Et une faute de mapping aussi.
Le héros c'est un dérivé d'Alex je sais. Mais c'est normal c'est normal. Le coté très saturé est voulu (enfin par le chipset) donc je touche pas. Ça me rappelle ce que je faisais y'a 3-4 ans dans mes débuts
Dernière édition par Ephy le Sam 22 Sep - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Sam 22 Sep - 16:32 | |
| Je trouve ça plutot harmonieux ! Bon travail ! Tu as une nouvelle idée de jeu? |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Sam 22 Sep - 16:34 | |
| Merci. Idée de jeu... aucune idée J'ai beaucoup d'idées de jeu mais 99% meurent avant d'avoir ne serai-ce qu'un nom. Faut voir comment ça évolue cette chose là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Sam 22 Sep - 16:53 | |
| En tout cas ça a un super look général ! Ca me fait un petit peu pensé aux quelques screenshots que j'ai pu voir de Rosa Lipsa de "Shrek" sur Oniromancie ! Bonne continuation ! |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Sep - 16:20 | |
| Comme Grim, je trouve ça plutôt sympa. Il paraît que je make en ce moment: | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Sep - 19:09 | |
| C'est apparemment pas terminé mais ça promet d'en jeter | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Sep - 19:33 | |
| oputain Je VEUX jouer à ça dans les plus brefs délais ! | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Sep - 20:21 | |
| J'ai du mal a savoir quel élèment fait parti du background ou fait parti du décor. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Sep - 21:46 | |
| Oui, c'est vrai que sur certains endroits ce n'est pas facile à distinguer. Tu devrais utiliser des couleurs différentes pour les deux. | |
|
| |
Kiff57
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Sep - 22:30 | |
| @Ephy: J'aime beaucoup. Par contre je crois qu'il y a un petit fail avec la jonction en haut à gauche.
@Xiao²: Ça a l'air vachement sympa comme jeu! Peut-être devrais-tu légèrement flouter le fond pour mieux distinguer les différents plan! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Sep - 22:49 | |
| Je sais. Je l'ai même fait remarqué | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Lun 24 Sep - 0:37 | |
| Ah, c'est cool, j'attendais justement des retours sur la distinction entre le background et le premier plan. C'est la première fois que j'essaie de dessiner un panorama de ce type. Je vais donc tenter d'appliquer un flou aux éléments plus éloignés que la zone forestière, ou éclaircir le tout et saturer un peu le premier plan. Manderr > Tu as tout à fait raison. Il manque le décor du premier plan et les ennemis que je n'ai toujours pas dessinés. Mais ça ne saurait tarder. Merci à tous. o/ | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Lun 24 Sep - 12:18 | |
| - Kiff57 a écrit:
- Peut-être devrais-tu légèrement flouter le fond
Vade retro, satanas ! Non mais depuis quand on floute du pixel art !? Pour simuler un arrière plan - soit un plan "plus éloigné" - tu as plusieurs possibilités mais ne te restreints pas à cette abomination : - Redessiner les éléments avec une échelle plus petite, ça paraît logique, perspective toussa... - Changer les teintes, la saturation, histoire de bien séparer les différentes parties - Ne pas "mapper" de décor, généralement un décor n'est pas composé d'une seconde map dessinée sous la première mais bien d'éléments caractérisant le décor (un ciel, une montagne une forêt...), en plus d'être beaucoup plus pertinents ils ne jurent pas par rapport à la logique du point de vue car dessiner plusieurs cartes les unes sous les autres signifierait qu'on est dans un monde découpé en "tranches", avec du vide entre chaque et certes le plateformer classique est tout ce qu'on peut trouver d'illogique mais au moins il ne le laisse pas transparaître.. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Lun 24 Sep - 15:26 | |
| - Citation :
- - Ne pas "mapper" de décor, généralement un décor n'est pas composé d'une seconde map dessinée sous la première mais bien d'éléments caractérisant le décor (un ciel, une montagne une forêt...), en plus d'être beaucoup plus pertinents ils ne jurent pas par rapport à la logique du point de vue car dessiner plusieurs cartes les unes sous les autres signifierait qu'on est dans un monde découpé en "tranches", avec du vide entre chaque et certes le plateformer classique est tout ce qu'on peut trouver d'illogique mais au moins il ne le laisse pas transparaître..
Tu as mis le doigt sur l'aspect des platformers 2D que j'ai du mal à gérer. Le monde que j'ai imaginé est en fait trop atypique pour que je me permette de garder l'agencement actuel du panorama. Abandonner le plan forestier et montagneux pour n'utiliser que le ciel ainsi que les nuages et quelques plateformes aériennes en guise de background pourrait être une solution pour atténuer l'effet "monde découpé en tranches", tu penses ? | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Lun 24 Sep - 19:05 | |
| C'est pas ça. Lorsque tu "mappes" un arrière plan, quand tu le construit avec des éléments de ta couche "active" tu simule une sorte de "second monde" plus loin dans la profondeur (coord Z). Le problème c'est qu'un plateformer ne peut pas se permettre ça, dans un jeu en sideview il n'existe qu'un seul monde linéaire qui va de gauche à droite (ou l'inverse) et basta. Mettre un second monde en arrière-plan, même injouable fait réfléchir le joueur sur la perspective et outre la frustration d'avoir un terrain inaccessible il va rapidement passer de ça : à ça : ce qui mit sous cette perspective devient complètement absurde, les deux mondes supposés "2D" sont séparés par quoi ? Du vide ? Un background prend tout son sens lorsqu'il représente l'environnement général du niveau, par exemple ça te montre bien que la scène se déroule dans une plaine au pied des montagnes et ça te montre bien que tu es dans un château, et tout ça sans réutiliser les tiles de l'avant-plan. Après cette technique de réutiliser l'arrière-plan voire de le flouter (si c'est du flash ou de la synthèse, ors de question de faire ça avec du PA !) peut-être utilisée pour renforcer un aspect "bloc", géométrique, je te renvoi au plateformer de Léo l'effet était très adapté. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Lun 24 Sep - 19:26 | |
| Ok, je cerne mieux le problème mais je maintiens tout de même que mon choix de background est inapproprié pour mon monde qui reste très différent de ceux des platformers classiques (entres autres les jeux dont tu t'es servi pour exemple). Je vais tenter de nouveaux essais en fin de semaine (j'ai maké tout le week-end, je souffle maintenant ). | |
|
| |
Hiino
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Mar 25 Sep - 18:25 | |
| - Manderr a écrit:
- C'est pas ça. Lorsque tu "mappes" un arrière plan, quand tu le construit avec des éléments de ta couche "active" tu simule une sorte de "second monde" plus loin dans la profondeur (coord Z). Le problème c'est qu'un plateformer ne peut pas se permettre ça
Dit-il - Manderr a écrit:
- Après cette technique de réutiliser l'arrière-plan voire de le flouter (si c'est du flash ou de la synthèse, ors de question de faire ça avec du PA !)
- Manderr a écrit:
- je te renvoi au plateformer de Léo l'effet était très adapté.
Tu veux dire, Jump (fait en PA avec background flouté), Ludu (fait en PA avec background flouté), ou l'autre bleu et vert (fait en PA avec background flouté et, si je me rappelle bien, les mêmes tiles que l'avant-plan) ? | |
|
| |
S4suk3
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Mar 25 Sep - 21:48 | |
| Ce n'est pas comme si Manderr avait l'habitude de dire des choses intéressantes. | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Mar 25 Sep - 21:59 | |
| Epic troll, argumentez la prochaine fois | |
|
| |
S4suk3
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Mar 25 Sep - 22:02 | |
| Comme l'intérêt est très subjectif... je n'ai pas vraiment besoin d'argumenter outre de dire que je trouve que ce que tu dis n'est pas intéressant. | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Mar 25 Sep - 22:07 | |
| En fait je faisais référence au post de Hiino, le tien a tout d'un message inutile, non pas que je prennes mal le fait que tu trouves mes idées inintéressantes c'est tout à fait ton droit mais clairement il n'apporte rien, ni à moi ni à personne. Mais je me vois mal engager un débat sur un commentaire donc restons en là | |
|
| |
Kitu
| |
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Mer 26 Sep - 7:34 | |
| Mince, depuis quand peut-on se permettre d'attaquer de cette façon un membre qui a essayé d'apporter son aide à un autre sur RMD. D'ailleurs, je trouve les commentaires de Manderr pertinents généralement, malgré que je ne sois parfois pas d'accord sur certains points, comme par exemple l'application d'un flou sur un background en PA. Vous noterez que je n'en ai pas parlé, ce qui m'a permis non seulement d'éviter un débat stérile, mais également de nous focaliser sur ce que je considère comme le plus gros défaut de mon screen. Manderr > Ah, et j'oublais, Hiino n'a peut-être pas argumenté en bonne et due forme mais a tout de même apporté son lot de contre-exemples. Juste dommage qu'il l'ait fait sur un ton qui m'a l'air sarcastique. | |
|
| |
Léo
| |
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshots Détendus Mer 26 Sep - 10:16 | |
| Yep. Je pensais attendre cette fin de semaine pour tenter de l'améliorer, mais finalement j'ai commencé lundi soir. J'ai essayé un arrière-plan à la Eversion en un peu plus "élaboré". Dans le sens où les éléments y sont plus variés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshots Détendus | |
| |
|
| |
| Screenshots Détendus | |
|