RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [En pause]LunaTears

Aller en bas 
+4
Kitu
Léo
Kaila
RitoJS
8 participants
AuteurMessage
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:38

[En pause]LunaTears 5786398-38df972



Type: RPG classique.
Développeur:RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:Demo sans RTP:
http://www.mediafire.com/?z1nlnn31bmhaz9e

Demo avec RTP:
http://depositfiles.com/files/lec18kfs6


Présentation du projet:
LunaTears est un petit projet fait pour m'amuser(surtout avec le M&B) et pour sortir un peu de mes 2 autres projets. Sur ce projet, j'ai voulu donner une ambiance du style "RPG à l'ancienne" alors oui, il sera cliché, mais c'est le but. =)

Carte du Monde
[En pause]LunaTears Carte-du-monde_imagesia-com_2n52

Synopsis:
Spoiler:

Personnages:
Spoiler:

Gameplay
Spoiler:

Screen:
Cette section sera mis à jour au fur et à mesure que j'avancerais dans le jeu.
Screen:
Spoiler:

Screen système:
Spoiler:

Crédit:
Les crédits sont encore incomplet:
Spoiler:
C'est tout pour l'instant ! ^^


Dernière édition par RitoJS le Dim 12 Mai - 19:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:07

Dernièrement j'ai pris le menu de sauvegarde de Yanfly, mais je ne suis pas trop fan de son rendu, alors je me suis permis de le modifier un peu (j'ai aussi changer le windowskin et la police) :

Version d'origine:
[En pause]LunaTears Version-yanfly_imagesia-com_2u9g

Ma version:
[En pause]LunaTears Version-rito_imagesia-com_2u9h
J'ai pas fais grand chose vu que je suis nul en script. x)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:12

Au moins, c'est personnalisé Tire la langue
Tu devrais mettre "Sauvegardes: 3" au lieu de "Nombre de sauvegardes: 3". En fait, c'est même pas utile de le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:16

C'est bien mieux que la version d'origine.
Je rejoins l'avis de Kaila en ce qui concerne le "nombre de sauvegardes". Et dans ta version, il y a 2 fois "Lukres", une fois devrait suffire amplement. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:30

J'ai deux conseils pour ce menu :
- Il faudrait écrire un truc sous la forme ' Argent : X Lukres ' afin d'éviter la répétition ;
- Je rejoins mes deux VDD, le mieux serait de raccourcir ça et de finir avec ' Sauvegardes : *NbSaves* '.

Je pense que rien qu'avec ça, ton menu serait encore un peu plus agréable. Clin d\'oeil

Sinon j'avais raté ton projet, c'est dommage ! Je trouve vraiment les graph très sympathiques, et c'est un gros plus. Y'a un style qui fait ressortir certains éléments par rapport à d'autres, et le rendu est original, j'aime beaucoup.

Autre chose : ta map m'intrigue. Elle est bien, mais en la voyant, j'ai tout de suite pensé à un T-RPG, parce qu'elle reprend des éléments de celles de Final Fantasy Tactics ( les éléments représentant les lieux disponibles ) et de Fire Emblem ( le fond de la map en elle-même ). Je pense pas que ce soit un défaut en soi, mais c'est tout de même assez intriguant pour le coup. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:51

Merci pour vos avis. Sourit
Comme ça c'est mieux ?
[En pause]LunaTears Version-rito2_imagesia-com_2ujv
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:02

C'est mieux ! Sourit
J'aimais bien par contre le livre sur la gauche, même si j'aurai mis une autre couleur que du rose. L'espèce de goutte fait moins "sauvegarde" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:08

Ouais, je préférais aussi les livres, mais les larmes sont plus dans le thème du jeu.^^
Edit:
Ajout d'une autre map dans la section screen:
Spoiler:

Le prochain up sera une news.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:24

Rien de négatif à dire, cette map est vraiment dans ce que tu fais de mieux. Très grande, très verte, agréable à regarder, on a envie de se promener dedans rien qu'en la voyant... tu gères amour
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:41

Merci. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:42

Je plussoie Kitu. Je serais incapable d'aussi bien mapper une carte de cette taille. Acquiesce
Par contre, il y a un problème avec la perspective de certains escaliers:
[En pause]LunaTears Escaliers
J'ai fait ça rapidement, mais je pense qu'avec ce schéma tu cerneras mieux le problème que si je l'explique. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:02

Ah oui je vois.
Je vais corriger, merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Rockmik

Rockmik


Messages : 29


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:07

La carte du monde est sympa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:25

Merci Rockmik. Elle devrait trouver son utilité normalement. Sourit
J'avais dit que le prochains up serait une news, et bin voilà:

News !

Commençons dans l'ordre:
Tout d'abord, je remercie grandement Valefor qui a accepté de me faire de très jolie artwork et face pour chacun de mes persos.
Dans l'ordre, voici Gwendolyn:
Spoiler:

Lilas:
Spoiler:

Rutz:
Spoiler:

Mana:
Spoiler:

Et Ivan:
Spoiler:

Et comme je trouvais ça dommage de voir les artworks que sur la présentation, je les aient
intégré au menu status:
[En pause]LunaTears Gwen_imagesia-com_390s

[En pause]LunaTears Lilas-2-_imagesia-com_390t

[En pause]LunaTears Rutz-2-_imagesia-com_390v

[En pause]LunaTears Mana_imagesia-com_390w

[En pause]LunaTears Ivan_imagesia-com_3917

Voilà, merci encore Val'. Clin d\'oeil

Gameplay
Venons-en au gameplay maintenant:
En sois, le gameplay n'a pas vraiment changé mais je trouvais les explications un peu trop "léger" et "expéditif". Je vais donc vous donner une meilleur explication du gameplay:
[En pause]LunaTears Combat_imagesia-com_391i
Tout d'abord, je trouvais l'interface des combats assez pauvre alors je l'ai amélioré un peu,
j'ai rajouté des icônes pour chaque choix, j'ai changé de windowskin et de police (mais vous le savez déjà) et rajouté un ordre de tour. Sachant que chaque personnages possède un avantage comme une contrainte, l'ordre de tour peut être utile pour sortir de situation critique.
L'interface étant expliqué, venons-en au gameplay à proprement parler:
Comme vous le savez une grande partie du gameplay se base sur 4 éléments: Le feu, la glace, la foudre et la terre.
La particularité se situe au niveau des monstres, prenons un exemple:
[En pause]LunaTears Tislimeb-395d207=> [En pause]LunaTears Tislimev-395d22c
Le changement de couleur vous fait penser à quoi ? Que le vert est plus fort que le bleu ?
Bah en fait, non. La couleur des monstres montre leur affinité à l'éléments dont ils sont très peu vulnérable. Ainsi, le slime bleu sera très résistant à l'élément glace mais vulnérable à l'élément foudre.
Voilà.
Une petite démo était censé sortir ce soir mais j'ai encore des test à faire et d'autre jeu à essayer parce que j'ai envie de glander ce soir.
Donc ce sera pour demain. Sourit
Et puis eeuuh...C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:58

La combinaison artworks ( très réussis, j'adore Gwendolyne ) et menu de personnage est vraiment super. Elle me fait légèrement penser au principe des Tales of :

[En pause]LunaTears 1744

En gros, t'as les statistiques de ton personnage, et l'image qui le représente sur la droite. C'est clair, assez logique et concis. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:12

Merci.^^
Citation :
Elle me fait légèrement penser au principe des Tales of
Ouais, je m'étais fait la même remarque quand j'ai vu le résultat. :F
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:34

Principe que j'adore, GG !

EDIT Kitu : 'spèce de fangirl !

EDIT : Et je l'assume nan mais ! Vexé


Dernière édition par Magicalichigo le Mer 7 Nov - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:37

Merci.^^
Bon, vu que j'ai pas dormis de la nuit...:
LunaTears Demo 1.0

Voilà la demo 1.0 de LunaTears. Une demo d'intro car il n'y rien de méchant au niveau du scénar'
Vous suivrez juste la vie quotidienne de Gwendolyn et voir un peu ce que donne le gameplay.

Dernière chose, L'écran titre n'a pas encore été réalisé !! (pas important.)
Comme ça on pourra pas dire que j'aurais pas prévenu. :p

Demo sans RTP:
http://www.mediafire.com/?z1nlnn31bmhaz9e

Demo avec RTP:
http://depositfiles.com/files/lec18kfs6
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:13

Petit up juste pour dire:

Skyleo nous revient !
Oui, tout comme la Fleur de Romance, Skyleo s'occupera aussi des musiques de LunaTears.
Je n'ais pas de musiques du jeu à vous montrer pour l'instant. Nous avons juste décidé vers quelle sonorité seront les musiques (oui parce que ceux qui ont testé LunaTears doivent savoir que les musiques et en particulier les sons étaient assez particulières).
Nous avons finalement décidé que les musiques utiliseront des sons dans l'ère de la Super Nintendo.Sourit
C'est tout !

Edit:
Quelques nouvelles.
J'ai réajusté la difficulté que je trouvais beaucoup trop facile.
J'ai aussi rajouté quelque compétence en plus pour Gwen et Lilas:
[En pause]LunaTears Gwen_imagesia-com_6e7w
J'ai enlever l'option defense pour Gwendolyn, je l'ai remplacé par l'option Concentrer.
Cette compétence augmente votre puissance magique pendant 2 tour. Vous pouvez l'augmenter 2 fois en tout:
[En pause]LunaTears Gwen2_imagesia-com_6e7y
Faite attention quand même, elle consomme pas mal de PM.

Pour Lilas je lui ai rajouté une compétence:
[En pause]LunaTears Lilas_imagesia-com_6e7z
Cette compétence est tout simplement une pluie de bombe sur 3 ennemis au hasard.
[En pause]LunaTears Lilas2_imagesia-com_6e82
Cependant, réfléchissez bien avant de l'utiliser, car elle consomme automatiquement 10 bombes.

C'est tout pour l'instant. Je commence à mettre en place le système de mapmonde, ça ne devrait pas être très long.
Revenir en haut Aller en bas
opatrick55




Messages : 9


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:20

Salut


Très bon jeu avec très beaux graphiques.....


Cependant ce qui me gêne le plus, ce sont les fautes d'orthographe, pratiquement à chaque dialogue...

J'essaie de faire avec, mais c'est très dur de ne pas avoir envie d'arrêter le jeu à cause de celà...


Pourrais-tu les corriger?

Merci;)

Bonne conituation quand même
Revenir en haut Aller en bas
opatrick55




Messages : 9


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:57

autres bugs...


après chaque combat, le jeu se plante (erreur d'adresse mémoire dans game.exe...)


je vais l'abandonner avec regret, je pense....

slt
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:43

Tu as de drôle de bug...
Quoiqu'il en soit, attends la mise à jour. Tu ne devrais plus avoir de problème. ;p
Sinon que dire...
Suite à cette remarque:
Citation :
- Le menu circulaire est chouette, mais la fiche de personnage s'éloigne totalement de cette "charte" simple. Du coup l'un des deux fait hors de propos.
J'ai décidé de changer le menu:
[En pause]LunaTears Sans-titre_imagesia-com_7mub
Le menu tournant et les hud ont donc disparu.
Autre petit changement:
Comme me l'avait suggéré Chaos, j'ai décidé d'intégré un script de réponse en fonction de votre émotion.
C'est simple, à certain moment du jeu, vous aurez des choix a faire (enfin plutôt des réponse a donné).
Une image appairtra et montrera 4 émotions de Gwendolyn:
Colère
Heureuse
Triste
Rien du tout. pokerface
Les dialogues changeront un peu en fonction de votre choix:
[En pause]LunaTears Sans-titre2_imagesia-com_7mvc
Bon, j'ai pas encore fait les cadres, mais ça vous montre un aperçu.
Je remercie surtout Valefor qui a bien voulu prendre de son temps pour me faire c'est images. Sinon, vous aurez eut de vulgaire émoticône. xD
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:29

LunaTears demo 1.3
Quasi la même demo, il y a juste quelques event (de l'histoire principale) et système en plus.

Sans RTP:
https://www.dropbox.com/s/6403fqifkhw4xuy/LunaTears%20Demo%201.3%20Sans%20RTP.exe

Avec RTP:
https://www.dropbox.com/s/m7djc9015jvbslu/LunaTears%20Demo%201.3%20Avec%20RTP.exe
-----------------------------------------------------------------------------------------------
J'avais dit que Skyleo bossait pour LunaTears ici aussi, voici deux nouvelle musiques:

Kind of grey

In the good mood
Vous vous doutez bien que je préfère la deuxième. :F
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:53

Mise à jours !

Avec RTP:
https://www.dropbox.com/s/hsi6fo0k1wz0mol/LunaTears%20Demo%201.5%20Avec%20RTP.rar


Sans RTP:
https://www.dropbox.com/s/df27wr5rub8pnog/LunaTears%20Demo%201.5%20sans%20RTP.exe
Au programme:
-Fautes revu.
-Bug corriger.
-Nouvelle scènes.
-Difficulté revue.
-Musique koustoum !excité 
-Ecran titre de Valefor (avec une typo moche fais à la va vite de moa.:F  Je suis désolé j'avais pas le temps de faire mieux. x) )
[En pause]LunaTears Zn23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En pause]LunaTears Empty
MessageSujet: Re: [En pause]LunaTears   [En pause]LunaTears Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En pause]LunaTears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grass Shopper [en pause]
» [En pause] La Fleur de Romance
» [En pause]La princesse Déchue
» Usine de black974[Pause durée non détérminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: