RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Screenshots Détendus

+50
RPG Fusion
soulard13
Kou3tt
Alex RoiEsper
Khoon
Izidor
Hard_Gay
Koji
Philgood
RitoJS
Celes
Ray
Chaos17
Skaaz
Raho
Benku
chaipokoi
tfkmaster
Kayss
Kjata
Organ
Naga
Xnqıq
Valefor
Limit'
Kimono
Garruk
Naqqah
Kiff57
Wataru
Ryu
Kp
Kitu
S4suk3
MetalRenard
Amalrich Von Monesser
Az-
Hiino
Kaila
Magicalichigo
xChrisx
Xiaoxiao
Monos
Zangther
3phy
Le Ziiigg
Maximax
Léo
elm6
Aenki
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Hiino

 

Screenshots Détendus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:51

Des gens, des events (animaux, etc), des effets de lumière, du brouillard, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:55

Pour l'ambiance, y'a un débat là dessus sur oniro: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20996

Après ce que je veux dire, c'est qu'il manque une âme à la map. Elle est jolie mais... il manque quelque chose. Un souffle de vie qui en font plus qu'une jolie image. Personnellement je ressent rien en regardant la map. Je saurait pas trop quoi te conseiller là dessus, c'est très difficile à expliquer. Il faudra que tu trouve toi même comment donner vie à tes maps (honnêtement, c'est vraiment la chose la plus difficile avec le mapping).
Mais objectivement, la technique est pas mal et l'agencement est correct.
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:01

En gros, tes maps sont scolaires. Tu fais du bon mapping, mais du mapping "normal". Il faudrait que tu ajoutes ta touche, ton style, de manière à ce que ta map ne puisse se voir que dans ton jeu.
Ce que je vois, c'est une map de ville, pas "la map de ville de Koji", tu vois ? Tire la langue
C'est un travail qu'on ne peut pas t'aider à faire. Comme dit Ephy, tu as le corps de ta map, mais pas l'âme.

Et aussi, ajoute des personnages, des effets et tout ça, pour remplir un peu l'espace et donner de la vie. \o/
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:08

Ah sinon deux remarques:

1: ce serait cool que les dalles aillent jusqu'à l'entrée des maisons (mapping avec shift toussa)

2: ne jamais mais alors JAMAIS faire pousser des herbes sur des pavés. A la limite les placer entre deux pavés ok mais jamais DESSUS. Là on voit clairement que tes herbes poussent SUR le pavé. Donc SUR un caillou. C'est pas possible. Ça doit pousser dans la terre.
C'est considéré comme une faute de mapping, au même titre que les arbres qui poussent sur de la roche.
Même si ok en vrai on voit parfois des plantes qui poussent dans un creux de rocher ou un arbre qui passe par dessus une grosse pierre, sur RM y'a pas assez de détail pour que ça passe.
Voilà Sourit

PS: c'est .PNG, pas PNJ. PNJ c'est personnage non joueur Clin d\'oeil
Koji

Koji

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:17

C'est normal qu'il y est pas d'event science
Citation :
et "Work in progress", donc c'est normal qu'il y a aucun event.
Puis pour ce qui s'agit de PNG c'est le format image de mes screens à chaque fois ils ont en JPEG du coup ça fais des image de mauvaise qualité :F
Citation :
mais alors JAMAIS faire pousser des herbes sur des pavés.
bah comment on peut remplir les endroit avec les pavés, parce que après c'est vide,
Des gens ? beaucoup de gens ?
Valefor
   
   
Valefor

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:31

Ben les pavés, tu peux en mettre différente sorte, mettre un chemin de pierre par exemple. Met peut-être aussi des cheminées à quelques maisons.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:35

Citation :
bah comment on peut remplir les endroit avec les pavés, parce que après c'est vide,
Différents pavés. Ou des zones de pavés plus petites. Si tu tiens à mettre de la végétation, c'est plus des toutes petites herbes qui poussent entre deux pavés.
Des gens suffisent aussi. Même si y'en a pas beaucoup.
Pas obligé non plus de partir à la chasse au moindre coin de vide. Faut savoir équilibrer. Y'a du vide sur les pavés? Alors on remplit bien ce qu'il y a autour. Ça donne une impression de "place".
Valefor
   
   
Valefor

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:49

Un screen d'une ville entièrement refaite de mon proj', avec enfin un Derrick qui ressemble à un Derrick.

Screenshots Détendus - Page 26 Steeldust

Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:05

attention a certaines ombres tu as beaucoup fait attention a certaines. Mais l'arbre mort en bas a gauche n'a pas la même (ok c'est un rtp mais quand même), les ombre pres du "lac" proche des escaliers a droite, et celle du chariot. Sinon bon travail dans l'ensemble.

Autre petit point qui me semble bizarre l'herbe touffu jauni la un peu car elle casse trop ^^
Valefor
   
   
Valefor

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:41

Dans l'idéal, refaire toute les ombres de chaque élément serait préférable en effet.Mais pour des raisons de place sur les tileset, j'ai pas jugé forcément utile de les modifier. Elles servent surtout à donner de l'épaisseur, mais elles sont fausses (tout comme la perspective RM d'ailleurs.). Cf les ombres auto des bâtiments sur VX.

Dernière édition par Valefor le Dim 4 Nov - 12:54, édité 1 fois
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:46

Un screen de danmaku rigolo Naïf
Screenshots Détendus - Page 26 Marisaa-37a90a5
La Marisa est full custom de programmation et parfaitement fonctionnelle. *joie*

Une attaque en mode normal, une attaque en focus et deux spellcard dévastatrices!!

Voilà tout le monde s'osef mais c'est fun de faire ses player EN PLUS de faire ses danmaku.

PS pour Hiino> D'ailleurs avec ça tu peux aisément faire autre chose que du touhou sur danmakufu. En plus avec certaines fonctions tu peux également afficher des menus, barres de vies custom et tout!
Avec une grosse puissance derrière comme faire des bullets qui rebondissent sur les murs ou alors des bullets qui te stalkent, le tout gérable tout le temps, frame par frame. Bref, un outil pas facile à maîtriser mais très puissant au niveau des applications et de la gestion des bullets (et de leur nombre).

Valefor
   
   
Valefor

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:25

C'est classe. J'y connais rien en prog' de ce type mais j'imagine la galère à faire des patterns...
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:48

Les patterns de boss sont simples à faire. Ceux de player... beaucoup moins. A peu près 12h de prog et de tuto pour faire un player entièrement jouable. Heureusement le squelette du script est fait donc c'est plus rapide pour la suite mais ça reste quand même un sacré gros morceau.

Le plus difficile ça reste d'équilibrer tout ça (les dégâts, les angle de tirs,...).

Et encore heureux que le log gère tout un tas de choses préfaites Surpris
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:09

Un truc:
Spoiler:
C'est du work in progress, il manque encore quelques éléments, mais je poste histoire de dire que je make. Tire la langue Afin de m'éviter des prises de tête, la charte graphique est simplifiée au possible mais aussi parce que ces graph's sont censés servir pour un projet secondaire...

PS: Pour la taille réelle, cliquez sur l'image.
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:07

Les arbres sont trop kewls ! excité
Pour le reste difficile à dire mais c'est du bon boulot Clin d\'oeil
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:27

J'adore ton style, Xiao. amour
Je n'ai rien à redire pour ma part, je trouve ça très bien.

Ah par contre, c'est un peu con comme question mais... comment ça se fait que quand on clique sur ton image ça nous amène à une page RMD ? science
Ray

Ray

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:00

Il a du héberger son image directement sur RMD, non ? science
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:09

Ben non justement, elle est hébergée ici > https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/651/test2ry.png/
C'est pour ça que je ne comprends pas. x)
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:28

C'est forumactif qui fait ça. Les images-liens s'affichent sur le forum au lieu d'être affichées sur le site.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:33

Mmhh...
Apparemment ça ne marche qu'avec imageshack, bizarre... science
Enfin bref, désolé pour le HS.
RitoJS

RitoJS

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:48

Spoiler:
Je n'ai pas encore fait les ombres, désolé.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:52

/me aime beaucoup, sauf pour l'ombre de l'arbre en haut à gauche :F

Plus sérieusement, c'est super ! Le manoir (si c'en est un) est par contre très fin, on dirait que ce n'est qu'une façade. Épaissis moi un peu ça et ça aura encore plus de gueule Clin d\'oeil
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:17

Manderr & Léo > Merci ! Sourit

RitoJS > GG, c'est bien foutu. Mais je verrais bien des portes avec une taille un peu plus imposante. réfléchit
RitoJS

RitoJS

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:30

Ok, pour l'épaisseur du manoir. Pour les portes, je vais essayer.
Merci à vous. Sourit
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:24

Une map toute fraîche faite pour passer le temps... ou pas.
A force de mapper du mac and blue j'ai perdu la main avec les autres ressources Acquiesce
Heureusement qu'elles sont assez belles.

Screenshots Détendus - Page 26 Sans-titre-38247f9
Y'a même une chèvre de Léo pour Magi \o/
Et une faute de mapping aussi.

Le héros c'est un dérivé d'Alex je sais. Mais c'est normal c'est normal. Le coté très saturé est voulu (enfin par le chipset) donc je touche pas.
Ça me rappelle ce que je faisais y'a 3-4 ans dans mes débuts vieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:26

C'est super ! Les ressources viennent de Rudra ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 26 Icon_minitime

Screenshots Détendus
Page 26 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant