RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mystic Slayer [RM2k]

Aller en bas 
+18
Maximax
Monos
Organ
F
Amalrich Von Monesser
Kaila
Xnqıq
BARVACHE
Griff Überwald
Magicalichigo
Aenki
elm6
Léo
Ascheriit
GeckoEssence
Kitu
Kjata
3phy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
3phy

 



Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:21

Hey Merci Léo Tire la langue
De quoi rajouter à ma fiche pour les Alex Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:56

Pique-nique annulé à cause de la pluie...

Du coup, comme j'avais l'après-midi devant moi, je me suis dit : "Testons enfin la nouvelle version de Mystic Slayer !"

J'ai choisi Rebecca complètement au hasard et bien m'en a pris ! J'ai découvert toute la nouvelle partie qui lui est dédiée C bien

Surtout Sheldon amour Mystic Quest me manque !!!

J'ai apprécié également la nouvelle gestion de l'XP et les nouveaux défis !

Bref, encore des points positifs pour un jeu qui en comptait déjà beaucoup !

Attention, ne lisez pas la suite si vous voulez découvrir Mystic Slayer par vous-même !


Et maintenant passons à l'erratum :
Spoiler:

Ensuite, des "bugs" :
Spoiler:

Et enfin, des trucs que je n'ai pas trop aimés :
Spoiler:

Voilà ! Bravo pour cette nouvelle étape dans MS en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:56

Ah! Merci d'avoir restésté ça encore une fois.

Pour les fautes: C'est tout corrigé.

Pour les bugs:
Spoiler:

Ce que t'as pas aimé:
Spoiler:

Enfin merci d'avoir encore donné de ton temps pour le jeu et content que la nouvelle quête t'ai plu et que tu ai tout fait de A à Z. Tu dois bien être le premier à tout faire, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:09

Pour le mage errant : j'ai dû oublier la 1re recontre en effet !
Pour le palais : va falloir que je retente ça !!!
Pour les mandragores : sympa, parce que les grottes antarctiques, j'en avais ras la casquette à force ! Tire la langue
Pour le reste : ok, je comprends bien tes motivations !

Merci à toi de nous faire partager ce jeu !


Dernière édition par Maximax le Dim 15 Avr - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:17

Bordel, j'ai toujours pas testé le scénario de Rebecca >.<"
NID MOAR FRI TAYM Sriden
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:07

Merci à Elion pour son award pour les Alex 2012, merci aux gens des Alex, merci aux joueurs et futurs joueurs et merci à tous ceux qui ont soutenu le projet pendant tout ce temps.
J'aurais jamais pensé que mon premier jeu fini remporterait deux belles récompenses aux Alex d'or un jour entre 2011 et 2012.

Grande image donc en spoiler pour pas déformer la page.
Spoiler:
Au passage j'aime beaucoup cet award qui brille par son originalité et son sens du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:03

Ah oui, effectivement il ne manque pas d'originalité celui-ci ! L'un de mes préférés je pense.
Mention spéciale aux cachets de Doliprane (#TrueStory Sriden). Tire la langue
Bien joué Elion et encore bravo à toi Ephy pour avoir remporté cet award. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:29

Merci merci Xiao rougit


Dernière édition par Ephy le Jeu 6 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:17

J'avoue, très très classe ! amour

Ah, et le smiley qui rougit > rougit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:18

Ah merci Léo. Je l'avais pas vu dans la liste (on en a tellement aussi...).
Puis je confond avec ceux d'oniro donc je sais plus quel forum à quel smiley :F
========================================================
Edit:
Suite au test de Tyroine et aux Alex d'or, voilà la dernière version du jeu à ce jour:
http://www.rpg-maker.fr/jeux-592-mystic-slayer.html

Pas grand chose qui change par rapport à la version d'avant. Juste quelques bugs corrigés ainsi qu'une énorme faute de level desing (je me demande comment j'ai pu gagner un award avec ça... enfin au moins j'y ferais attention maintenant).
Il y a aussi quelques monstres en plus pour pimenter la chose ainsi que de nouveaux équipements trouvables uniquement sur certains monstres pour diversifier les choix.
Pour ceux qui se seraient arrêtés à la V 1.0 (la version des Alex 2011 en somme), cela peut être une bonne occasion de redécouvrir le jeu en faisant le scénario de Rebecca :sourit

Bon jeu pour ceux qui le découvrirons ou pour ceux qui voudront s'y relancer.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:17

Suite au gros let's play de dqnker, nouvelle version du jeu:
http://www.rpg-maker.fr/jeux-592-mystic-slayer.html

Au menu:
- Le système de rencontres entièrement refait. Plus de combats tous les deux pas. Maintenant c'est beaucoup plus régulier et ça varie significativement selon les zones.
- les parfums ont un réel effet vraiment observable (taux de rencontre divisé par 3 pour 500 pas).
- nouveaux équipements donné par les monstres ou trouvable dans les donjons pour plus de diversité et plus de liberté dans les stratégies de combat.
- De nouveaux effets pour certaines armes. Par exemple, les griffes confèrent un bonus de coups critique. La précision globale de toutes les armes a été revue à la hausse aussi.
- La magie bouclier peut maintenant être lancée sur un allié au choix et non plus uniquement sur le lanceur.
- Quelques nouveaux PNJ aux informations bien utiles.
- Combat contre le boss de la grotte de glace entièrement revu. Il est plus intéressant et plus à la hauteur du donjon.
- Combat du boss de fin beaucoup simplifié. Le sprite du boss de fin a été changé pour quelque chose de plus adapté aussi.
- Quelques éléments du scénario et des dialogues ont été revus pour mieux coller à l'histoire et à l'univers qui n'est pas développé dans Mystic Slayer.

Attention cependant, à cause d'un fail de dossier cette maj a été faite sur une version antérieure à la dernière version. Il est donc possible que des choses ajoutées dans la version précédente aient disparus.


Voilà une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir le jeu avec enfin des rencontres beaucoup moins frustrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:45

Quatrième partie de Mystic Slayer, je crois, et toujours autant de plaisir !

ATTENTION ! Ce post contient de nombreuses informations sur le jeu qui ne sont pas destinées à ceux qui veulent le découvrir par eux-mêmes !

Errata (le début de la liste, c'est un copie/coller de mon précédent post et de ma précédente partie ! Sourit )
old ones:
new ones:

Bugs :
*On passe sous la gueule des canons : spa top...
Spoiler:
*Faron : Il manque la couche haute, là.
Spoiler:
*Maison isolée : Tes arbres sont buggés : erreur de raccord !
Spoiler:
*Je me suis retrouvé avec 5 orbes Noxi !!! Je suis incapable de dire où je les ai eus...
Spoiler:
*Dans l'Arcadie, tout en bas, dans la salle avec quatre portes dont deux fermées à clé, juste avant la clé de la salle des machines sur la map du rubis  : les escaliers descendent alors qu'ils devraient remonter ! (et, non, je n'ai toujours pas de screen !)

Problèmes :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:27

Alors pour les fautes, je verrais ça un peu plus tard. Pour le reste:

Spoiler:
Merci pour ce test. C'est vraiment sympa que tu t'y remette dessus. Si jamais l'envie te prend d'aller tester d'autres de mes projets te gêne pas (SAUF Adélaïde où ce serait juste une perte de temps vu que la version actuelle n'a plus grand chose à voir avec le... truc actuellement disponible).
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:39

Hé hé ! Merci pour ces éclairages ! ^^

Pour les 5 orbes, je les ai eus les uns après les autres, bien sûr... Je me suis rendu compte que j'en avais 5, arrivé dans les cavernes antarctiques (je ne suis pas sûr du lieu, mais on voit sur le screen que j'avais deux orbes de bouclier...)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:49

Ah ben y'a des chances que ce soit normal alors. Bouclier fait parti des orbes "supérieures" alors que Noxi (malgré sa puissance exagérée) fait partie des orbes "normales". Les "supérieures" sont plus difficiles à avoir (fin du jeu, donjon bonus, quêtes spéciales,...).
Par contre effectivement après réflexion 5 ça fait beaucoup. Ça devrait être 4... aucune idée de où ça peut venir XD. Au pire c'est pas grave. Ça fait un petit bug rigolo (à vrai dire j'ai déjà énormément de projets qui attendent que j'y bosse dessus et je peux plus trop me permettre de gaspiller du temps sur Mystic Slayer à chercher où j'ai pu mettre une orbe en trop. Toute façon après tant d'années et de tests on trouve encore des bugs et des soucis. Ça n'en finira jamais alors autant se consacrer à quelque chose d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:07

Voilà ! Scénario Horace fini ! Au bout du compte, je préfère bien son histoire à lui : c'est plus mystic !  Chinois 

J'ai trouvé pourquoi le perso est ralenti après la 1re fin : dans l'event qui précède le combat, tu commences par désactiver la course.
D'ailleurs, quand on revient au camp, dans l'histoire d'Horace, l'ordre des perso devient celui de Rebecca (héros>Carole>Harlon>Léon).

Et j'ai encore trouvé quelques coquilles...
errata:

Pour ce qui est du nouveau rythme de combats :
Stats:

Sinon, je me suis encore régalé !  Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:17

Je uppe un coup non pas pour donner des news cette fois mais pour un petit sondage.
Dans l'idée de toujours améliorer mon making et ma façon de faire, j'aimerais savoir ce qui, selon vous, à fait le succès du jeu, ce qui a plu et déplu et surtout pourquoi.
En gros qu'est-ce qui à fait de MS un jeu qui est un peu sorti de la moyenne alors qu'il n'est pas si exceptionnel en lui même et qu'est-ce qui le rend fun et plaisant à jouer malgré le scénario timbre-post foireux et les combats chiants et trop nombreux.

Vous pouvez répondre ici ou par MP ou comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:04

Les combats aléatoires m'ont pas trop plu personnellement, mais on en avait déjà parlé à l'époque et tu avais corrigé ça grâce aux parfums ! Après je pense que ce qui a fait le succès du jeu, c'est qu'il est très représentatif des RPG "old-school" qui ont tellement plu aux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:27

La difficulté y est bien dosée, les zones ne sont pas trop longues et les différents systèmes sont à la fois simples et 3phycaces, mais il est vrai que son côté old-school joue pour une grande partie de son succès.

Le jeu en lui même est assez court mais n'abuse pas d'artifices pour allonger sa durée de vie, ce qui le rend assez dynamique, et est assez long pour être suffisamment immersif tout en restant en adéquation avec son univers.

Comme le dit Kitu, le seul bémol serait les combats aléatoires parfois un peu trop fréquents, mais si je me souviens bien c'était largement acceptable dans la dernière version que t'avais proposé.

Si je peux résumer en quelques mots, je dirais que c'est un jeu qui ne se prend pas la tête et qui ne nous prend pas la tête non plus; parfait pour décompresser après une journée de boulot Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:04

J'ai accroché parce que c'est un jeu dans lequel on joue vraiment : du début à la fin, il y a peu de blabla et beaucoup d'action, contrairement à beaucoup de créations RPG-maker qui se concentrent beaucoup sur une personnalisation du menu, ou un aspect du gameplay ou un background de deux cents pages.
Je crois que beaucoup de makers oublient qu'un jeu, c'est fait pour jouer !



Salut tout le monde ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:15

Pas grand chose à dire de plus. réfléchit
Le jeu est vraiment cool, simple et ephycasse.
Perso ce que j'ai aimé le plus ce sont surtout les graphismes et le mapping qui va avec. Le design du jeu en général est lui aussi très plaisant, tout est clair, on sait où on va et ce qu'on doit faire.

Je rejoins les autres concernant les combats trop fréquents, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je sais que ça peut plaire à d'autres.

À quand la suite ? réfléchit
(:F)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:29

Merci pour les retours. C'est un peu toujours pareil donc c'est cool. Au moins les gens semblent d'accord sur les points positifs et négatif.

Pour les combats je suis tout à fait d'accord. Du coup maintenant c'est réglé avec le nouveau système de rencontres aléatoires/parfums.

Léo> Une suite... hum... si suite il y a, dans looooooongtemps :F
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:16

Je suis le seul à aimer les combats dans un RPG ou quoi ? doute
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:31

Le problème c'était pas tant les combats mais plutôt le fait que c'était tellement mal foutu qu'on pouvait se taper deux combats à un pas d'écart. C'est vite rageant dans certains donjons un peu labyrinthiques d'enchaîner les combats de cette façon :F (presque tous les joueurs se sont plaints du nombre de combat ou de leur fréquence donc bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:26

Oui voilà, c'était pas spécialement la fréquence trop élevée des combats, mais surtout la fait de pouvoir se taper plusieurs combats de suite à quelques pas d'intervalle qui pouvait être assez lourd par moments.

(post pour rien dire tavu Lunette de soleil)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:57

Ouaip. C'est un problème récurrent dans RM et ce même encore sur VX (et vxace je suppose). Mais étonnamment c'est aussi un gros avantage (du moins sur RM2k) pour pouvoir refaire le système de rencontre en event et variables
(post pour rien dire non plus tavu Lunette de soleil (mais bon au moins ça fait genre y'a de l'activité sur RMD))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic Slayer [RM2k]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystic Slayer II
» [RM2kValue+] Mystic Slayer
» [RPG Maker 2000] Mystic Slayer
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» [RM2003] Mystic quest legend II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Rhapsody Production-
Sauter vers: