RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Screenshots Détendus

Aller en bas 
+50
RPG Fusion
soulard13
Kou3tt
Alex RoiEsper
Khoon
Izidor
Hard_Gay
Koji
Philgood
RitoJS
Celes
Ray
Chaos17
Skaaz
Raho
Benku
chaipokoi
tfkmaster
Kayss
Kjata
Organ
Naga
Xnqıq
Valefor
Limit'
Kimono
Garruk
Naqqah
Kiff57
Wataru
Ryu
Kp
Kitu
S4suk3
MetalRenard
Amalrich Von Monesser
Az-
Hiino
Kaila
Magicalichigo
xChrisx
Xiaoxiao
Monos
Zangther
3phy
Le Ziiigg
Maximax
Léo
elm6
Aenki
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Xiaoxiao

 



Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:16

Yep. Tire la langue
Je pensais attendre cette fin de semaine pour tenter de l'améliorer, mais finalement j'ai commencé lundi soir. Acquiesce
J'ai essayé un arrière-plan à la Eversion en un peu plus "élaboré". Dans le sens où les éléments y sont plus variés.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:31

Non mais globalement je suis d'accord avec Manderr sur le fait que Xiao a foiré son effet, parce qu'il est difficile de savoir quels éléments appartiennent à l'arrière-plan et lesquels appartiennent à l'avant-plan.

Sauf que de là à sortir une pseudo-règle générale du genre "il ne faut jamais utiliser des tiles d'avant-plan en arrière-plan", non. L'idée c'est seulement de faire en sorte de bien les différencier.

Depuis quand les univers à la Mario sont régis par des lois physiques logiques et compréhensibles ? L'essentiel c'est d'avoir un univers cohérent avec lui-même, mais sinon, dans un platformer 2D, à peu près tout est permis.
Si on a un background possédant les mêmes tiles que l'avant-plan, pourquoi pas ?
Ils sont séparés par du vide ? Euh ouais probablement, et alors ?
Regarde les Super Mario, le simple fait qu'il y ait du background montre que même si la représentation est en 2D, l'univers n'est pas de la "vraie" 2D. Sinon comment Yoshi pourrait bouffer ses fruits, vu qu'il serait en 2D et qu'il n'a pas de tube digestif ? Comment les Koopas pourraient se cacher dans leur carapace, etc.
L'important c'est la représentation, et elle ne concerne que le joueur, pas le jeu. Et un flou est tout à fait acceptable tant qu'il est bien réalisé, même pour du PA !
On s'en fout un peu de ce qu'il y a en arrière-plan du point de vue du gameplay (à moins que le gameplay lui-même utilise l'arrière-plan) du moment qu'il est facilement différentiable de l'avant-plan. Donc utiliser un ton, un flou, n'importe quoi peut fonctionner.

A une condition : si tu veux utiliser les mêmes tiles (ou même simplement des tiles) pour le background, n'oublie pas de déplacer celui-ci à une vitesse inférieure à l'avant-plan quand le héros se déplace, sinon c'est plus difficile de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:40

POur un bon background, je crois que Hiiny a tout dit. Sinon bon travail Xiao².

Flouter du PA c'est pas génant. Faut aussi remettre cela dans le contexte, les élément de décor au loin sont moins net que ceux de devant (comme dans la réalité^^).

Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:48

C'est parti pour un dernier petit teaser (à moins que le panorama n'aille toujours pas x)):
Screenshots Détendus - Page 28 Grisrefontearrireplan
Tire la langue
Ce screen est un assemblage et l'eau étant continuellement en mouvement, il m'était impossible d'éviter la vilaine coupure du milieu. Acquiesce
Cette map représente environ le tiers du niveau complet.

(cliquez sur l'image pour la taille réelle Clin d\'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:54

Y'a un Bilou ! excité

C'est beaucoup mieux, perso je n'ai rien à redire. amour
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:21

Ah ouais, c'est mieux Xiao Clin d\'oeil
Par contre, il y a un truc qui me gène un peu mais je vois pas trop quoi. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:24

J'aime excité
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:25

Ah voilà, c'est le moment de t'avertir du deuxième problème que personne n'a signalé (je crois) : les arbres en avant-plan forment une ligne toute droite et bien visible au niveau de leurs cimes, et c'est un peu moche je trouve réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:00

Hum, je pense pouvoir y remédier en variant la taille des arbres. réfléchit
Par contre je viens de m'apercevoir qu'il manque un bloc au-dessus de celui qui a l'air sous l'eau en bas à droite. Acquiesce

Merci à vous en tout cas. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Naga

Naga


Messages : 323


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:31

Moi je me faisait suer ce soir donc je me suis dis : on va faire du pixel-art !

Et bah on voit qu'il y a des gens avec du talent et d'autre non Tire la langue

Screenshots Détendus - Page 28 Paysag12

EDIT : Quand je vois ce message, je me rend compte que cette création est vraiment ridicule :F


Dernière édition par Nagasakis le Mer 26 Sep - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:52

C'est ridiculement petit, ouais. :F
Non sérieusement, un peu trop petit pour qu'on puisse bien juger la qualité du PA, c'est dommage. Du coup faut DL l'image et zoomer, et le flemmard lambda le fera pas. Soupir
Mais c'est assez sympa ! Bosse un peu sur les nuages pour en avoir d'autres types ( apparemment il y en a seulement 2, le petit et le gros ), tente de rajouter des éléments comme une maison afin de parfaire ton skill. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Naga

Naga


Messages : 323


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:03

Je vais mettre l'image en plus gros t'as raison Sourit

Et il y a qu'un seul nuage superposé en fait qui est lui même le feuillage de l'arbre à 2 pixel près et recolorisé Tire la langue

J'ai vraiment fait ça vite fait pour voir ce que ça pourrait donner.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:27

Fake-screen test d'interface de combat:

Screenshots Détendus - Page 28 Test-384c6d9

Assez satisfait du rendu pour le moment mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... (à part le 3ème personnage bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:01

Il manque un endroit pour mettre les altérations d'état ?
Sinon, les chiffres sont peut être trop espacés... En tout cas c'est synthétique et clair, donc c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:06

Perso je trouve qu'il ne manque rien.
Je ne suis pas très fan des arbres alignés, mais à part ça c'est vraiment très classe !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:26

Kaila> c'est le système de base donc les altération apparaissent seulement sur le perso. Pour les chiffres je peux rien faire, système de base encore une fois. Je peux juste les élargir pour qu'ils tiennent plus de place. Mais ça sera moche.

Léo> les arbres alignés c'est pour pouvoir faire une forêt un peu dense sans utiliser des millions d'event ou passer par du pano. Pas très naturel certes mais bien plus pratique à mapper.

Tant mieux si ça vous plait Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Oct - 2:30

Je me suis remis au Mack and blue VX (avec quelque ajout/modification ceci dit.) Sourit
J'aime bien les grands charas en fait:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:36

Screenshots Détendus - Page 28 Commandes-lmda-390c791

Un schéma explicatif des commandes pour LmdA (et pour les jeux RM en général) utile pour ceux qui connaissent pas RM.
Z'en pensez quoi?
C'est clair? C'est lisible? La compo est bonne? C'est pas trop surchargé?

(c'est assez incomplet pour pas surcharger. Les touches secondaires comme entrer, C, V, B, echap... ne sont pas indiquées volontairement sinon ça ressemblerait plus à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:47

Ephy a écrit:
Z'en pensez quoi?
Citation :
C'est clair?. C'est lisible?. La compo est bonne?. C'est pas trop surchargé?.
Par contre j'aurais plutôt écrit "mode fenêtrÉ". réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:51

C'est ce que j'avais mis. Va savoir pourquoi l'accent a foutu le camp.
Enfin merci xiao ;p
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:54

Ah bon, on peux utiliser X... ? J'ai toujours utilisé la touche echap, perso. x)
Sinon c'est classe, j'aime. Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:16

X, C, V, B et N pour 2k3. En plus de échap.
D'après mes tests ça donne ça:

Citation :
Espace/Entrer/Z:
Valider, parler, examiner


Flèches directionnelles/2-4-6-8 du pavé numérique:
Se déplacer, naviguer dans les menus


X/C/V/B/N:
Annuler, ouvrir/fermer le menu principal
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:53

Screenshots Détendus - Page 28 Participation-3a0af45
Voila sur quoi je bosse en ce moment avec MMF2.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:45

Screenshots Détendus - Page 28 Rny-3a0b42f
Ce sur quoi je bosse en ce moment avec danmakufu Troll+ A part les bullets, c'est tout plus ou moins custom (les persos sont fullcustom (mais pas custom de moi) et les fonds/interface sont des assemblages de bouts d'images random pour faire bordélique et onirique.

Rassurez-vous, c'est le mode hard. Le normal est jouable, lui.
(voilà comme ça moi je continue à maker tout seul (enfin pas vraiment vu que je suis pas seul sur ce coup là) dans mon coin).


Monos> c'est sympa mais j'aime pas trop. Les halos sont pas vraiment dans le même style, on dirait qu'ils n'ont pas la même résolution.

Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:00

Heum la le tout est du x1. C'est vrais que sur la halo il y a des traits a 2px. Peut être pour ça. Je regarderais pour réduire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Déc - 6:24

J'ai (encore) retravaillé les graphismes de mon projet conceptuel:
Screenshots Détendus - Page 28 Testdcors2
Vous en pensez quoi ? Je suis ouvert à toutes suggestions et critiques. Clin d\'oeil
Ce sera très probablement le projet que je présenterai à mon 2000ème post. Tire la langue
Je lui ai même déjà trouvé un titre: "Gris". Et les différents systèmes sont fonctionnels. Plus qu'à user de mon imagination pour la conception des niveaux. Soupir

EDIT:

Mini trailer en bonus pour en savoir plus sur le concept. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots Détendus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots Détendus
Revenir en haut 
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez les Détendus - 26 juillet
» Chez les Détendus - 18 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: