RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alex d'Or 2011, c'est maintenant!

Aller en bas 
+23
Monos
Xiaoxiao
Zim
k.limero
Le Ziiigg
Organ
Zangther
GeckoEssence
Az-
Pharazon
kilam1110
Hard_Gay
Alex RoiEsper
Maximax
Celke
shûji
Kitu
Léo
Kaila
3phy
Aenki
Kjata
elm6
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Organ




Messages : 700


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:37

Ah ok j'ai eu peur Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:16

Take part of se dit, mais là non. On peut par contre dire "You'll be a part of the Alex d'Or", même si c'est assez moche.
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:24

Il reste moins de 3 heures pour inscrire un jeu sur le site. prie

Et nous avons toujours besoin de jurés. Plus il y en aura, et moins le nombre de jeux à tester sera grand. Et il est important que les jurés viennent de communautés différentes !

Donc ne laissez pas ce travail aux autres, impliquez vous, vous aussi ! We need you. C bien
Revenir en haut Aller en bas
shûji

shûji


Messages : 38


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:43

les jurés peuvent continuer et terminer leurs pré-tests!

voir ici!

wala!
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:48

Et tout le monde peut encore s'inscrire en tant que juré ! C'est maintenant ou jamais ! Allez, allez ! supersriden


(on est en train de spammer RPG Maker Détente, wha on est trop des oufs Vexé )
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:55

La session des jurés empiète sur la période scolaire, c'est bien ça ?
Si c'est le cas ça ne m'intéresse pas trop.
Mais je pense qu'une année je participerai soit comme jury soit comme participant Sourit
Revenir en haut Aller en bas
shûji

shûji


Messages : 38


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:45

Slup a écrit:
La session des jurés empiète sur la période scolaire, c'est bien ça ?
Si c'est le cas ça ne m'intéresse pas trop.
Mais je pense qu'une année je participerai soit comme jury soit comme participant Sourit

c'est un peu inévitable ça :x, chaque année c'est comme ça

moi j'ai décidé de m'occuper des alex d'or durant ma dernière année d'étude bien lourde, toussa :3 (c'est pas très malin compte tenu que c'est une année fatidique mais bon :p , je peux comprendre que tes études prennent du temps donc )
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:29

Bah... disons que d'un côté, permettre aux makers d'avoir la moitié des grandes vacances pour peaufiner leurs projets, c'est pas mal.

Bon, personnellement, je ne suis pas intéressé par une place de juré (étonnant, hein ? x))...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:41

Moi que je sois inéressé ou non ça change rien. Je participe donc je peux pas être juré.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:44

Ho ? Tu participes avec quoi ? Mystic Slayer ?

(oui oui, toujours un train de retard, blablabla... :F)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:45

Yep. En même temps j'ai pas d'autre jeux présentable :F
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:12

Moui, PixelFish, ça aurait pu être sympa à présenter !
Le poste de juré m'intéresse, mais j'ai vraiment pas le temps et la motivation d'essayer autant de jeux et de rédiger des rapports complets. Donc, tant pis, une prochaine fois peut-être. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:16

Citation :
Moui, PixelFish, ça aurait pu être sympa à présenter !
Hors de question de présenter un jeu de une pas terminé et surtout de deux totalement bugué.
Et comme la dernière fois que j'ai tenté de le débuguer l'ordi a faillit passer par la fenêtre... j'ai abandonné :F
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:17

Bah, MS suffira largement ! Y'a quelques concurrents de taille ( ToT, maintenant qu'il est (presque) débuggé, faut y faire gaffe ! ), mais bon.. Mystic Slayer pourrait suffire à avoir une bonne place, voire un award dans une catégorie ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:34

A par l'award pour l'intro y'a aucune chance que j'ai quoi que ce soit.
Faut pas oublier que y'a de très très bons jeux dans la liste. Bien au dessus de MS.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:40

Question de goût, c'est bien pour ça qu'il y a autant de jurés !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:00

Citation :
( ToT, maintenant qu'il est (presque) débuggé, faut y faire gaffe ! )
Idem que pour MS, y'a tellement de bons jeux que je n'espère pas avoir quoi que ce soit.
Mieux vaut se dire ça pour ne pas être déçu... :F
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:54

Barf.. Au pire y'a les Pando Awards donc si le projet est bien, il y à une plus forte chance de gagner un Award dans l'un ou l'autre concours. Sourit
ToT à largement ses chances vu les améliorations apportées depuis la dernière démo.
Mystic Slayer aussi. Il avait fait parler de lui à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:20

Kaila a écrit:
Bah... disons que d'un côté, permettre aux makers d'avoir la moitié des grandes vacances pour peaufiner leurs projets, c'est pas mal.
En effet... même si finalement je me dis qu'il faudrait plutôt privilégier les tests de jeux pendant les vacances. :F

La remise des jeux pour le 30 juin était pas mal, au fond, car ça laissait toutes les vacances aux jurés pour faire leurs tests. Là cette année, les pré-tests se finissant fin août, les tests empiéteront sur les débuts des études, c'est un peu nul...

Mais le problème de clôturer en fin juin est que ça tombe sur les examens de fin d'année, et ça peut en gêner beaucoup. Il faudrait peut-être dorénavant clôturer fin mai... ?

Ou alors tout décaler et clôturer fin décembre, comme lors des premières session. :sadique 3:

Ephy a écrit:
Hors de question de présenter un jeu de une pas terminé et surtout de deux totalement bugué.
Oui, merci de penser aux jurés. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 2:12

C'est pas que penser aux jurés. Je trouve juste ça insultant de présenter des jeux bugués au public que ce soit une démo ou un jeu complet. Ça fait vraiment style "j'en ai rien à foutre, démerdez vous avec ça".
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:20

Citation :
La remise des jeux pour le 30 juin était pas mal, au fond, car ça laissait toutes les vacances aux jurés pour faire leurs tests. Là cette année, les pré-tests se finissant fin août, les tests empiéteront sur les débuts des études, c'est un peu nul...

Mais le problème de clôturer en fin juin est que ça tombe sur les examens de fin d'année, et ça peut en gêner beaucoup. Il faudrait peut-être dorénavant clôturer fin mai... ?
Beh... Faire la phase de test pendant les grande vacances c'est intéressant, mais d'un autre côté, oui, il faut éviter de faire le rendu des projets pendant les examens scolaires de fin d'année. Beaucoup trop de makers en ont.
Du coup, oui, clôturer la remise des projets aux alentours de fin mai / début juin, ce n'est pas une si mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:43

Faites gaffe, certains établissements ( dont le mien ) font tous leurs examens fin mai.
Donc si vous voulez vraiment esquiver la période d'examens autant cloturer aux alentours de mars/avril. Après les gens seront assez occupés avec leurs révisions et ne seront pas forcément très productifs.

Après vous me direz que y'a peut être d'autres facteurs qui forcent à planifier à un autre moment.


Sinon je suis d'accord avec Ephy, même si tous les bugs sont pas à mettre à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
shûji

shûji


Messages : 38


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:38

cette année on avait du mal de faire ça plus tôt de toute façon
le temps que ça se remette en place car la session d'avant a eu du mal à se terminer (on a jamais eu la dernière news, et la motivation n'était plus là car le concours avait perdu en crédibilité)
le temps que les décisions se prennent publiquement djà :x
l'organisation difficile par rapport au changement de forum ..

c'était vraiment assez difficile de gérer tout ça (je pense que personne ne voit tout ça mais le boulot que ça demande, c'est assez difficile de gérer :x )


sinon perso pour les jeux que j'ai testé, on ne peut pas dire qu'il y ait des bugs vraiment majeur, j'ai jamais vraiment eu de gros problème :p
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:00

Le principal est que ça se passe bien et dans le bonne humeur après tout.
De toute façon niveau délais ce serait très difficile de trouver quelque chose pour contenter tout le monde.

On verra bien ce que ça donnera a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:28

Shûji >> Je ne me plains pas concernant cette année, je ne fais que réfléchir à la manière d'améliorer cela par la suite. Clin d\'oeil


Zangther >> C'est sûr que passé le 1er mai, c'est une période difficile... Je me demande si avancer les dates de 3 mois serait envisageable... Il faut aussi espérer que les créateurs ne finissent pas leurs jeux le tout dernier jour des inscriptions, mais bien plusieurs semaines avant (surtout ceux qui ont de gros examens !).


Ephy a écrit:
C'est pas que penser aux jurés. Je trouve juste ça insultant de présenter des jeux bugués au public que ce soit une démo ou un jeu complet. Ça fait vraiment style "j'en ai rien à foutre, démerdez vous avec ça".
Oui, éviter cela est un bon état d'esprit. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:36

Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 188131_111988668878415_6567315_q Allo les Minous, ici Spoutnik qui vous retransmet les infos de la planète des Alex d'Or 2011!
Sachez que la date limite de remise des tests des jeux en lice est passée depuis hier soir! Sur 215 tests prévus, seuls 140 ont été rendus. Si certains jeux ne sont pas lésés, d'autres manquent cruellement de tests, ainsi l'organisation du concours a décidé de repousser la date de remis une dernière fois, jusqu'au 13 novembre!
Plusieurs testeurs motivés sont d'ores et déjà en train de s'atteler à la tâche afin que chaque jeu soit jugé de manière équitable. Un grand merci à eux si certains passent par ici!

Et enfin, dernière info, mais la plus importante pour VOUS, le public: il vous est désormais possible de voter pour votre jeu préféré !
Le vote pour l'award du Coup de Cœur du Public a désormais commencé.
Pour y participer, le votant doit avoir un compte sur le site, avoir posté au moins un message sur le forum et il doit se rendre sur:
>>> LA LISTE DES JEUX EN LICE <<<.
Les votes sont ouverts jusqu'au début du mois de décembre, allez défendre votre jeu préféré, même si le choix est difficile!!

A plus, Spoutnik rend l'antenne! -bzzt-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2011, c'est maintenant!   Alex d'Or 2011, c'est maintenant! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2012
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015
» Alex d'Or : Session 2014
» La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: