J'ai (encore) retravaillé les graphismes de mon projet conceptuel:
Vous en pensez quoi ? Je suis ouvert à toutes suggestions et critiques. Ce sera très probablement le projet que je présenterai à mon 2000ème post. Je lui ai même déjà trouvé un titre: "Gris". Et les différents systèmes sont fonctionnels. Plus qu'à user de mon imagination pour la conception des niveaux.
EDIT:
Mini trailer en bonus pour en savoir plus sur le concept.
Kitu
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 12:27
En gros, tu tires sur ce qui est gris avec ton curseur arc-en-ciel pour le colorer et pouvoir marcher dessus ? Vachement intéressant, si c'est ça, ça pourrait amener des niveaux très sympas
tfkmaster
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 12:36
J'aime beaucoup ton concept au niveau des plateformes, ca pourrait donner des niveaux très sympa voir très technique (un éditeur de niveau se serait le pied )
Léo
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 13:16
J'ai eu l'honneur de tester le niveau présenté dans la vidéo. La difficulté était (je trouve) encore trop élevée pour un premier niveau, mais le concept, le gameplay, et les graphismes étaient vraiment excellents !
Hâte que tu nous présentes ce petit bijoux !
Kaila
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 13:42
Le concept est très sympa, je trouve
Hard_Gay
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 13:47
J'adore franchement ^^
Aenki
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 14:18
J'aime bien !
Limit'
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 14:52
J'ai eu le droit de le tester aussi, je suis d'accord avec Léo
Monos
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 16:08
Très jolie. J'aime beaucoup les graphismes.
Xiaoxiao
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 17:59
Tout d'abord, merci pour vos avis.
Kitu a écrit:
En gros, tu tires sur ce qui est gris avec ton curseur arc-en-ciel pour le colorer et pouvoir marcher dessus ? Vachement intéressant, si c'est ça, ça pourrait amener des niveaux très sympas
tfkmaster a écrit:
J'aime beaucoup ton concept au niveau des plateformes, ca pourrait donner des niveaux très sympa voir très technique (un éditeur de niveau se serait le pied )
Alors la vidéo ne donne qu'un petit aperçu du concept. En fait vous remarquerez que sur le HUD, l'un des guns est vide (sur la première partie de la vidéo il est plein car c'est un fail de ma part ). En fait en plus des orbes blanches, notre petit robot pourra collecter des orbes noires qui donneront la capacité d'effacer la couleur des plateformes. Et ce n'est pas tout, la capacité d'un gun est de trois charges et collecter une orbe blanche ou noire détruira systématiquement la charge de la couleur inverse. Pour l'éditeur de niveaux, j'y ai pensé, mais le moteur actuel ne me permet pas de dépasser un certain nombre de plateformes par niveaux, ce serait donc plutôt limité.
Léo & Limit' > En fait j'ai remanié ce niveau depuis un petit moment. Normalement il ne devrait plus tellement poser de problème. Je pense que si je dois modifier quelque chose plus tard, ce serait plutôt l'inertie de Newton (le petit robot). Il patine peut-être un peu trop.
3phy
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 19:03
Sympa le concept. Je sais pas si c’est prévu mais ce qui serait bien v'est un viseur gris qui permet de retirer les couleurs (pour passer à travers les blocs, rendre les ennemis ou pièges inoffensifs voir même être utile sur des boss ou autre). Je sais pas ce que t'en dis mais à mon avis, ça rendrait le jeu vraiment vraiment fun.
Xiaoxiao
Sujet: Re: Screenshots Détendus Dim 23 Déc - 19:20
Citation :
Sympa le concept. Je sais pas si c’est prévu mais ce qui serait bien v'est un viseur gris qui permet de retirer les couleurs
OMG:
Spoiler:
Une des premières versions
En fait, le clic gauche permet d'utiliser l'énergie des orbes blanches pour rendre les couleurs aux plateformes (le viseur devient l'arc-en-ciel du premier screen) et le clic droit, l'énergie des orbes noires pour leur retirer leurs couleurs (le viseur devient noir).
Citation :
(pour passer à travers les blocs, rendre les ennemis ou pièges inoffensifs voir même être utile sur des boss ou autre)
On a exactement les mêmes idées, c'est fou. Quand il s'agit de trouver des idées, je peux en trouver des quantités (notamment quand je prends ma douche, oui, vous avez bien lu ) mais après il faut savoir s'en servir, et je suis loin d'être bon en level-design.
3phy
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 15:07
J'ai essayé de faire un pont avec Ace pour m'amuser:
Dur dur de faire quelque chose de correct avec juste des RTP ace... j'hésite à rajouter des arbres XP. Mais ça me casserait mon délire de faire un truc avec que la base de la base de ace (c'est déjà raté avec l'effet de soleil et les bords du pont :F) [/my life]
Kitu
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 15:19
C'est dommage que la transition sol->début du pont soit pas parfaite, mais effectivement c'est du RTP. Après, ça reste quand même vachement convenable ! Après, j'ai toujours un problème avec les ombres que j'ai jamais pu saquer... mais c'est pas non plus ta faute £
Pour en dessous : Je sais pas, je trouve la transition vraiment pas naturelle. Après, je suppose que c'est difficile de faire mieux, je critique absolument pas ton boulot
Dernière édition par Kitu le Jeu 3 Jan - 16:26, édité 1 fois
3phy
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 15:22
Qu'est-ce qu'elle a la transition sol/pont? Justement la terre recouvre légèrement la chose de façon irrégulière pour pas qu'il y ai une coupure nette
Les ombres sont très moches mais même elles aident à la compréhension du relief donc je les garde.
Invité Invité
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 16:08
Bravo, c'est très convaincant !
Hard_Gay
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 16:26
Il manque un peu le coté du pont, en faite sur ton screen, on voi le dessus, puis pas de coté alors qu'il en faudrais un peu. Sinon Bah GG
Aenki
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 16:45
C'est chouette, mais je trouve ça trop fragile au niveau des piliers. Faudrait épaissir à la "base" du pont pour faire quelque chose de plus correct à mon avis. Rapide ninja-edit:
Spoiler:
Hard_Gay
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 16:55
mettre plus en epaisseur sous le pont. les pillier tienne le tablier du pont (invisible) le bois des pouttres flotes dans le vide alors qu'il devrais y avoir un truc dessous.
3phy
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 19:35
Bon, j'ai fait quelques modifs pour l'épaisseur du pont et les rambardes dans le vide (à la limite c'était pas gênant mais bon... vu que j'ai eu plusieurs fois la remarque):
Pas appliqué ton edit Slup. T'as raison, comme c'est c'est pas vraiment solide. Mais avec ton edit ça casse l'harmonie du truc. Je préfère garder l'esthétique en dépit de la physique. Toute façon c'est des RTP et un JV donc on peut se permettre des approximations architecturales et au niveau des contraintes physiques Thanks pour les retours.
RitoJS
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 19:54
Beaucoup mieux comme ça. J'aime beaucoup !
Aenki
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 19:55
C'est nul.
--->[]
3phy
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 20:18
T TRO 1 GRO JALOU TOUT FASSON
Thanks Rito. Venant de toi ça fait plaisir (bon mappeur VX toussa je veux dire. PAs que les autres ont un avis de zutre).
Hard_Gay
Sujet: Re: Screenshots Détendus Jeu 3 Jan - 22:03
c'est plus magnifique comme cela mais cela manque encore de touhou dans l'histoire la.
Valefor
Sujet: Re: Screenshots Détendus Ven 4 Jan - 2:44
Toutes ces histoires de cotés qu'on voit pas de bois qui flotte dans le vide blabla c'est du chipotage maladif franchement, qui c'est qui va prêter attention à ça en jeu?? La première version du screen était déjà très bien, comme dit Ephy c'est un JV et des RTP, pas fait pour représenter un truc de façon parfaitement logique et réaliste. (tfasson la perspective de RM est fausse de base)
Kitu
Sujet: Re: Screenshots Détendus Ven 4 Jan - 2:53
Ben écoute... pour moi, quand on demande des critiques sur un screen c'est qu'on s'attend justement à du chipotage maladif pour parfaire tout ça ! Personne n'a dit que la première version était mauvaise, bien au contraire, mais si c'est pour poster un truc sans accepter d'éventuelles suggestions pour l'améliorer, autant fermer le topic directement.