RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [En pause]La princesse Déchue

Aller en bas 
+11
Kaila
Xiaoxiao
Kjata
Maximax
Naqqah
Léo
Aenki
Benku
Le Ziiigg
Kitu
RitoJS
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:25

[En pause]La princesse Déchue Logo-361ab75



Type: RPG classique.
Développeur:RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: Aucune



Présentation du projet:
"La princesse Déchue" est une reprise de mon tout premier projet: "Politique Addiction" qui fut abandonné pour quelconque raison.
Certaine notion reviendrons (notamment le "Flux") mais l'histoire, les protagonistes et les graphismes sont totalement différent.

Synopsis:
Spoiler:

PERSONNAGES:
Personnages jouables:
Spoiler:
Personnages secondaire:
Spoiler:


BACKGROUND:
Spoiler:



GAMEPLAY
En combat:
[En pause]La princesse Déchue Combat-3554d55

J'utilise le SBS Kaduki.
En combat, vous aurez deux option en plus:
-Les magies
-Les techniques

Les magies peuvent être acquise par le biais des relics (Voir le paragraphe consacré aux relics un peu plus bas.), elle sont puissantes
mais prennent du temps à être invoqué, donc même un personnage comme Luke qui est très rapide, pourrait agir en dernier lors d'une
magie.
[En pause]La princesse Déchue Magie-3557f5d


Les techniques s'apprennent en montant de niveau. Elle sont assez rare et consomme des "Point de techniques" (PT).
Il existe trois type de technique en tout:
-Technique normale: lance des attaques plus puissante que les attaques normale (certaine réduisent quelque caractéristique d'un monstre
en plus de l'attaquer.)
-Technique de soutien: Augmente et baisse les caractéristiques.
-Technique dévastatrice: Vague de combo ou coup très puissant. Ces techniques consommes obligatoirement tout les PT.
[En pause]La princesse Déchue Sp-ciale-3557ff1


In-map:
Les relics:
[En pause]La princesse Déchue Equip-3557ee1
Les relics, en plus d'augmenter les caractéristiques donnent aussi des compétences (uniquement de type "Magie"). Chaque relic définie
une compétence particulière donc si vous retirez une relics de votre équipement, vous perdrez aussi la compétence. Pour reprendre la
compétence en question, il vous suffira de re-équiper la relic possédant la compétence que vous voulez.

Carnet d'Axeis:
[En pause]La princesse Déchue Carnet-355804e
Quand vous êtes un Axeis, vous recevrez un carnet. Vide au départ, il se remplira au fur et à mesure des demandes accepté. Pour faire des quêtes,
il vous faudra vous rendre dans la guilde et demander à la réceptionniste des demandes de quêtes:
[En pause]La princesse Déchue Test-355809b
Je vous rassure, ce n'est qu'un test. :F La réceptionniste ne sera pas comme cela (ni l'endroit d'ailleurs).

[En pause]La princesse Déchue Qu-te-34f2286

[En pause]La princesse Déchue En-cour-3558133
Vous pourrez consulter vos quête en cour et terminer dans le "Carnet d'Axeis" dispo via le menu.

Une fois la quête effectuer, il faudra revenir à la guilde pour faire un "rapport de quête" et ainsi recevoir votre récompense.
[En pause]La princesse Déchue Qu-te-r--3558190
Les quêtes se débloque par rapport à l'avancé du jeu, donc si vous avez accepté une quête et que vous avez progressé dans la trame
principale sans avoir fait (ni validé) la quête, elle sera "expiré".

Screen:
Cette section est très incomplète car le projet n'est pas très avancer (sur papier oui, sur RM non.)

Screen:
Spoiler:
Screen système:
Spoiler:



Voilà, c'est pas encore très précis mais j'espère que la présentation vous a plu.^^


Dernière édition par RitoJS le Dim 12 Mai - 18:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:29

Je trouve le mapping excellent, Rito, vraiment magnifique. Ce point seul suffira à me faire tester ton jeu quand une démo sera dispo.
Le reste est assez classique et je peux difficilement juger pour le moment ; néanmoins, l'idée des Relics et le système de quêtes sont des ajouts non négligeables. Projet que je vais très certainement suivre.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:33

Merci.^^
Les relics et les quêtes sont des idée que j'ai pris de Legend of hereos VI.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:09

Putin oui, dit, le mapping est non seulement superbe mais en plus sur d'imenses zones Ébahit
Petit bémol concernant les boites de menu, cette couleur unie marron n'est pas très belle je trouve Désolé

Projet bien sympa quoi qu'il en soit, on voit qu'il y a du travail dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:16

Oh ! tu mappe bien Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:42

Oui, le mapping est très bien foutu, mais ça aide quand on à de belles ressources, aussi. Tire la langue

Enfin bref, projet qui s'annonce prometteur, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:14

Merci à vous !
Après oui, les belles ressources ça aide pas mal. :F
Mais je pense (et espère) en retoucher quelque une.
Modification du menu:
[En pause]La princesse Déchue R-solu1-34e74e0
C'est le menu de base que j'ai un peu retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:08

Ah tiens, un projet qui a l'air de tenir la route !
Je plussoie ce qui a été dit, le mapping est magnifique. amour
Les systèmes ont l'air très bien fait, à voir IG maintenant !

Hâte de pouvoir y jouer, et bonne continuation, c'est du beau boulot. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:59

J'aime bien le projet, surtout son rendu graphique, comme beaucoup ici, je vois.
Le scénario n'est pas très original mais ce n'est qu'une introduction, apparemment, et le gameplay semble bien sympa.

Je me demande néanmoins si tu mappes avec des tilesets ou en parallax mapping.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:06

Ça a l'air chouette : vivement la démo !

Je te conseille de te faire relire pour l'orthographe, en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:13

Merci à vous.
Je ferais attention à l'orthographe. x)
Citation :
Je me demande néanmoins si tu mappes avec des tilesets ou en parallax mapping.
Les deux.
Des fois je mappe avec mes tiles, des fois je fais du parallax.
Sinon j'ai changer de windowskin:
[En pause]La princesse Déchue Menu-34f6da8

Voilà, maintenant j'ai plus qu'a reprendre tout mes screen de la présentation. :F
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:14

C'est plus agréable déjà. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:16

Largement mieux !
L'autre faisait un peu mal aux yeux, celui là est parfait. amour



edit pour en dessous : Merci :F


Dernière édition par Léo le Lun 28 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:22

Léo a écrit:
L'autre faisait un peu aux yeux
Il y a des mots que Léo ne sait pas dire écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:33

Un RPG simple et efficace. Je veux y jouer. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:17

I'm lovin' it ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:52

Je rejoins l'avis général en ce qui concerne le mapping. C'est vraiment du très bon boulot. Sourit
J'ai seulement lu le synopsis et les quelques indications sur le gameplay, histoire de me réserver la découverte des personnages et du monde en jeu. Tire la langue

Sinon, je plussoie mes VDD pour le dernier windowskin. Sobre, mais efficace et attaque moins la rétine que le précédent. :F

Bonne continuation. Salut
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:21

Merci bien ! Sourit
Modification des contours des faceset:
[En pause]La princesse Déchue Men-3508c12

[En pause]La princesse Déchue Dialogo-3508c7f

Après, j'arrête de vous faire chier avec le menu. :F
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:42

Moi je le trouve très bien, ce menu Tire la langue
Le seul petit point noir, c'est le texte "temps de jeu" tout écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:41

+1, Kaila.
À ta place, je décalerai aussi la fenêtre contenant le nom de celui qui a la parole jusqu'à l'aligner à la boîte de dialogue. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:38

J'ai noté quelque chose aussi, les tapis aux formes étranges, c'est pas courant, généralement, ils sont rectangulaires ou ovales, voire ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:36

La joie des autotiles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:28

Tu marque un point Naqqah, j'ai enlevé un carreaux (et utiliser shift des fois) pour rendre le tout carré, merci.^^

Pour le temps, va falloir enlever des mots pour que la police soit comme les autres.

Pour la boite de dialogue, j'ai moi-même voulu modifier sa taille, je trouve ça plus mignon mais ouais, faudrait que je déplace un peu la fenêtre du nom.
Correction des cadres:
[En pause]La princesse Déchue Me-350bc5a

[En pause]La princesse Déchue Dia-350bc7a

Merci à Chaös17 pour les finitions du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:34

Les cadres sont jolis, la couleur aussi, c'est clair et concis, j'aime bien. Sourit
Cependant, même avec ta correction, je trouve aussi que le temps de jeu est un peu trop écrasé... Y'a aucune autre solution pour corriger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:18

Ah, mais j'ai pas encore corriger pour le temps de jeu. x)
Faut que je trouve un moyen sans augmenter la taille de sa fenêtre.
Merci à toi sinon.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En pause]La princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: [En pause]La princesse Déchue   [En pause]La princesse Déchue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En pause]La princesse Déchue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En pause]LunaTears
» Grass Shopper [en pause]
» [En pause] La Fleur de Romance
» Usine de black974[Pause durée non détérminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: