RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Screenshot seconde vague.

Aller en bas 
+40
Le Ziiigg
Ice Monkey
meteskis
Az-
Amalrich Von Monesser
Naga
Yeah'Akzaroine
Xiaoxiao
Celke
Maximax
Naasmar
Hiino
Philgood
Monos
kilam1110
Karel
Shinyx
Hellper
Ascheriit
thérapie
Aataman
Dx6
Xnqıq
BARVACHE
Hard_Gay
Benku
GeckoEssence
xChrisx
MetalRenard
Kaila
Léo
Aenki
Magicalichigo
Griff Überwald
Kitu
Kjata
Organ
elm6
F
3phy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Xiaoxiao

 



Messages : 2238


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:06

Citation :
Le contraste entre les noir et la map plutôt claire est trop brut.
Citation :
l'utiliser sur des éléments juste à coté du héros ne donne qu'une impression de confinement qui n'a pas lieu d'être dans une forêt.
Je pense que c'est volontaire. Je ne trouve pas ça dérangeant, surtout quand on connaît le contexte.
Ce type de détail justement, à mon avis, convient parfaitement au genre.
C'est stressant et glauque.

Comme l'a dit Slup :
Citation :
Et comme c'est censé être un jeu qui provoque des émotions (peur,...)

Après, évidemment, c'est subjectif.

Citation :
La neige tombe même dans le noir. C'est pas très esthétique.
C'est possible de contrôler les coordonnées de la commande conditions météorologiques sous RM ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:35

Je préfères la version neige. Par contre, je pense que les cannibales seront inutiles, l'héroine crèvera de froid toute seule :F
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:57

Manderr > Ouais, mais regarde Cloud : il arrive bien à se balader en tenue légère au pôle nord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:53

Ok, merci pour votre avis, je ferai finalement une forêt enneigé.

Zang' > Il faut voir ça comme la visibilité du personnage. Concernant l'emplacement des flocons de neige, j'ai corrigé ça, merci.

Manderr > Elle ne sera pas toujours à l'extérieur (sinon c'est trop facile). x)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:57

La version neige fait pas du tout peur. Elle fait plus triste/déprimante qu'autre chose. La version forêt normale fait pas peur non plus mais ça colle un peu mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:11

Fresh, essaye surtout d'assombrir ton environnement. Puis au lieu de proposer un gros contraste aussi sec essaye de le faire plus transitif. C'est à dire qu'au lieu d'avoir coté clair, coté noir, essaye de faire un fondu.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:46

Ouaip, 100% d'accord avec Zang'.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:55

Oui, moins flouter tes effets serait une bonne idée. science
Après, ce "contraste", je le trouve pas mal, il force le joueur à se concentrer tout en lui permettant de bien voir la position de son avatar. Après, si tes screens illustrent des cinématiques (j'imagine car j'ai du mal à discerner un brin de level-design là-dedans), alors ce point ne vaut plus mais bon... Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:25

Le problème c'est qu'il n'a aucune raison. A part si le héros est atteint d'une maladie grave qui l'empèche de voir clair à plus de 5 mètres je ne vois pas l'interet de faire ça dans une map aussi claire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:14

Après c'est un effet de style, tu ne peux pas reproduire l'immersion d'un FP avec un jeu en 2D. Il n'est pas non plus obligé que tout ai un lien précis avec chaques choses, si Fresh aime cette ambiance graphique, qu'il la garde... Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:09

Zangther a écrit:
Le problème c'est qu'il n'a aucune raison. A part si le héros est atteint d'une maladie grave qui l'empèche de voir clair à plus de 5 mètres je ne vois pas l'interet de faire ça dans une map aussi claire.

C'est comme dire que les zombies n'existent pas, les aliens non plus, on ne peut pas revivre, etc... c'est un jeu vidéo. Tu sembles vouloir chercher des défauts là où il n'y en a pas. Mais je te remercie, ainsi que les autres, pour vos avis. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:08

Pas de quoi, proposes nous vite de nouveaux screens Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:41

C'est pas une histoire de réalisme. Juste de la logique. Ça ne va pas, c'est tout.
Pas de vision dans une forêt la nuit : okay
Pas de vision dans une forêt en plein jour : non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:20

C'est pas le jour hein, c'est la nuit, d'où l'obscurité... juste de la logique. doute
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:21

Mais si c'est la nuit, sous la neige, on ne doit rien voir du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:29

Ce qui serait embêtant pour jouer... et on m'a déjà dit que c'était déjà trop sombre actuellement. :F
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:50

Entre esthétique et vraisemblance : le making cherche sa place.

Voilà un beau sujet de dissert' !
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:07

Boarf... Je pense qu'il faut laisser comme ça, sinon t'en finira jamais Fresh ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:57

Mets une teine d'écran bleu sombre. C'est un très bon effet pour faire genre qu'il fait nuit alors qu'on voit encore pas mal de choses.
Mais ne laisse pas un paysage aussi clair, j'ai vraiment cru que tes deux maps étaient en plus jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:55

Et hop un ptit screen cela fessait un moment. J'attends les critique pour l'améliorer s'il faut .

C'est une map représentant une cave sous une vielle maison.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:12

L'herbe est trop carré sur les rebords (et trop présente) et les rebords des murs devraient pas êtres visible à l'extérieur. Sinon, la structure est bonne.

Petite parenthèse, ma Miku : Screenshot seconde vague. - Page 41 Bb929506de92591c6a428f2953795

amour
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:14

J'adore ta Miku, Fresh ! excité

Asch > Wé, c'est sympa, quoique un peu simple. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est que j'aime pas ce style avec l'épaisseur des murs. Je préfère largement le style ou l'on voit que le haut de mur et rien autour. Je sais pas si je me fait bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:18

A part l'autotile foireux de l'herbe et les contours intérieurs, je ne trouve rien à redire, si ce n'est un manque de lumière Sourit

Fresh: Bien joué Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:18

Le level-design est trop aléatoire. En fait les espaces sont larges, et in-game on en verra pas assez à l'écran pour ne pas être perdus. Tu gagnerais à resserer un peu tout ça question largeur.
Pour ce qui est de l'esthétique des lieux, ça passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:00

Merci !

elm6 a écrit:
Tu gagnerais à resserer un peu tout ça question largeur.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:49

Merci pour les conseils je vais modifier certaine chose par contre :

Elm6 : par escape tu veux parler de quoi exactement ?

Manderr : l'herbe ne va pas avec la map c'est ce que tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshot seconde vague. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshot seconde vague.
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde présentation...
» Screenshot le topic
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: