RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [En pause] La Fleur de Romance

Aller en bas 
+9
Tora-chan
Pharazon
Kaila
Kiff57
Le Ziiigg
3phy
Yuko
Kitu
RitoJS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RitoJS




Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:29

Même chose que pour La Princesse Déchue:
RitoJS a écrit:
Bon, j'annonce que La Fleur de Romance est maintenant en pause.
Je suis vraiment très occupé IRL et j'ai beaucoup moins de temps pour bosser dessus, même le week end.
Voilà. J’essaierai de bosser sur le projet à mes heures perdu mais vous n'aurez pas de news ni de démo avant un bon moment.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:45

Une bonne partie du jeu dont le début est à refaire.
Avec l'expérience gagné sur La Princesse Déchue, j'ai pensé à rendre le jeu un peu plus narratif, mais pour ne pas chambouler tout mes events je pense mettre un place un système de scène comme à la tales of:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Dialogo1_imagesia-com_4otn

[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Dialogo2_imagesia-com_4otp
Juste quelques essais pour le moment.
---------------------------------
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Screenshot-11_imagesia-com_4y8e
J'adopte !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:57

Purée, j'adore la boîte de dialogue visible sur le dernier screen. amour
Tu entends quoi par système de scène à la Tales of ? réfléchit Car même avec les screens exemples, j'ai du mal à comprendre. x)
Je n'ai joué qu'à Tales of Eternia sur PSP et je ne me rappelle pas d'un tel système. En même temps cela doit faire environ 4 ou 5 ans que je l'ai terminé, donc ma mémoire me joue probablement des tours... Acquiesce

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:04

En gros, tu as parfois la possibilité d'enclencher des scénètes qui représentent des discussions ( pas forcément très importantes pour l'histoire ) sous la forme des deux premiers screens de Rito. Tire la langue
C'est un système extrêmement sympathique qui ajoute vraiment énormément au jeu. Je suis totalement pour, et je t'aime si jamais tu le fais, Rito.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:06

Les saynètes:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 46661500
En gros, à moment de l'aventure tu peux ou non voir quelque scène de parlotte entre les personnages de l'équipe. Grâce à ça on recevoir des info sur le monde ou assister à des scènes de ménage marrantes.
Edit: Kitu a tout dit. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:10

Ok, merci à tous les deux pour ces précisions. Clin d\'oeil
Une telle interaction entre les protagonistes ne peut que joliment contribuer à l'immersion, je t'encourage donc pour la réalisation de ce système. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:34

La boite de dialogue est vraiment roxxor. Script ou picture?
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:44

Merci.^^
Ephy=> Picture. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:05

Arf. Dommage. J'aurai été intéressé sinon :F
(trop la flemme de refaire une boite de dialogue custom)
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:05

Une petite annonce !

La Fleur de Romance risque peut-être (et je dis bien peut-être) de passer sur VXAce !

Cela fait déjà plusieurs mois que j'y pense. En matière de scripts VXAce est bien garnie depuis, je comprends mieux le RGSS3 que le 2 et quelques fonctions du jeu qui était disponible sur VX grâce aux scripts sont dispo sur Ace via la BDD.
Et puis je sais pas, depuis que j'ai touché a VXAce j'ai du mal a revenir sur VX...Beaucoup de mal.
Seul inconvénient si je passe sur Ace, je risque de perdre quelques script dessus mais ce ne sont que des scripts minime pas vraiment important dans le jeu. Ça rajoutaient juste des petits plus au jeu.

Voilà, je tente la conversion ce soir et je vous tiendrais au courant !

Edit:
La conversion a été effectuée !
J'ai récupéré toute mes maps et mes events sur Ace !
tout ce qui me reste à faire, c'est de refaire ma base de scripts.
Donc voilà c'est officiel: La Fleur de Romance est maintenant sur VXAce !!
Liberté !!§§!!o/
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:25

C'est possible de convertir de VX à VX Ace ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:39

Avec ça oui:
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1569-vx-to-ace-project-conversion-program/
Il ne converti pas les scripts par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:37

Rhoooo, c'est puissant Surpris

J'espère (et je pense ^^) que le passage à Ace sera bénéfique pour ton projet Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:06

Merci Kaila. Sourit
Un petit up.
Quasi tout les scripts du jeu sont prêts. Niveau script...Ben pas grand chose ne vas changer sauf deux chose:
Les compétences et...Surprise ! (je vous le dirais quand j'aurais plus de contenu à montrer.)
Sinon oui, grâce au script de victor je vais pouvoir personnalisé toute mes compétences, j'espère pouvoir rendre les combats plus dynamique encore grâce à cela.
Vu que je suis Ace maintenant, je vais enfin pouvoir commencer mon nouveau système de grade aussi.^^
Sinon, comme je l'ai dis, je suis en train de refaire l'intro qui vous en apprendrons plus les deux premiers personnage du groupe ( à savoir Kilik et Hikki)
Voici "un" des screens de la nouvelle introduction:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Map_imagesia-com_58zd
C'est tout pour le moment !
-----------------------------------------------------------------------------------

News !
J'ai rencontré quelque soucis avec quelque scripts mais pour l'instant ça va j'ai pu les résoudre.
Donc commençons la news:

Plus de midi.
Oui, j'en ai discuté un peu avec Skyleo. Proposer le jeu avec les musiques en midi ( idée de moi) lui donne 2x plus de travail.
Je lui ai donc demandé si il voulait arrêter le midi et il m'a dit oui donc voilà. Dorénavant les musiques ne seront qu'en Ogg (et puis comme ça elle ne recommenceront plus après un combats. fier ), le poids, surtout avec la version RTP de VXAce risque d'en prendre un coup mais tant pis. Au pire, je mettrais les musiques à dl à coté mais j'aime pas faire ça.

La Fleur de Romance version VXAce !
Ui ui ui.
Le jeu étant maintenant sur VXAce, j'ai dû faire du changement au niveau des scripts ( et autres truc que vous savez déjà).
Voici ce qui change:

Les sauts deviennent manuel:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Saut_imagesia-com_5aoh
Les sauts qui étaient automatique deviennent manuel maintenant.
Pour sauter, mettez vous sur le cercle blanc et appuyez sur la touche action.

L'affichage de Gain:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Gain_imagesia-com_5aol
La Fleur de Romance héritera de l'affichage de gain de La Princesse Déchue et d'Espérance pour le moment.

Le party system:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Phs_imagesia-com_5aom
Cette fois-ci, le party system sera disponible en combat et dans le menu.
Aussi, la présence de Kilik (lorsque celui-ci est présent dans l'équipe) est obligatoire.

Le menu tournant:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Menu_imagesia-com_5aop
Tout comme LunaTears, La Fleur de Romance aura toujours le menu tournant. J'ai opté pour celui de Zangther, certes il n'utilise pas d'image mais est beaucoup plus performant et plus facile d'utilisation que celui de Skyval.
Je suppose que vous avez remarquez les deux options assez voyante du menu non ?
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Menuesrpit_imagesia-com_5aos
J'y viens:

Esprits esprits....
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Esprit-equip_imagesia-com_5aot
La surprise dont je vous parlais.
Ceux qui sont allé suffisamment loin dans la demo de La Fleur de Romance savent qu'au fur et à mesure du jeu, des esprits rejoignent le groupe, eh bien dorénavant les esprits pourront s'associer à un membre du groupe afin de lui offrir quelques bonus comme l'augmentation de certaine statistique mais ce n'est pas tout:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Esprit-equip2_imagesia-com_5aou
Ils offriront aussi de nouvelle compétences ! (certain ceci dit...)
Les esprits fonctionnent comme des personnages tout à fait normaux, ce qui veut dire qu'ils montent aussi de niveau comme les héros et donc, que leur stats augmenterons aussi ce qui fait que plus leurs niveau seront élevé, plus les bonus des stats et compétences qu'ils offriront seront nombreux/puissant.
Dans l'aventure, 6 esprits rejoindront votre équipe à coup sûr. Il existe d'autre esprits, mais pour les avoir il faudra soit les trouver, soit effectuer quelques quêtes. (un peu à la manière d'un golden sun.)
Vous pouvez accéder aux stat des esprits via un onglet dans le menu:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Esprit-equip3_imagesia-com_5aox
Autre chose à savoir, les esprits ont des affinités plus ou moins élever avec certaine personne !
Par exemple, Kilik est parfaitement compatible avec Althéas, donc il recevra beaucoup plus de bonus au niveau des stats que ceux qu'elle a à offrir de base. En revanche, Kilik n'est pas du tout compatible avec Amaryllis, il ne pourra donc pas faire équipe avec elle contrairement à Hikki qui est parfaitement compatible avec elle.
Je penses que le nombre d'esprits se limitera à 3 par personne mais rien n'est encore sûr.

Les combats.
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Combat-lfdr2_imagesia-com_5aoz
Les combats resteront les mêmes mais seront un peu plus rapide cette fois-ci.
La commande remplacer est toujours présente:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Combat-lfdr_imagesia-com_5aoy
Et la commande équiper s'incruste:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Equip_imagesia-com_5ap0

Les affects, toujours d'actualité.
Oui ils seront toujours là mais en fait...C'est pas d'eux dont je vais parler, mais plutôt du système de scan qui est devenu un peu plus précis:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Shift_imagesia-com_5ap1
Une fois l'ennemi scanné (ou pas) vous aurez accès à ce menu:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Info_imagesia-com_5ap2
À gauche nous avons les stats de l'ennemi.
À droite, et c'est là la principale nouveauté, nous avons les faiblesses et les résistances de l'ennemi. L'ancien système qui montrait tout sans distinction montre ici les éléments faibles ou résistants avec précision écartant ainsi le reste des éléments qui ne sont pas important pour la cible en question.
Et enfin, en bas nous avons une petite description de l'ennemi.

Voilà ! c'est tout pour cette news !
-------------------------------------------------------------------
J'ai commencé à mettre en place le système de dialogue optionnel:
[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 A_imagesia-com_5bmi
C'est plutôt simple à faire. En gros dans certains moment de l'aventure, vous aurez droit de visionné des petites scène à la tales of'.
Il vous suffira d'appuyer sur le bouton A quand vous verrez l'indication en bas à gauche du screen.
Ces scènes disparaîtrons au bout d'un certain nombre de pas si vous ne les enclenché pas.[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Dial_imagesia-com_5bmj
Comme je l'ai dit c'est simple à mettre en place, en revanche ça demande beaucoup d'image et d’interrupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:15

Hop, je passe tout mes projets (sauf Lumina) en pause.
Je pense que vous vous en doutiez un peu mais je préfère l'annoncer au cas ou certaine personne attendait des news ou une nouvelle demo cette année. (ce qui ne risque pas d'arriver) xD
Mais j'ai quand même avancé un ptit peu hein. Pour l'instant, j'ai juste refais les map du début:
Spoiler:
À dans longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:14

En même temps tu gérais, genre, 3 à 4 projets en même temps je crois ? x) Une tâche qui peut rapidement devenir pénible et surtout chronophage.
Puis je trouve ça tout à fait normal que tu veuilles te concentrer sur l'un des seuls projets que tu présentes aux Alex ! Tire la langue
Bon courage en tout cas. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:23

Oui voilà. :F
Merci Xiao.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Fleur de Romance   [En pause] La Fleur de Romance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En pause] La Fleur de Romance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ulis, fleur de blé
» [En pause]LunaTears
» [En pause]La princesse Déchue
» Grass Shopper [en pause]
» Usine de black974[Pause durée non détérminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: