RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Aller en bas 
+33
Kou3tt
Naqqah
Limit'
Red-seeds
Naga
Brandobscure001
Le Ziiigg
Ice Monkey
Benku
Zim
Amalrich Von Monesser
Timtrack
Garruk
Zangther
mew72
Organ
Torod
Az-
GeckoEssence
Yurina
Monos
elm6
Kjata
Hiino
Kaila
tfkmaster
Maximax
Xiaoxiao
Aenki
Kitu
3phy
Léo
Magicalichigo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Magicalichigo
   
   



Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:25

Plop !

Petit up du topic pour vous signaler l'ouverture du site officiel du projet !
Pour les intéressés, c'est par ici que ça se passe !

Il reste quelques articles à publier, ceux-ci devraient arriver d'ici quelques jours !

Voilà voilà merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:28

Allez y jeter un oeil, les détendus, ça fait toujours très plaisir d'avoir un peu de feedback, ne serait-ce que sur le blog en lui-même, et on appréciera grandement.

( ah j'en profite pour annoncer officiellement que je make, du coup, même si c'est assez visible sur le blog. Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:58

Ouaiss ça pète. (Clin d\'oeil)

Sinon:
Kitu a écrit:
Mon rôle au sein du projet est difficile à définir : pour être simple, on va dire que je suis un peu un homme à tout faire qui make tout ce qui bouge. J'essaye de me concentrer sur l'event-making léger afin d'animer par exemple la capitale de ce charmant monde qu'est Alandum, mais j'ai eu l'occasion de toucher à du script, de mapper... bref, j'en fais un maximum pour aider la déesse !
C'est un plaisir pour moi que de participer à ce projet qui m'avait tapé dans l'oeil dés ses débuts par plein d'aspects, et je chéris chaque instant que je peux passer à maker dessus !
OMFG Ébahit
Mine de rien, je trouve ça vraiment motivant pour nous autres rares makeurs détendus de savoir que vous consacriez du temps au making et à un projet d'envergure. Tire la langue

Très heureux d'avoir des nouvelles de ce projet à la fois ambitieux et prometteur en tout cas. Sourit
Bref, bonne continuation à vous chers fifous et sachez que vous avez tout mon soutien. Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:02

Ouaip comme Xiao. J'espère que vous en verrez un jour le bout. Et si non ben... au moins ça aura été une super expérience Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:05

Xiao > Merci prie
Ca fait vraiment super plaisir, on est très motivé pour aller au bout, même si cela doit nous prendre encore 4 ans de conception ^^

Ephy > Bah pareil, merci beaucoup prie
Une super expérience oui excité
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:09

Oh, t'inquiète que oui Ephy, même si c'est pas à un rythme extrêmement rapide ça avance de façon sûre et certaine. Clin d\'oeil
C'est très gentil Xiao, c'est extrêmement encourageant ce genre de commentaires. Promis, des nouvelles plus fréquentes dorénavant, car même si ce sera normalement publié sur le blog ça fait plaisir de vous le dire en direct !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:47

Kitu make maintenant ? Ou j'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:56

Ca fait environ 3 mois à un rythme modéré et en cachette, mais c'est bien ça oui. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Juin - 0:57

OMG KITU QUI MAKE. Vites. Les filles et les saints minous d'abord. Le RMD va être divisé par zéro et ça va créer des chuck norris qui diviserons le monde par fieu supersriden
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:12

J-Je... Je suis... mais... prie
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:53

Ouah ! amour
Très très content de voir que Kitu make enfin ! Les chroniques d'Alandum est un projet qui m'intéressait beaucoup, et sachant qu'il y a maintenant Kitu qui bosse dessus je le trouve encore plus intéressant ! (:F)

Un très bon courage à vous en tout cas ! Sourit

ps : le blog est très fieu. science
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:02

Quel compliment rougit
Merci Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
XHTMLBoy

XHTMLBoy


Messages : 25


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:50

Très bonne initiative, ça fait plaisir à lire. Bonne chance pour votre projet.
Vivement une nouvelle démo.
Revenir en haut Aller en bas
Indrah

Indrah


Messages : 19


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:04

J'aime beaucoup ce projet :3
Le site est agréable à parcourir, bref, c'est du tout bon !
Bonne continuation (:
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:36

Bien le bonjour (ou bonsoir !).
Comme je l'avais annoncé précédemment, les news du projet seront disponibles seulement sur le site.
Comme c'est la première, je la signale ici aussi, la news est donc disponible par là : http://leschroniquesdalandum.blog4ever.com/blog/articles-cat-742597-738947-news.html

Et le twitter du projet par là : https://twitter.com/CDAlandum

Je vous souhaite une bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:25

Tu peux désormais participer au SdM ! \o/
Une news très complète en tout cas. On en redemande ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:37

Merci beaucoup ça fait super plaisir d'avoir quelques retours prie
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:44

Comme c'est une news un peu particulière je me suis dit que ce serait sympa de vous la partager ici, les détendus : http://leschroniquesdalandum.blog4ever.com/blog/lire-article-742597-10130903-news_n_4.html

Allez lire, y'a plein d'infos qui devraient vous surprendre si vous n'avez pas suivi le projet depuis l'ouverture du site. Entre autres, le passage du jeu sur Ace qui est en train de se faire et qui permet des choses vraiment bien. Tire la langue

( et puis bon on a dépassé les 1000 visites, c'est assez énorme comme chiffre de notre point de vue donc on est tout contents et vous êtes les cibles de cette joie )
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:23

Aaah, ça avance donc bien petit à petit ^__^

Je passerai y jeter un oeil ce soir, au boulot les blogs sont bloqués, mais je suis content de voir que tout ça prend un peu d'envergure. Bientôt les Alex d'or avec tous les prix raflés o/
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:17

Les Alex sont pas gagnés, même l'inscription n'est pas certaine pour causes personnelles qui font que y'aura moins de temps d'ici la date limite. On veut rien promettre, mais on fait tout notre possible. Tire la langue

Mais ça avance, c'est sûr ! Si tu regardes un peu les news en travers, tu verras que toute la première ville est refaite intégralement, et que en ce moment la transition sur Ace est accompagnée de l'ajout de beaucoup de choses ( comme d'un menu très beau <3 ).

Je tâcherai de donner de légères nouvelles par ici de temps à autre quand même, si il y a un public minimum intéressé. Cependant, la meilleure solution reste de suivre le compte twitter qui est vraiment notre principal moyen de communication, accompagné du site ! Mais les retours sont toujours la bienvenue, que ce soit ici ou ailleurs, surtout de votre part comme vous êtes des gens intéressants. Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:33

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 BsSpAXJgQw

Bonjour/bonsoir (selon votre latitude/temps de retard) à tous pour cette news un peu spéciale !

Comme vous le savez, je ne mets plus régulièrement à jour ce topic, les news étant réunies sur le site internet du projet, et ce depuis maintenant plus de deux mois.

Comme vous ne suivez pas tous le projet directement sur le site ou que vous n'êtes pas tous abonnés au Twitter (qui au risque de me répéter est très pratique pour rester au courant sans se fatiguer) j'ai décidé de vous faire un petit résumé de tout ce qui a changé sur le projet ses deux derniers mois.

Je précise dés maintenant que je fais ceci simplement parce qu'aujourd'hui j'ai du temps à tuer, et qu'il ne s'agit en rien d'une reprise des news sur les forums. C'est vraiment à titre exceptionnel.

Bien, la précision étant faites, penchons nous un peu sur le sujet principal !

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 5kZZsmhjwl

Eh oui ! Pour ceux qui ne le savaient pas, le projet est en grande refonte au niveau des environnements depuis son passage sur VX Ace. Mis à part l'académie de départ, de nombreuses maps (pour ainsi dire toutes les autres) ont complètement changé d'aspect.

Voici pour vous quelques screens en vrac des nouveaux environnements.

Spoiler:

Comme on peut le voir, le changement est assez radical et ceux ayant joué aux démos précédentes auront je pense eux aussi l'impression de découvrir un nouveau jeu une fois sorti de l'académie...

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 44BIi0j11V

Comme beaucoup peuvent le deviner, changer de version, c'est aussi synonyme de perte de script et d'adaptation de systèmes qui ne marchent plus aussi bien.

Ayant perdu pas mal de mes scripts, j'ai décidé d'adapter ceux qui ne marchaient plus en events ou de chercher des équivalents assez proches.

J'en ai aussi profité pour rallier tout ça sous un même style graphique, qui serait propre au projet et lui donnerait une "âme". J'ai donc beaucoup planché pour créer ma propre patte, que vous pouvez juger dans les screens ci-dessous.

Vous trouverez notamment le nouveau menu, nouveau PHS, système de craft, de cuisine, de sauvegarde...

/!\ Je ne donnerai pas d'infos particulières concernant les screens, si vous avez envie d'en savoir plus sur ce que vous avez sous les yeux, je vous invite à vous rendre sur le site où tout est clairement expliqué.

Spoiler:

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 FIN8djtFA7

Cette partie ne sera pas longue étant donné que ce post n'a pas pour but de faire office de news mais simplement de remise à niveau du sujet.

Le projet avance donc toujours a bon train comme on peut le constater avec les deux parties du dessus, et j'ai pour but de sortir une nouvelle démo du début du jeu pour mettre celle-ci elle aussi à jour. Elle comportera donc quelques nouveautés par rapport à la précédente, surtout au niveau des systèmes et de la première ville, mais offrira aussi un mini-donjon caché  à explorer.

Je préfère ne pas donner de date quand à la sortie de celle-ci étant donné que cela va beaucoup dépendre de mon temps libre ainsi que de celui-ci des personnes qui travaillent avec moi.

Gardez donc l'oeil ouvert, et n'hésitez pas à m'écrire vos avis si vous en avez, je les prends tous en considération (dans la limite du possible et de leur constructivité), et c'est en parti grâce à eux que tous les changements actuels ont été opérés.

Sur ce, bon making à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:39

C'est cool d'avoir pensé à partager ça ici pour les gens qui ne suivent pas le site (honte à vous !), profitez-en. Tire la langue
Y'a eu énormément de boulot accompli et Magi gère beaucoup quand elle s'y met. Je suis personnellement toujours sur le cul quand je regarde les menus (attendez de naviguer dedans c'est le bonheur) parce que c'est ergonomique et très beau.

N'hésitez pas à passer sur le site de temps à autre, voire à laisser un commentaire, ça fait toujours super plaisir d'avoir des avis constructifs !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:57

Belle news remise à niveau du sujet !

Ça a l'air d'avancer; je me le demandais plus ou moins, d'ailleurs, vu que je n'ai plus vu d'info depuis un moment ^^

D'ailleurs c'est dommage que tu ne donnes plus de nouvelles ici, c'était bien pratique pour suivre ton projet ! (vu que je n'ai pas de compte Twitter (bouh, honte à moi !) et que je ne pense pas à aller check ton site parce que pas l'habitude (bouh, honte à moi !) et que (bouh honte à moi !). Bref~)
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:55

Kaila > C'est pour les gens comme toi que je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un petit récap' des deux derniers mois ^^

Pour le fait que je news plus c'est parce que c'est plus simple pour moi de newser que sur mon site, sinon faudrait que je news sur tous les forums et c'est looong pour généralement peu de retours ><

Touka merci du soutiens Kaila ! *gratouille*
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:17

Kitusss @_@ a écrit:
Kaila > C'est pour les gens comme toi que je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un petit récap' des deux derniers mois ^^
Et j'apprécie amour

Du coup ça m'a fait penser à mettre ton site en favori. Comme ça j'aurais plus de chances de me rappeler d'aller voir de temps en temps Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:00

http://leschroniquesdalandum.blog4ever.com/blog/articles-cat-742597-763029-livre_d_or.html

Petit livre d'or sur le site ! Venez laisser un petit commentaire et marquer votre passage si vous en avez envie, ça ferait extrêmement plaisir. Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message d'un autre monde
» Les Chroniques de Liève
» Les chroniques d'Alandum
» Bribes de projet
» Chroniques de Soleria [VXA + YouTube] [Swag]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: